English translation pending — showing the original.
A ne pas manquer à St-Martin?
Marcman · 2011-04-16
bonjour, je serai à st-martin au début mai, pouvez-vous me renseigner sur les chose à ne pas manquer sur cette ile, merci de me répondre,
A ne pas manquer à St-Martin?
Moussaillon · 2011-04-17
Bonjour! J'ai vecu quelques annees a St-Martin dans les annees '90. Je sais que beaucoup de choses ont change depuis, mais vous pourrez verifiez sur place.
Pour la plage, il y a la Baie Orientale, qui est devenue une plage tres touristique mais tres belle. L'endroit ideal pour louer de l'equipement afin de pratiquer des sports nautiques ou la baignade. Vous trouverez plein d'autres plages moins achalandees juste en faisant le tour de l'ile.
Pour un repas typique, il y a les "Lolos" a Grand Case, qui est un restaurant exterieur ou l'on peut deguster des "ribs", du poulet sur BBQ.
Tout pres de l'aeroport, (cote Hollandais) il y a la plage ou l'on peut voir, de tres pres, les avions decoller et atterir. C'etait une grande attraction, il y a quelques annees. la baignade peut-etre dangereuse. Dans le meme coin, pour sortir le soir, il y a le restaurant "Cherry"s Cafe" sur une terrasse ou un groupe local vous fait danser au son de la musique des iles et tout juste a cote, le Royal Casino pour terminer la soiree.
Pour le magasinage, il y a Marigot, avec ses boutiques chics et la Marina entouree de restos et de boutiques, egalement. Sur le cote Hollandais, vous trouverez sur le port des boutiques de souvenirs et une belle ambiance avec les gens qui debarquent des bateaux de croisieres.
Il y a aussi la route d'Oyster Pond qui offre une vue superbe sur la mer. Vous pouvez y faire de l'equitation ou marcher dans la mer (avec des souliers d'eau) jusqu'a de gros rochers et partir a la chasse aux coquillages.
De Mont-Vernon, ou tout pres, je crois. (a verifier sur place) vous pouvez egalement faire la traversee en barque, pour quelques dollars, vers l'ile Pinel. La plage sur la pointe est superbe et vous pouvez y prendre un repas (BBQ).
Pour terminer, je vous propose de prendre le traversier pour Anguilla, environ 20 minutes, je crois et de la, vous prenez, encore une fois, une barque qui vous emmenesur une merveilleuse petite ile (le nom m'echappe) qui est un restaurant ou l'on sert poulet ou langouste sur BBQ, et vous avez votre petit endroit a vous, c'est a dire, une table ou vous avez les pieds dans le sable et etes entoures d'un muret de coquillage, des musiciens, qui jouent sur des instruments faits a la main, et une plage superbe...Un vrai petit paradis pour la baignade. On peut faire le tour de l'ile a pieds ca prends peut-etre une quinzaine de minutes, je ne me soubviens plus tres bien! Je crois que le prix etait un peu eleve et les departs se font de Marigot.
J'espere vous avoir donne le gout de partir au plus vite pour cette merveilleuse ile qu'est St-Martin.
Bon voyage!
A ne pas manquer à St-Martin?
Midounette69 · 2011-04-17
hellOO
la cote sud hollandaise, cé pas le meilleur de l'ile ;
la cote nord francaise est bien plus belle et sauvage ;
- fais un tour sur Philipsburg et manges au resto sur la plage, cé kan meme beau ce bleu-eu-eu-
- au nord de Marigot, ya une belle plage ou tu trouveras le bar-resto " chez kali's "
cOOL coule ...
- visites la ferme aux papillons, cé tout mignon
- soirée animées Show /discothèque et Casino à gogo ...
si tu vas à Anguilla, prends le boat à Marigot pour la journée , pars tot, cé super beau ;
arrivée au port, tu loues un ti 4X4 cé pas trop cher et tu fais le tour de l'ile ;
mais il faut finir à la Plage de Shoal Bay, cé MA GNI FI QUE ... no comment, tu es bouche-bée ! manges sur cette plage, petit resto sympa ...
conseil finance : paies tout en $ us
autre conseil : loue une voiture sur st martin
bon voyage
A ne pas manquer à St-Martin?
Marcman · 2011-04-18
merci à tous pour vos réponses, bin sur que je loue une voiture se sera ma deuxieme visite sur cette ile, la premiere fois j`ai manquer le pic-paradise, mais j`ai fait presque toute les plages