in Autres › Divers
Prévenir de votre absence
Discussion started by Vilcanota on 2006-01-19
40 replies
English translation pending — showing the original.
Prévenir de votre absence
Vilcanota · 2006-01-19
Il n'est pas rare de se poser la question sur l'absence de forumistes qui partent en voyage et ne peuvent se connecter facilement.
Pouvez vous mettre un petit mot sur ce topic et prévenir de votre départ.
Je commence, je suis sur les routes à partir de ce matin et ne me reconnecterai pas avant le 28 ou 29 janvier si je ne trouve pas de bornes internet.
A bientôt et bon courage 🙂.
Prévenir de votre absence
Lepiaf · 2006-01-19
C'est une idée.
Une autre possiblité est de mettre à jour son profil.
Bon voyage.
Prévenir de votre absence
Barbot · 2006-01-19
Salut Lepiaf,
Oui c'est une bonne idée je crois que tu seras le premier à l'afficher sur ton profil, bientôt le départ pour toi 😉 .
Prévenir de votre absence
Alan · 2006-01-19
😮 ..... et il est parti ou le Gérard ..... ? quelqu'un sait ...... ? l'intérêt aussi c'est de savoir ou partent les gens ....... 🏴☠️
A cette époque, peut être en République Dominicaine pour se reposer ........
Moi je serais donc absent à partir de ce Lundi 23 Janvier jusqu'au 18 Février, et je me balladerais entre Thailande et Cambodge ..... mais je me reconnecterais de temps en temps, rien que pour avoir des news des forumistes que je rencontrerais sur place ....... 🙂
Prévenir de votre absence
Rimcha · 2006-01-19
à ce propos,
c'était l'an drnier voire fin 2004, Panam faisait de la moto à travers l'Inde, la Thailande et je ne sais plus où, qu'en est' il de Panam ? qq'un a des news ?
Prévenir de votre absence
Rimcha · 2006-01-19
comme je t'envie...
bon voyage Alan amuse toi bien, envoie nous des fotos...
Prévenir de votre absence
Voyageuse13 · 2006-01-19
Salut Gérard,
Bonne idée cette grande chaîne ininterrompue de VFistes autour du monde 🙂, et comme dit Alan, encore mieux si l'on note l'endroit où l'on va (même si c'est pour faire de la luge 😏), ce qui n'empêche pas de modifier son profil, comme le suggère Lepiaf.
Sur la carte du monde accrochée au mur, des petits drapeaux qu'on pique puis qu'on enlève et qui symbolisent toute les migrations de la grande famille ....
Et puis cà évite parfois de s'inquiéter quand on n'a pas de nouvelles de quelqu'un(e) 🤪.
Pour ma part, bien que ce soit un peu tôt pour l'annoncer, j'atteris à Buenos Aires le 18 février pour 1 mois en Argentine 😎.
Prévenir de votre absence
Parvat · 2006-01-19
J'vais promener le chien, j'arrive...🙂
Prévenir de votre absence
Voyageuse13 · 2006-01-19
Ok, mais n'oublie pas de dire à quelle heure tu rentres 😉
Prévenir de votre absence
Parvat · 2006-01-20
Si j'ai mon passeport en poche alors personne ne saura jamais 😏
Bon voyage à tous les bientôt parti... Vivement mon tour.... soupir soupir...
Prévenir de votre absence
Vilcanota · 2006-01-28
Coucou Alan, bonjour tout le monde,
De retour cette nuit (2h du mat) aprés une galère de 4h pour faire 70km sur l'autoroute entre Bourguoin Jallieu et L'Isle d'Abeau. La neige c'est en montagne qu'il faut qu'elle tombe et pas dans les vallées 😕.
Non Alan, j'étais à la montagne avec mamie, ma fille, Marion et mon gendre. Que du bonheur de jouer avec mon poison.
Pour la RD, pas cette année, nous changeons de direction et allons aller plus au sud sur Maurice (du 13 au 22 mars, donc une nouvelle absence sur VF.
Bon voyage à vous deux et profitez en bien 😉
Prévenir de votre absence
Fabricia · 2006-01-28
Bonjour Gérard,
Contente de te savoir revenu après ces belles vacances en famille.
Après le froid et la neige, l'île Maurice et ses plages de sable chaud... Deux destinations qui vont certainement nous valoir de superbes photos...
Prévenir de votre absence
Vilcanota · 2006-01-28
Bonjour Fabricia,
Oui super séjour à la neige que nous avions déserté depuis 6 ans, les vacances scolaires étant devenues trop contraignantes pour nous, alors pouvoir en profiter en dehors c'est du bonheur.
