Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Hôtel à Quito, quartier?

Discussion started by Virginie on 2011-05-24

19 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel à Quito, quartier?

Virginie · 2011-05-24

Bonjour ,

Auriez de bonnes adresses pour un hôtel à Quito ? nous partons avec notre fils de 11 ans à la fin du mois de Juin , pour une arrivée en douceur et s'aclimater nous allons passer 2 ou 3 jours à quito , j'aimerais réserver dès maintenant un hôtel max 50/ 60 euros dans quel quartier est il préférable de loger ? si vous avez des adresses , sites internet .......

Merci à tous

Virginie

Hôtel à Quito, quartier?

Majeau · 2011-05-25

Bonjour, Nous avons bien aimé La casa liceo. C'est un appartement très propre et bien situé et tranquille. Pablo, très serviable, en est le gardien et il habite au 2 étage. Pour 45$ avec cuisine, 2 salles de bain, 1 chambre mais ils peuvent ajouter un lit dans le salon, on a bien aimé Bon voyage

Hôtel à Quito, quartier?

Virginie · 2011-05-25

merci pour ta réponse c'est situé dans quel quartier ? ils ont un site internet ou une adresse e mail pour réserver ?

Hôtel à Quito, quartier?

Irene63 · 2011-05-25

Bonjour Virginie, je suis allé plusieurs fois à l'Equateur, quand je suis à Quito je vais toujours chez Sandra. Elle a une magnifique maison de hautes, les déjeuners sont impeccables, cartier tranquille, proche de tout. Si ça vous intéresse son site est www.quitomyhome, le lien semble rompu mais vous pouvez accéder en cliquant dessous.

Ils son très sympa, ils parlent français.

Hôtel à Quito, quartier?

Virginie · 2011-05-25

merci ... le lien ne marche pas tu peux me dire quel est le quartier ? et le tarif ?

Hôtel à Quito, quartier?

Majeau · 2011-05-25

Salut, Voici le lien www.quito.nu C'est un immeuble qui appartient à un europeen. Bonne journée

Hôtel à Quito, quartier?

Virginie · 2011-05-26

j'ai écris ce matin , ils viennent de me répondre en français 35,50 euros pour une nuit , ils peuvent rajouter un lit pour notre fils dans le salon

le quartier est bien , on peut sortir à pieds ? ce n'est pas isolé ?

j'ai besoin d'une petite précision , c'est un appartement avec salon et cuisine , donc je suppose qu'il n'y a pas le petit déjeuner? est ce que c bien utile un appartement pour rester 3 nuits ? je ne me vois pas faire la "cuisine et le ménage"

Hôtel à Quito, quartier?

Majeau · 2011-05-26

Bonjour, C'est vraiment un appartement. Le quartier est parfait. A 5 min de la plaza santo domingo (si ma mémoire est bonne) On peut se rendre à pied partout. De la fenêtre du salon, on voit le panecillo. Il y a des petites boulangeries autour et tout ce qu'il faut pour faire son déjeuner. Si ma mémoire est bonne, Pablo s'était offert pour le ménage. Nous préférions nous arranger seul. C'est une question de choix, nous préférons avoir une cuisine et mieux controler....la qualité! Il y a aussi un petit balcon sur le toit. Y prendre un café le matin, où un petit drink le soir n'est pas désagreable. La vue au loin est superbe.De près, c'est plus ordinaire. La nuit, c'est tranquille SAUF les chiens qui souvent se battent et hurlent sous les fenêtres. Personellement, nous avons tant apprécié`cet appartement, que nous y sommes retournés 2 fois. J'espère que ça vous aide un peu

Hôtel à Quito, quartier?

Majeau · 2011-05-26

Bonjour,

C’est à 5 min de la plaza Santo Domingo et on peut se rendre à pied très facilement partout dans le vieux. Si ma mémoire est bonne Pablo s’était offert pour le lit ect. Il faudra vérifier avec le proprio si vous êtes intérésé. Il y a plein de petites patisseries et tout ce qu’il faut pour vos déjeuners autour. Il y a une petite terrace au 2e étage avec une

belle vue au loin. De près, c’est ordinaire. La vue du salon est superbe, vous avez le panecillo. C’est très confortable. Nous y sommes allés 2 fois. C’est un quartier tranquille. Le seul inconvénient, la nuit, les chiens sont bruyants.

En espérant vous aider

Hôtel à Quito, quartier?

Virginie · 2011-05-26

ça m'aide bcp et je te remercie pour toutes ces informations je me suis trompée de date en écrivant ce matin j'avais dit le 28 Juillet mais on arrive le 28 Juin , j'ai modifié mais j'espère que c 'est encore libre on ne m'a pas répondu mais je pense que l'heure ne doit pas être favorable. juste une petite question encore , c'est propre ? et y a t'il des serviettes de toilette ?

merci encore virginie

Hôtel à Quito, quartier?

Majeau · 2011-05-26

Salut, Oui, c'était propre. Ils fournissent des serviettes, du café, sucre...tout ce qu'il faut pour la cuisine de base et meme une petite bouteille de vin pour la bienvenue. La qualité des serviettes.....ordinaires mais propres. Autre chose, pas de mauvaise odeur dans cet appartement et on entend pas les voisins...Plus j'en parle, plus j'y retournerais demain matin. Chanceuse!

Hôtel à Quito, quartier?

Virginie · 2011-05-26

merci , merci !!! alors j'attends la réponse , j'espère que c'est libre dans mes dates je vais d'ici quelques jours poster une autre discussion sur mon parcours mais puisque nous y sommes et si tu as d'autres infos , à quelle période vas tu en équateur d'habitude ? as tu fais les galapagos ? nous on part 6 semaines de quito à Lima en passant par les galapagos si tu as d'autres bonnes adresses et que tu veux bien m'en faire part , je suis preneuse .... Virginie

Hôtel à Quito, quartier?

