Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Maroc à moto

Discussion started by LN31 on 2006-01-18

35 replies

English translation pending — showing the original.


Maroc à moto

LN31 · 2006-01-18

😊bonjour, voilà au mois d'aout nous voulons partir à Marrakech en moto. (africa twin) nous disposons de 3 semaines mais nous voudrions faire une partie en train/auto. qu'en pensez-vous? Avez vous déjà eu cette experience? combien de jour pour faire ceuta-marrakech? connaissez-vous des bonnes adresses de riad à marrakech?

Maroc à moto

Raoulx · 2006-01-18

Bonjour,

Pas de formule train auto au Maroc !

Ceuta Marrakech, c'est faisable en une grosse journée, les 2/3 sont de l'autoroute. mais il est quand meme plus agréable de flaner, il y a la cote atlantique, Fes, Meknes, Etc ...

Plein de riads à Marrakech, mais pratiquement aucun avec parking pour les mobs !!! mon coup de coeur, www.darbadra.com,

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-18

bonjour, merci de votre réponse . En fait nous sommes déjà aller au Maroc en camping-car, nous avons pu faire le tour et voir le grand sud, les villes impériales, mais là il nous plairait de retourner à Marrakech. On aonc envie de descendre en mmoto de France et je vous demandais s'il y avait le traion-auto en espagne et non au Maroc. sinon pour le riad darbadra, y -a t il une piscine car au mois d'aout c appréciable. merci A+

Maroc à moto

Raoulx · 2006-01-18

Un riad avec piscine est une aberration! Un riad est une maison traditionnelle constituée autour d'une cour avec de la verdure et une fontaine.

Certains en ont construit, et pensent maintenant à les reboucher.

Un riad avec piscine est : Très bruyant ! çc résonne ! Plein de moustiques, et les voisins en profitent aussi.

Maroc à moto

Pondy · 2006-01-19

Bonjour, Je ne peux pas te parler de notre aventure marocaine en moto, ce fut un passage-éclair😕 Cependant tu peux regarder le site de PAT40, non seulement c'est un site très original mais en plus il est très beau et empli de renseignements, de photos superbes. Bonnes futures prochaines vacances. Dominique

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-19

bonjour, après réflexion je suis tout à fait d'accorrd avec vous sur l'aberration de la piscine ds un riad, nous allons changé d'idée, ms en fait on aimerait une piscine car l'été de la canicule nous étions dc au Maroc avec notre fourgon aménagé et marrakech avec 53°C, c'est un peu chaud, et une piscine aurait été la bienvenue. Et comme cet été nous y serons au 15 Août, on se dit que ce serait sympa de pouvoir fre des ploufs ms ce n'est pas le but de notre périple à moto. A +

Maroc à moto

Yvestt39 · 2006-01-20

train auto possible de paris à biarritz départ vendredi soir petit dej à l'arrivée je ne sais plus pour les jours de retour rentable en terme de cout carburant nuit d'hotel péage.....et fatigue et économise les tétinnes des pneus si monte à crampons (sinon changer ses pneus en espagne du sud) bonne route

Maroc à moto

Pilote70 · 2006-01-22

Salut LN31, pour la distance demandee, prenez le bateau a destination de Tanger, vs n'aurez pas a rejoindre Sebta-Tanger a moto(tres mauvaise route car TRES dangereuse!!) Vous avez 353 Km TANGER-CASA, 241 KM CASA-MARRACKECH. TANGER-SETTAT est pratiquable par autoroute ou nationale(a eviter car trops de transporteurs sur ces nationales ainsi que d'autocars locaux relients les villages aux abords de cette route) Par autoroute;5 stations essence, 3 petits peage max15 euro au total . De SETTAT-MARRACKECH, chouette nationale ou vs pvz deguster de bons tagines et avoir deja un petit apercu de ce qui vs attend a Marrackech avec quelques palmiers perdus sur la route, des montagnes au sable rouge, ... Je roule aussi avec 1 Africa Twin et comme vs pvz le voir sur ma description, de descend aussi au mois d'aout! Je me ferais une gd joie de partager ce troncon avec vs car je fais une halte 1/2 jour a Casablanca(ou vs y serez le bien-venu chez ma famille)ensuite je trace dir.Marrackech pour 1 halte de 2 jours pour ensuite continuer mon raid!! Si vs avz la moindre question, n'hezitez pas a me le demander, j'esseyerais de vs aider au mieux. A bientot chers amis j'espere!!!!

