Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Mal des hauteurs au Tibet

Discussion started by Stelni on 2006-01-15

4 replies

English translation pending — showing the original.


Mal des hauteurs au Tibet

Stelni · 2006-01-15

Salut a tous,

nous preparons avec une amie un voyage qui nous fera passe entre autres par le Tibet. On a lu dans le lonely planet un truc sur le mal des hauteurs... Ceux qu on deja ete au Tibet, vous pourriez en toucher deux mots ? Merci !

Stella et Nico.

Mal des hauteurs au Tibet

Suisiya · 2006-01-15

Le MAM mal aigue des montagnes se déclenchent à des altitudes différentes selon les personnes et dépend aussi de la rapidité dans le changement d'altitude En 2004 pour moi passage de 2500 à 4000 m, malade cad mal de tête et vomissements et fatigue En plein forme enfin presque 24h après En 2005 passage de 2500 à 3500m, j'ai bu beaucoup, je me suis reposée, je prenais des médocs pour le mal de tête . Apres j'ai pu randonnée pendant 2 jours entre 3800 et 4600 m sans problème enfin c'était après 15 jours d'acclimatation. Avant j'avais randonné entre 3500 et 3800 sans problèmes également Le passage d'un col, en revanche s'il est rapide n'entraine pas le MAM http://www.cas-diablerets.ch/Dossiers/MAM.htm un dossier très complet Siya

Mal des hauteurs au Tibet

Stelni · 2006-01-15

Merci Bcp ! ! ! NOus voila informes ! Stella et Nico ;-)

Mal des hauteurs au Tibet

Ilulya · 2006-01-16

Au Tibet, en RAT, il y a de l'oxygène si vous êtes mal ! Sinon, vaut mieux y aller doucement, pas prévoir des journées surchargées dès le début

Mal des hauteurs au Tibet

Nilsou · 2007-07-28

Mon pharmacien m'a vendu de la COCCULINE qu'en pensez-vous ? j'ai du DIAMOX est-ce mieux ?

NILSOU .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.