Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

De retour du Costa Pacifica!

Discussion started by Vsylvie on 2011-04-08

204 replies

English translation pending — showing the original.


De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-08

😎 et bien voilà, c'est fini🙁 !me voici de retour de retour en terre sainte😛 bon je repete à ceux qui ne le savent pas, cette croisière a été décidée 15 jours avant de partir, et c'était surtout pour nous reposer donc pas question pour nous de faire des heures de car (nous en avons horreur tous les 2) tous les jours, et de plus nous connaissions déjà katakolon , athéne (2 fois) , izmir, rome, donc: nous descendons à nice en voiture, c'est la premiere fois que nous prenions la navette à l'aéroport 1ere mauvaise surprise, c'est en travaux, mal indiqué, bref apres avoir fait le tour et demandé notre chemin, mon mari me dépose avec les bagages avant d'aller se garer parking low cost complet parking longue durée complet garé au p 5 = note de 180 euros au retour .....😠 cette fois çi c'est sur on ira directement à savone la prochaine fois... selon les précedents témoignages, nous arrivons pour la 1 ere navette de 10h je fais donc le poireau sous l'affiche costa, 2 cars sont la et je ne suis pas seule.... mon mari arrive, au moment ou une hotesse costa parle avec des personnes à coté de moi là j'apprends que les 2 cars sont pour msc, et que pour la 1ere navette, il faut s'inscrire (chose que je n'ai pas fait)bien qu'aparament le car soit plein, elle nous met sur la liste en disant "vous monterez si il reste de la place.." bon je ne vous fais pas de dessin, mais nous n'avons pas attendu que tout le monde soit monté pour nous presenter.... nous arrivons à savone... avant de descendre on nous donne le n° 16 arrivé au terminal le n° 6 est appellé nous nous presentons au stand club dans l'espoir de changer de n° :"aujourd'hui c'est pas possible sauf pour les gold pearl et pour les suites..... zut !!! un français pique un scandale au stand, (on le reverra tres en colère à l'accueil sur le bateau ! ) bref nous arrivons enfin à monter sur le bateau vers 15 h !!! ah oui on a demandé à etre en suite samsara au palacrocière reponse : vous demanderez sur le bateau... sur le bateau : il n'y a plus de place (mensonge que nous aurons le loisir de vérifier sur place....) bref, nous allons dans la cabine et nous trouvons 3 valises sur 4 rebolote de retour à l'accueil sans resultat nous allons manger (debout depuis 5 h du mat🤪) passage par la cabine toujours pas de valises , visite du bateau, toujours pas de valises... c'est juste avant l'exercice de suvetage que nous la retrouverons à l'accueil !! (l'etiquette était partie) à propos de l'exercice, dans la cabine se trouve une carte rouge par personne , il faut descendre avec , ils la ramassent au moment de nou🤪s aligner... comme ça ils voient tout de suite ce qui veulent y échapper .... avec le premier today, nous trouvons aussi un message (le même que sur leur blog) au sujet des escales en israel les passeports sont d'ailleurs ramassés à l'embarquement, le visa se fait systematiquement sur une feuille volante que les autorités recupèrent ensuite dans la soirée nous passons nous inscrire au spa grand changement depuis le concordia, l'accé privé (par les cabines) se fait maintenant avec un bracelet magnétique, il sert à ouvrir une porte, et à appeler l'ascenseur (en panne la moitié de la croisière) il ne fonctionne pas bcp, nous avons du en changer 3 fois au cours de la croisière (le mien a finalement été embarqué avec un peignoir...je l'avais laissé dans la poche🤪) d'autres français ont du en changer plusieurs fois... nous nous inscrivons donc et prenons rendez vous pour les massages, comme par hasard pas de place les jours de pleine mer, sauf à 8 h du mat😮🤪) heureusement que nous ne comptions pas descendre à toutes les escales !!!! bon le temps d'essayer la marmite à légumes (😛 à pap), et nous allons manger au samsara, puis 1 er spectacle, pas trop mal bon j'arrête pour le moment quelque photos 1 accé privé au spa 2 et 3 portillon et ascenseur à ouvrir avec le bracelet 4 thé , ioniseur, des cabines samsara, ainsi que la carte rouge de à donner lors de l'exercice de sauvetage à propos de la carte blanche, c'etait la miene, car j'ai toujours cru que le les points club n etait que pour 1 personne dans la cabine, j'ai appris que les points par jour sont par personne, on a donc corrigé le tir et je suis passé coral comme lui comme il ne nous manquais que 100 points pour passer pearl, si ça se trouve je vais passer aussi pearl sans jamais avoir acheter quelque chose avec ma carte !! enfin on verra.... bon je vous laisse

De retour du Costa Pacifica!

Bruno06220 · 2011-04-08

on a failli attendre... 😛

De retour du Costa Pacifica!

Rct · 2011-04-08

BONJOUR VSYLVIE Bienvenue parmi les terriens. Depart assez mouvemente wouah!le tarif du parking comme tu dis la prochaine fois tu vas direct à Savone et tu te fais deduire le prix du transfert il me semble dans les 40e par/pers Merci de ns faire un C/R j attends donc la suite dans tout ça j espere que vs vous etes bien reposes et avez profite le plus possible. A plus tard pour la suite.RCT.

De retour du Costa Pacifica!

Pasan59 · 2011-04-08

Bonsoir, Un petit mot d'encourragement, Prêt pour la suite. A+

De retour du Costa Pacifica!

Vinsandra · 2011-04-08

Partons également bientot le 16 avril et en samsara aussi (merci thomas cook !) J'attends la suite avec impatience...

De retour du Costa Pacifica!

PAP86 · 2011-04-08

comme tu dis la prochaine fois tu vas direct à Savone et tu te fais deduire le prix du transfert il me semble dans les 40e par/pers

42 très exactement... soit 84 à deux... sachant que le parking à Savone c'est 10 euros par jour (remarque, ça fait des années, alors ça va bien finir par augmenter un peu...)

De retour du Costa Pacifica!

