in Thèmes › Croisières
Questionnaire Costa
Discussion started by Desbell83 on 2011-04-07
39 replies
English translation pending — showing the original.
Questionnaire Costa
Desbell83 · 2011-04-07
Comme je l'ai djà signalé je n'ai jamais fait de croisière à bord des bateaux Costa et pourtant je recois des mails de cette compagnie et ce matin un questionnaire 😕
demandant quelles destinations j'envisage et la surprise il y a parmi d'autres
Egypte
Israel
il semblerait que Costa souhaite connaitre les souhaits des passagers en ce qui concerne ces destinations
j'ai joué le jeu et je suis allée jusqu'au bout du questionnaire 😎 pour voir au juste les questions posées.
Niveau d'études
Profession
Nombre de personnes
Ils ciblent donc la clientèle selon ces critères 😕
Jusque la je n'ai jamais rien recu de tel venant de chez MSC pourtant nous sommes clients chez eux.
Questionnaire Costa
Madisson · 2011-04-07
bonjour desbell😎
beau temps par chez nous!!
au fait, oui, pourquoi pas essayer costa , ?
passez une bonne journée
Questionnaire Costa
PAP86 · 2011-04-07
Hello MC !
Moi, j'ai reçu un mail avec un lien pour un questionnaire...
Mais le lien ne marche pas... décidément, les informaticiens de Costa, en ce moment, c'est pas ça... 🏴☠️
Questionnaire Costa
Pjan · 2011-04-07
bjr idem pour moi ça ne marche pas
a+
Questionnaire Costa
Virginie1978 · 2011-04-07
Bonjour,
Moi je n'ai rien reçu à ce jour.
Nous avons fait une croisière Costa en 2006 et la prochaine est réservée pour avril 2012.
Questionnaire Costa
Berowel · 2011-04-07
bjr idem pour moi ça ne marche pas
a+
Reçu également ce matin et le lien ne fonctionne pas non plus !
Ils risquent de ne pas recevoir beaucoup de réponse 🏴☠️
Questionnaire Costa
Desbell83 · 2011-04-07
si c'est cela PAP j'ai pu l'ouvrir le lien et j'ai rempli le questionnaire pour savoir au juste ce qu'ils demandaient 😄
Questionnaire Costa
Desbell83 · 2011-04-07
Coucou Madisson
Toujours pas envie d'essayer 😉
Questionnaire Costa
Bruno06220 · 2011-04-07
rien reçu, moi... 🙁
Questionnaire Costa
Desbell83 · 2011-04-08
Bonjour Bruno 😄
Bon anniversaire peut être une jour fêterons nous ceux ci ensemble 😄 une réunion de Béliers dans un salon d'un Navire ca ne serait pas triste.
En ce qui concerne le questionnaire Costa sans doute ciblent ils de nouveaux clients car curieusement je ne suis pas inscrite chez costa et je recois des mails de chez eux 😠 ce questionnaire assez surprenant demandait si nous envisageons d'aller en Egypte, Israel prochainement ou plus tard, j'ai donc répondu a cette page pour pouvoir aller sur les suivantes, et là les questions étaient :quel est votre niveau d'études, quelle est votre profession, combien de personnes vivent dans votre foyer etc...
surprenant ils recherchent j'ai l'impression à conquérir de nouveaux clients,
ceci dit plus ca va moins ils me donnent l'envie de tester 😕
Questionnaire Costa
Domireig · 2011-04-08
Bonjour,
je viens de recevoir le questionnaire et bien impossible de répondre !!!!!!!je sais pas si beaucoup de monde pourrons le faire
bon week end a tous😎
Questionnaire Costa
Titi77310 · 2011-04-08
Bonjour,
je viens de recevoir le questionnaire et bien impossible de répondre !!!!!!!je sais pas si beaucoup de monde pourrons le faire
bon week end a tous😎
Bjr à tous,
reçu aussi ce matin le lien pour le questionnaire mais il ne fonctionne pas non plus!!!
titi
Questionnaire Costa
Poupou10 · 2011-04-08
IDEM !!!!! 😕
Questionnaire Costa
Poupou10 · 2011-04-08
dommage que tu ne veuilles pas essayer !!
le rapport qualité prix est nettement meilleur chez COSTA
mais bon on dit qu'il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis 😉
Questionnaire Costa
Desbell83 · 2011-04-08
C'est vrai Poupou et sans doute je fais partie de ces derniers 😛
En fait quand je vois les photos des cabines et des bateaux j'avoue que je n'aime pas les agencements ni les eclairages style fête foraine 😄 ou Las Végas, mais j'admets tout à fait que l'on puisse aimer et comme chacun le sait les gouts et les couleurs sont affaires persos et ne se discutent pas.
