Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Être représentant à destination?

Discussion started by Cmartin on 2011-04-06

13 replies

English translation pending — showing the original.


Être représentant à destination?

Cmartin · 2011-04-06

Bonjour à tous!

J'aimerais obtenir de l'information de gens qui sont ou ont été représentant à destinations. Je voudrais savoir la réalité du travail une fois sur place: horaire de travail, conditions, salaire, choix de destinations, etc. J'ai un processus en cours pour obtenir un poste de représentant.

Merci beaucoup!

Être représentant à destination?

Anckydo · 2011-05-06

Salut, je ne peux répondre à tes questions, mais je suis présentement à la recherche d'un poste de représentante à destination et j'ai envoyé mon c.v. à quelques compagnies sans toujtefois avoir reçu de réponse. Tu mentionnes avoir un processus en cours pour obtenir un poste de représentant à destination, serait-il trop insdiscret de te demander pour quelle compagnie? J'aimerais aussi savoir ce que tu as fait jusqu'à maintenant pour trouver du travail dans ce domaine, je pourrais peut-être bénéficier de ton expérience pour rendre ma recherche d'emploi plus efficace. Merci et bonne chance!

Être représentant à destination?

Cmartin · 2011-05-06

Salut,

Mon processus en cours était avec Air Transat. J'ai toutefois laissé tomber après la première entrevue, certains aspects de ce qui est proposé ne me convenant pas (et ce n'est pas une question de salaire). Je sais qu'ils débutent les deuxièmes entrevues. J'avais appliqué via le site Internet d'Air Transat. Le seul moyen d'obtenir ce genre d'emploi est, semble-t-il, d'appliquer lorsque les postes sont ouverts, soit une ou deux fois par année.

Mon but était de partir travailler au Mexique spécifiquement. J'ai aussi tenté des approches directs avec les hôtels, toutefois il est presque impossible d'obtenir un emploi à distance. Il faut se rendre sur place!

Alors voilà! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Être représentant à destination?

Anckydo · 2011-05-07

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai également appliqué pour le poste de représantant à destination via le site internet de Transat lorsque le poste était ouvert, il faut croire qu'ils n'ont pas retenu ma candidature puisque je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Dans ma lettre de présentation, j'ai spécifié que je déménage au Mexique, plus précisément à Cancun, au mois de juin et que je suis interessée à y travailler à titre de représentante à destination. D'ici quelques jours, j'enverrai également ma candidature à d'autres tours opérateurs bien qu'ils n'aient publié aucune offre d'emploi de représentant à destination. Je viens de compléter une formation d'agent de voyage au Collège Sigma et, d'après ce que me disait mon professeur, les compagnies commencent à sélectionner des candidats environ à cette période de l'année pour la saison prochaine. Tiens-moi au courant de tes démarches et je ferai de même... Bonne chance!

Être représentant à destination?

01anne01 · 2011-05-08

Bonjour ,

étant moi meme dans le domaine depuis plusieurs année , je suis présentement en processus avec une compagnie en particulier pour ce travail. Par contre , si je peux te donner mon avis sans vouloir être négative bien-sur , le fais que tu déménage au Mexique ne t'aide pas vraiment , ils ne verront pas necessairement sa comme un avantage par contre , si tu déménage la bas tu auras un avantage de sans doute te trouver quelque chose compagnie d'excusrsions , receptif , agence la bas etc... Habituellement , les compagnie vont te retenir si tu as une quelconque expérience dans le domaine sa aide toujours un peu , si tu veux aller travailler en agence ici au debut sa te donneune certaine base sur ce qu'est de travailler dans le milie car sa change tout le temps , si tu veux des informations n'hésite pas a me conacter!

Être représentant à destination?

Jukie · 2011-05-16

Bonjour,

J'ai lu plusieurs messages/réponses en lien avec le travail de représentant à destination, mais personne ne parle directement de salaire...Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?? Avant de faire un changement de carrière, il est important de vraiment faire le tour de la question...

J'ai aussi une autre petite question: en général, on part pour combien de mois? Y a-t-il une possibilité de revenir au pays quelques jours dans le temps de Noel?

Merci pour les infos!

Julika

Être représentant à destination?

Frede99 · 2011-05-17

Salut je n'ai aucune formation mais je désire etre représentante a destination aussi Mon amie a fait April fortier et a travailler 1 an a cayo santa maria pour TMR Elle ma reféré un site de tourisme ouvert seulement aux agents de voyages et aux gens ayant des formations...Il y a toutes les offres demploi en tourisme pour les compagnie canadienne Tourismeplus.com mot de passe : tplus Apres l'été, il devrait y avoir des postes qui vont ouvrir.

Être représentant à destination?

Jukie · 2011-05-17

Wow! Merci pour l'info!!! Je garde le tout précieusement... Bonne soirée et bon succès dans tes démarches. Ju

Être représentant à destination?

Carolita1963 · 2011-05-23

Je m'étais déjà informée pour Cuba auprès d'une ancienne représentante TMR. Voici ce qu'elle m'a dit : Doit savoir parler très bien l'espagnol, un travaille de 12 heures par jour, 6 jours semaine, un salaire minimum déposé dans un compte au Canada et un salaire en cuc pour les ventes de forfaits de l'hôtel , partage d'une chambre avec une autre personne et tu ne choisis pas la ville du pays pour l'emplacement du travaille. Elle me disait aussi que les tours opérateurs n'engagent presque plus les Canadiens, ils préfèrent engager les Cubains parce qu'ils les payent moins cher.

Carolita

Être représentant à destination?

Lesgestions · 2011-05-25

Bonjour ,

J, ai lu attentivement ce que vous avez écrit et je vous remercie de tous ces infos. Je désire aussi aller travailler la bas et J, aimerais bien avoir des contacts ou infos supplémentaires. Mon premier choix est la république. J, ai entendu parler d'une madame québecoise a Cabaraette qui aide pour le logement et trouver du travail la bas mais je n, ai plus rien à son sujet. Es ec que cela vous dit quelque chose?

bye

Être représentant à destination?

Nikky · 2011-05-25

Pour les intéressés:

http://www.jobboom.com/fr/description-de-poste/representant-a-destination/1561364

Être représentant à destination?

Lesgestions · 2011-05-25

merci

Être représentant à destination?

Jukie · 2011-05-25

En effet!! Un gros merci!

Être représentant à destination?

Honnybunny · 2011-07-14

Salut, j'ai été représentante pour Vacances signature en 2000-2001. Le salaire était d'environ $250 Canadien par semaine à l'époque et il était déposé directement dans mon compte bancaire canadien. Je ne parlais pas beaucoup espagnol et ce n'était pas vraiment nécessaire car le travail de représentante consiste à servir des canadiens tout comme nous. Nous avions aussi ce que nous appelions des "incentives" (coupon d'excursion que nous revendions afin d'empocher sa valeur) pour arrondir notre salaire. Le travail est effectivement très enrichissant car travailler avec des gens en vacances est très différent qu'avec des clients marabouts! Pour ce qui est des 12 heures par jour...c'est vraiment pas très loin de la réalité (du 8am à 6pm très souvent) et évidemment du 6 jours par semaines....et oui, mais quand on vit à 2 pas de la mer des Caraïbes, la pilule est pas mal plus facile à avaler! 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.