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-22

🙂 bonjour rachid et bien c une super proposition que tu nous fait de descendre ensemble au Maroc. nous on paritrait de nantes vers le 07/08, on traverse l'espagne soit en train-auto (jusque Madrid) soit en moto. C'est avec plaisir qu'on rencontrerait ta famille. On pensait faire Tanger-Marrakech ou ceuta-marrakech en plusieurs étape. Nous on resterait 5 nuits environ à marrakech. Tout dépend combien de jours on met à descendre. quelles sont tes dates? où prends-tu le bateau? as-tu des bonnes adresses pour dormir à marrakech, par contre on aimerait bien disposer d'une piscine pour avoir un peu de fraicheur qd il ft bien chaud. Bon dimanche en attendant de tes nouvelles Hélène

Maroc à moto

Pilote70 · 2006-01-22

Salut Helene, salut la France, content que ca vs arrange ! Pour mon depart, je ct partir le 1er Aout.Pour la traversee d'Espagne, ca serait dommage de se prive de leurs delicieuse TORTILLA, de plus il y a qd meme de belles regions a voir par leurs autovia.(Hendeye-Algeciras:1200km).Pour le bateau, je le prend d'habitude a Algeciras vers Tanger.A Algeciras, j'ai des amis qui travaillent ds des agences ferry et ns pourrions beneficier d'une petite ristourne comme ils me font a chaque fois.Au fait, j'etais chauffeur d'autocars pendant qq annees et je traversais chaque semaines par ce port, voila d'ou ces connaissances. Valable aussi sur BAILEN, MALAGA .Si ns arriverions de nuit a ALGECIRAS, il y a un super pt hotel en face du port(encore neuf) ou l'on pourraient se decrasser un pt peu le gerant est aussi un ami. LA je paye 19 -20 euros.Voila, a casa pas la peine de vs le repeter, BIENVENUE, a Marrackech, il y a aussi un SUPER hotel ou je descend chaque fois que je pars la bas (avec chouette pt piscine)"HOTEL AKABAR a 500m de la Place JEMAA-EL FNA et j'y beneficie aussi de reductions (ta vus les prix en haute saison ; de la follie) oubien on peux aussi se rendre chez un ami (mon ancien patron a BXL) qui possede une enorme et somptueuse villa(avec piscine)que l'on pourraient squouatter 2/3 jours.Toutes les possibilites st envisageables et connais aussi la region d'OURIKA 50km apres MARRACK.Belles montagnes a faire en moto (Attention je ne suis pas guide:hihihi).Voila Helene j'espere que tu es satisfaite sinon continue a ma poser tes quest. j'esseyerais d'etre a la hauteur pour y rep. Vs etes de NANTES?

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-22

bonjour Rachid bon pour le mois d'aout il ft qu'on revoit ça, tu voyages en célibataire ou couple? pourrais-t-on communiquer en privé? cela sera plus simple pour les questions pratiques. apparemment tu as des bons plans qi st à étudier de près. mon email: poulain.helene@numericable.fr

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-22

g une qestion débile: algesiras-tanger ça ne brasse pas trop? pas trop de houle car je ne suis pas fière en bato? algesiras -ceuta c bien car court dc pas de pb

Maroc à moto

Pilote70 · 2006-01-22

HELLOOO, pour ma part, je voyage en solitaire mais j'ai lancé ce mois ci un appel aux motards afin de rencontrer des gens a qui cela interresserais de partager ce raid avec moi ! (Plus on est, mieux on rit) Sinon, j'attend la confirmation d'une amie qui desirerais partager ce raid avec moi mais elle ne sais pas encore si son Boss va lui accorder la mm periode que moi ! Pour le reste, il n'y a AUCUN probleme, vs pvz me contacter au 0032/484.921.602 www.r.motard@caramail.com Pour le rest, je cpt descendre a Paris chez mon oncle et d'ici la, il serait probable que je vs rejoigne qq part afin de se voir, de discuter des projets, questions, .... et amener qq photos de ce que j'ai deja fais . Aller, a + (questions, quand vs voulez)