Pour le soleil, aprés maintes hésitations, nous avons opté pour l'océan indien et l'Ile Maurice où le mélange des cultures nous conviendra autant que lors de notre séjour à La Réunion. Pour les photos, je suis en apprentissage avec mon nouvel appareil, je vais pouvoir en profiter avant de partir "mitrailler" les ours. Les couleurs de l'Ile Maurice m'aideront certainement.
A bientôt.
Prévenir de votre absence
Fabricia · 2006-01-28
Pour te donner un petit avant-goût de Maurice, où ma fille et son mari sont allés en voyage de noces en février 2004...
Heureux voyageurs !
Prévenir de votre absence
Vilcanota · 2006-01-29
Cela me donne vraiment encore plus l'envie d'y être, je serai sur Trou aux Biches, pas très loin de l'endroit où cette photo fût prise.
Nous circulerons sur l'ile afin de vivre au plus près avec les autochtones et visiter les marchés hauts en couleur. Va falloir que je reste sage pour les photos!!!
Prévenir de votre absence
Hal2005 · 2006-01-29
Bon matin Alan,
Je vous croyais déjà partis. Alors, bon voyage à vous deux et profitez-en au max! Ca fait du bien parfois que de changer d'air! Et ramenez-nous de belles anecdotes !
Bonne route,
Hal 🙂
Prévenir de votre absence
Vilcanota · 2006-07-30
Comme personne ne semble vouloir utiliser ce topic, je vais donc le relancer.
Je serai absent à partir du lundi 31 juillet AM et serai de retour le 21 août 😎 (merci Hermann).
Pour Alan, je pars en Alaska (Parc de Katmaï) pour trois semaines de vie en toute liberté et sous des températures bien plus clémentes que celles que nous avons en ce moment.
A qui le tour que nous puissions savoir où vous serez durant ce mois d'août.
Bon courage à ceux qui restent 😉.
Prévenir de votre absence
Allegro · 2006-07-30
Alors Vilcanota😉
Retour le 21 juillet 2007 ?????????????????????????
Quan-même long ton absence😉
Prévenir de votre absence
Vilcanota · 2006-07-30
Pourquoi pas mais cela ne sera pas pour cette année, il me faut encore aller au boulot pendant 4 ans 😕
Prévenir de votre absence
Lepiaf · 2006-07-30
je pars en Alaska (Parc de Katmaï)
Avec Naps ?
Prévenir de votre absence
Vilcanota · 2006-07-30
Non avec Condor 😉
Sinon je vais faire un vol taïque😛
Prévenir de votre absence
Christian06 · 2006-07-30
Salut Gérard 🙂
Demain les vacances bien méritées 😉
Profites au mieux, et si tu pars avec Condor (en un mot?), et que tu fais un vol taïque, c'est sans doute que ta F.E.M t'accompagnes.
Alors bon vent à tous les deux.
amitiés
Christian
Prévenir de votre absence
Vilcanota · 2006-07-30
b'soir Christian,
Tu vois je suis déjà dans les contractions!! Le hic c'est que je ne dors pas en avion même bien installé dans des siéges baquets.
Le vol taïque c'est surtout pour le NAPS, je répondais à la question de Le Piaf. Je n'aurai pas besoin de pile solaire, je suis pourvu en batterie.
Et puis j'ai ma FEM pour me tenir au courant!!
Aller, bonne soirée.
Prévenir de votre absence
CatherineGil · 2006-07-30
Bonnes vacances ! Je me réjouis à l'avance des belles photos que tu vas nous rapporter 🙂
Nous, nous partons le 12 Août retour le 6 Septembre à destination de l'Ouzbékistan .
Prévenir de votre absence
Vilcanota · 2006-07-31
Merci Catherine et un très bon voyage à toi aussi, qui sera dépaysant à n'en pas douter. Fais nous de belles photos aussi.
Prévenir de votre absence
CatherineGil · 2006-07-31
Fais nous de belles photos aussi.
Je suis nettement moins douée que toi 🙂
Prévenir de votre absence
Pataugas · 2006-08-02
Je pars rejoindre ma deuxième godasse, là-bas dans l'outback, du 28 août au 12 octobre.
Et je me sens... comment dire.... profondément, tranquillement, simplement heureuse...🙂
Prévenir de votre absence
Christian06 · 2006-08-02
Après un coup de pompe, c'est vraiment le pied 😉
Prévenir de votre absence
Pataugas · 2006-08-02
coup de pompe? Ca va plutôt être le coup de pied au train pour boucler mon boulot d'ici l'avion.