Poupou10 · 2011-04-08

merci pour ce début de compte rendu j'attends avec impatience tes commentaires sur les escales en Israel 😉

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-08

on a failli attendre... 😛

bah oui doucement.....laissez moi rentrer les enfants.....il faut que je m'habitue à ne plus entendre le doux bruit de la mer, conjugué à de douces musiques au jardin d'hiver alors que je suis là en train de me prelasser sur mon transat en regardant la mer défiler sous mes yeux, une tasse de thé à la main, et en train de sucer...un bonbon au miel (qui j'ai vu sourire😛 ?)et que mes plus gros dilemmes sont qu'est ce que je fais ? un jacuzzi ? un hammam ? un sauna? comment je vais m'habiller ce soir ? arff que c'etait bon ......................................... bon ok d'accord, poussez pas les enfants je m'y mets !!

bon je vais dire ce que j'ai apprécie et le contraire, si j'oublie quelque chose n'hésitez pas les plus : la déco moins chargée que sur le concordia, à part quelque couleurs 🙁 (surtout au self) et des boiseries trop sombres à certains endroits, dans l'ensemble c'est pas mal j'ai aimé les couleurs changeantes de l'atrium, les fresques en peintures des murs, les violoncelles sur les portes d'ascenseurs, quelque photos : bon j'ai pris au moment de la couleur rouge, car au moment du bleu, c'est bcp plus sombre voici l'atrium et ses alentours

De retour du Costa Pacifica!

Titi77310 · 2011-04-08

Merci pour ce début,

vivement la suite qui nous intéresse tous

@+

De retour du Costa Pacifica!

Veronique59 · 2011-04-08

Bonsoir,

Partons aussi le 16. Merci pour ce début de compte-rendu, vivement la suite. A bientôt

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-08

😉 quelque photos spécialement pour toi vinsandra , comme ton départ approche, de quoi te faire patienter :

ben y a plus de place pour les photos.... 2 lieu pour la cérémonie du thé 4. petit cadeaux dans la cabine de 10 à 13 tépidarium 14 15 vestiaire feminin 16 17 18 laconiom 19 hammam 20 solarium bon désolée les enfants.....c'est trop dur........ilfaut que je que je fasse une pause.......snif.....😕🙁 JE VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX PEPARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR............................

De retour du Costa Pacifica!

Vinsandra · 2011-04-08

Merci bien !!!!!!!!

Arf plus que 8 jours 🙂🙂🙂🙂

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-09

😎 bon aller c'est reparti jour 2 pleine mer , le temps n'est pas au beau fixe, un peu frais et nuageux, ce sera comme ça j'usqu'en israel... nous prenons nos quartiers au spa....et sissi, je t'assure pap à chaque fois que je rentre dans le jacuzzi je pense à toi et à tes légumes qui cuisent...😛 d'ailleurs j'ai pris quelque photos pour toi..... il faut dire que l'eau y est vvraiment trés chaude, et même moi qui adore ça, j'ai quelque fois du mal à y rentrer... ah oui pleins de bonnes intentions , on avait décide de faire un peu de sport: 5 jours et pleins de courbatures on eu raison de ma bonne volonté.....(bon ok j'avoue 3 jours...........😊) de toute façon, les appareils tombaient les 1 aprés les autres en pannes, et n'étaient pas réparés (je les voyais en allant dans le jacuzzi) et les jours de pleine mer, c'etait blindé de monde, et il fallait faire la queue !! il faut pas exagérér quand même , je ne suis pas maso à ce point !!!!) katakolon, toutes les excursions vont à olympie, (en 2008 il y avait plus de destination..) déjà fait donc .... on descend histoire de faire le plein de tapenade au dutty free, puis on va faire un tour dans l 'unique rue histoire d'acheter un maillot de bain à mon mari (et oui ils sont trop petits.....)et etrangement sur le bateau, ils vendent de tout sauf des maillots de bain !!! nous en profitons pour acheter des ceintures de pure imitation (à 5 euros) puis nous rentrons doucement (et oui les courbatures) car en plus nous ne sommes pas les seuls... pour ceux qui aiment les photos, profitez en, c'est un des rares ports ou vous pourrez faire ce genre de photos du bateau !1 et 2) ah oui j'ai oublié le 26 /03 costa participait à "l'heure pour la terre" il nous avait été dit que tous les bateaux cota y participaient en eteignant les lumières des ponts et que nous aurions un diner aux chandelles des annonces seront faites à l'haut parleur pour nous demander d'eteindre les lumières des cabines et balcons, et de fermer les rideaux pas de chandelles à table....😕 mais ensuite, j'ai remarqué que les soirées de gala, le restaurant avait les chandelles et tout le tintouin, et le samsara jamais ...🙁(snif c'est quand même bien des diners aux chandelles...) bon nous finissons de manger et sortons sur les ponts pour voir ...

De retour du Costa Pacifica!

Virginie1978 · 2011-04-09

Merci pour ce récit. Impatiente de lire la suite car nous partons sur ce bateau dans... 1 an!!

Alors dur dur le retour??!! Nous avions eu la même sensation quand nous sommes rentrés de notre première croisière 😕

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-09

.Alors dur dur le retour??!! Nous avions eu la même sensation quand nous sommes rentrés de notre première croisière 😕