Maroc à moto

Pilote70 · 2006-01-22

😉HELLOOO, ALGECIRAS-TANGER (2, 5h de traversee) 1h de plus que part CEUTA la difference est que celle-ci tu vas la faire en moto (82km)et comme je l'ai dis c'est une nationale tres dangereuse avec bps de virages et camions IMPRUDENTS!!😠 Par Tanger, la mer est bonne, le bateau ne tangue ps trops et de plus avec 😎l'ambience qui s'y trouve, tu ne te rendra mm pas ct que tu y sera arrivee😮. Sinon, on px prendre par Ceuta cela m'est completement egale tant que je n'aurais pas a traverser a la nage ! C'est kif-kif pour moi !😛 Voila, et vs, en solitaire ou en couple ? Bien a vous.

Maroc à moto

Pilote70 · 2006-01-24

😉 HELLOOO Helene, comment va la France ? Je me permet de vous faire un petit coucou 😮de Bruxelles en esperant que tt va bien . Je me suis demandé ce qui c'est passé 😕car vs avez laissé ma reponse a votre question sans suite mais bon, .....Voila, en esperant vous re-entendre bientot chers amis .🙂

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-24

bonjour Rachid 🙁désolé pour la réponse tardive ms en ft je travaille de nuit ( d'où les messages ds la nuit) et dc hier je me suis reposée et n'ai pas allumé l'ordi.😇 de notre coté, nous voyageons en couple, on part à une seule moto, pour pouvoir se partager la route. Sinon tu descends qd sur Paris? Nos disponibilités st alléatoires du ft que je travaille un WE sur 2 et Antoine, mon ami travaille aussi les WE parfois, mais avec un peu de tps on peu s'organiser. Je pense que ce serait sympa de se voir avt et de pouvoir en discuter de vive voix.🙂 Pour la traversée, il parait que algesiras-ceuta est bcp moins cher, tu as une idée? combien coute la traversée vers tanger avec la moto? Juste une confirmation, si g bien compris tu descends de bruxelles à algesiras en moto, si on part ensemble tu peux fre étape à Nantes, sinon on se retrouve plus bas, de notre coté on n'a pas trop vu encore notre organisation. bonne journée A bientôt😛

Maroc à moto

Pilote70 · 2006-01-24

🙂Salut la France, content de vs re-entendre. Ben ecoute, je cpt descendre a Paris vers la fin de ce mois.Car moi aussi, au-fait je travaille 4 jous puis 2 jours de conge, ..... et demain c'est mon 1é jour(je fais 1 nuit jusqu'a 01h30).Le fait de se voir, n'est pas une mauvaise idee dutout. Pour la traversee par Ceuta, il est exact que c'est moins cher et la traversee n'est que 1h30 mais a Sebta, il y a la route(80km) pour rejoindre Tanger, l'un ds l'autre.... ? Certe, je vs confirme que pour moi, cela m'est completement indifferent de passer par Tanger ou SEBTA, pour moi, c'est du deja vu, mais je suis d'accord pour Sebta(apres tout ....ca fait un bail).Par Tanger (bateau rapide 35min de traversee) je pense que j'avais payé 60 euro 1pers. + moto. En effet je pars en moto de BXL a ALGECIRAS et pour la rencontre, apres consultation (michelin) ns pourrions ns croiser a Poitiers OU a BORDEAUX c'est comme ca vs arrange. Il y a une personne qui voyagerais aussi vers debut Aout en couple aussi et se dirigeraient vers la Mauritanie aussi mais en voiture.Cette personne m'a envoyer un mail suite a mes annonces il savere qu'ils sont de BXL aussi.Je dois encore les rencontrers. Voila HELENE j'espere que j'ai ete complet ds ce que tu vls savoir et le BJR chez toi a ++++++++++ !!!!!!!!!!!!😉😉😉