Allez, je m'y colle!
Prévenir de votre absence
Fabricia · 2006-08-02
🙂...Plus que 4 semaines et notre Pataugas s'envolera sur un petit nuage pour rejoindre le bonheur dans l'Outback...
D'ici là, on aura le plaisir de converser agréablement à propos de TOUT et de petits riens qui font la toile du forum.
Prévenir de votre absence
Lepiaf · 2006-08-02
Et je me sens... comment dire.... profondément, tranquillement, simplement heureuse...
Le bonheur des uns fait celui des autres, je suis heureux pour toi ... et je ronge mon frein.
Prévenir de votre absence
Pataugas · 2006-08-02
Tu attends de partir pour où? Pour Caen?
Prévenir de votre absence
Pataugas · 2006-08-02
🙂Oui Fabricia, mon outback préféré, celui que j'ai découvert en avril 2005 en même temps qu'un bushman très spécial découvrait le bleu de mes yeux ...😎
Prévenir de votre absence
CatherineGil · 2006-08-02
Bien, très bien, je suis.... comment dire.... à la fois contente pour toi et un peu jalouse. Je me dis que même si par chance j'avais l'occasion d'y voyager, ce qui me paraît assez improbable, ( trop loin, trop cher ) il est trop tard maintenant pour que je puisse accéder à cette intimité qui semble la tienne avec cette île continent qui m'attire tant et depuis si longtemps ..... Lorsque j'étais petite fille j'habitais dans une petite ville du sud de la France rue d'Australie et une de mes tantes habitait à coté rue Sydney.... Qu'est-ce que j'ai pu rêver à ce propos .....
Bon, bon, mais je suis surtout contente pour toi 🙂
( ° un polar : Tim Winton - les ombres de l'hiver -
° Un journal de bord recommandé par Dolma - Vaisseau pour un lac mort - de Kim Mahood. Excellents l'un comme l'autre. )
Prévenir de votre absence
Pataugas · 2006-08-02
Catherine, ce qui me faisait rêver, moi, c'était... "la fin du monde", "l'éternité", parce que je me disais "oui, mais ... et après?" et là, c'était l'infini qui s'ouvrait à moi. En tant qu'adulte, ce serait plutôt l'angoisse, pour ce qui est de l'éternité ou de la fin de l'éternité!😄
L'Australie ne m'a jamais attirée et j'y suis allée (je le mentionne ailleurs) par une conjoncture de hasard et de commodité. Je n'en attendais rien, sauf d'y renifler l'air du temps, de trouver peut-être quelques saveurs-cadeaux. Et si l'on me demandais aujourd'hui si j'aime l'Australie je serais obligée de répondre que je n'en sais rien mais qu'il y a des endroits en Australie où je me sens à ma place, naturellement. Un jour j'en parlerai comme de la plongée, ou de Fuerteventura. Pour l'instant je la vis. Au travers d'une rencontre avec des terres difficiles, au travers d'une rencontre avec un homme. Un jour peut-être l'Australie sera du passé. Déplacée (je jure que je la badigeonne alors de gouache bleu outremer sur mon planisphère pour l'y noyer!!!), dépassée, disgrâciée, remplacée? La question n'est pas d'actualité!
Pour les polars.... je me suis abonnée à Updike!!!!
Et je note les tiens. Merci!
Prévenir de votre absence
CatherineGil · 2006-08-02
Eternité... c'est vrai que c'est angoissant l'éternité....comment jouir d'une après-midi de farniente à flemmarder et à rêver alors qu'il y a plein de boulot avant de boucler son sac si on imagine qu'on a l'éternité devant soi ou qu'on ne l'a pas .... justement....😄
Tiens et j'avais oublié que mon petit copain de l'époque habitait lui, rue Melbourne 🙂
Tous ces noms exotiques parce que la seule activité de cette petite ville était l'industrie du délainage des peaux de moutons, qui arrivaient sous forme d'énormes balles de plusieurs centaines de Kilos de peaux complètement desséchées, d'Australie, d'Argentine ou du Cap. Et un jour, au beau milieu d'une balle en provenance d'Australie, ils ont eu la mauvaise surprise de trouver le cadavre d'un homme, un noir, aussi desséché que les peaux..... une belle énigme pour l'inspecteur Napoléon Bonaparte ..... Je ne me souviens pas comment s'est terminée l'histoire, mais il est probable que mon père s'est arrangé pour obtenir un permis d'inhumer �� la sauvette, parce que si les douanes et la police avaient mis leur nez là dedans, toute la cargaison de plusieurs tonnes aurait été bloquée pendant des mois. Il n'empêche, drôle de karma, d'être né et mort la-bas, si loin, pour passer l'éternité, dans le cimetière d'une petite ville inconnue, paumée sur un autre continent, à l'ombre des sapins et des hêtres de la Montagne Noire .