ben nous c'est la 5 eme et c'est toujours ausi dur....🏴‍☠️

bon , j'ai oublié de dire que nous étions passé une fois de plus au large du stromboli, un peu faché ce jour là il "bavait" jusqu'à la mer.... j'ai eu beau passer devant plusieurs fois, à chque fois je suis admirative devant ce petit village accroché sur ses flans.. la vie ne doit pas etre tres facile quand même.... bon un petit mot sur la vie à bord puisque nous sommes reparti pour une journée de pleine mer avant l'israel il y a une chose qui a outré mon mari, un jour nous avons trouvé un mot dans notre cabine : vous vous rappelez qu'on nous avait dit (à plusieurs d'entre nous) que les visites de bateau ne se faisait plus pour raison de sécurité, nous on nous l'avait dit lors d'une "conférence" sur les bateaux et le groupe costa ils nous montraient des photos et tout et tout !!!! et bien la pas de réunion, mais une feuille d'inscription pour faire une visite complete du bateau !!! de la cale au "plafond" avec visite des salles machines, cuisines (faites gratuitement sur le victoria cet été) le tout pour la "modique" somme de 75 euros (50 pour les enfants )........................................😠 comme c'est étrange il n'y a plus de probleme de securité là !!! à oui pendant que j'y pense : je pense à toi marigot, car je sais que tu l'as déjà fait et qu'en plus tu pars pour le tour du monde ceux qui avait l'habitude d'acheter une bouteille A BORD et de l'emmener dans la cabine pour se faire un apéro "sauvage", sachez que désormais ce n'est plus possible, les bouteilles seront gardées jusqu'à la veille du débarquement, ou il faudra venir les chercher à la boutique (par contre la vous pouvez la boire !!!) y'a t'il eu trop d'abus ??? JE NE SAISpas, mais maintenant il faudra prendre l'apéro au bar comme tout le monde !!

photos :1,2 stromboli 3,4,5,6 nos quartiers d'hivers ..... 7,8 téléphone public à katakolon,

De retour du Costa Pacifica!

Akhesa80 · 2011-04-09

Je me permets d'ajouter mon expérience, ayant fait la même croisière !

Nous sommes descendues depuis la Suisse en voiture jusqu'à Savone (meilleur plan qu'avec le car suite aux discussions avec d'autres suisses) : nous avons payé le péage du tunnel du Grand St Bernard à CHF 50.00 (aller/retour), 40 euros de péage autoroute (aller/retour) et 110 euros de parking à Savone. Je ne compte pas l'essence, mais cela revient un peu moins cher que le car Marti (à CHF 220.00/personne je crois), mais surtout, la liberté de rentrer à quelle heure on veut au retour !

Parties à 8h, arrivées au port vers 12h30. On fait un peu de queue pour donner la voiture et nous recevons le no 13 ... Je me rends à l'accueil pour obtenir un plus petit numéro (sommes en mini suite) et je reçois le no 1, super !!! Nous filons donc à l'embarquement où les no 2 sont déjà appelés :-) A 13h et des poussières nous sommes sur le Pacifica, GENIAL, rien à redire !

Nous montons à notre cabine et découvrons notre super balcon et très belle chambre (voir mon post sur les mini suites) ; nous découvrons aussi que nous sommes au 2ème service au My Way. Nous allons ensuite manger au self La Paloma ... et franchement, j'aime pas cet endroit ! Je trouve vraiment que cela fait cantine ; les plats proposés sont bof, pas très appétissant en plus ... nous n'y reviendrons qu'une fois, étant rentrées d'excursions trop tard pour aller au resto New York. Nous sommes en effet allées manger chaque fois au restaurant New York à midi, c'est mieux je pense aussi pour la ligne puisque il n'y a pas de buffet mais comme le soir, un menu (moins fourni que le soir cependant).

Contrairement à Sylvie, nous avons pris des excursions : un pack de 4 pour 270 euros, soit Olympie, Jerusalem et Bethlem, Mer Morte et Ephèse.

Premier jour en mer, comme l'a dit Sylvie, le temps n'est pas terrible, fort vent et donc couverture obligatoire pour profiter du pont sur les transats ; jour de repos, pas grand chose à dire :-)

Deuxième jour, départ pour Olympie vers 14h avec notre guide Dimitri. Sympa, juste qu'il parle un peu beaucoup ! Nous visitons Olympie où je trouve qu'il faut beaucoup d'imagination car il ne reste pas grand chose debout à part quelques colonnes. Le stade est assez impressionnant même s'il n'y a pas de gradin. Ensuite, notre excursions prévoit un moment de libre dans Katakolon ... C'est assez minable, faut bien le dire, entre les statues grecs et autre boule à neige, pas grand chose à voir ni d'euro à dépenser pour aider l'économie greque. En plus, il fait froid, il pleut quelques gouttes, donc retour au bateau très rapide.

Troisième jour en mer, repos également ... Allez au Thé classique, de 16h à 17h, au restaurant Blue Moon, c'est vraiment très très sympa, les sortes de thés proposées sont délicieuses sans parler des petites douceurs. Ils l'ont fait trois fois, lors des jours en mer (mais pas le premier jour, je sais pas pourquoi).

Voilà pour cette fois ; je parlerai des excursions en Israel !

De retour du Costa Pacifica!

Bruno06220 · 2011-04-09

bonjour Martine.

le n° d'embarquement, on vous le donne à quel moment ? sur le parking avant ou après la reception de la voiture ? ou après ?

De retour du Costa Pacifica!

FrancyB · 2011-04-09

merci Sylvie j'aime bien le compte rendu avec les photos! le Commandant du Pacifica est toujours Russo? merci pour l'info😉

De retour du Costa Pacifica!

Akhesa80 · 2011-04-09

On nous l'a donné sur le parking, après avoir payé (cash) et donné la clé de la voiture !

Cela dit, en 2009, j'ai dû aller le réclamer à l'accueil parce que je ne l'avais pas reçu, donc bien le demander.

De retour du Costa Pacifica!

Virginie1978 · 2011-04-09

Encore de la pluie à Katakolon semble t il !!

De retour du Costa Pacifica!

Akhesa80 · 2011-04-09

oui, un peu, mais vraiment quelques gouttes ... pas de déluge comme certains semblent avoir eu !

Il faisait pas beau, vent, nuages ... grisailles.

De retour du Costa Pacifica!

Bruno06220 · 2011-04-09

Encore de la pluie à Katakolon semble t il !!

je dis rien mais... 😉

De retour du Costa Pacifica!

Virginie1978 · 2011-04-09

sans rancune 😉

De retour du Costa Pacifica!

Vinsandra · 2011-04-09

Merci Sylvie !

La suite, la suite !!!