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-24

salut Rachid

bon et bien c pas simple non plus tes horaires, enfin d'ici aout on y arrivera bien et puis anec le net c partique. On n'a pas vu la logistique ms on va s'y mettre. Je suis en vacances le vendredi 04/08 dc on peut se retrouver à poitiers ou bordeauc le 05/08, le samedi ou dimanche, tout depend si la moto est prête. Du coup si pour tanger il n'y a que 30 min de traversée je suis OK, 60€ ça le ft. on reparlera aussi du chargement de la moto car tu dois etre habitué, pour ns c une première. sinon rien de nouveau enfin si, ici ça caille ah oui il faudra qu'on vt le logement une fois qu'on aura la date de départ car je pense qu'il faudra peut etre réserver des nuits à drte et à gauche. qu'en penses-tu? Pour passer 2 -3 nuits chez ton ami à marrakech, on est OK ou à l'hotel akabar aussi. Plus on cotoie chez les autochtones plus c sympa. Pas vrai? cela ft partie de la richesse du pays et puis ils st tellement accueuillants...🙂 bon A + rachid bye LN

Maroc à moto

Pilote70 · 2006-01-24

HUUPSS, me revoila, en effet je pense qu'on a la petite base de nos projets et pour le reste il serait preferable comme vs dites de se rencontrer afin de decortiquer le tout. Voila, je vs tiendrais au courant 2 jours avant mon arrivé sur Paris qui devrait etre comme je vs l'ai dis vers fin mois ou 1è semaine Fevrier. D'accord avec toi pour les autochtones !!! BISLAMA A VOUS et suis tjs a votre ecoute !

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-25

bonjour ou plutot bonsoir Rachid comme tu vois je travaille ce soir dc je prends 5 min pour t'écrire. on commence à chercher l'africa twin. sinon crois-tu qu'on devra réserver des hotels pour les arrets sur la route et pour marrakech? A vrai dire on a le tps. bon sinon rien de nouveau bises LN

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-25

😛 g oublié de te demander combien de tps comptes-tu pour fre bordeaux- algesiras puis tanger-casa (on s'arreterait dc ds ta famille, 🙂 chouette chouette😎 comme tu vois je m'eclate en même tps. a vrai dire g rien à fre ici, les BB dorment bye bye LN

Maroc à moto

Pilote70 · 2006-01-26

Coucouououou, j'arrive du boulot il est 01h45 chouette non ? Quel bonheur de vs revoir ! Je ne sais pas mais il y a une AMITIEE qui s'est installee en moi en vs avoir connu ss meme vs avoir vu !! Aufait, je viens juste de m'initié au systeme informatique et internet, je ne me suis jamais interressé a ce type d'instrument (aufait je n'ai plutot jamais eu le temps de m'y initié).J'ai deja fait une masse de rencontre et je n'aurais jamais cru que les gens auraient encore du temps a investir pour dialoguer sur le net! On vit en ce moment une vie tellement stressante !Bon, pour te rep.franchement, sur la route jusqu'a Algeciras, je dors tjs a la belle etoile ds mon sac a couchage c'est si cool et ca change de mon lit ou j'y dors tt l'annee et puis on est en vacances. Et si j'ai froid, je me mets a cote de ma moto qui elle est bien chaude!!!(hihihi) Pour Marrackech, il ne faut pas reserver, je negocierais avec mon ancien Boss et au pire des cas il y a AKABAR ou l'on m'a tjrs tendu les bras tres aimablement et chaleureusement ! Pour le time, je roule en general en Espagne a une vitesse de 120k/h bonne moyenne pour preserver sa moto surtout pour un "TRAIL" en plus les ESPAGNOLS ne reprimendent pas, c'est le PV direct.!!!Mais +- 20/22h avec pas mal d'arrets bien sur (+- tt les 150km). Pour Tanger - CASA, la, a nous les bons mechouis, les succulants tajines et le delicieux the a la menthe !Sur autoroute, 353 Km a l'aise ! Arrivé a CASA, STOP la vs etes mes invités:1° presentation de ma famille a qui je n'ai deja pas manqué d'en parler deja, Hé oui, ils m'ont rep.: "MARHABA"qui signifie: bienvenus.2° un bon petit HAMMAM ds un pt.quartier populaire, histoire de se decrasser et de degourdir les os, 3° petite balade de courtoisie sur Casa, 4° une petite virée ds un pub assez relax sur la cote devant un bon pt. vin rouge ! 5°: la cerise sur le gateau, 1 ou 2 ou 3 ou ....bonnes nuits de sommeil ensuite, route vers la gd avanture!!! Voila, j'espere qu'en lisant tt ca, votre esprit sera deja au Maroc comme le miens qd je l'ai ecris !!!! UN BIG KISS A VS deux !!

