in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Scènes de vie d'ailleurs...
Discussion started by José on 2004-03-12
64 replies
English translation pending — showing the original.
Scènes de vie d'ailleurs...
José · 2004-03-12
Salut à tous,
Je pompe l’idée de Trekk sur la diffusion de photos qui semble intéresser quelques un(e)s d’entre nous.
Je propose un sujet sur les scènes de vie qui pourrait être abordé par thèmes… cuisine, transports, famille, fêtes, travail, commerce, nomades, industrie, travaux des champs… que sais-je … à chacun de proposer …
Je commence par le thème : travail de la laine
A vos albums …
Scènes de vie d'ailleurs...
Douya · 2004-03-12
mais on va faire exploser le serveur de VF 🤪avec toutes nos photos !!😉
Mais tres bonne idee Jose. Belles photos et surtout tres instructives.
ENCORE, ENCORE, ENCORE
Scènes de vie d'ailleurs...
José · 2004-03-12
mais on va faire exploser le serveur de VF avec toutes nos photos !!
Tu crois?? Tu sais, je ne suis pas tout à fait sorti de ma grotte en matière d'informatique 😊 ... mais je pense que François interviendra si besoin ...
... et surtout tres instructives. ENCORE, ENCORE, ENCORE
Bon j'en remets une petite louche sur un autre thème, les fêtes, et j'attends celles des autres forumistes... moi aussi j'ai envie de m'instruire 😉 et, avant de pouvoir faire mon sac, partir virtuellement vers des cieux moins gris que l'actuel belfortain...
Merci
à+
Scènes de vie d'ailleurs...
Parvat · 2004-03-16
Scènes de vie d'ailleurs...
Trekkerbeub · 2004-03-17
Voici ma contribution ...
Beub
Scènes de vie d'ailleurs...
Trekkerbeub · 2004-03-17
Suite ...
Scènes de vie d'ailleurs...
Parvat · 2004-03-17
Mmmh... C'est beau de rêver en les regardant... Euh, sauf celles de la mort du yak et du mouton... Snif.
V'là pour moi... (pfffff n'importe quoi 🤪😉)
Ben quoi? C'est des scènes de vie d'ailleurs, non?
La 1ere: scène de vie des expats en Egypte 😉
2eme: scène de vie d'une voyageuse en Inde... 😉
3eme: scène de vie de vaches indiennes à Pushkar...
Scènes de vie d'ailleurs...
Vilcanota · 2004-03-17
A mon tour de charger le topic 😉
Scènes de vie d'ailleurs...
Vilcanota · 2004-03-17
La suite 😎
Scènes de vie d'ailleurs...
Gnome · 2004-03-22
Thème "marchés d'Amérique du Sud"
Scènes de vie d'ailleurs...
Yann · 2004-03-22
Salut José,
J'adore ces rubriques....par toutes ces photos on voyage🙂
Voilà quelques scenes de vie maldiviennes.....
159:femme tissant des nasses
182:jeune maldivien jouant avec ses bateaux
162:jeunes écolières
190: Femme au puit
Yann
Scènes de vie d'ailleurs...
José · 2004-03-23
C'est vrai que les images participent aussi à l'évasion de l'esprit... et celles que l'on peut voir ici, par leur diversité, la qualité, le naturel, et leur coté amateur au sens noble du terme, nous transportent chaque fois très loin dans des quotidiens d’ailleurs que ne nous montrent pas toujours les « images soignées et travaillées pour catalogues de voyage ».
A tous.... continuez!
Merci.
José
Scènes de vie d'ailleurs...
Ouais · 2004-03-24
On avait tellement faim qu'on a decidé d'aller acheter un bon poulet de ferme!!!!!!!!!!!!!!😎
Scènes de vie d'ailleurs...
Moodunooga · 2004-04-24
Scènes de vie d'ailleurs...
Chaparrito · 2004-05-04
Quelques photos sur le Mexique (désolé, je n'ai pas encore changé de répertoire😛).
1ère photo : fête mexicaine avec l'inévitable pinata... un peu cruel lorsque celle-ci représente le fêté !
2eme photo : il a été très noble et nourrissant (soupir...) ...
3eme photo : la Fête des Morts, très importante pour les mexicains. On offre à nos proches décédés ce qu'ils aimaient bien...
Et félicitations pour vos photos captivantes 🙂
Scènes de vie d'ailleurs...
Lolodesiles · 2004-05-05
salut
J'ai reparcouru mon site, je pense avoir trouvé ces photos 🙂
Scènes de vie d'ailleurs...
Gnome · 2004-08-26
Salut,
En voici deux, fraîchement arrivées du Sud Péruvien.
