in Thèmes › Voyager à moto
Petite pensée émue!
Discussion started by Raoulx on 2011-05-13
7 replies
English translation pending — showing the original.
Petite pensée émue!
Raoulx · 2011-05-13
J'ai abandonné la moto il y a peu, mais je ne pense pas que j'aurais accepté de me déguiser avec un joli gilet fluo !!
D'autant plus que j'ai déja testé , en sécurité de manifestations sportives, gonflé comme un spi , avec le velcro qui ne résiste pas dès qu'on met un peu de gaz ....
une invention d'énarques qui ne connaissent que la banquette arrière de Velsatys ??
Petite pensée émue!
Tatra · 2011-05-13
Bonjour Raoulx,
Je comprends totalement ton point de vue, et suis content d'avoir vécu ma "carrière de motard" à une époque où la médiatisation et le technocratisme n'avaient pas encore projeté de tuer la responsabilité, l'initiative, le comportement réfléchi et assumé.
Michel
Petite pensée émue!
Saijfou · 2011-05-15
Bonjoir,
moi qui ai rejoint la communauté des motards il y a peu, je n'ai jamais entendu que le fameux gilet était obligatoire...
Petite pensée émue!
Raoulx · 2011-05-16
Bonjour,
Toutes les radios , télés et journaux en on fait état le 13 mai , avec un bric à brac de mesures dans tous les sens (des propositions, mais en général , plus c'est con plus vite c'est appliqué!) mais depuis il y a eu d'autres infos qui ont occulté .....😉😉
Petite pensée émue!
Jeholl · 2011-05-16
Les premières infos parlaient du "fameux" gilet jaune.
Depuis il me semble qu'ils ont indiqué que les vêtements devaient être munis d'un "dispositif réfléchissant", sans en préciser la nature, les dimensions etc...
Corrigez-moi si je me trompe.
Pour les avertisseurs de radar, actuellement autorisés, s'ils deviennent illégaux que faudra-t-il faire ? les démonter ? et ceux intégrés dans les GPS ?
Vive la moto... et les enarques !
Bonne route à tous,
Petite pensée émue!
Jeholl · 2011-05-16
Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce point de vue.
A force de tout vouloir réformer, plannifier, organiser, c'est l'enfer.
Surtout que ces directives sont "pondues" la plupart du temps, par des gens qui n'ont
jamais mis le c.. sur une moto
Petite pensée émue!
Slyamigo · 2011-05-16
Pour en avoir le coeur net, j'ai regardé ce qu'il est écrit explicitement sur le site de la sécurité routière et en voici le copier-coller : "Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant".
Donc ça ne veut pas forcément dire de gilet jaune mais peut être simplement une veste qui présente un dispositif réfléchissant. A voir... Mais clairement un gilet serait inadapté au monde de la moto...
Par-contre, ce qu'il me plaît moins c'est : "Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles." alors que la taille des immatriculations actuelles est déjà loin d'être respectée par certains motards (souvent en sportive) et largement lisible !
Et pour les avertisseurs de radars, d'après ce que j'ai pu entendre à la télévision, ils parlent de ne plus mettre à jour les existants (et donc de ne plus les vendre par la même occasion) et d'empêcher les systèmes de type Coyote de communiquer entre eux ; ce qui serait la solution la plus simple.
Petite pensée émue!
Jeholl · 2011-05-16
Merci pour ces précisions.
Concernant un dispositif réfléchissant sur les vestes moto, la plupart en sont déjà équipées.
Reste à connaître les critéres d'homologation.
Cela implique qu'il faudra rouler avec ce type de vêtement (et non plus en tee-shirt et tongs comme cela se pratique beaucoup dans la région où j'habite). J'y suis plutôt favorable, il me semble qu'il vaut mieux porter un vêtement protecteur étudié pour la pratique de la moto, plutôt qu'un ridicule gilet.
Après nous retombons dans les polémiques concernant le coût et notamment la TVA applicable...
Pour la taille des plaques, cela nous promet des contrôles encore plus sévéres.
Enfin, ne plus pouvoir mettre à jour les avertisseurs existants est un "bon" moyen de les rendre inutiles à terme.
Bien vu, les têtes pensantes. S'ils mettaient autant d'efficacité à résoudre les vrais problèmes...
Bonjour à tous