Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Entrer au Maroc avec un utilitaire?

Discussion started by Nathadav on 2006-01-15

6 replies

English translation pending — showing the original.


Entrer au Maroc avec un utilitaire?

Nathadav · 2006-01-15

Bonjour à tous les voyageurs, nous voudrions partir au maroc en mercedes vito utilitaire vitré 2 places, avec un matelas, mais le guide du routard précise que ce type de véhicule risque d'être refoulé à la douane ? qq sait-il qq chose à ce sujet ?

Entrer au Maroc avec un utilitaire?

LandTrotteur · 2006-01-16

Bonjour,

Tient, depuis quand les VU sont refoulés ? La plus part des Land Rover partants au Maroc sont des VU 😮. Par contre si on peut importer temporairement une voiture 6 mois (sur 12 mois glissants) au Maroc, pour un VU c'est 3 mois. Donc effectivement, si on a déjà passé 3 mois dans l'année (depuis les 12 derniers mois), on est refoulé.

PS dans le rif il n'y a que des VU avec un matelas 😛 .

Fabrice

Entrer au Maroc avec un utilitaire?

Nathadav · 2006-01-16

bonjour, merci de ta réponse. On a étés surpris effectivement de lire sur le routard, texto :" toute camionnette utilitaire non aménagée en camping car est refoulée à la douane marocaine" page 36 guide 2006 Maroc !!! alors on ne sait pas quoi faire, prendre notre réservation bateau ou pas ! ça semble impossible mais ... toute info à ce sujet est bienvenue, aidez-nous SVP ! merci d'avance

Entrer au Maroc avec un utilitaire?

Explo44Fogg · 2006-01-16

Bonsoir, Mon dernier voyage au maroc date de trop longtemps pour que ma doc sur le sujet soit à jour.

Mais actuellement sur le site du routard, voici ce qui est indiqué : Veillez à ce que la carte grise corresponde bien à la définition du véhicule. Si vous n'en êtes pas propriétaire, il faut obligatoirement une procuration du titulaire, à vos noms et prénoms. Par ailleurs, si vous aménagez votre 4 x 4 (ou tout autre véhicule) en camping-car, il faut faire changer la carte grise aux Mines ou obtenir un document qui précise que vous ne possédez plus un véhicule tout-terrain, mais un camping-car. Cela peut être un cas de refoulement ; donc, par mesure de précaution, téléphonez lors de la préparation de votre voyage à l'office du tourisme. Donc à mon avis pour avoir une info officielle et fiable, prendre contact avec : Office du tourisme marocain : 161, rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Tel : 01-42-60-47-24 ; serveur vocal : Tel : 01-42-60-63-50. M. : Palais-Royal. Ouvert de 9 h à 18 h ; le samedi, de 10 h à 13 h. Internet : www.tourisme-marocain.com.

@micalement Jean-Marie

bonjour, merci de ta réponse. On a étés surpris effectivement de lire sur le routard, texto :" toute camionnette utilitaire non aménagée en camping car est refoulée à la douane marocaine" page 36 guide 2006 Maroc !!! alors on ne sait pas quoi faire, prendre notre réservation bateau ou pas ! ça semble impossible mais ... toute info à ce sujet est bienvenue, aidez-nous SVP ! merci d'avance

Entrer au Maroc avec un utilitaire?

Nathadav · 2006-01-18

Merci beaucoup de ta réponse, donc si on se contente d'emporter un matelas et une glacière dans notre camionnette, on ne devrait pas avoir de problème ?

Entrer au Maroc avec un utilitaire?

Explo44Fogg · 2006-01-18

Bonsoir, A priori tu ne devrais pas avoir de problème, il n'a jamais été interdit de transporter du matériel de camping dans son véhicule ! Néanmoins ça ne te coute rien de donner un petit coup de fil à l'office du tourisme Marocain pour te tranquiliser avant le départ ! @micalement Jean-Marie

Merci beaucoup de ta réponse, donc si on se contente d'emporter un matelas et une glacière dans notre camionnette, on ne devrait pas avoir de problème ?

Entrer au Maroc avec un utilitaire?

C10 · 2006-01-23

J'ai été au Maroc en 2000 c'est vrais que ça remonte un peu, avec un Jumper amménagé en CCar avec une carte grise VU aucun problème à l'entré. nous avons même dormi sur le parking de la frontière, nous sommes arrivé de nuit depuis Ceuta. Un peu plus chaud à la sortie, j'ai cru qu'ils allait me demonter l'ammenagement, ça sonnait pas creu derrière l'habillage..... ISOLATION bien sur rien d'autre. Je pense s'il y a vraiment un probléme, laisser un billet dans la carte grise.😎 Petit truc vérifier que le Maroc soit bien couvert par l'assurance de vl c'est le cas de la pluspart des assurances, je faisais partie des autres vu ça au retour ????

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.