Scènes de vie d'ailleurs...
Philobate · 2004-08-26
Bon bas bravos ...
Vos photos sont superbes ..., je fait chauffé l'apareil et vous aurez une cargaison chinoise bientot ....
Philo
Scènes de vie d'ailleurs...
Simba · 2004-08-26
A tous : Chapeau!!!
Encore Encore !!! Qd les scènes de vie d'ailleurs transpercent d'un grand coup mon petit écran, pénètrent dans mon bureau et me font voyager l'espace d'un instant (que ma mémoire prolongera) aux 4 coins du monde ...

Grands coups de coeur pour : Le singe volant les offrandes (Beub) Le marché aux porcs de Sulawesi et le travail du sel (Vilcanota) Aïcha et la naissance des femmes (José) Prière dans le Gange (Loicalyon) Les chameurs et celle sur le Yack (Moodunooga) La N & Bl africaine (Ouais)Mais celle qui m'a touchée le plus : la culture des algues à Zanzibar (Loïc)
Bon, il est temps que je répare mon scanner! Ca me démange tt ça! et Comme je suis tjrs avec mon bon vieux argentique!!!😛
Scènes de vie d'ailleurs...
Lolodesiles · 2004-08-26
quel honneur !😊 La prochaine fois que je vois Abdel, je lui fais lire ton message, il sera content de se donner du mal à trimbaler tout son matos photos ! Je suis maintenant en train de préparer une section "visages du monde" sur mon site, puisque ce fut un des thèmes d'une de nos dernières soirées photos à Lyon.
Oui ton scanner il est fatigué, ta lionne est un peu dans la brume 😕
Scènes de vie d'ailleurs...
Michelde · 2004-08-27
Je contribue aussi
Thaipusam à Singapur fin janvier (fête mobile).
Même chose aux Batu Caves près de Kuala Lumpur en Malaisie.
Scènes de vie d'ailleurs...
Lolodesiles · 2004-08-27
brrr j'ai froid dans le dos !🏴☠️😉
Scènes de vie d'ailleurs...
Yann · 2004-08-27
photos réussies .....mais aïe aïe aïe !!!!
Scènes de vie d'ailleurs...
Vilcanota · 2004-08-27
Ca c'est du "percing"🤪
Scènes de vie d'ailleurs...
Seshat · 2004-08-27
😮 et bien ! pour du spectaculaire, on est servi !!! 😮
ça fait mal rien qu'à regarder....
Un grand bravo à tous les photographes, toutes les photos sont vraiment superbes ! Comment voulez-vous qu'on ajoute quelque chose maintenant, la barre est trop haute !
(mention spéciale au "travail du sel" de Vilcanota et "culture des algues" de Loic, mes préférées)
Scènes de vie d'ailleurs...
Gnome · 2004-09-04
Salut,
Voici quelques photos du Nord du Chili et du Sud du Pérou.
A+
Scènes de vie d'ailleurs...
Fabricia · 2004-09-24
Dans les champs, belles Indiennes - Rajasthan
Scènes de vie d'ailleurs...
Rsaucier · 2004-09-25
Bonjour Trekkerbeub,
Ta photo sur la relève de la garde au Pakistan, m'a fait ressortir les-miennes sur des gardes européens.
1- Soldat de la garde royale montée à Londres
2- Garde du Pape
3- Gardes de la république de San Marino
Scènes de vie d'ailleurs...
Simba · 2004-09-25
Ca rigole pas à Buckingam! Very serious ... 🤪😉😏
Scènes de vie d'ailleurs...
Rsaucier · 2004-09-26
Bonjour José,
Parmi les scènes de vie d'ailleus, j'ai trouvé intéressant la pratique d'un sport que je n'imaginais pas voir dans un parc de Munich.
Scènes de vie d'ailleurs...
Simba · 2004-10-04
Sur les pentes du volcan Bisoke (Rwanda) ...
Scènes de vie d'ailleurs...
Ancolie · 2004-10-08
Scène de la vie quotidienne captée dans un petit village près de La Havane l'hiver dernier. Cuba est une destination de choix pour réussir de belles photos. 😎
Scènes de vie d'ailleurs...
Vilcanota · 2004-10-09
Une tit fleur du Canada cet été en AB😉 avec effet de transparence dans le soleil.
Scènes de vie d'ailleurs...
Fabricia · 2004-10-09
... Je sais que tu vas me répondre : "C'est la nature qui a créé cette merveilleuse fleur"... Mais tu passais par là, et c'est toi qui as réussi une superbe image avec l'aide du soleil, bien sûr ! Je suis béate 🙂...
Scènes de vie d'ailleurs...
