Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Aménager mon camping-car

Discussion started by 2010Marie on 2011-04-17

6 replies

English translation pending — showing the original.


Aménager mon camping-car

2010Marie · 2011-04-17

Bonjour, Nous n’avons pas encore acheter un camping car mais.. (prévu pour fin d’année ou début 2012) Avez-vous des trucs et astuces pour aménager mon camping car sans trop le charger, vaisselles plastiques et d’autres trucs pour arranger sans avoir trop de bazar par tout et aussi pour la poubelle . Nous avons visité plusieurs CC et nous aimerions en voir avec armoires remplies (trucs et astuces) Merci d’avance pour vos conseil et vos idées

Aménager mon camping-car

Cambodgetour · 2011-08-17

Salut Marie, il est très difficile de te répondre car l'expérience fait le routard mais ce que je peut te conseiller c'est d'avoir des casseroles multi usage qui s'emboite. Multi usage veut dire par exemple les casseroles de scout qui vont très bien pour la cuisson au feu de bois, au gaz voire solaire. Nous ne sommes pas militariste mais il faut dire que dans un militari shop (en suisse) nous nous sommes équipé à 90% de notre matériel. Car c'est pratique robuste léger ect.. Notre site cambodgetour.wordpress.com peut te donner une idée. Salutations 😉

Aménager mon camping-car

2010Marie · 2011-08-17

Merci beaucoup !

Aménager mon camping-car

2010Marie · 2011-08-17

Comment peut on peser ou savoir le poids de notre CC quand il sera rempli ?(poids total autorisé)

Aménager mon camping-car

Raoulx · 2011-08-17

* *** Comment peut on peser ou savoir le poids de notre CC quand il sera rempli ?(poids total autorisé) *** En France , il existe parfois des bascules publiques, mais le plus facile est d'aller dans une coop agricole, certaines ont d'ailleurs des bascules homologuées, et délivrent des tickets légaux. Il en existe une près de chez moi ou la gendarmerie amène régulièrement les CCars en stationnement abusif, et certains sont tellement en surcharge, même en vidant, qu'ils ne repartent pas !!

Aménager mon camping-car

2010Marie · 2011-08-17

Peut on aussi aller uniquement pour le poids du CC au contrôle technique ? (Belgique)

Aménager mon camping-car

Tatane45 · 2011-11-27

Bonjour, Depuis plus de 25 ans camping-cariste, j'ai delaissé depuis longtemps le plastique et je n'ai jamais rien cassé alors que nous avons fait des centaines de milliers de Km sur routes, pistes... Pour éviter de casser les verres : prendre une mousse de la dimension d'1 placard et de 4cm d'éps. découper la forme du verre : il ne bougera plus pendant les voyages faire pareil pour les tasses et bols. Tous les placards sont tapissés de tapis anti-dérapants : ça évite que la vaisselle se balade et évite les bruits pendant la conduite. Mes assiettes sont en arcopal pas fragile mais si on veut faire léger prendre en mélamine. En casserole, tout simplement des Téfal sans poignées qui s'emboite avec une sauteuse. Pour les saladiers : on trouve dans les hypermarchés des saladiers en silicone qui s'aplatissent en accordéon et ne prennent pas de place. Pour les bouteilles : acheter un casier à bouteille et le fixer dans un placard. En fait, il existe plein de "combines" à tester. Nous aménageons actuellement notre 5ème camion voir mon blog http://martine.tatangelo.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.