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-26

🙂🙂🙂 Quelle joie de lire ton mail. Tout d'abord merci beaucoup pour tes multiples invitations, ça me fait plaisir. Je transmettrai 2main les nouvelles à Antoine qui a l'air très content de notre contact. et bien écoute cela s'annonce bien. je serai vraiment déçue si cela pouvait pas se faire ms on ne s'est jamais ce ki peut arriver. Par contre moi et dormir à la belle étoile ça ft 2, je suis un peu peureuse voir m^^eme bcp, ms tu peux très bienle fre et ns aller ds une petit hotel. Et puis je t'avoue qu'une douche sera la bienvenue apres ces km sous la chaleur...dc....transpiration... A vrai dire c bien un truc de fille ms bon chacun son truc. tu passeras le bonjour à ta famille qu'on connaitra bientot j'espère sur ce, A bientôt LN

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-26

bonjour Rachid, en discutant avec Antoine ce matin, j'ai essayé de compter combien de jours il ns fallait pour descendre, en ft on compte 4 jours jusqu'a algesiras, puis 2 journées jusque casa grosso modo et après on voit. qu'en penses-tu, est-ce trop juste? en ft je te reparle du tps de trajet car on n'a que 3 semaines de vacances, c pour dc se donner une idée de combien de jours nous reste-t-il sur place pour casa et marrakech. et puis il ne ft pas qu'on oublie de remonter.... A ce soir j'espère LN PS: je travaille encore cette nuit dc je serai connectée cette nuit, tardivement bye😇

Maroc à moto

Pilote70 · 2006-01-26

YOUPSSSS, me revoila ! Content que tt aille pour vs ! Et toi comment vas tu ? Ah moi, c'est a la belle etoile que je dors mais pour les douches, il y a des stations a Paris - Bordeaux - Burgos - et Bailen + ds le bateau ou je px prendre mes douches et gratos (etre chauffeur d'autocars ca a ses avantages aussi) Mais comment avez vs fais pour compter 4 jours pour arriver a Algeciras ? De Bordeaux a Hendaye il y a 212 Km; Pour tt l'Espagne il doit y avoir +- 1100 Km ( 17/18 H de route) Et Tanger a Casa; 353 Km ( Avec les mechouis et le the a la menthe hihihi on peut calculer 6 H de route ) ! OUi si vs comptez a partir du moment ou l'on quitte Casa pour Marrackech. Mais ds ce cas, on quittera Casa le 4è jour au matin apres un bon pt dej. et un bon jus d'orange.Lorsque je partais en moto, je n'ai jamais fais plus de 2, 5 jours et je ne roule pas comme un force-ne. Sinon quoi de 9 ?

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-26

🙂 salut rachid bon on est vraiment nul en math. et puis c tant mieux car comme ça on restera dc + longtps sur casa et marrakech.

Pour les détails des douches et dodo après tout chacun ft comme il veut, on est en vacances comme tu dis, on n'est pas obligé de tous fre pareil, chacun sa liberté et ses désirs. Le principal c de partager des bons moments ensemble, la route, les repas, les thés... et puis pleins d'autres bonnes choses.

sinon rien de nouveau, ce WE je ne travaille pas, chouette chouette chouette. Par contre ça caille et ils annoncent de la neige. c comment à bruxelles? t'es pas gener sur la route par le froid?