Je pars dans 3 jours (car on s'arrete en route qq jours) et je ne voudrais pas louper la fin 😕

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-09

😉 et oui pas de pluie à katakolon ! effectivement quelque gouttes sur l'excursion d'apres ce que j'ai entendu ! effectivement , moi aussi je trouve le site d'olympie bof, du moins je ne regrette pas d'y avoir été , mais je n'y retournerais pas ! bon arrivée en israél je vais laisser faire le compte rendu de Bethléem par mon "acolyte" car je n'y suis pas allée des français m'ont juste raconté que c'était tres bien mais bcp de car bcp de monde, bcp de queue , tres fatigant nous arrivons donc à haifa nous descendons pleins de bonnes volontés, pour faire les jardins nous recupérons un plan dans le port, et nous voila parti rien d'extra sur la route nous arrivons en bas des jardins, ouverture des sacs, detecteur de metaux et on rentre, on montequelque marches, et nous nous heurtons à une grille, derrière des jardiniers taillent les arbustes on attends un peu, puis on redscend vérifier si il y a des horaires, "ouverture à 11h30" il est 10h30 on nous propose de monter par la route, mais nos courbatures nous rappellent à l'ordre, (c'est d'ailleurs à ce moment, que je prends la dure décision d'abandonner le sport.......)bref pris d'une grosse flemme nous rentrons ah oui en israel nous avons droit à des fouilles des que vous rentrez dans un lieu public, jardin, centre commercial... d'ailleur c'est la 1 ere fois que l'on se fait fouiller à la sortie du bateau !!! mon mari à d'ailleurs eu droit au délit de sale g...e, en effet en sortant du bateau, les autorités israelienes sont la, on passe le sac dans le scanner et si votre tête leur revient ainsi que votre nom de famille, ils regardent les differents tampons de votre passeport, et hop dehors si quelque chose ne leur revient pas, c'est inspection plus poussée du passeport, passage sous le portillon, et gare à vous si ça sonne !!! mon mari y est repassé tant que ça sonnait (il a du enlever sa ceinture ... pire qu'à l'aéroport !!) le 1 er jour je suis passée tranquille, le 2 eme j'ai eu droit à la totale car je parlais à on mari au moment de passer et ils ont remarqué qu'on était marié ! est ce notre nom de famille avec quelque consonances allemandes, ou la coupe en brosse blond foncé de mon mari ???5OU IL A PEUT ETRE une tête de terroriste !! bref nous remontons sur le bateau, et direction notre endroit favoris! nous nous installons coté mer, et la nous mesurons vraiment la presence armée outre un patrouilleur qui fait des aller retour à l'entré du port, nous assistons à une rentré au port encore inédite pour nous !! allez quelque photos : 1,2,3 arrivée au port 4,5,6 les jardins 7 une fouille de plus .... 8 c'est sur, à coté de nous il était petit....

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-09

La suite, la suite !!!

Je pars dans 3 jours (car on s'arrete en route qq jours) et je ne voudrais pas louper la fin 😕

arff bon ok je me dépeche mais bon c'est long à télécharger les photos !! bon le temoignage tant attendu "la mer morte !!!!" bon apres un reveil bien matinal : nous avions commandé le petit déj en cabine sur le 1 er creneau 7h 7h30 (rendez vous à 8 h) et à notre grande surprise, nous l'avons reçu à 6h25 !!! bref on etait pas en retard !!! nous voila parti 2 h de route🙁 avec pause pipi dans une station service mac do, et sous bonne garde !! nous descendons donc sur la mer morte car parti de 500m nous descendons à -450 m bon enfin en parlant de mer...on peut dire 2 lacs ... a au fait j'ais fait une erreur la mer morte aura disparue en 2140 et non en 2040 comme je l'avais dis🤪 (ça vous laisse du temps pour y aller) bref on arrive enfin !! on longe la "mer " pendant quelque kilometres et on arrive à la forteresse de massada !! alors la encore un grand moment pour moi !! (qui n'aime pas le monde rappelons le ..) il faut prendre un télépherique et on se sera cru en haute saison de ski !! tout y était sauf les skis et les grosses chaussures il y avait le pacifica, mais aussi l'allegra, et des groupes scolaires bien remontés.... bref aprés un bon moment de bousculade, de pietinement, de piaillements des gamins, des coups de gueules des guides.... nous arrivons en haut ! et la bof ! bon ok l'histoire du site est captivante, leur organisation intéressante, mais bon il ne rest vraiment pas grand chose en plus trop de monde sur le site, je fini par abandonner la visite car il fallait faire la queue entre les differents points et puis 2 h ç 'est bcp trop long !! et puis avouons le je suis venu pour la mer morte ..... bref petite pause à l'abris du soleil (eh oui ça tape sec la bas...) puis une fois le groupe revenu de nouveau la queue pour redescendre et puis pause dans le magasin sponsorisé.... l'heure passe, passe, le guide nous avait dit que l'on repartira vers 15h45 du site et il est 14 h nous n'avons toujours pas mangé et on est même pas au bord de l'eau !!! tiens, des gens ont achetté des poches de boue, ils se sont badigeonnés avant d'aller se baigner donc petits hommes verts se promenant dans un paysage lunaire...🤪 nous repartons enfin !!! le guide repousse le départ jusqu'à 16 h30 : ça rest juste mais c'est déjà mieux ! nous arrivons à l'hotel ou nous attend un buffet, je mange en 4 eme vitesse pour profiter de ce pourquoi je suis venue !! et apres avoir mangé trop vite le guide passe entre les tables pour annoncer un départ à 17h15 !! c'est donc avec un bon mal de ventre que nous allons nous changer ! on nous distribue des petites serviettes, et on nous dirige vers 2 salles , je dis salles car si il y en a qui s'attendent à des vestiaires ils vont etre déçus !! et encore les femmes sont chanceuses car nous avons quelque chaises pour poser nos affaires! lpour les hommes la salle est vide) pudiques s'abstenir bref enfin j'y suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une plage avec transats et chaises de jardins, un sable mélangé à de gros cristaux de sels dans ma precipitation, je ne remarque pas qu'il y a un "couloir" prevu pour se mettre à l'eau enfin si je le vois mais il y a du monde, mais je ne vois pas qu'il y a une sorte de tapis par terre !! mon mari arrive a rentrer dans l'eau en tongs, et moi je me tue les pieds à marcher sur les cristaux de sel imaginez marcher pieds nus sur de la roche avec pleins de picots pointus !!! ouf l'eau est chaude, je n'ai pas trop de mal à rentrer !! il faut quand même faire une dizaine de metre dans 15 20 centim d'eau et en marchant sur cette croute de sel avant de pouvoir se mouiller entierement bon au 1 er abord rien de spécail, mis à part que l'eau semble epaisse, et presque grasse tant qu'on à pieds rien de spécial, mais dés que "lache" le sol alors là surprise les pieds remontent à la surface !!! impossible de se noyer !!! bon il faut faire super attention de ne pas se mouiller le visage car la moindre goutte dans les yeux !! nous gardons les lunettes pour nous proteger des eclaboussures (ne chercher pas à la goutter non plus , elle est vraiment🏴‍☠️ rien qu'une goutte et vous avez un gout ....) bref je savoure ce moment tant attendu et fais quelque expérience d'apesanteur, impossible de nager le crawlou la brasse , si vous mettez sur le ventre vous vous retrouvez avez les genoux fléchis !! le mieux pour se deplacer, c'est le dos (eux plutot les fesses vu la position) crawlé bon quelque photos de positions expérimentées et plus tard j'en posterais sur massada et ses alentours

