Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Reportage sur Cuba "Une heure sur terre" le 15 avril 2011

Discussion started by Melocoton1 on 2011-04-10

4 replies

English translation pending — showing the original.


Reportage sur Cuba "Une heure sur terre" le 15 avril 2011

Melocoton1 · 2011-04-10

Bon dimanche à tous,

À ne pas manquer ce vendredi à compter de 21h! A venir le 15 avril : émission spéciale sur CubaL'économie cubaine est au bord de la faillite. Le président Raul Castro lui-même l'a avoué. C'est pourquoi l'île communiste s'est résignée à lancer la plus grande vague de réformes de son histoire: une partie de l'économie sera privatisée. Que va-t-il advenir de la révolution, et du socialisme? L'ouverture à l'économie de marché encouragera-t-elle les Cubains à exiger plus de liberté? Le régime des frères Castro a-t-il ouvert une boîte de Pandore ?

EN REDIFFUSION Dimanche 23 h 53

EN REDIFFUSION À RDI Dimanche 20 h

Reportage sur Cuba "Une heure sur terre" le 15 avril 2011

Rochoa · 2011-04-10

Salut, Merci je regarde toujours cette émission mais pour répondre à ta question il ne faut pas se faire d'illusion les cubains sont conseillés par les chinois Donc Cuba se dirige vers une politique économique à la capitaliste mais le parti tiendra d'une main de fer le coté politique comme en Chine ou Viet nam . Les cubains manquent trop d'informations sur le monde et ne savent pas vraiment ce qui se passent. a+

Reportage sur Cuba "Une heure sur terre" le 15 avril 2011

Alainqc · 2011-04-11

...L'économie cubaine est au bord de la faillite. Le président Raul Castro lui-même l'a avoué. ...

Je me demande bien sous angle on présentera cette révolution économique cubaine. Puisque, comme une médaille à deux cotés, il facile de présenter les mêmes éléments de façon positive ou négative. Quand à la faillite, Cuba n'est pas le seul; et à coté de l'Islande, la Grèce, la Côte d'ivoire... la grande île a peut-être plus de chance de s'en sortir que les autres. L’aveu de Raul n'est pas surprenant, le message qu'il faut comprendre est que le peuple devra faire des efforts. Mais sur ce point, ils (le peuple) ne connaissent que cela; donc pas de grand changement...

On verra bien si le reportage nous apporte de nouvelles informations (qui n'ont pas déjà été écrire sur ce forum), ou encore, il sera question du même bla, bla, contre le régime Castro. Ce n'est peut-être pas le meilleur régime en place, mais au moins ils peuvent dire qu'ils n'entrent pas en guerre contre un autre pays pour des questions de ressources pétrolières...

🙂

Reportage sur Cuba "Une heure sur terre" le 15 avril 2011

Cosita26 · 2011-04-12

J'aime ton commentaire alainqc...

Reportage sur Cuba "Une heure sur terre" le 15 avril 2011

Cubavida · 2011-04-13

Ce n'est peut-être pas le meilleur régime en place, mais au moins ils peuvent dire qu'ils n'entrent pas en guerre contre un autre pays pour des questions de ressources pétrolières... 🙂

Cuba n'entre pas en guerre pour du pétrole, ils n'ont pas les moyens d'aller en guerre contre personne, mais seulement de se défendre. Et encore, on ignore présentement leurs capacités de défense.

De plus, du pétrole, ils en ont pour presque rien de la part de Chavez.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.