Les animations je pense ne nous attireraient pas plus.
En plus on lit en ce moment beaucoup de CR pas très positifs et ayant été toujours plus que satisfaits de la Cie à laquelle nous sommes habituès et où l'on retrouve nos marques je ne vois pas du tout l'intérêt de changer.
Par contre en cas de grosses insatisfactions ou mécontentements c'est certain que nous tenterions ailleurs mais je ne pense pas avec Costa sauf si un circuit nous intéressait au plus haut point et introuvable avec une autre Cie, nous ferions a ce moment abstraction du bateau.
Nous attendons avant tout des croisières le calme, la détente, et biensur le plaisir de naviguer.
Très bonne journée
Questionnaire Costa
PAP86 · 2011-04-08
le rapport qualité prix est nettement meilleur chez COSTA
Pourvu que ça dure... ce qui n'a rien d'évident, à lire ce forum... 🏴☠️
Questionnaire Costa
Poupou10 · 2011-04-08
oui la déco est très differente
apres c une question de gout biensur
je parlais plus des prestations a bord nettement superieures sur COSTA (nourriture, service, organisation, animation)
Questionnaire Costa
Poupou10 · 2011-04-08
je compare sur mes 2 dernieres croisieres
COSTA SERENA avril 2010
MSC SPLENDIDA octobre 2010
je suis malheureusement convaincue que les prestations vont baisser car les prix baissent de trop
c'est pour ça qu'il faut parler de rapport qualité / prix
Il faut rester réaliste, les prix baissent d'années en années et les prestations aussi 😕
Questionnaire Costa
PAP86 · 2011-04-08
je compare sur mes 2 dernieres croisieres
COSTA SERENA avril 2010
MSC SPLENDIDA octobre 2010
je suis malheureusement convaincue que les prestations vont baisser car les prix baissent de trop
c'est pour ça qu'il faut parler de rapport qualité / prix
on est tout à fait d'accord... avoir peu, mais pour 209 euros la semaine, c'est quelque chose de fantastique !
Il faut rester réaliste, les prix baissent d'années en années et les prestations aussi 😕
Il faut hélas reconnaître que le touriste "bas de gamme" (de préférence primocroisiériste) est plus rentable et tellement moins exigeant...
C'est le choix explicite de Costa, qui en veut pas s'accrocher au segment supérieur de sa clientèle... J'ai l'impression qu'il s'avoue d'avance battu sur ce créneau par toutes les américains qui débarquent en Europe... et qu'il ne cherchera pas à concurrencer ces derniers...
Quant à MSC, il a conçu le Yacht Club pour ça... et il dit même vouloir "le développer"... Le reste ira donc probablement aussi en diminuant... mais sans doute à la grande satisfaction d'une certaine clientèle qui se voir ouvrir, malgré la crise, le monde des croisières...
Questionnaire Costa
Poupou10 · 2011-04-08
je ne sais pas à quelles compagnies tu penses quand tu dis "compagnies americaines"
Franchement COSTA n'a pas a rougir face à RCI certes leurs bateaux sont plus beaux mais les prestations ne sont pas meilleures... enfin je vais voir si je confirme cette affirmation en juillet avec une 2eme croisiere sur ROYAL cette fois en Europe...
je pense que CELEBRITY et PRINCESS sont sans doute au dessus mais avec des prix plus elevés également
au sujet du YATCH CLUB il me semble que COSTA fait pareil avec SAMSARA, non ?
Questionnaire Costa
Bruno06220 · 2011-04-08
salut PAP. personnellement ca m'arrange bien que les croisières soient à ce prix. ca me permet d epartir plus souvent.
ceci dit, il ne faudrait pas que le nivellement vers le bas deviennent trop bas justement. parce que s'il faut payer de plus en plus de choses à bord ou plus chères, avoir moins de personnels à bord, avoir une nourriture style sodhexo d'hôpital... alors la, je finirais peut-être par me lasser. pour le moment, le rapport qualité et toujours bon. à voir si ca va encore baisser à l'avenir.