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-09

😉bon comme vinsandra part bientôt et qu'elle ne fait pas la mer morte, j'y reviendrais plus tard si tu veux offrir un doux moment en toute intimité à ton mari, je te suggére quelque chose : aparement tu aimes les lieux de bien etre puisque tu es en samsara ! le mieux est même de lui faire la surprise !! la seule chose à faire pour toi sera de prendre rendez vous et d'etre "à jour " dans ton épilation ....😊😛 au 2 eme étage du samsara au milieu des cabines de massages se trouve un lieu spécial couple on te laisse 1 heure tu rentres (enfin vous) dans un vestiaire que tu fermes à clef (c'est pas le moment d'etre dérangé....) vous passez dans une salle de douche sur une sorte de banc, vous attendent 2 ecuelles dans la premiere, du sel exfoliant mélangé à du lait, et dans la 2c emede la boue à coté de chacune un tube de ces produits mais pour le visage vous vous enduisez d'abord de sel, attendez un peu et rincez vous sous la douche, puis enduisez vous de boue, puis passez ensuite dans le hammam mijotez 20 min ensuite rincez vous dans la derniere salle avec des douches de pluie vous vous arrivez ensuite dans le vestiaire par lequel vous etes arrivés je ne vais pas te faire de dessin, mais tu peux offrir à ton mari un moment dont il se souviendra ! bon quelque photos 1 le vestiaire (nous ont etaient montés en peignoir) 2 :1ere salle avec les produits et la douche 3 les produits (enfin ce qu'il en reste j'ai pris les photos avant de partir...) 4et5 la partie hammam 6 et 7 la douche de pluie 8 si tu en veux encore il il a une douche dans la partie vestiaire ... tu peux aussi mettre de la musique (on a oublié) à votre sortie, une ceremonie du thé vous sera proposé bon tout ça à prix bien sur, c'est 70 euros (pour tous les 2) mais à izmir ou athene on a vu une promo à 50 euros

De retour du Costa Pacifica!

Akhesa80 · 2011-04-09

Bien alors Jerusalem et Bethlem ... Départ pas trop tôt, à 9h sauf erreur ! Notre guide s'appelle Marc, il est d'origine suisse et nous avons même quelques vagues connaissances en commun ! Le monde est petit :-) Deux heures et plus de route pour atteindre Jerusalem, c'est long, très long, et même pas de pause pipi ... Bref, nous traversons la ville et Marc nous quitte pour l'entrée en Palestine puisque un autre guide monte dans le car de l'autre côté du mur.

Nous voilà donc avec Mustapha à Bethlem : dès sa montée dans le car, le pauvre homme est déjà pris d'assault par certains participants qui demandent à voir la grotte de l'Eglise de la Nativité (seule chose prévue au programme en Palestine, l'église donc, pas la grotte dans l'église). Mustapha répond diplomatiquement par un "on verra". Après une petite montée jusqu'à l'Eglise, nous entrons sans faire la queue mais nous découvrons la queue à l'intérieur pour entrer dans la fameuse grotte. Et là, Mustapha nous annonce que ça sera pas possible, qu'il y a 2h d'attente. Les personnes qui y tenaient font un scandale et perturbe ce brave Mustapha qui en perd ses explications sur le reste de l'église. Une mauvaise ambiance s'installe. Nous finissons la visite dans un magasin qui ne vend pas de timbres ...

Départ pour le repas de midi, dans un hôtel. Il s'agit d'un buffet que j'ai trouvé très bien personnellement, surtout le fameux houmous (purée de pois chiche). Une petite heure pour manger et on repart pour le Mont des Oliviers.

L'arrêt permet de faire quelques photos du vieux Jerusalem mais autrement, il n'y a rien à voir, juste quelques pauvres oliviers rescapés !

Ensuite, nous devons visiter le vieux Jerusalem, à pieds. Le car nous dépose près du mur des lamentations. Là nous découvrons la sécurité à l'Israelienne comme l'a mentionné Sylvie : rayon X et portique détecteur de métaux ... Même les enfants en course d'école sont accompagnés d'un garde armé apte à donner les premiers secours, ça craint !

Dix minutes laissées à ceux et celles qui veulent déposer leur voeux près du mur et ensuite on part au pas de gymnastique traverser le vieux Jerusalem jusqu'à l'Eglise du St-Sepulcre ! Impossible de s'arrêter pour acheter un souvenir ni même un timbre pour les cartes postales ! Quant au St-Sépulcre, un monde pas possible, serré comme des sardines dans cette église, très peu pour moi, je ressors rapidement pour attendre le groupe à l'extérieure.

Il est 18h - 18h30 quand nous reprenons le car, retour à Haifa, deux heures de bus, arrivés à 20h20 juste pour le repas du soir !

