Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Prolongation du visa pour les États-Unis

Discussion started by Vanou03 on 2011-05-17

8 replies

English translation pending — showing the original.


Prolongation du visa pour les États-Unis

Vanou03 · 2011-05-17

Bonjour,

Je suis actuellement au Canada depuis plus de trois mois, et souhaite partir aux USA pour trois semaines, afin de visiter une amie, début juin (Seattle/El Paso...car moins cher). Cependant, je suis déjà passée aux USA fin Mars, pour aller à NYC pendant deux semaines. Mon visa n'étant valable que jusqu'au 20 juin, ceci implique que je resterai 4j supplémentaires à la date limite de mon visa (24 juin). Je n'ai pas encore reservé mon billet d'avion, puisque je ne suis pas certaine, que ça pose un réel problème avec la douane. Par ailleurs, j'ai déjà mon billet de retour pour la France, qui est prévu pour le 26 juin, en partance de Vancouver...est-ce que cela peut suffir pour démontrer aux douaniers, que l'on n'envisage pas de "rester" aux USA?? je vous remercie d'avance pour les réponses!!

P.S: je pense que ma discussion est un peu redondante ^^

Prolongation du visa pour les États-Unis

Nikky · 2011-05-18

Tu veux sûrement parler de ton exemption de visa et non du visa? Car ce n'est pas la même chose.

Si c'est ton exemption de visa qui se termine le 20 juin, tu dois quitter le territoire américain à cette date. Une exemption de visa ne peut se prolonger.

Prolongation du visa pour les États-Unis

Vanou03 · 2011-05-18

Salut Nikky,

Merci de ta réponse...hélas, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "exemption" (ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas de visa?? même si je sais qu'il en faut un). Désolée, je ne suis pas très à l'aise avec toutes ces formalités....

Prolongation du visa pour les États-Unis

Nemo1001 · 2011-05-18

exemption signifie qu'on n'a pas besoin de visa

Prolongation du visa pour les États-Unis

Vanou03 · 2011-05-18

Ah ok, c'est bien ce que j'avais compris...mais ça reste confus. D'après mon amie américaine, je dois sortir du territoire le 20 juin (date limite de mon visa touristique). Est-il possible de le prolonger de quelques jours? si oui, faut-il que je m'adresse à l'ambassade des USA en France? sachant que je suis actuellement au Canada...

Prolongation du visa pour les États-Unis

Nemo1001 · 2011-05-18

je crois que tu ne comprends bien.

tu n'as pas de visa que je sache puisque tu beneficies de l'exemption de visa donc je ne vois pas quel visa tu comptes prolonger

si tu veux aller au dela du 20juin, il faudra demander un visa avant ton depart

Prolongation du visa pour les États-Unis

Vanou03 · 2011-05-18

Oui pardon Nemo (je suis tête en l'air), le système est similaire à celui pour le Canada, accordé aux français. Le problème, c'est qu'étant au Canada, je ne vois pas comment prolonger mon visa, à l'ambassade des USA en France....j'imagine que c'est impossible? ou il faudrait que je rentre pour repartir en gros ^^

Prolongation du visa pour les États-Unis

Nemo1001 · 2011-05-18

essaie de contacter l'ambassade us au canada si tu peux faire une demande de visa

Prolongation du visa pour les États-Unis

Nikky · 2011-05-18

Tu as un Visa uniquement si tu as fait la demande à l'ambassade avant de partir, que tu as eu un entretien et que tu as laissé ton passeport. Si ce n'est pas le cas, tu as simplement bénéficié du programme d'exemption (90 jours Max).

Tu dois donc quitter le 20 juin.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.