Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Avis sur Maratea? (Italie)

Discussion started by Chanterel on 2011-04-08

4 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur Maratea? (Italie)

Chanterel · 2011-04-08

Bonjour à tous,

Je serais sur la côte amalfitaine en juin prochain et j’aimerais bien me rendre à Maratea (Basilicate) en train. Le trajet n’est pas trop long environ 1hr15. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà visité ce village et avoir vos commentaires sur cet endroit.

Merci

Chanterel😉

Avis sur Maratea? (Italie)

Chanterel · 2011-04-09

Bonjour,

Personne ne connait ce village ?

Bonne journée

Chanterel😉

Avis sur Maratea? (Italie)

Mguibentif · 2011-04-09

Je ne le connais pas (ou alors je ne m'en souviens pas), mais, personnellement, je tiendrais le raisonnement suivant : pour y aller en train, apparemment, il faut changer de train à Sapri, qui, elle, est très jolie, donc pourquoi ne pas aller à Maratea brièvement et s'arrêter au retour plus longuement à Sapri, vu les temps de parcours respectifs, on ne risque pas grand chose à y aller...

Avis sur Maratea? (Italie)

Difi · 2011-04-09

Bonjour,

Nous avons sejourne a Maratea en juillet 2009. Agreable village dans une region montagneuse, ou les cotes sont tres decoupees et offrent des criques a l'eau bleu azur ... des plages de sable noir ... un joli petit port. Nous etions en voiture, je ne connais donc pas les autres possibilites pour se deplacer dans la region. Si vous voulez d'autres renseignements, n'hesitez pas !

Avis sur Maratea? (Italie)

Kat2 · 2011-04-10

Bonjour Chanterelle

Chanceuse......J`y suis allée lors d`un voyage en Italie juste avanrt de me rendre en Sicile. Je logeais Au Ile Grand Hôtel à Maratea. dans la montagne, avec un paysage à couper le souffle. A moins de 5km. par la route vous une immense statue du Christ Rédempteur se dresse au sommet du mont Biagio ( 630m) et qui offre une vue spectaculaire, J`ai pu monter jusqu`au sommet. A 25km. au nord de Maratea , à Rivello, il y a des églises, San Nicola dei Greci et Santa Barbara toutes les deux de styles byzantines. Le petit port de Maratera qui est sur la côte tyrrénienne de la Basillicate est à voir. Rivello, un petit vllage pittoresque à visiter.Si vous continuez et pourquoi pas découvrir la Calabre..tout le long de la mer thyrrénienne jusqu`à Tropea une superbe station balnéaire et les plages sont très belles. Il y a beaucoup d`endroits à découvrir et des paysages spectaculaires ! Bon voyage ! KAT2

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.