English translation pending — showing the original.
Moustiques en Alaska?
Moulac · 2006-01-15
Je désire partir en Alaska au mois d'aout.
Est-il vrai qu'il y a beaucoup de moustiques l'été et que faire pour se protéger.
Moustiques en Alaska?
Vilcanota · 2006-01-15
Malheureusement ce n'est pas une légende, il y en a et les répulsifs ne sont pas toujours efficaces.Pour ma part je prévois un filet de tête comme à chaque voyage dans l'ouest et un spray pour mettre sur les vétements. J'utilise un produit que je trouve au "Vieux Campeurs" à Paris. Ce produit se trouve en petit flacon et est assez efficace tout de même pour une protection pendant 4 à 5 heures, il se nomme " insecte écran ". Il existe aussi en spray.
Voila, si cela peut vous aider, mais je vous recommande le filet de tête car en plus des stics, il y a les grosses mouches noires et là c'est plus génant.
Bonne journée en vendée 😉
Moustiques en Alaska?
Memphre · 2006-01-15
il se nomme " insecte écran ". Il existe aussi en spray.
Bonjour Gérard,
Comme tout bon ''vieux pêcheur'' j, utilise tjs un répulsif de marque OFF- région sauvage ou autre marque peut importe .L'important est le % de DEET. Nous considérons que 90% de DEET est la bonne norme .Cependant pour des raisons de santé (parait-il) on ne trouve plus ce 90% dans nos répulsifs. Il semble que la norme soit actuellement de 28, 5%.
Pourrais-tu me dire quel % de DEET contient ton Insecte écran...?
Je serai à nouveau à Paris(bin wiii...) dans quelques semaines. J, en profiterais pour faire bonne provision...
Cordialement,
Memphré
PS: si le 90% ne se retrouve plus qu'Au vieux Campeur..... imagine la ruée des pêcheurs, chasseurs et trappeurs québecois vers Paris....😏
Moustiques en Alaska?
Tanss · 2006-01-16
Cela peut être l'enfer.
Il y en a beaucoup moins après la mi juillet
Moustiques en Alaska?
Vilcanota · 2006-01-16
Bonsoir ami du froid,
Je regarde ça et je te dis au plus vite, surtout que les 10, 11 et 12 février il y a le salon " Le monde de pêche à la mouche" à la porte de Versailles où je vais aller pour rencontrer le couple qui va me recevoir en août à Anchorage et Katmai 🙂
Moustiques en Alaska?
Vilcanota · 2006-01-16
Madame vient de me porter tous les spray et autres flacons que nous avons.
1) Spray pour trempage de tissus ( vétements, moustiquaire, voilage et drap) s'utilise en diluant avec de l'eau et en laissant tremper les vétements.Action pendant 2 mois pour 2kg de vétements et 5 lavages, donc assez résistant.Il n'y a pas le dosage de DEET.
2) Spray répulsif vétements, à passer en cours de route, là aussi le DEET n'est pas annoncé.
3)Spray répulsif pour la peau a passer avec les mains.Toutes les 5h et toutes les 2h s'il fait 30°.
DEET annoncé à 50%.
4) en flacon, à passer avec les mains, DEET annoncé à 50%.Application toutes les 5h.
Voila les news du jour et tous ces produits étaient disponibles dans toutes les boutiques du Vieux Campeur en mai 2005.
N'oublie pas de me prévenir pour ta venue 😎
Moustiques en Alaska?
Alan · 2006-01-16
Salut Old man ...... 😉
Et ce soir dans l'émission " Faut pas rêver ", si vous avez décidé de vous installer tranquillement dans un bon vieux fauteuil, vous aurez justement la chance de partir en images en ....... Alaska, sur la 3 avec Laurent Bignolas, et au programme le glacier Hubbard, l'or du Klondike, les saumons du Kenai, les caribous et baleines et plein d'autres choses ......
Ou sont mes lunettes .......... ? 🤪
Bonne soirée, brrrrrr je vais faire un feu de cheminée, car il va faire froid ce soir ........ 😉
Moustiques en Alaska?
Vilcanota · 2006-01-16
😉 Old man, ouais tu as raison, dès que l'on passe les 50, nous devenons des vieux 😛😎
Merci de me rappeler qu'il me faut mettre le magnéto en route ce soir, je ne voudrais pas rater ça en attendant d'y être en août.
Amitiés à toi et à France que je ne désespère de rencontrer un jour.
Moustiques en Alaska?
Memphre · 2006-01-16
" Le monde de pêche à la mouche"
Tu vas ''moucher le saumon en Alaska.....?''
....et bien sur c'est complet....🙁
Moustiques en Alaska?
Vilcanota · 2006-01-17
Cela sera pour un autre voyage car cet été il s'agit d'un voyage avec des naturalistes pour étudier la vie des ours sur Katmai.
Va voir ce lien :
http://www.grandfrisson.com/
Moustiques en Alaska?
Trappeur · 2008-03-05
et ben,
trois guide sur l'alaska (dont deux en anglais).
des tonnes de page à propos des ours (alors que le risque d'attaque est faible)
et juste une dizaine de lignes dans le dernier lu, à propos du virus west nile.
http://epitrop.cirad.fr/fr/epidemio/MaladiePrio/wn.htmlbudget moustique, personnellement, revu à la hausse 😐