Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Réservation d'un train en Thaïlande

Discussion started by Mireg on 2011-04-14

8 replies

English translation pending — showing the original.


Réservation d'un train en Thaïlande

Mireg · 2011-04-14

j 'ai lu qu'il n'y avais qu'un seul train couchette au départ de bankok pour nonkhai vers le laos, est ce vrai? dans ces cas la , j'ai interet à réserver (c'est pour fin juillet). mais comment faire quand on veut partir le meme jour que son arrivée à bangkok? le site de résa est indisponible, peut etre plus tard et récupérer les billets à la gare, est ce possible? quelqun l' a t il fait? J"aurais environ 6h entre l'arrivee à bkk et le départ du train de nuit , vers 20 h QU'en pensez vous?

Réservation d'un train en Thaïlande

Barbot · 2011-04-14

Dès ton arrivée à l'aéroport tu files à la gare et sur place tu prends ton billet , fin juillet c'est pas la foule .

Réservation d'un train en Thaïlande

Mireg · 2011-04-14

bon, je serais plus rassurée si j'avais les billets mais si tu es sur de toi , de toute façon personne ne semble savoir comment faire dans ce cas pour cette résa . As tu des infos sur le train dont je parle ? Est ce suffisant 2eme classe air conditionné? je ne vois pas bien la difference avec la premiere? peut on baisser l'air conditionné tout le monde a l'air de dire qu'on peut etre transformé en glaçon ?

Réservation d'un train en Thaïlande

Eve38 · 2011-04-14

Bonsoir ,

Avez-vous regardé sur le site http: http://www.thailandtrainticket.com/ ?

Réservation d'un train en Thaïlande

Mafplanete91 · 2011-04-14

Tu n'auras , je pense , aucun problème en procédant comme Barbot te le conseil , j'ai l'impression que le train et les thai c'est pas le plus grand amour que cela Le réseau ferré en Thailande n'est quand même pas comparable a ce que nous avons en france pour une population et un pays de taille équivalente

Bangkok au niveau train c'est a peine comparable a une grande ville francaise

Réservation d'un train en Thaïlande

Phalang85 · 2011-04-14

Bonsoir, Il y a toujours de la place en première classe même une heure avant surtout en cette saison.

Réservation d'un train en Thaïlande

Parallele33 · 2011-04-14

Est ce suffisant 2eme classe air conditionné? je ne vois pas bien la difference avec la premiere? peut on baisser l'air conditionné tout le monde a l'air de dire qu'on peut etre transformé en glaçon ?

Pas la peine de prendre des premières. En 2ème avec air-co, c'est impec ! Des couchettes très confortables et très propres, une couverture, du personnel aux petits soins. Pour l'air-co : non, pas moyen de le baisser ou le couper. Effectivement il est souvent trop fort. Mais il y a la couverture. 😉 La lumière aussi reste allumée toute la nuit. Mais il y a d'épais rideaux, ça va. Le mieux est la couchette du bas pour la lumière, on peut vraiment tout bien occulter.

Réservation d'un train en Thaïlande

Mireg · 2011-04-14

je suis rassurée, sur la disponibilité merci, je pense que je vais prendre les deuxieme , on est 4 par cabine?

Réservation d'un train en Thaïlande

Ghijkl · 2011-04-18

Bonjour! Non, on n est pas 4 par cabine , il n y a pas de cabines, ce sont des wagons avec des couchettes tout du long, mais il y a effectivement des rideaux qui assurent l intimite , et les couchettes du bas sont plus larges, et mieux isolees de la lumiere , d ailleurs, elles sont legerement plus cheres. Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.