Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Réservation de camping au Botswana

Discussion started by Geck on 2006-01-23

13 replies

English translation pending — showing the original.


Réservation de camping au Botswana

Geck · 2006-01-23

Salut.

Nous partons de mi-Juillet à mi-Aout 2006 en Namibie et au Botswana. Nous comptons louer une Toyota Condor et faire, en gros, Windhoek -> Sesriem -> Swakopmund -> Etosha -> Rundu -> Kasane (Chobe) -> Victoria Falls -> Nxai Pan -> Moremi -> Windhoek. Pensez-vous que c'est faisable en Toyota Condor (on prendra des TO pour Moremi et on se contentra des berges du fleuve au Chobe NP) ? Savez-vous s'il est nécessaire de réserver à l'avance les campings ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance pour vos infos.

Geck'

Réservation de camping au Botswana

Jpw · 2006-01-23

par où comptez vous passer de vic falls à n'xai pan ??

de toutes façon n'xai man en condor je n'essayerais pas

y'a 30 km de sable pour y arriver il est dur normalement mais un peu de vent amoncelant un petit tas et c'est la merde

qq photos de n'xai pan

quand j'y étais on était les seuls touristes dans tout le parc.....

http://www.volpassion.com/2004afrique/25_xaipan/index.html

Réservation de camping au Botswana

Boyer · 2006-01-23

nous avons fait le voyage que tu vas faire en juin 2005; mais dans l'autre sens nous avions un toy condor et nous voulions rejoindre maun a kasane par moremi puis savuti mais apres plusieurs ensablement en bordure de moremi nous avons fait demi tour sur les conseils d'une patrouille de piste et avons fait le detour par nata (route asphalté) nous n'avons pas visité les pan a chobe nord meme pour faire la bordure du fleuve un condor me semble un peu bas car il y a beaucoup de sable et le condor est tres bas;nous avons pris un safari avec le chobe safari lodge ainsi qu'un boat cruise au coucher du soleil (magnifique) pour le camping nous n'avions pas reservé et il y avait un peu de monde mais ca allé

Réservation de camping au Botswana

NicoD · 2006-01-24

Salut, Si tu te décides à réserver toi-même les camping dans les parcs au Botswana : il faut envoyer un fax à l'office des parcs et réserves de Maun en précisant tes dates de séjour dans chaque parc. Après quoi tu recevras un formulaire de réservation. Le numéro est le (indicatif 00267) 6861264. J'y étais en Mai 2005, les réservations n'étaient pas indispensables, mais en Juillet-Août ? Nico

Réservation de camping au Botswana

Geck · 2006-01-25

Merci pour vos réponses. Si j'ai bien suivi, le 2x4 est suffisant en Namibie, mais pour les parcs du Bostwana, il faudra un 4x4. Le voyage est dans 6 mois, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.

Réservation de camping au Botswana

Jpw · 2006-01-26

Si j'ai bien suivi, le 2x4 est suffisant en Namibie,

oui et non,

pour moi ça conduit surtout à deux types de vacances différentes

le 4x4 équipé avec la tente sur le toit donne une très grande autonomie une grande liberté et un confort incomparable avec une tente de sol

je flirte avec les 60 ans et le camping dans ces condition ne me gêne pas alors que le campig traditionnel ne m'a jamais attiré

le frigo la table les chaises permet une autonomie confortable...

les restos en namibie c'est pas terrible alors que des grillades d'antilope c'est génial.....

moi je le vois dans ce sens là....

Réservation de camping au Botswana

Geck · 2006-01-27

Salut JPW

En lisant les autres posts sur le forum, j'ai cru comprendre qu'on pouvait également louer un Condor équipé camping et que c'était à peu prêt équivalent à un 4x4 équipé au niveau confort et autonomie dans la mesure où on dort derrière (dans le grand coffre). C'est clair que je préfèrerait un 4x4, mais si la solution du Condor est pratique, elle nous permet surtout d'économiser presque 1000€ (différence chez les loueurs de Windhoek entre 3 semaines en Condor équipé et 3 semaines en 4x4 équipé) !!

Ca nous oblige par contre à passer par des TO pour le Chobe, le Moremi et les Makgadikgadi Pans. Si c'est que ça, ça me semble encore financièrement intéressant et pas trop galère. Par contre, faut qu'on puisse aller au moins avec le Condor à Sossusvlei, Twyfelfontein, Etosha et Popa Falls (sinon, ça ne vaut plu le coût).

Qu'en penses-tu ?

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté les campings du Botswana et de Namibie en Juillet-Août ?

Réservation de camping au Botswana

Senmout · 2006-01-27

Pour les campings regarde les carnets de route de Nancy et Mlefevre etc ils sont trés bien faits Si tu ne souhaites pas reserver les campings par toi méme :contacte Christine (correspondante française) qui t'aidera à le faire pour une somme modique (nous sur les reservations d'un mois environs 50 euros) :chamnam@mweb.com.na (de la part de sylvie); elle est de trés bons conseils sur l'itineraire. Nous serons en Namibie/Botswana entre la mi-juin et la mi-juillet!

Réservation de camping au Botswana

Senmout · 2006-01-27

j'oubliai ! elle s'occupe aussi des loc de voitures, 4x4...

Réservation de camping au Botswana

Cdubuisson · 2006-02-27

Salut,

J'ai fais l'Afrique du Sud en Toyota Condor et la Namibie en 4x4 Isuzu. Je projète avec mon amie également un voyage au Botswana pour cet été. Nous avons opté pour un 4x4 full equipped.

En gros, le condor c'est bien, grand et spacieux pour metter tout le matos photos à portée des mains. C'était impecc pour l'Afrique du Sud car c'est quand même fortement goudronné. Pour un usage piste plus intense, les pneumatiques me semblent limites...

Pour avoir fait environ 4000 Km en Namibie, j'ai vraiment apprécié un vrai 4x4 : hauteur, pneumatiques + robustes, pistes de sable au Waterberg Plateau.

Au Botswana, les différentes lectures sur le net, le Bradt, ... me réconfortent sur le choix d'un vrai baroudeur tout terrain. Pour les résa de camping, oui, il faut réserver - je viens de l'apprendre ce WE en lisant le Bradt...

Bon voyage,

Réservation de camping au Botswana

Coursault · 2006-02-27

bonjour pour le Botswana il vous faut un 4x4 obligatoire pour Morémi et Nxai Pan si vous allez à Nxai Pan, l'entrée dans la reserve "et c'est déja de la piste" dur à faire sans 4x4 et à 50 kilometres de la route goudronnée A peut pres à la moitié du parcours sur votre droite vous pouvez aller à Baisne Baobab un lieu magnifique à voir .

bon voyage nous partons nous aussi en septembre à peut pres le meme voyage mais sans les vics falls deja vu par contre nous allons dans le Namib Sossulvei et dune 45

Réservation de camping au Botswana

Olivierrsa · 2006-12-25

Bonjour, je visite le Botswana en camping en Aout 2007, pouvez vous me donner des renseignements sur le receptif qui vous a reservé les campings . merci .

olivier

Réservation de camping au Botswana

Senmout · 2006-12-25

Je les ai reservé seule😉

Réservation de camping au Botswana

Dogo · 2006-12-25

Confirme aussi qu'en Octobre 2006 les réservations n'étaient pas indispensables, loin de de là : il y avait largement de la place, et je pense que... Un 4X4 full intégral passe sans problème dans parc et pan, mais pour Condor ça doit être dur... Attention, on laisse passer tout type de véhicule. Ils font simplement des remarques sur ce qui ne va pas ; ils laissent la liberté à chacun.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.