Irene63 · 2011-05-27

Elle charge $15 par jour par personne ça inclus le petit déjeuner, peut-être il faudrait confirmer.

La maison est propre, cartier securitaire, à plus ou moins 15 minutes de la partie colonial de la ville et très proche de la partie moderne touristique. Bon accès au transport en commun.

Le mail est sandra.lanas@gmail.com si vous voulais leur contacter. Sandra connaît bien l’Equateur elle m’a aidé choisir des bonnes randonnées, même au Galápagos.

Hôtel à Quito, quartier?

Virginie · 2011-06-02

encore une question , j'ai regardé une petite vidéo sur le site et j'ai vraiment l'impression que c'est isolé les boulangeries et jus de fruit sont vraiment à proximité ? et y a t'il des resto pas loin ? un quartier animé ? excuses moi d'insister mais j'ai souvent eu la mauvaise surprise de me retrouver dans des logements vraiment trop loin de tout sur les guides ils disent que le quartier n'est pas sûr aprés 19h , c'est réellement le cas ?

Hôtel à Quito, quartier?

Madikéra · 2011-06-02

Bonjour,

Nous avions apprécié d'être au coeur du vieux Quito car c'est ce que nous venions voir. Nous étions dans un hôtel nommé le San Francisco, vieille maison coloniale.

Hôtel à Quito, quartier?

Majeau · 2011-06-03

Bonjour, Vous faites très bien de poser toutes ces questions. L'appartement est au fond d'une petite ruelle propre qui débouche sur une rue passante. À 5 min, vous avez internet 2-3, pâtisseries 3 ( si ma mémoire est bonne), plusieurs petites boutiques de fruits et aliments de base comme eau et grinotines ect... Les grosses épiceries sont un peu plus loin. Vous êtes à 10 min de la rue La Ronda. Vous y rouverez plein de restos. Les transports en commun aussi sont très près mais pour visiter tout le vieux, `ça se fait à pied. Si vous avez d'autres questions, vous êtes la bienvenue.

Hôtel à Quito, quartier?

Spiritos · 2012-02-11

Le mail est sandra.lanas@gmail.com

J'ai perdu le fil, quel est le nom de l'hôtel de Sandra (ou site web)? merci

Hôtel à Quito, quartier?

Pascaleco · 2012-02-11

Bonjour Virginie,

Ca sert de garder les bonnes adresses, un clic, un copier/coller et hop 😉

Centro del Mundo, Lizardo Garcia 569 (E7-22) y Reina Victoria, quartier Mariscal, chambre twin petite mais typique, avec bureau et lavabo, salle de bains partagée, 13,44$ (9,81€) petit déjeuner compris L'hôtel est bien situé dans le quartier Mariscal, a un petit patio, l'accueil est sympa, on peut manger 24h/24h à petit prix, informations touristiques

Tarif date de juin 2009 mais ça a pas beaucoup changé. Quand je repense à cet hôtel, c'était vraiment sympa 😏 Ambiance routarde, chambre sympa, il y a deux douches dont une où l'eau chaude ne marche pas de temps en temps C'était le premier jour en Amérique du Sud donc on appréhendait un peu au niveau sécurité. Vu que l'on est arrivé aux environs de 22h, il y a des restos pas loin sur la place donc ça rassure. Allez, pour le même prix, je te copie/colle les restos :

Restaurants à Quito : El Atrio, avenida Reina Victoria n° 24-67 y Foch, un bon restaurant sur une place animée, service impeccable, bonne cuisine équatorienne, cher pour le pays, originalité : les serveurs sont habillés en moine La Boca del Lobo, Calama 284 y Reina Victoria, bon restaurant, service impeccable, très bonne cuisine aux saveurs exquises, vraiment cher pour le pays (compter 25$ à 30$ à deux) Tomato, Juan Mera, un endroit très sympa et pas cher pour manger des pizzas et des pâtes Cafétéria Modelo, 6-19 Venezuela y Mejia, une institution à Quito depuis les années 50, on y mange bien et pas cher

Et puis les infos pratiques aussi, tant qu'on y est : Marché de Mariscal, Jorge Washington y Reina Victoria, un beau marché d'artisanat Mitad del Mundo (ville où se situe la ligne de l'Equateur) : se rendre au coin des avenues Colón et America, prendre le Metrobus jusqu'à la Ofelia puis prendre le bus pour Mitad. Eviter au retour de prendre un bus direct pour Quito : si vous ne savez pas où il faut descendre, vous risquez de vous retrouver au terminal qui est un quartier dangereux.

Voilà en espérant que ces infos puissent t'être utiles Bon voyage ! Si besoin d'autres infos, n'hésite pas, ce sera avec plaisir

Hôtel à Quito, quartier?

Irene63 · 2012-03-21

Sa place s'appelle www.quitomyhome.com tu peux voir à l'internet elle a un site. C'est une maison d'hôtes (chez l'habitant); un appartement et un studio, à choisir. Tout est proche sans avoir le bruit et la pollution en face. Bon chance

Hôtel à Quito, quartier?

Wetbo · 2012-03-25

Moi aussi j'aimerais partager un superbe guest house à Quito.

Ça s'appel Grupo Game. C'est une grande maison dans le Quito colonnial qui acceuil des bénévoles provenants de partout sur le globe. On peut y héberger aussi simplement à titre de touriste (ce que nous avons fait). De plus, on peut y suivre des cours privé d'espagnol pour vraiment pas chers!!

Le contact: Katiuska grupogame@hotmail.com Les gens sont super gentils et c'est vraiment pas chers, je conseil à tous.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.