bisous A+ LN

Maroc à moto

Pilote70 · 2006-01-26

🙁Je travaille Samedi mais ca va je fini a 13h 🙂 OUI ca caille cette nuit 🤪ca fait 2 jours -4 / -5 mais ca va en moto, je mets 10 min pour me rendre au travail malgré que je roule tt l'annee en moto mais je ss bien equipé !!! Je n'aime pas trop les voitures quoi que je suis un EXCELLENT pilote! (D'ou viens mon surnom que qq amis m'ont humblement attribué(un peu gd gueule non ? hihihihi) Arrete, je compte les jours mais il est probable que je fasse un pt sault sur CASA-Marrackech des que la promo sur les vols tombe histoire d'un pt w-kend comme d'habitude. Tu sais Helene, des fois il y a des vols pour 160 euros aller retour Marrackech basse saison !!! Cette annee 2005/2006 je suis partis 6 fois 1 w.kend. Attend, c'est ce que l'on claque en courses alimentaire puis une bonne virree entre amis ; 150 euros . Pour le reste c'est comme m'a dit une fois un touareg ds le desert "Lorsque tu me quittes avec tes larmes, tu souriras en pensant a moi!!!!) Oui, il a bien raison c'etait une famille que j'ai connu a TAOUZ ( frontiere Algerienne) il avait 4 pt enfants trop mignons j'ai passé 3 jours INNOUBLIABLE avec eux et au moment de les quitter, j'ai craqué, les larmes ont coulé instantanement et j'ai continué a pleurer au moin 5 Km sur ma moto . Tu vois pcq j'adore le Sud, le sable, ... j'aime trop passer du temps avec ces gens la ils sont tellement ..... Voila HELENE j'ai encore tant a te dire mais laissons un peu de suspense pour cet ete. KISSSSSS !!!!!!

Maroc à moto

Pilote70 · 2006-01-26

😉HOUPLAAA, voila, je vais eller me coucher car je fais un matin demain et puis si tu vx bien passer le bjr a Antoine ! BIG KISS helene et a++

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-26

😇 resalut Rachid, etbien écoute je suis émue parce que tu me dis. c bo. ben écoute si tu ttrouves des billets pas cher fais moi signe ça peut m'intéresser, c vrai un WE à marrakech ça peut être sympa non? Par contre il me ft un billet au départ de nantes, c + pratique. A bientot ce WE cela se peut que je sois moins connectée, ms je trouverai bien 5 min pour te fre coucou sinon on se dit sur msn je t'embrasse

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-28

coucou rachid alors comment vas-tu? nous ici on est sous la neige, c un peu galère ms bon on pense aux vacances et cela ns réchauffe. Antoine te demande si tu t'y connais en mecanique moto, et + précisément les africa twin. sinon remontes-tu en moto? ou tu la vends la-bas et remonte en avion? combien de km a ta moto?

ce WE c repos dc cool, je reprends lundi soir. et toi? bonne soirée A + bises

Maroc à moto

LN31 · 2006-01-30

🙂 coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Rachid et bien cela ft 4 jrs que je n'ai pas de tes nouvelles et je suis inquiète, enfin un peu. comment vas-tu? bon WE? nous ça va, tiens on aurait peut-etres deux amies qui viendrait avec ns cet été ms elles seraient en voiture, elles n'ont pas le permis moto, ça ne t'embeterait pas qu'elles ns suivent? peut-etre pourrions ns leur passer des affaires.......... elles sont allées au Maroc l'année derniere(et ont adoré comme ns) et seraient OK pour y retourner. sinon rien de nouveau, on commence à chercher l'africa twin et c pas si facile d'en trouver. je t'embrasse a +

Maroc à moto

Yvestt39 · 2006-02-06

http://www.chesterkik.net/maroc2005/ http://cybertenere.free.fr/ http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=106873 http://www.prism.uvsq.fr/~lama/MAROC/index.html http://bigbear42.smugmug.com/gallery/425329 http://www.dakar.se/main.asp voila de quoi tenir d'ici aout, et préparer votre voyage pour ma part cet été je serai plein est; roumanie, bulgarie, turquie, albanie, macédoine... n'y roulez jamais de nuit, buvez régulièrement, 2 paires de lunettes de soleil, achetez votre eau en bouteille, on trouve de tout sur la route...et tout le monde, mais c'est normal donc roulez cool, ne tendez jamais la main à un chien, du carburant partout ou presque... mais je suis sur que votre "guide" vous surveillera de près si vous passez sur Paris : yvestt39@yahoo.fr gaffe sur la route