Donc maintenant la critique de l'exercice : si vous êtes croyants, oubliez de pouvoir faire cela dans le calme et la sérénité, prévoyez plutôt un voyage en Israel uniquement pour cela ! Evitez Bethléem, prenez l'excursion consacrée à Jerusalem seule ; bien sûr, c'était intéressant de voir la Palestine, mais nous n'avons pas pu nous ballader faute de temps et c'est cela qui aurait été intéressant. Aucune possibilité d'acheter un simple timbre ou une de ces belles étoles que j'ai vues ... Seule et unique pause pipi lors du déjeuner, c'est dur ! 😉

Le lendemain, c'est la mer morte, ce que j'attendais le plus !

De retour du Costa Pacifica!

Poupou10 · 2011-04-09

merci pour ce témoignage ! cela me conforte à prendre un tour privé pour visiter Jerusalem UNIQUEMENT !! Merci 😉

De retour du Costa Pacifica!

Akhesa80 · 2011-04-09

Alors oui, hésite pas! C'était vraimen la course et c'est dommage, même si on sait qu'en croisière, on ne peut pas tout voir!

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-09

😉 si tu as eu marc comme guide le lendemain, on etaient dazns le même car !! le soir d'haifa, les convives sont arrivés au restaurant samsara dans un de ces etat !!!2 francaises ont même envoyé bouler le serveur car elle avaient passées une dure journée !! alors qu'elles sont arrivées aprés l'heure limite de l'accueil du restaurant, sans même demander si il n'etait pas trop tard !!! tout les echos que j'ai entendu m'on conforté dans l'idée que j'avais bien fait !! car en plus dans la cohue on ne vois rien on entend pas grand chose et passer la journée à faire la queue et dans le car 🏴‍☠️

De retour du Costa Pacifica!

Vinsandra · 2011-04-09

Nous on avait réservé avec Nicole Samuel et je pense que si Israel avait été maintenu, on avait bien fait...

Au fait vsylvie, merci pour ce "riche" compte rendu avec des moments "originaux" 😉

De retour du Costa Pacifica!

Akhesa80 · 2011-04-09

ah ben oui, alors on était dans le même car !

Avec ma maman, nous sommes redescendues avant la fin de la visite de Massada (sans faire la queue vu qu'on est resté en haut 30 mins) ! C'était beaucoup trop long, contrairement au jour d'avant ! Nous avons profité des tables à l'ombre au bas du téléphérique, bu un jus et choisi dans le calme nos produits de la mer morte. Nous avons bien attendu 1h30 avant de voir le groupe arrivé ! C'est vrai qu'on commençait à s'inquiéter pour notre baignade ! Nous étions également venues que pour ça ...

Comme toi, nous avons mangé en vitesse pour ne pas perdre une seconde de baignade. L'hôtel lui-même était assez minable je dirai ; comme tu le mentionnais, les "vestiaires" étaient des plus sommaires et il fallait laisser sa pudibonderie à l'entrée ! Pour nous changer en partant, nous sommes allées au vestiaire du spa où il y avait des douches avec savon mais fallait pas être trop regardant au niveau de la propreté ! Bien sûr, pas facile de trouver un endroit qui a la capacité d'accueillir tout ce monde !

La baignade en elle-même, c'est juste génial ! Comme tu disais, au premier abord, rien de spécial. Une fois que l'eau est plus profonde, les pieds remontent quasi automatiquement à la surface et il est impossible de se mettre debout pour toucher le fond. C'est comme si on avait une bouée au niveau de la poitrine qui vous retient ! L'eau est comme épaisse et huileuse comme Sylvie l'a décrit. Pensez à prendre des chaussures de bain ou de passer par le chemin décrit par Sylvie (que j'ai aussi vu après).

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-09

Au fait vsylvie, merci pour ce "riche" compte rendu avec des moments "originaux" 😉

oups je viens de m'apercevoir que tu etais un homme !!!!! bon alors remplace mari par femme, et oublie l'histoire de l'épilation (quoi que.....)

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-09

et bien dit donc même ressenti !!! on regrette effectivement de ne pas etre redescendu avant !! pour le jus de fruit j'ai pas tenté ils demandaient déjà 5 euros pour une petite bouteille de soda, alors un jus de fruit ..j'ai même pas demandé !! et puis je pensais naivement qu'on allait partir quelque minutes apres !!! pour le guide , il etait sympat, mais j'ai trop entendu " je l'ai déjà expliqué à ceux qui étaient la hier avec moi ..." ben justement moi j'atais pas la et j'aurai bien aimé savoir ce qu'il avait dit.... bon ce n'est pas grave, moi j'ai quand même posé une question SUPER intéressante et de LA PLUS HAUTE IMPORTANCE : "est ce qu'elle est chaude l'eau de la mer morte ??3 Eh oui c'etait moi !!!..........🤪 n'empeche que tout le monde à écouté la reponse !!! bon heureusement qu'elle était plus chaude que les 24 ° c annoncé...

De retour du Costa Pacifica!

Akhesa80 · 2011-04-09

alors le prix des jus était à la tête du client ... nous avons payé la limonade et le jus d'orange 7 euros je crois 😉 Marc était sympa oui, et il s'est pas foulé en explications le 2ème jour, je suis d'accord ! Le premier jour, il nous avait présenté le pays avec une carte, et aussi parlé des kiboutz. Comme depuis Haifa on passait par plusieurs grandes villes, il nous avait donné quelques détails sur chacune, notamment Tel Aviv. Il a parlé de l'armée, de la vie quotidienne, des vacances ... Passé deux heures là-haut avec le monde qu'il y avait nous a vite découragé ! Quand j'ai vu la queue pour visiter les thermes, j'ai dit non merci ... J'ai trouvé l'hôtesse costa qui nous accompagnait et lui ai dit qu'on redescendait. Elle nous a dit qu'il y aurait une heure à attendre, finalement c'était plus, même 1h45, je sais plus ! Et oui, la mer morte est chaude 😎 Excellente question ! LOL

