Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Mutation à Mayotte pour une infirmière

Discussion started by Much29 on 2011-04-04

6 replies

English translation pending — showing the original.


Mutation à Mayotte pour une infirmière

Much29 · 2011-04-04

Bonjour,

Je suis infirmiere en Bretagne et voudrait partir travailler sur Mayotte. Je voudrais savoir d'une part si les mutations vers Mayotte se font rapidement et puis qu'elles sont les conditions de départ par rapport au déménagement, au billet d'avion ? Aussi, est ce que quelqu'un peu me parler de son experience sur place, la facilité ou pas de trouver un logement ? pour les enfants la scolarité ? (7/11/12 ans) Merci pour votre témoignage, il va me permettre d'éclaircir pas mal de points.

Mutation à Mayotte pour une infirmière

Oggy974 · 2011-04-12

Bonjour,

je suis très curieux de savoir si tu est déjà allé à Mayotte en vacance une quinzaine de jours ? avant de te lancer dans ce déménagement. Je pense que oui, c'est naïf de ma part. Car Mayotte est très particulier à Mayotte!!! NE pas faire 10 000km sans savoir ou on atterrit. Au cas où ça ne plait pas.

Le cas échéant, en fouillant sur la toile, il y a un blog ouvert au public, ou un couple d'infirmier s'est installé à Mayotte récemment, ils vont sans doute pouvoir t'aider.

Cordialement,

Mutation à Mayotte pour une infirmière

Much29 · 2011-04-13

Merci pour ta réponse oggy97 mais non je n'y suis jamais allée ! Notre projet est encore à l'état de reflexion c'est pourquoi je me suis inscrite sur le forum, ceci dis il est vrai que dans l'idéal il faudrait venir sur place mais cela semble un peu compliqué pour l'instant. Je commence donc à lire les témoignages et je t'avous qu'il n'y en a pas beaucoup en positifs ! Mais les experiences des uns ne font pas celles des autres n'est ce pas ?

Mutation à Mayotte pour une infirmière

Prent74 · 2011-05-22

salut , je ne sais pas si tu es déjà arrivé sur mayotte où si tu es toujours en métropole.

je suis d'accord avec toi sur le fait de se faire sa propre expérience plutôt que d'écouter celles des autres

je suis infirmier au chm et celà fait 3 ans que je siuis installé sur mayotte et aucun regret

Mutation à Mayotte pour une infirmière

Much29 · 2011-05-22

je suis tjs en Metropole, mais suis ravie d'avoir des nouvelles de personnes qui travaille sur Mayotte, si tu veux me parler de ton experience ce sera avec grand plaisir, à bientôt.

Mutation à Mayotte pour une infirmière

Sandra976 · 2011-05-23

Prent74 a résond, surtout pour une infirmière ya pas de souci a avoir, vous avez du boulot de sur, moi j'avais plein de potes à Mayotte qui étais dans le meme job que vous, ils ont commencé par le CHM et après fait du libéral ce qui paye vraiment bcp bcp alors franchement pas de problèmes pour toi !!!

Mutation à Mayotte pour une infirmière

Tahia · 2011-06-13

bonjour Much

je suis sur le forum, je lis les uns, je relis les autres.... je suis étudiante infirmière, je vais débuter la 2ème année en septembre. tout se passe parfaitement bien... j'ai un projet de médecine humanitaire au terme des études. Ce pourquoi, je vais faire un stage de médecine tropicale et maladies infectieuses en 3ème année et j'avais envie de venir goûter une autre ambiance pour le stage pré pro. une autre ambiance dans un cadre professionnel rassurant malgré tout et le CHM semble répondre à mes attentes. j'ai pris contact avec madame COCGGE, pôle urgence/réa/smur ; je voudrais faire ce stage dans ce domaine là afin de m'ouvrir et colorier ma palette professionnelle mais surtout afin d'acquérir une "certaine" maîtrise du stress liée à ces postes là. Egalement pour "toucher" un peu à tout et à la médecine d'urgence puisque c'est mon choix. Elle m'a répondu, je dois lui donner les dates de stages.

pouvez vous me renseigner sur les conditions de travail ; je ne voudrais pas perdre mes acquis ; travaillez vous comme ici ? que pensez vous de mes attentes ? que me conseillez vous ? est ce "raisonnable" ?

merci de votre réponse et bien cordialement à vous de ma part.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.