j'ai déjà constaté une baisse de qualité entre 2005 et 2010. je vais pouvoir juger à nouveau dans 1 mois... avec bien sur un C/R sans concession. 😉
Questionnaire Costa
Desbell83 · 2011-04-08
Il ne restera plus qu'a embarquer à bord du Brigantin a Menton avec pique nique dans une crique 😛
Questionnaire Costa
Bruno06220 · 2011-04-08
Il ne restera plus qu'a embarquer à bord du Brigantin a Menton avec pique nique dans une crique 😛
plutôt sympa ta proposition sur le mini HLM... 😉🙂
Questionnaire Costa
Desbell83 · 2011-04-08
La nous pourrions sans doute partager la croisière avec Mguibentif :😄
Et puis une crique c'est encore plus confortable qu'un Balcon Papale 🙂
Questionnaire Costa
Bruno06220 · 2011-04-08
La nous pourrions sans doute partager la croisière avec Mguibentif :😄
on va voir si ca l'intéresse. 😉
Questionnaire Costa
PAP86 · 2011-04-08
Et puis une crique c'est encore plus confortable qu'un Balcon Papale 🙂
😊 hum... j'ai *aussi* testé les criques... (enfin, plutôt côté côte sauvage à Quiberon que calanques marseillaises... ) 😉
Questionnaire Costa
Poupou10 · 2011-04-08
tiens je pars a quiberon la semaine prochaine 😉
Questionnaire Costa
PAP86 · 2011-04-08
Heu... doit faire encore un peu frais, à c't'époque-ci, sur les plages, la nuit... 🤪
Questionnaire Costa
Poupou10 · 2011-04-08
c clair !
on ne va pas en Bretagne pour le temps ça se saurait 😛
j y suis deja allée 2 fois en avril et on avait eu du beau temps, on verra bien cette fois ! 😉
Questionnaire Costa
Mguibentif · 2011-04-08
Niet de chez niet, même sur mini HLM flottant, tu peux oublier... 😏😏😏😏
Questionnaire Costa
Corsairt · 2011-04-10
bjr
costaiste depuis quelques années, un retour chez msc splendida, fin fevrier 10j, et la croisiere retour sur costa serena du bresil, et bien les temps change
la bresilienne une catastrophe, restauration nulle, meme mauvaise, buffet plus que decevant, plus de pt dej au resto avec oeufs veniciens et saumon, que des viennoiseries immangeables.nous avons du nous rabattre sur les en-cas du room service, nous avons meme annulé nos resa au resto club : là pas photos plutot splendida que serena, d'ailleurs c'etait tellement nul
que nous avons profité des connexions internet pour confirmer une croisiere chez msc, et rallonger une resa chez ncl/gem d'une semaine
par une seconde croisiere enchainée pour avril 2012 et basta gold pearl -d'ailleurs costa devrait se réveiller, des 2012 rci met 12 paquebots sur l'europe et pas des moindres, ncl renforce aussi sa presence, alors adieu les instables "conquest" customisés à l'italienne
Questionnaire Costa
Poupou10 · 2011-04-10
dommage en effet !!!
j'ai du mal a imaginer comment les buffets COSTA peuvent etre pire que ceux de MSC ???
NCL je n y retournerai qu avec un execellent prix, la nourriture etait vraiment bas de gamme durant ma croisiere sur le GEM
n as tu pas eu de buffet a theme chaque jour sur COSTA ?
l'an passé en 2010 on en a encore eu chaque jour avec un stand de poissons a chaque midi, c'etait bon ! et vraiment tres bon le soir !
Maintenant je me pose une question, les prestations sont elles identiques lorsque le bateau n est pas assez rempli ???
je me demande si dans ce cas ils ne font pas des economies sur les prestations à bord pour s'y retrouver 😕
Questionnaire Costa
Corsairt · 2011-04-10
les buffet etaient simplissime identique sur toutes les lignes 2 plats de "lasagnes ratetouille" un de petit filet de poisson, un de zebu bouilli, et en tete de ligne des pates, en entré, mortadelle mini tranches d'épaules seches, carottes, choux, pates froides,
je n'ai jamais vecu une si mauvaises croisieres, et je ne fait pas reference, au années, 60/70/80/90, mais simplement aux 2000, et meme qu'a la moitié de la decennie passée
quand au gem , c'est difficile de ne pas trouver assiette à sa convenance avec 2 restos standards, un mega buffet, et 10 restos de spécialitées, avec des pt dej en cab, avec viennoiserie, charcuterie, oeufs, melon, cafée.... livré gratuitement, il est meme possible d'avoir un repas entrée simple un plat un dessert en cab sans frais- tout cela fini chez costa, il applique ce que carnival a fait depuis 3ans baisse des prix navire rmplis au max , baisse des prestations, mais aussi baisse de leurs classement, aujourd'hui les conquest chez carnival ont ete rétrogradé en 3 et 3+etoiles au lieu de 4- la meme politique se dessine chez les europeens
Questionnaire Costa
Poupou10 · 2011-04-10
en avril 2010 a bord du SERENA nous avons tres bien mangés , le midi un buffet a theme chaque jour en plus d'autres plats, beaucoup de choix
c'etait comment le resto du soir tu n'en parles pas ?