Maroc à moto

IndianaJacK · 2006-05-02

Bonjour Rachid, j'habite Metz, donc pas très loin de Bruxelles, et roule en 750 Africa Twin aussi. J'ai été user le bitume un peu partout en Europe en Africa : tour en Espagne et Portugal (en binôme, mal aux fesses :-), l'Ex-Yougoslavie (Slovénie, Croatie, Bosnie Herzégovine, Serbie et Monténegro, jusqu'à la frontière albanaise) seul il y a 3 ans, la Pologne et les 3 Pays Baltes seul il y a 2 ans et l'Ukraine seul l'an passé. Cela fait longtemps qu'un voyage en moto au Maroc figure dans ma liste de projets. Mon Africa voudrait voir son continent d'origine. Serait-il possible de me joindre à toi au mois d'aôut prochain? J'hésite à repartir seul en moto et ne pas pouvoir partager les centaines d'anecdotes avec quelqu'un. Si pas possible, j'envisage alors d'aller en Georgie et Arménie, en passant par la Turquie (si cela interesse quelqu'un). A te lire, JacK PS : j'ai participé au marathon de Bruxelles il y a 2 ans et en ai profité pour visiter ta ville. Souvenir d'une longue ligne droite aller-retour de 20 kms dans laquelle je me suis un peu endormi par monotonie :-). En revanche, parcour plat favorable. Et souvenir des 2 kgs de chocolat Léonidas achetés moitié prix par rapport à la France (après l'effort, le réconfort).

Maroc à moto

Pilote70 · 2006-05-03

😉 Heyyy bonjour Jack ! Bien ecoute je me ferais un plaisir et une joie enorme de partager ce Raid avec toi. bien sur tu es le bien venu parmis nous !!! Il y a aussi un couple d'amis de Nantes qui vont s'y joindre aussi (LN 31) en Africa aussi ainsi qu'un ami de Bruxelles aussi en Africa !! He oui, tous en Africa Twinn !!!! Le depart aura lieu debiut Aout. Si tu vx, on px se rencontrer un de ces 4 et discuter de tt le programme ainsi que du R Book (deja fait). Bien voila au plaisir et a tres bientot cher ami. 0032/484921.602.

Maroc à moto

IndianaJacK · 2006-05-03

Hi Rachid, merci pour la réponse rapide et positive. Autant d'Africa Twin??? Si je me joint encore en plus au groupe, on pourra surnommer la virée "Saga Africa" ;-) Je t'appellerai dans les prochains jour pour faire le point ensemble : circuit, état des routes, kilométrage, durée, budget, hébergement, préparation moto, ... En attendant, je vais ressortir mon Guide du Routard sur le pays, ainsi que la carte pour me plonger dans l'ambiance (achetés en 2000 déjà, mais jamais utilisés). Seul, dans la chaleur du mois d'août, avec le prix de la traversée en bateau plus élevé, ..., j'avoue que j'aurais certainement à nouveau poussé plus loin à droite en sortant de chez moi (Georgie et Arménie). Mais la perspective de faire le Maroc avec un voisin motard Belge (c'est quand même le pays des Leonidas) d'origine marocaine qui a déjà fait plusieurs fois le pays en Africa Twin... C'est Bonheur! A très bientôt et Encore merci, JacK 0033/ 6 82 12 22 09

Maroc à moto

Gr63 · 2006-05-05

bonjour. je rentre du maroc.10jours seulement c'est vraiment trop court. départ clermont-fd, bateau à algesiras pour tanger. tanger-marrakech puis marrakech-ouarzazate et retour. tanger-marrakech 620km, en une journée.ceuta -marrakech ça doit etre à peux prés pareil. j'ai une bonne adresse de riad (lesjardinsdemouassine)il y a un site internet.85euros par jour quand meme, mais c'est bien agréable pour bien se reposer des fatigues de la route. total 5540kms. moto utilisée XJR1300. aucun problème.voyage vraiment super. gr63

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.