Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Urumqi et Harbin en Chine

Discussion started by Marionlaba on 2006-01-16

11 replies

English translation pending — showing the original.


Urumqi et Harbin en Chine

Marionlaba · 2006-01-16

Bonjour,

Je pars pour six mois en Chine dont 3 de voyages. Est ce que la zone d´Urumqi est intéressante? Celle d´Harbin? Qu en est il de la route Golmud- Lhassa?

Si vs avez des infos ou avez voyagé par là n´hésitez pas, je cherche des infos etd es bons plans surtout! Marion

Urumqi et Harbin en Chine

Tatra · 2006-01-16

Bonjour,

Moi je connais un peu Harbin pour y avoir passé quelques jours en juillet dernier. Que voulez vous savoir ?

Michel

Urumqi et Harbin en Chine

Marionlaba · 2006-01-16

Je vais bosser pour une site internet de voyage francais, je dois réaliser des "reportages" sur des zones plutot touristiques. Est ce qu´il y a des choses intéressantes à Harbin à part la sculpture de glace et y at il des choses a faire ds les environs?

Urumqi et Harbin en Chine

Tatra · 2006-01-16

Bonjour encore,

Il y a une ville russe, une ancienne cathédrale, une île touristique de l'autre côté du fleuve... C'est assez touristique, avec beaucoup de russes ; moi j'ai bien aimé.

Michel

Urumqi et Harbin en Chine

Sidartha · 2006-01-16

Si çà peut te servir....😉 http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/URUMKI.htm

Urumqi et Harbin en Chine

Marionlaba · 2006-01-16

Ok merci! Mais une amie vient de me dire qu ils donnaient que des visas de tourisme de deux mois pour les francais, parfois 1 mois s ils sont de mauvais poil?. Il faut aller ensuite a HK pour acheter un visa de plusieurs mois?

Urumqi et Harbin en Chine

Sidartha · 2006-01-16

Exact !!!😉

Urumqi et Harbin en Chine

Chinois · 2006-01-17

Tu peux, quelques jours avant son expiration, te présenter à la BSP et demander une prolongation de ton visa.. (A moins que les règlements n'aient changé)

B.

Urumqi et Harbin en Chine

Chinois · 2006-01-19

Si Haerbin est surtout connu pour ses sculptures sur glace en Janvier, la ville est tout à fait agréable à visiter en été . Quand j’y suis passé il y a 3 ans, se tenait dans le centre une gde manifestation commercialo/culturelle : podiums, musique, spectacles, restaus de rue, ventes diverse, folklore . L’ensemble était très vivant et cette manifestation est paraît il reconduite chaque année. La bière coule à flot.

La grande originalité de Haerbin est son « quartier russe » _ Daoliqu.Non seulement russe par son architecture et déco (nombreux édifices classés, préservés, bien signalés dont l ‘adorable Hotel Madi’er), mais russes aussi : bars, restaus, theatre (le « oriental Moskow ! "- vente de souvenirs ‘armes, jumelles, poupées gigognes…) et…beaucoup de touristes, certains venant de…Vladivostok même…

L’Eglise orthodoxe Ste Sophie est remarquable, mais l’intérieur est un peu défraichi .En dehors du quartier d’autres églises orthodoxes, dont la jolie « Protection of the Holy Virgin », yr Anshun Rd.

Les parcs et espaces verts sont nombreux . Coté sud du fleuve, le Parc Staline est quelconque, mais très fréquenté. Dans l’Ile, au Nord, le Taiyuandao Gongyuan est immense et on y trouve une foule d’attractions. On peut s’y rendre par exemple en téléphérique _ belle traversée. Les rives du fleuves forment une « vraie » plage : barques ;baignades, mais aussi karting et équitation.. Le Ertong gongyuan n’est plus qu’un parc ordinaire. Le « Parc du Tigre de Sibérie », tant décrié est moins sinistre qu’on ne le dit.

Un complexe dit « Haerbin Amusement Park » est assez quelconque et les temples voisins ( Puzhao Si, pagode à 7 étages ) également…. Par contre dans le même secteur le Wen Miao abrite des collections ethno (minorités du Heilongjiang) remarquables, de présentation un peu confuse cependant.

On trouve encore à Haerbin des souvenirs des atrocités Japonaises (‘camp). N’y suis pas allé . Enfin ….ces notes sont à l’usage du voyageur/touriste. ! !! Mais il semble par ailleurs qu’ à Haerbin le climat social soit assez dur (comme ds tte la Mandchourie) et vous y trouverez aussi de la pauvreté.,

B.

Urumqi et Harbin en Chine

Naps · 2006-01-19

a hkk tu auras 3 mois sans problemes. autour d urumqi perso j avais pas trop aime. la ville en elle meme est chinoise et dans els alentours y a pas garnd chose a part des cailloux et de la poussiere...

Urumqi et Harbin en Chine

Chinois · 2006-01-19

L'excursion au Tianchi n'est pas désagréable, si on est en compgnie d'un(e) ami(e) chinois(e) et si on aime les paysages alpins !

B.

( P.S) me suis en 2004 vu refuser un visa de mois entrée unique à Hg Kg !

B.

Urumqi et Harbin en Chine

Marionlaba · 2006-01-19

Merci a tous pour ces infos! marion

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.