Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Hôtel Blau Colonial Cayo Coco

Discussion started by Sushi29 on 2011-05-03

6 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel Blau Colonial Cayo Coco

Sushi29 · 2011-05-03

bonjour jai vue plusieur poste qui parle du blau colonial mais aucun récent alors je me demandais si quelleques un dentre vous est aller dernierement??? nous partons le 16 mai avec sunwing :O) 🙂

Hôtel Blau Colonial Cayo Coco

Laurendeaufr · 2011-05-05

Je suis allée au TRYP juste à côté du Blau en mars dernier....Le Blau est vraiment super!il était ouvert à moitié(le site est séparé en deux, alors tu n, as pas l'impression que l'endroit est fermé)...le site est WOW! il y même une piscine sinueuse(d'eau salée)qui sillone certaines chambres..pour la bouffe, je ne sia spas , mais le site est très bien. Bon voyage!

Hôtel Blau Colonial Cayo Coco

Byzzouky · 2011-05-07

Bonjour, nous avons été au Blau l'automne dernier et vraiment, un de très beau hôtel de Cuba. L'hôtel est très grand, voir immense. Il y a un petit spectacle le soir de 10h à 10h30 et ensuite c'est fini. C'est un hôtel assez tranquille, personne ne vient nous achaler. Le service est très bien. Aussi, près du Lobby à l'extérieur, le soir (sauf le mardi je crois... je ne suis plus certain) il y a monsieur beigne. En gros, il y a quelqu'un qui fait des beignes chauds sur demande avec sirop... après le souper, un peu avant le spectacle, vous allez vous asseoir sur les chaises avec un petit cappuccino et un beigne.

il y a quelques petits commerçants à l'hôtel, autant dans les boutiques qu'un genre de marché aux puces. C'est hallucinant, ils arrivent le matin à 9h 30 et quittent le soir après le spectacle vers 22h30

Les repas sont bons et le buffet, lors de ma visite, offre une grande variété de produit: Boeuf, porc, agneau, lapin (très rarement vu cela). le poisson au buffet est excellent il est cuit à la demande et ils font également des pâtes sautées. Les desserts sont ordinaires.

Trois seuls petit hic: Les desserts du buffet sont... ordinaires. Faites attention quand vous marchez, les palmiers sont très hauts et il arrive que des noix de coco tombent. Aussi, la plage est nettoyé fréquemment mais les algues ramassées sont disposées sur un "tas" en bordure de la plage.

Les piscines, au nombre de 3, sont d'eau salées donc une douche s'impose après la baignade sinon cela pique. Toutefois, il y a des douches près des piscines. Le midi vous pouvez manger dans un petit resto qui fait hot-dog, hamburger, pizza. etc. près de la piscine. Ce qui est très intéressant, car on est pas obligé de se changer, on peu aller dîner en costume de bain (si vous préférez le buffet, il faut se couvrir, si vous y allez en costume de bain, vous allez vous faire avertir.

En gros, nous avons bien aimé cet hôtel, notamment pour son service et ses repas. De plus, la proximité de l'aéroport est intéressant, on a pas à se taper un 2h de bus.

Dernière petite chose, quand vous échangez de l'argent à l'hôtel, demandez toujours un reçu.

N'oubliez pas que Cayo Coco est sur une ile, il n'y a aucune ville ni village sur cet ile. Le village le plus près est Morron mais il y a des excursions dans cette ville ainsi qu'ailleurs. Il y a aussi un bus qui passe pour vous amener à Playa pilar, la pointe de l'île pour 5 pesos. Je ne vous le recommande pas. Sur place, il n'y a pas de serice de bar, de nourritures ou autres donc bof. Plaisant si on veut faire un tour de bus pour voir à quoi ressemble l'ile et les autres hôtels sinon, s'en passer.

Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas.

Hôtel Blau Colonial Cayo Coco

Esna · 2011-05-07

Bien d'accords avec toi bysouky, moi aussi j'ai bien aimé ce site .C'est avec Nolitours la section avec la piscine sinueuse , superbe! J'étais dans le bloc 33 vue sur la mer # 3339, belle chambre spacieuse. MOi aussi j'ai bien aimé la bouffw crevettes à la créole sur demande au buffet *miam miam* et au resto de fruits de mer le poisson à l'orange délicieux.

Moi le soir j'allais au piano-bar adjacent au resto Italien, de très bons musiciens, très agéable. Je vous mets le lien de mon diaporama:

http://voyagesarabais.com/fr/guides-voyages/cuba/cayo-coco/blau-colonial-cayo-coco-2010-10-27/albums/3146/102179.html

Esna!😏

Hôtel Blau Colonial Cayo Coco

IgWolf · 2011-05-07

J'aimerais apporté une petite correction pour la plage Playa Pilar.

Il y a un bar avec biere et autre boisson et le soir, il se transforme en resto ou vous pourrai y manger de la déicieuse langouste.

Vous pouvez vous y rendre en bus et y rester pour le souper, ou avec l'exusion Catamaran qui vous y déposera pour 1 heure environs.

Hôtel Blau Colonial Cayo Coco

Byzzouky · 2011-05-07

Merci pour l, information. Quand j'y ai été, au mois d'octobre, j'étais dans la saison creuse donc il est possible que les services soient réduits. Désolé de l'erreur.

Hôtel Blau Colonial Cayo Coco

Byzzouky · 2011-05-07

Bonjour, nous avions voyagé avec Sunwing et nous étions dans une superbe chambre avec lit king et vue sur la mer (sans supplément). Je n'étais pas très loin de la section de Nolitour, car j'étais à 2 minutes de marche de la petite tour.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.