English translation pending — showing the original.
Partir seule au Mexique
Andoute · 2006-01-17
salut,
j'envisage de partir au mexique pour trois semaines fin mars début avril; on m'a plus ou moins déconseillée de partir seule dans ce pays et j'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui ont vécu l'expérience. Sinon, j'aurais voulu avoir une idée du budget que je dois prévoir; le billet d'avion semble couter dans les 650€ et je me demande combien je dois compter pour le
reste (hébergement, nourriture, transports en bus...) j'aimerais bouger un peu quand même!! voila je me contenterai très bien de logement modestes en auberges ou pensions.
merci d'avance pour vos réponses🙂
Partir seule au Mexique
Yop · 2006-01-17
En trois semaines tu pourras faire la boucle traditionnelle Mexico-Oaxaca-Chiapas-Yucatan retour en avion sur Mexico. Mais sans trop trainer et avec des nuits dans les bus (confortables cela dit).
Le Mexique n'est pas la destination bon marché d'Am Latine, mais bon, tu devrais pouvoir t'en tirer pour 20 Euros par jour.
Je ne suis pas passé à Oaxaca, mais il parait que ça vaut le coup. Site préféré: Palenque puis Uxmal puis Tehotiuacan (à l'ouverture il n'y a personne). Chichen Itza a été une deception...Vraiment trop de monde.
Sinon: les paysages du Chiapas, le canyon del Sumidero, les plages de Tulum.
Côté sécurité ça devrait le faire sans problème, ça dépend si tu as confiance en toi😉...Juste comme partout faire gaffe à ses affaires dans les bus, ou dans le métro à Mexico.
Il y a un forum spécialisé pour les femmes qui partent seules, on devrait pouvoir te renseigner plus en détail là bas😉
Partir seule au Mexique
Andoute · 2006-01-17
merci de tes conseils. j'ai trouvé des infos en recherchant dans d'autres messages et effectivement ça ne semble pas trop poser de problème pour une nana seule au mexique. j'ai déjà voyagé seule mais c'était en italie, ce qui reste quand même l'europe. Tout c'était très bien passé.
Pour le circuit, je n'ai pas encore trop étudié ça. En lisant les discussions des forums, j'ai vraiment l'impression q'il y a enormément de choses à voir!!!
en tout cas je prends note de tes infos.
autre petite question qui me vient, est ce qu'il est possible de réserver des hébergements peu chers avant de partir?
merci encore🙂
Partir seule au Mexique
Yop · 2006-01-17
Bah tu peux toujours le faire en chopant les numéros de téléphone ou les adresses mails dans les guides, maintenant tu trouveras toujours à te loger ne t'inquiètes pas trop pour ça....même en débarquant le soir. Donc c'est pas vraiment utile😉
Partir seule au Mexique
Andoute · 2006-01-17
ok, c'est cool!
merci pour l'info. maintenant il faut que je me lance!!!
Partir seule au Mexique
Boem · 2007-02-15
Pis tu y es allée finalement ou pas? ca a été?
Moi je pars seule là début mars à fin avril au Mexique toute seule pendant un mois et demi.
Oui on a le trac mais je pense qu'à atitude positive, rencotnres positives...il faut être prufent sans trop tomber ds la parano je pense...Je n'ai pas trop peur.Moi aussi je suis partie en voyage mais en occident...Le Mexique c'est entre les deux. je pense et j'ai deja lu que pour des voyageurs débutants c'était pas mal...
A+
Boem
Partir seule au Mexique
Malli · 2007-02-18
Salut,
Je reviens juste d un voyage de 3 semaines au Mexique, Guatemala seule.Je devais faire, apres le Guatemala, le Yucatan.Mais j ai tellement aime le Guatemala que j y suis restee le rste de mon voyage.Donc je n ai pas beaucoup visite le Mexique sauf St Cristobal et Palenque.Tout ce que je peux te dire c est qu au niveau de la securite, aucun probleme pour une fille seule, si tu respectes, bien sur, les regles elementaires de prudences!!
Si tu pars avec un guide, choisis le guide du routard.Je suis partie avec Lonely planet et il y a beaucoup d infos fausses!
Si tu as le temps de faire une petite incursion au Guatemala pour faire Tikal, je te le conseille vivement.
Ah oui, peut etre une derniere petite chosePour visiter mexico, le metro est tres facile, pratique et pas cher (2 pesos le ticket).Tu peux meme le prendre de l Aeroport (si tu n arrive pas trop tard ).Les taxis pour le centre coute environ 120 a 200 pesos, tout depand de ta destination!!
Voila, j espere que ces qq infos t aideront .
Bon voyage
Malli