Tim Winton, lui est un auteur de polars Australien très noirs, à l'écriture sèche et précise . J'aime bien .
Kim Mahhod, c'est la poésie d'une sorte de voyage initiatique où trois récits s'entrecroisent pour brosser un portrait de L'Outback et une histoire de l'Australie...blanche....
Prévenir de votre absence
Pataugas · 2006-08-02
Amusant: un Australien m'a parlé de cette petite ville dans le Tarn (je crois?) où il avait eu des connexions en période lainière. Seulement je ne me souviens pas de qui il s'agissait. Peut-être que le hasard me remettra en sa présence, peut-être qu'il connaissait ta famille, peut-être, peut-être, peut-être...
Tim Winton, je vais commander et lire en escale à Singapour (plus de 4 heures, la barbe!)
Kim Mahood, je ne suis pas sûre d'avoir envie de m'abreuver de lyrisme là où moi-même j'ai ma propre musique qui monte au fond de moi...
Zut, je crois me souvenir que dans l'outback mon homme n'a quasiment pas de livres, contrairement à la réserve de la mine en montagne. Tant pis. Sauf si je lui demande de s'en procurer quelques-uns tant qu'il est à Melbourne? Après tout, c'est "20 kgs" qu'y disent, sur mon billet d'avion, et je sais par expérience que pour le coucou de l'outback c'est rock'n'roll...
Oh et puis tant pis, m'étonnerait que sortie des airports j'aie le temps de lire!
Prévenir de votre absence
Lepiaf · 2006-08-02
un Australien m'a parlé de cette petite ville dans le Tarn (je crois?)
Si tu veux parler de la montagne noire, c'est un tout petit massif à cheval sur le Tarn, la Haute-Garonne et l'Aude.
Ce massif sert de réserve d'eau pour le canal du midi.
Prévenir de votre absence
CatherineGil · 2006-08-02
C'est ça, Mazamet dans le Tarn 🙂 Je crois me souvenir que les délaineurs de Mazamet avaient considérablement amélioré leurs finances dans les années 50 lors d'une grande épidémie en Australie qui avait décimé des millier et des millier de moutons. Ils les avaient alors achetés pour rien ou presque et après délainage, revendu la laine, qui était toujours d'aussi bonne qualité, à prix normal à Manchester en Angleterre .
Pour ce qui est de Kim Mahood tu as sans doute raison, en tous cas, à ta place, je choisirais comme tu le dis si bien ma "propre musique " en éliminant tous risques de parasitage . Bien sur .
Probablement aussi que sortie des heures de transit, tu aura peu le temps de lire mais si toutefois ça te tente, je peux t'envoyer quelques bouquins, fais moi savoir quoi et où en MP si ça te tente.
Et... j'imagine le "coucou" de l'Outback ! Moi qui serre les fesses à l'idée de l'avion Taschkent / Nukus 🤪
p.s. je profiterai de ton absence pour lire tes messages plus anciens où tu racontes ta rencontre avec l'Australie...... j'aime bien ton écriture .
Prévenir de votre absence
CatherineGil · 2006-08-02
Cette réserve d'eau c'est le lac du Lampy .
Sinon il pleuvait tellement souvent dans la Montagne Noire à l'époque que lorsque je suis venue à la fac à Montpellier, où on peut passer trois mois ou plus sans une goutte d'eau, que je téléphonais à ma mère pour lui demander s'il pleuvait chez nous. Je me faisais l'impression d'un poisson hors de son bocal et ça me rassurait de savoir qu'il avait plu, qu'il pleuvait ou qu'il allait pleuvoir quelque part....
Mais bon, 🙂, il n'y a plus d'usines de délainage à Mazamet et il ne pleut plus guère sur la Montagne Noire.... Tout fout l'camp 😄 Heureusement les genêts sentent toujours aussi bon !
Prévenir de votre absence
Pataugas · 2006-08-03
Merci Catherine!
Pour ce qui est des messages plus anciens de ma rencontre avec l'Australie...😕 je crois bien les avoir effacés il y a un moment déjà!😊