Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Chasse sous-marine au Maroc

Discussion started by Nazey64 on 2011-04-07

3 replies

English translation pending — showing the original.


Chasse sous-marine au Maroc

Nazey64 · 2011-04-07

salut a tous

nous partons en mai au maroc location de camping car pour petit trip surf... nous comptons longer la cote vers le sud, peut etre juska Daklha. comme je fais egalement de la chasse sous marine, je voudrais emmener mon matos, mais je n'ai pas trop envie de perdre la moitié du sejour en paperas pour obtenir mon permis de chasse... nous ne partons que dix jours ! qqun a t'il deja pratiqué la chasse au maroc sans permis? quel sont les risques? et est ce que ca vaut le coup niveau peche d'ammener tous le matos? voila merci de vos reponses

@ plus

Chasse sous-marine au Maroc

Joiedevie92 · 2011-04-07

Bonjour,

la règlementation marocaine sur la pêche sportive pour les étrangers non résident est comme suit : un permis journalier vous serras établit auprès du bureaux du responsable des eaux et forêts près du lieu de pêche ( ville ) la plus proche. se munir de la photo copie de votre passeport et 100 dirhams ( 10 euros ) pour la journée .... Un talon (quittance) vous sera remis par le responsable avec vos noms - prénoms et la journée ou vous êtes autorisés à pêcher. il en gardera une copie qui fera preuve que vous avez bien réglé.

Ce que vous risquez en pêche illégale ? Déjà garde à vue par la marine royale, surtout avec un plan de pêche illégale au Sahara (zone militaire), amende certes, par chance refoulement, si c’est une grande quantité ou vous êtes plusieurs jugement et sûrement du ferme.

Pour la chasse, y’a des agences qui prévoient des voyages chasse tout inclus, donc ils ont toutes les permissions, ça sera pareil je pense pour la pêche mais attention à la pêche clandestine (même si c’est un seul poisson).

Bon Voyage.

Chasse sous-marine au Maroc

Nazey64 · 2011-04-09

ok merci pour cette reponse j'espere que l'obtention des permis ne sera pas trop longue, et que ca ne ralentira pas trop notre sejour @ +

Chasse sous-marine au Maroc

Zreka · 2011-08-22

Bonjour,

la règlementation marocaine sur la pêche sportive pour les étrangers non résident est comme suit : un permis journalier vous serras établit auprès du bureaux du responsable des eaux et forêts près du lieu de pêche ( ville ) la plus proche. se munir de la photo copie de votre passeport et 100 dirhams ( 10 euros ) pour la journée .... Un talon (quittance) vous sera remis par le responsable avec vos noms - prénoms et la journée ou vous êtes autorisés à pêcher. il en gardera une copie qui fera preuve que vous avez bien réglé.

Ce que vous risquez en pêche illégale ? Déjà garde à vue par la marine royale, surtout avec un plan de pêche illégale au Sahara (zone militaire), amende certes, par chance refoulement, si c’est une grande quantité ou vous êtes plusieurs jugement et sûrement du ferme.

Pour la chasse, y’a des agences qui prévoient des voyages chasse tout inclus, donc ils ont toutes les permissions, ça sera pareil je pense pour la pêche mais attention à la pêche clandestine (même si c’est un seul poisson).

Bon Voyage.

c'est une réponse à la n'importe quoi que je viens de lire ...

deja on risque absolument rien , parce qu'il y a pâs de controle , pour le permis de chasse sous marine il est gratuit pour les non résident et sa prend la mâtiné faut aller a la marine , il faut un certificat médical d'aptitude à la plongé , 2 photo d'identité , une assurance responsabilité civil , photocopie du passeport et voila . 5 poissons par sortie blablabla ... pêche clandestine c'est pas pour les poissons qu'un touriste passionné de chasse sous marine que la personne aura des problème , sur Casa doit avoir des centaines de chasseurs sous marin qui chasse et qui revende enfin quasiment tous , sans compter les pêcheurs a la ligne .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.