nous on s'est régalé de l'entrée du plat de pates au plat de resistance jusqu'au dessert, c'etait vraiment bon
sur NCL tous les jours le meme buffet (GEM octobre 2009)
au resto le soir les plats n etaient pas terribles casi que des crudités en entrée bref rien de recherché !!! (par exemple "taboulé" etait proposé, pourm oi c pas un plat de croisiere 😕
les plats de resistance souvent en sauce reservis au buffet le lendemain ! 😕
quand tu parles de 10 restaurants, je n'ai pas fait les restos payants !!!!!! comme chez COSTA j'en n'ai jamais fait
c'est clair qu'en payant ça ne peut etre que mieux que les plats du restaurant tres limites
Ceci dit une croisiere n'est pas une autre, je me suis toujours régalé sur les 4 croisieres COSTA mais je te crois volontiers , je comprends ta deception !
si COSTA devient bas de gamme ou mediocre comme MSC ou NCL je ne prendrai plus cette compagnie
ils devraient arreter de baisser leurs prix !!! si c pour baisser les prestations tout ce que l'on aimait en croisiere va finir par disparaitre 😠
Questionnaire Costa
Bruno06220 · 2011-04-10
ils devraient arreter de baisser leurs prix !!! si c pour baisser les prestations tout ce que l'on aimait en croisiere va finir par disparaitre 😠
tout à fait d'accord avec toi. 🤪
Questionnaire Costa
Corsairt · 2011-04-10
bsr,
je crois que tout est dit, la croisiere avait pris un virage vers la démocratisation dans la decennie 70, en restant très sympa; elle faisait toujours réver et entretenait le mythe des "grands transatlantiques" -j'ai navigué sur France, et sur norway avant son chant du cygne- elle prend une mauvaise gite dans la deuxieme decennie de 2000- pour les anciens passionnés( et les plus récents aussi) il va falloir, revoir le choix des cies pour maintenir la magie du "paquebot"
Questionnaire Costa
Desbell83 · 2011-04-11
Bonjour Corsairt,
Nous lisons effectivement sur VF de plus en plus de décus qui ne retrouvent plus ce qu'ils ont connu a bord des Navires de la Cie Costa, cette compagnie n'a t'elle pas plus souffert de la crise (fonds de pensions américains) que la compagnie adverse MSC car lors de nos dernières croisières nous ne constations pas autant de diminutions dans les prestations. Nous faisons une moyenne de 4 croisières avec eux par an et jusqu'ici sans gros changements, quelques petits avantages des cartes club qui disparaissent tout au plus.
Notre dernière croisière remonte à Février a bord du Splendida et tout était tel que nous l'attendions.
Très bonne journée 😄
Questionnaire Costa
Poupou10 · 2011-04-11
DESBELL
tu sembles occuler qu'Il y a aussi eu énormement de déçus de MSC !!! 😉 surtout ceux qui connaissaient COSTA auparavant !!!
Questionnaire Costa
Mguibentif · 2011-04-11
Personnellement, j'ai l'impression aussi que cela va devenir de plus en plus pénible à certaines escales aussi au vu du nombre de bateaux circulant. Lorsqu'il y aura simultanément plusieurs gros bateaux à Civitavecchia, à Capri, à Santorin par ex., les transports locaux vont avoir de plus en plus de peine à suivre.
Questionnaire Costa
Desbell83 · 2011-04-11
Disons que ceux qui ne connaissent pas Costa et qui ne connaissent que MSC sont peut être moins décus car il y a une constante 😎
mais justement il faut se poser la question pourquoi cette baisse de qualité ? car il y a certainement une cause.
Une chose est certaine je n'aime pas changer en quoi que ce soit quand je suis satisfaite par contre il est vrai que si je ne retrouvais plus la meme constante là je changerais.