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-09

😉 bon que dire encore sur le bateau pour notre ami vinsandra ah oui va voir le thé clasique selon un témoignage, j'avais envie d'essayer, mais la première fois nous avons eu la flemme ! comme mon mari n'aime pas le thé , et que l'on avait dit "il vous sera servi 2 biscuits"....bof, en plus je voulais tenir mon mari éloigné le plus possible des buffets pour eviter tous dérapages incontrôlé (bon ok j'avoue pour moi aussi) bref la 2 eme fois je lui ai dis "viens on essaye" (précisons que j'avais de tres bons thé en cabine à volonté... bref nous voila parti aie aie aie .....malheur pauvre de nous !!!effectivement, plusieurs parfums de thés (tous noirs mais je les ais trouvé tres bons alors que d'habitude je les trouve trop fort..)mais aussi un buffet de petits canapés sucrés et salés........ et la soudainement j'ai vu le regard morne de mon mari qui m'avait suivi à contre cœur s'allumer !!!!les yeux s'ouvrirent tous rond la bouche s'ouvrir , la langue sortir et descendre jusqu'aux pieds et la bave couler ......😏😄🤪 bon ok j'exagère, ....mais juste un peu ...😛 il disparait soudain pour aller se chercher une tasse de café à l'étage du dessous et le voila de retour incontrolable, vidant les restes des plateaux (on y est allé à la fin heureusement...) la fois d'apres je n'ai pas eu à le prier pour m'accompagner, dans sa précipitation, il s'est même cassé la figure en glissant sur le pont !! j'ai entendu un gros boum, et quand je me suis retournée il se faisait ramasser par une charmante mamie !!! qui etait autant pliée de rire que moi aprés😄 pour la 2eme fois nous y sommes allés au début car je voulais faire des photos du buffet pour vous faire saliver😛 donc il y a 2 fois gouter au self puis 1 fois au bleu moon donc 1 jour sur 3 vous allez donc choisir votre thé, prenez les canapés, et vous mangez au son du pianiste, 🙁😕🙁😕 escusez moi ...........un coup de blues............. 1 : 1 ere fois mon assiette 2 celle de mon mari.....je sais c'est honteux......je vous avais prevenu ! 3,4,5 :2 eme fois, le buffet 6 : un pianiste met l'ambiance "salon de thé" 7 choix des thés ah oui un bon point, d'habitude, je trouve le gout des patisseries costa relativement insipides, tres jolies il est vrai, mais toujours de même qualité gustative, et bien c'est la première fois que je suis agréablement surprise par certaines patisseries mangées à bord !!! surtout au restaurant samsara, celles à base de chocolat, en avaient même parfois le gout !!! notament le petit carré sur la première photo hummmmm il etait même fourré à la cerise !!!!!!!!!!!!! arfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...encore un cout de blues.......................🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-09

le Commandant du Pacifica est toujours Russo? merci pour l'info😉

oui oui c'est toujours lui !! d'ailleurs c'etait déjà lui en 2008 lors de notre 1ere croisiere sur le concordia !!! il aime les gros bateaux le monsieur !!

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-09

coucou, plus de réponses vous étes tous partis vous coucher ??? alors plus de buffets fantastiques à la place, buffet sous les étoiles, et un soir gâteaux fantaisies il faut regarder dans "surprise gastronomique " de 23h30 quand elle se passe dans les bars, circuler il n'y a rien à voir... quand on vous indique pont 9 piscine , là il faut y aller buffet sous les étoiles : precedé de la fameuse sculpture sur glace, un buffet sucré et salé de chaque coté de la piscine (photos 1 et 2) gâteaux fantaisie : seulement 1 gâteaux à l'horizon, mais de superbes sculptures sur fruits et legumes (je ne me lasse pas d' en voir..et en plus la, elles étaient particulièrement réussies) on défile pour les photos, 2 stands sont la pour nour proposer des crepes, 2 autres avec des fruits, et des serveurs qui passent avec des plateaux , bien arriver à l'heure car aprés 1/2 heure ils ferment les stands donc si vous voulez manger quelque chose, ne vous attardez pas aux photos !! bon j'en ai pleins d'autres, mais je laisse la surprise à vinsandra ...😛 je regrette le fast des buffets fantastiques, mais je reconnais que ce genre de buffet est quand même plus raisonnable, car il y a moins de gâchis de nourriture

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-09

🙂 QUE DIRE ENCORE tiens pour les puristes, petit changement dans le linge des cabines, le peignoir et les serviettes sont maintenant beiges (celles du spa restent blanches) j'hésite encore entre : - c'est pas plus mal ça change de l'eternel blanc et : - ça fait couleur blanc sale en plus les peignoirs ne sont pas du même beige bref quand on a que ça à se poser comme question .....🤪 à oui si il y a parmis vous des personnes qui aiment se faire tirer le portrait, vous allez etre gaté bcp d'endroits vous sont proposé avec des photos montages, (du genre vous pouvez faire la première page du catalogue 2011 costa ou vous remplacez la petite dame au chapeau ....) moi j'ai craqué pour le photographe "photos artistiques" il se trouve dans la salle des jeux de cartes (fond gris) il fait des photos de pose en couple et des portraits individuels (couleur ou noir et blanc) moi qui suis toujours planqué derrière mon appareil, je me suis fait tirer le portrait et je suis tres contente (ce qui n'est vraiment pas évident car j'ai horreur de me voir en photo !! et oui c'est dur de voir la réalité en face et fixé sur papier .....🙁) bref j'ai craqué sur une série de photo (si vous étes sage je vous en montrerai....) les prix 24,99 euros la 1ere, puis 10 euros les suivantes ....oups la note etait salée, mais en même temps à terre un photographe ce n'est pas donné !!!!

De retour du Costa Pacifica!

