Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Bénévolat en Inde

Discussion started by Mamou44 on 2006-01-21

4 replies

English translation pending — showing the original.


Bénévolat en Inde

Mamou44 · 2006-01-21

Les deux voyages en Inde (Radjasthan et Inde du Sud) avec mon époux nous ont enthousiasmés. Je rève d'y retourner et, étant à la retraite le mois prochain, j'envisage de repartir en Inde dans les prochains mois. J'aimerais, comme beaucoup apparemment, aller y faire du bénévolat pendant quelques semaines. Je parle très mal anglais mais suis remplie de bonne volonté. Que pourrais-je faire pour être utile (sachant que je n'ai non plus aucune connaissance médicale) ? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.

Bénévolat en Inde

Nitsugua · 2006-01-24

Bonjour,

Bravo pour votre enthousiasme et votre courage. J'aimerais tant pouvoir faire de même. Mes enfants font encore des etudes et donc je leur donne un maximum de priorite. Je verrai plus tard, mais je suis persuade que j'y arriverai. Deux de mes enfants ont fait du benevolat en Inde. L'une l'annee passee un mois dans un orphelinat dans l'Andra Pradesh, l'autre il y a deux ans dans un foyer de Mere Theresa a Bombay. Toutes deux veulent retourner cette annee. Si cela vous interesse, je peux vous donner leur coordonnees. Toutes deux ont l'avantage de parler anglais, mais avec de la volonte et de l'enthousiasme la langue ne constitue pas une barriere. Au plaisir de vous lire,

Nitsugua.

Bénévolat en Inde

Mamou44 · 2006-01-24

Merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre à mon message. Effectivement, je serais heureuse de les contacter afin d'avoir quelques renseignements. En ce qui concerne l'anglais, comme tout le monde je l'ai appris pendant ma scolarité, pratiqué un peu pendant ma vie professionnelle. En deux mots, je comprends l'écrit mais ... personne ne comprend quand je parle !!!! Peu importe, je suis en train de réviser pour pouvoir partir. J'espère que mes projets aboutiront. Merci encore.

Bénévolat en Inde

Nitsugua · 2006-01-25

Bonjour, Merci pour votre intéret. Ma fille Sandra actuellement aux études a Montpellier est allée en Inde à Bombay en 2004. Elle y est restée un mois et a passé la plupart de son temps dans un home de Mere Theresa. Elle etait vraiment enchantee et prepare son retour en Inde pour le mois de juin avec une copine (la 1ere fois elle etait allee seule. La personne de contact sur place (l'ayant pris un peu sous sa protection) l'a egalement emmenee a Gao afin de voir un peu plus de pays. Voici ses coordonnees : s.teller@voila.fr Nancy l'ainee est allee en 2005 dans un orphelinat du cote de Tuni (Andra Pradesh) elle a pris l'avion jusqu'a Madras, puis le contact sur place venu l'accueillir a l'aeroport l'a emmenee en train (un trajet de plusieurs heures). Elle a egalement beaucoup appréciée et aimerais retourner cette annee, elle fait des etudes en Belgique. Voici ses coordonnees : nancyteller2000@yahoo.fr

Je vous souhaite bonne chance et si vous voulez d'autres renseignements, comme billet avion ou autre, n'hesitez pas.

Au plaisir de vous lire, Nitsugua

Bénévolat en Inde

Mamou44 · 2006-01-25

Bonjour, Merci beaucoup pour ces coordonnées. Je m'empresse de les contacter et vous tiendrai au courant. Merci encore.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.