Vilcanota · 2004-10-09
Et bien oui je passais par là, sur le sentier qui nous conduisais en direction du mont Assiniboine et nous sommes tombés sur un nid d'Ancolie que mon épouse mitraillais, trés bien d'ailleurs, avec mon ancien numérique.L'idée m'est venue de me coucher au niveau de cette magnifique fleur et de la prendre un peu à contre jour et le soleil derrière, voila, c'est tout simple🙂.
Scènes de vie d'ailleurs...
Ancolie · 2004-10-09
Merci beaucoup petit cousin pour cette jolie ancolie. 😊
Scènes de vie d'ailleurs...
Fabricia · 2004-10-18
Scène de vie indienne : au marché de Nagaur, en février 2000...
Scènes de vie d'ailleurs...
Vilcanota · 2004-10-18
Toi aussi tu passais par là, et cela donne un trés bon cliché trés haut en couleurs🙂
Scènes de vie d'ailleurs...
Fabricia · 2004-10-18
Ce pays est fantastique à photographier : il y a toujours tant de beautés et d'événements insolites à fixer pour l'éternité...
Scènes de vie d'ailleurs...
Alan · 2004-10-18
Mais de quel pays parlez vous ......... ?
Scènes de vie d'ailleurs...
Lisou69 · 2004-10-21
A mon tour de proposer quelques photos de Bénares et Madawa.
c'est ma première tentative d'envoi donc désolée si le post est pas super
Lisou
Scènes de vie d'ailleurs...
Simba · 2004-10-21
S'lut Lisou69
Tu appelles pas ça super! Moi je dis au contraire : EXTRA! 😊
Une première tentative qui sera suivie de plein d'autres "éclats de couleurs" ...je l'espère!
Allez dès que j'ai répondu ...je me les regarde à nouveau ...😉
Scènes de vie d'ailleurs...
Fabricia · 2004-10-21
🙂 ... Magnifiques ! Ces photos me replongent (non pas dedans) mais sur le Gange, dans la barque défilant le long de ces ghats et des spectacles extraordinaires qui se déroulent sous nos yeux...
Pour un "coup d'essai", c'est vraiment "un coup de maître", chère Lisou ! Tu en as encore beaucoup d'aussi belles à nous montrer ? Encore !!! Bravo !!!
Scènes de vie d'ailleurs...
Simba · 2004-10-21
Bon Fabricia ...on se les refait, encore une fois ! hé hé 😉😉
Scènes de vie d'ailleurs...
Lisou69 · 2004-10-21
merci beaucoup pour vos encouragements chere Simba et chere fabricia 😊,
en voici d'autres, toujours sur l'Inde mais j'ai été subjugué par ce pays.
lisou
Scènes de vie d'ailleurs...
Mevoila · 2004-10-21
elle sont jolie les photos en inde, alors que les gens creve et ils dormes et nous les europeen on c'est meme pas ce que c'est creve et la famine, on prend l'apareil avec le ventre plein on prend les photo et on montre aux gens voila je suis partie en inde regarder la photo, le mec il est creve de mort, on se soucis jamais.
Scènes de vie d'ailleurs...
Lisou69 · 2004-10-21
que sais tu de ce que j'ai ressenti? ces photos sont là uniquement pour montrer des scenes de vie (et non de mort) pas pour parader!!! Mais je pense que c'est un autre débat......qui n'a pas lieu d'être ici.
Scènes de vie d'ailleurs...
Simba · 2004-10-21
Et moi je te répondrais ...que le voyageur ..."photographe" qui se respecte, a aussi une éthique et qu'il ne mitraille pas ...en bafouant le premier principe qui est celui du respect ...
Photographier ne signifie pas photographier à tout prix, n'importe qui ni à n'importe quel moment ...
Scènes de vie d'ailleurs...
Phil64 · 2004-10-24
Bravo et merci à toi, Lisou69, pour ces superbes clichés qui me font replonger dans l'atmosphère indienne..😉
On continue en Inde ...
1. Cordonnier des rues de Jaipur (ce n'et pas du voyeurisme, "mevoila", je le photographie en train de me réparer ma sandale...😛)
2. Jeune marchand de fruits à Jaisalmer
allez j'ose...
3. Jeune vendeur ambulant de bananes (kela en hindi) ah ces petites bananes, quel régal !!
4. Scene de marché de Jaisalmer
Scènes de vie d'ailleurs...
Laptitmarie · 2004-10-25
Alors là ! Tu nous offres une exclusivité ! Deux de tes croquis offert à VF !
Super !!! Les couleurs sont formidables !!
L'Inde sans ces couleurs, ce ne serait plus l'Inde.
Merci encore, cher Philippe.
laptitmarie