Alicecaroll · 2011-04-09

Coucou Sylvie j ai lu avec attention ton compte rendu j ai moi même fait la même croisière en janvier. Tu as note comme moi les différences des prestations par rapport aux années précédentes. Moi ma croisière a été plus culturelle. Donc fatigue la prochaine malheureusement pas avant janvier prochain sera repos farniente et soleil. Moi aussi je n aime pas la foule le balcon est idéale pour cela. Mais tu m as donne des idées avec ton hamman a deux..😉😉😉 Tu as bien raison les bateaux msc ont une deco superbe rien avoir avec Costa. J aime. Au plaisir de lire la suite. Ps la paranoïa des israéliens est justifiée et il faut l accepter pour la sécurité de tous. Bonne soirée. Line

De retour du Costa Pacifica!

JGFrance75 · 2011-04-10

ah oui j'ai oublié le 26 /03 costa participait à "l'heure pour la terre" il nous avait été dit que tous les bateaux cota y participaient en eteignant les lumières des ponts et que nous aurions un diner aux chandelles des annonces seront faites à l'haut parleur pour nous demander d'eteindre les lumières des cabines et balcons, et de fermer les rideaux pas de chandelles à table....😕 mais ensuite, j'ai remarqué que les soirées de gala, le restaurant avait les chandelles et tout le tintouin, et le samsara jamais ...🙁(snif c'est quand même bien des diners aux chandelles...)

Je hais les chandelles sur un navire ! 😇 Bois, tissus, matelas, moquettes, plastique, linge de table... 😐 Rien de pire pour la sécurité incendie d'une énorme machine tout électrique, fonctionnant aux résidus de fuel lourd, avec en prime cuisines, friteuses... magasin à peintures... 😐 Sur le Romantica en 2007, descente de la Mer Rouge, dîner aux chandelles, la climatisation a lâché dans tout le navire, 12 heures de boulot pour qu'elle recrache du froid... 😏

Heureux de voir qur vous avez aimé, si je t'ai bien lu le Samsara Zen Aoum Krishna vaut le coup, c'est plus que la photo de ta bouilloire dans ta cabine avec trois sachets de Nes et le Pass Abandon Ship Drill !

Pour nous J - 10 😛 http://voyageforum.com/v.f?post=4058520#4058520

De retour du Costa Pacifica!

Marigot · 2011-04-10

C'est une règle générale Costa de ne plus pouvoir acheter une bouteille à bord ????? Si c'est le cas, il faudra rajouter une "lichette" au budget........... Acheter à terre, je comprends pafaitement qu'ils rechignent, mais sur leur propre bateau là ???

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-10

😎 bonjour marigot !! je ne sais pas si c'est une regle sur tous les bateaux, c'est juste le témoignage de 2 français connus à bord (des restaurateurs conne nous habitannt à 100 km ) bref ils voulaient s'offrir du whisky en apéro le soir, mais 6 euros !! donc ils ont été en acheter une à la boutique, et bien confisquée!!!!j'étais avec eux quand ils sont allés la rechercher et au vu de la pile de ticket d'echange, ils n'étaient pas les seuls!!!!!!!!!!!!!! tu peux toujours essayer d'en glisser quelque unes dans ta valise au départ parce que 99 x2 apéro (voir x4 si tu comptes le midi)ce n'est plus une lichette mais une carafe qu'il te faut !!! (4,83 x1 ou 2 /jours de pastis de mon mari, ça fait cher la bouteille à la fin de la semaine !!mais sur un tour du monde🏴‍☠️🤪 )

De retour du Costa Pacifica!

Virginie1978 · 2011-04-10

Bonjour,

Les buffets pris en photos sont réservés au Samsara ou ce sont les buffets du goûter ouverts à tous??

Un grand merci pour ce compte rendu et tous ces détails qui permettent de voyager avant l'heure et de préparer au mieux sa croisière 🙂

De retour du Costa Pacifica!

PAP86 · 2011-04-10

Hello Christian !

C'est une règle générale Costa de ne plus pouvoir acheter une bouteille à bord ?????

Ca a toujours été le cas, chez tous les armateurs... Mais avant, la sécurité était plus ou moins regardante, les boutiques aussi... Tout ceci, c'est le prix à payer pour des croisières de moins en moins chères... 😕

Acheter à terre, je comprends pafaitement qu'ils rechignent, mais sur leur propre bateau là ???

Mais les boutiques, c'est pas *Costa* en direct, c'est des franchisés... Et encore une fois, ça ne me semble pas nouveau, j'ai le souvenir que c'était déjà interdit sur le Mermoz... 🤪

Après, pour en avoir discuté avec plusieurs médecins de bord, pour eux, il est fondamental que ce soit interdit, pour éviter de trop nombreuses alcoolisations aiguës... Les comas éthylique ne sont déjà pas exceptionnels, alors si en plus on pouvait acheter de l'alcool à meilleur prix... 🏴‍☠️ Je sais, ça pénalise les gens qui consomment "avec modération"...

A noter d'ailleurs que les alcools traditionnels sont bien plus chers sur les bateaux que dans votre hyper habituel... "hors taxes" certes, mais hors taxe sur un prix supérieur aux TTC à terre...

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-10

Bonjour,

Les buffets pris en photos sont réservés au Samsara ou ce sont les buffets du goûter ouverts à tous??

relie bien l'article ils ne sont pas au gouter , mais à 23h30 lire les détails sur le today dans surprises gastronomiques (la ou il y a les horaires des differents restaurants et selfs) oui c'est pour tout le monde !!

De retour du Costa Pacifica!

Gladfred · 2011-04-10

Merci pour ce CR et ces jolies photos. Pour 'l'heure du thé", on avait testé ca sur le Mediterranea, c'estait vraiment bien, et le thé est effectivement excellent.

De retour du Costa Pacifica!

Virginie1978 · 2011-04-10

Non, je parlais des petits gateaux et sandwichs qui accompagnent le thé

De retour du Costa Pacifica!

Vsylvie · 2011-04-10

😊 oups excuses !! oui c'est gratuit pour tous bien qu'ils se déroule au restaurant payant !! pour ça il faut que tu surveilles ton today tu as petit dejeuner (avec les horaires des differents restaurants dejeuner (idem) et ensuite soit thé, (avec comme indication le self) ou (1 jour sur 3 sur le pacifica) thé classique avec comme indication blue moon

restaurant blue moon :les photos sont sombre , mais le resto est tres sombre aussi

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.