Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Visiter Belgrade en août

Discussion started by Jducret1 on 2011-05-01

2 replies

English translation pending — showing the original.


Visiter Belgrade en août

Jducret1 · 2011-05-01

Bonjour,

Nous voudrions avoir des renseignements et bons plans pour découvir Belgrade. Nous sommes étudiants et resterons 3 jours sur place vers mi Aout. Tous les conseils sont les bienvenus, que ce soit par rapport aux logements, musées, bars/discothèques, transports...

Merci d'avance !

Visiter Belgrade en août

Inupik · 2011-07-06

bonjour,

Nous passerons également 4 jours au mois d'aôut à Belgrade. Nous ne connaissons pas vraiment les bons plans et bars branchés mais on trouve de tout à Belgrade selon ses budgets. Le mieux assurément c'est d'être dans la vieille ville ce qui vous donne accès au quartier SKADARLIJA et aux parc de Kalemegdan. Vraiment ce parc avec ses vieilles murailles est superbe. Et si vous aimez l'histoire le musée militaire (se trouvant dans le parc) est tout simplement impressionant. Le quartier de SKADARLIJA (triangle Bohême) reste la référence en terme d'animation , bars restaurants, pub là vous passerez de superbes soirées. Sinon plus calme, la balade le long des quais du musée d'art moderne à Zemun vaut le détour. Là également le soir vous trouverez des bars au bord du Danube qui vous permettront de passer d'agréables moments. Sur le bord de la Save il vous est possible également de taper la bronzette : je vous conseille l'île d'"Ada Ciganlija" trés agréable l'été et pour les moins courageux possibilité de prendre un petit train pour visiter cette île.

Bonnes vacances

Visiter Belgrade en août

HaiTek · 2011-11-13

Je viens de passer 4 jours à Belgrade à la Toussaint, en octobre donc, voici mes impressions :

BELGRADE ? Vous avez bien dit Belgrade ? A priori l’image n’est pas claire. Belgrade est une ville sans image et pour une bonne raison : elle ne dispose d’aucun monument emblématique. Belgrade n’est pas à proprement parlé une ville « à voir », c’est plutôt une ville « à vivre ».

SE RENDRE A BELGRADE. Pour s’y rendre de Paris, des vols Air France ou moins cher de la Jat Airways, la compagnie yougoslave qui décolle de Charles de Gaulle. J’ai fouiné un peu sur la toile et j’ai acheté le mien, au plus bas prix sur http://www.bourse-des-vols.com. Aucun souci, l’avion, un Boeing 737-300 un peu fatigué est arrivé à l’heure à l’aller comme au retour.

Donc à Belgrade on se promène dans les nombreux et beaux parcs de la vieille ville, on mange des gâteaux dans des cafés viennois et on flâne dans les rues aux commerces bordés de petites vitrines désuètes comme l’Italie des années 80. Il y a de nombreuses et belles églises orthodoxes à Belgrade elles sont très fréquentées.

En centre ville se dressent encore quelques bâtiments éventrés par les bombardements de l’Otan en 1999 : impressionnant.

La vie nocturne est assez intense dans la capitale serbe. Des cabarets tsiganes se sont installés sur des péniches le long de la Save une des deux fleuves qui coulent à Belgrade, l’autre étant le Danube bien sûr.

SE LOGER A BELGRADE. Les grandes chaînes internationales sont absentes de Belgrade à des rares exceptions près. Pour ma part j’ai pris une suite à l’hôtel Mockva un hôtel datant de 1906 idéalement situé en plein cœur de la ville. Très belle réhabilitation (toujours en cours en novembre 2011). Le petit déjeuner n’est pas à la hauteur de l’établissement mais nous y avons passé un bon séjour d’autant que cet hôtel de prestige coûtera 3 fois son prix actuel dès que la Serbie aura rejoint l’Europe.

LE CHANGE. On trouve à Belgarde, des distributeurs à tous les coins de rue ainsi que de nombreux petits bureaux de change. Change en novembre 2011 : 1€=100 dinars.

Se déplacer à Belgrade. Il n’y a pas de métro à Belgrade. Le réseau de bus et tramway est dense et bon marché. Pour ceux qui veulent utiliser les nombreux et bon marchés taxis belgradois un conseil : faîtes appeler le taxi de votre hôtel, sinon les taxis en maraude sont sources d’arnaque au compteur et autres vicissitudes. Une course moyenne en ville vaut 5€. En venant de l’aéroport, une course au forfait pour le centre ville vaut 15€ (1.500 dinars), on peut acheter des vouchers dans l’aérogare.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.