Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale à Ancone (Italie)

Discussion started by Luxe on 2011-04-20

7 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Ancone (Italie)

Luxe · 2011-04-20

Nous partons le 11 juin avec mon mari sur le costa Victoria et la 1 ere escale me pose probleme. Quelqu'un peut il me dire si une plage n'est pas trop loin de l'arrivée de notre bateau car je voudrai visiter un peu la ville et profiter de la plage. Merci de vos réponses.

Escale à Ancone (Italie)

Metallian · 2011-04-20

Bonjour,

Nous avons fait escale à ANCONE en 2005 .Le bateau accoste devant le centre ville .La visite se fait donc très facilement à pied .Je ne suis pas sûr de bien me souvenir (il faudrait que je me repasse le film) mais je ne vois pas de plage à ANCONE même , bien qu'il s'agisse d'une station balnéaire .

Escale à Ancone (Italie)

Bruno06220 · 2011-04-20

bonsoir. pour la plage, je ne sais pas. mais en 2008, la ville d'ancone mettait à disposition des bus avec plusieurs arrêts dans la ville. on monte descend comme on veut. c'était gratuit. il y a des employées de l'office du tourisme qui donne un plan et des sacs en toile. sympa comme accueil. 🙂

Escale à Ancone (Italie)

Luxe · 2011-04-20

Merci pour le tuyau, a défaut de plage , je pense que nous opterons pour cette solution.

Escale à Ancone (Italie)

Bruno06220 · 2011-04-20

vous pouvez voir quelques photos. allez sur picassa web (lien en signature) croisière costa classica. c'est le 1ere escale. 🙂

Escale à Ancone (Italie)

Luxe · 2011-04-20

Merci pour toutes ces belles photos

Escale à Ancone (Italie)

Mguibentif · 2011-04-23

Voici ce que j'avais noté à Ancona dans un autre post :

A 14 h, Albergo Italia (2 étoiles) en face de la gare d'Ancona. Chambre double avec bain WC à 55 euros. Simple, propre et calme (donne à l'arrière). Il y a encore 2 autres hôtels 2 étoiles devant la gare sur la droite en sortant et un 3 étoiles.

Devant l'hôtel, parking payant 1.20 euro l'heure, mais l'hôtel délivre un papier (contre 1 euro) permettant de rester 24 heures garé devant sans payer (de 10 h du matin à 10 h le lendemain). Sinon, il y a un parking surveillé sous-terrain à côté certainement plus cher. Le système du papier à déposer dans la voiture semble s'appliquer pour tous les hôtels de la ville.

Dans la gare d'Ancône, consignes apparemment ouvertes 24 h /24, 1 bagage = 3 euros pour 12 heures ou fraction de 12 h, puis ensuite si plus long, il faut repayer 3 euros pour 12 h ou fraction de 12 h quand on vient récupérer les valises. Ce ne sont pas des casiers, mais une consigne avec du personnel.

Il faut entre 30 et 40 minutes à pied depuis la gare pour aller au terminal de croisière ou au départ des ferries. A la gare, il est mentionné que le bus 12 y mène et un guichet pour acheter le billet du bus est fléché. Le bus part je pense devant la gare. En sortant de la gare, tourner à gauche et longer la mer pour arriver au terminal croisières qui est 100 mètres avant le terminal ferries. Apparemment, il faut entrer à la hauteur du terminal ferry pour accéder au terminal croisières.

En face du terminal croisières, mais la rue est au dessus du quai, il y a un parking couvert payant, le parking Traiano.

Dans le terminal ferries, il y a des consignes avec du personnel (pas des casiers). 1 euro par paquet par 24 h pendant les 2 premiers jours, ensuite 2 euros par 24 heures supplémentaires. Il y a aussi à l'étage un restaurant pizzeria.

En sortant à pied du terminal ferries on ne peut que tourner à droite, il y a sur le trottoir un bureau de change, 1 bureau de poste, 1 café. Après env. 100 m, on arrive sur une place. A gauche, il y a un grand théâtre, Théâtre de Muse. Au bas de ce bâtiment, à droite, un bureau de l'office du tourisme qui distribue des plans de la ville. Ensuite, le circuit piétonnier distribué à l'intérieur débute devant l'office du tourisme. Les 3 choses les plus belles à mon avis de ce circuit sont la Loge dei Mercanti, la façade de l'église Santa Maria della Piazza (ces 2 choses sont juste à l'arrière de l'office du tourisme) et le Duomo (fléché « Cattedrale » en brun dans la ville lorsqu'on est en voiture), sur une colline d'où l'on voit les ferries, les bateaux de croisières, etc. On peut aussi monter en voiture au Duomo, sinon à pied, ça monte pas mal (escaliers). WC publics très propres et gratuits en haut de l'escalier à l'arrière du duomo.

A 19 h après pas mal de marche en ville, repas dans la pizzeria Partenopea à côté de l'hôtel, très bonnes pizzas au feu de bois.

4e jour

Petit déjeuner à la gare en face de l'hôtel (le bar de la gare est ouvert dès 4 h 00 paraît-il).

Puis, nous décidons de retourner au Duomo en voiture pour aller voir l'arc de Trajan au dessous. En redescendant du Duomo, il faut s'arrêter au dessus du port et par une passerelle piétonne on peut accéder à l'arc de Trajan qui est presque englobé dans le complexe des ferries... Magnifique au soleil levant. Nous constatons que le Costa Victoria est amarré au terminal des ferries.

Escale à Ancone (Italie)

Luxe · 2011-04-23

Merci de tous ces renseignements. Cela va m'aider.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.