Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Dive master à Palawan au Philippines

Discussion started by Montoya25 on 2011-05-28

7 replies

English translation pending — showing the original.


Dive master à Palawan au Philippines

Montoya25 · 2011-05-28

Bonjour,

Je souhaiterai passer mon DIVE master au philippinnes au mois d'aout. Je pars sur l'ile de palawan.

Quelqu'un a t-il deja passer son dive sur cette ile et quel centre a t-il choisis?

Merci

Dive master à Palawan au Philippines

Montoya25 · 2011-05-28

Autre question concernant la plongée au philippinnes, existe-il des fun dive comme en thailande?

Merci

Dive master à Palawan au Philippines

Navigator646 · 2011-05-28

Palawan est une île maginifique amis qui n'est pas une destination plongée bouteille et surtout ne pas oublier la vraie plongée sportive apnée! Autour de Palawan; le plus beau coin pour la plongée est Tubataha; je pense que Busuanga conviendra mieux pour assurer ta formation , de même Malboal sur Cebu ou Panglao island satellite de Bohol et tout dépend de ton" niveau";expérience et qualification actuelle cmas. Nav

Dive master à Palawan au Philippines

Montoya25 · 2011-05-28

Merci des tes precisions.

J'ai une trentaine de plongée à mon actif, niveau diplome j'ai juste mon open water PADI.

Dive master à Palawan au Philippines

Donsebo · 2011-05-30

Hello, Je vis aux philippines et y ai plongee un peu partout. Navigator a raison, Palawan n'est pas une destination plongee, c'est plus farniente, lagons et plages desertes. La visibilite et les fonds ne sont pas extraordinaire. Pour tes niveaux, je te conseille vivement Panglao Island, next to BOHOL. Tu trouveras plein de centres de plongee sur Alona Beach. J'y ai passe mon ADVANCE. Fonds magnifiques et faune marine incroyable. Coron est aussi pas mal, reputee pour plongee sur epaves. Attention elles sont en general a 40 m de profondeur et l'ADVANCE PADI est necessaire. Pas de probleme pour les fun dive, tu en trouves dans tous les centres. Bien a toi

Seb

Dive master à Palawan au Philippines

Boholano · 2011-06-01

je te conseillerai plutot balicaag a bohol ou apo island les fonds sont plus jolis au niveau corails et poissons

si tu veux des renseignements contact moi en prive

yannick de panglao

Dive master à Palawan au Philippines

Dg31 · 2011-06-18

Je confirme que Coron est sympa pour les plongées au dessus d'épaves de bateaux. Idéal est de loger sur l'ile de Busuanga côté Ile de Coron

Par contre, si tu passes par Palawan pour la farniente, le trajet est un peu galère de Palawan à Busuanga. Compte la journée en bateau.

Dive master à Palawan au Philippines

Navigator646 · 2011-06-20

le trajet est un peu galère de Palawan à Busuanga. Compte la journée en bateau.

A chacun ses avis;Pour les amoureux de la mer et de navigation ce trajet est trés agréable , une bonne nav entre les îles de 6/8 heures, jai hâte de le faire à la voile dés que je serai installé définitivement aux Phils , il séduira tous les voileux amoureux des cotes bretonnes entre Groix, Belle île et le golfe du Morbihan......une Bretagne sud, sous les tropiques ....un régal! Il est interdit de passer la nuit sur Coron, terre protégée des Tagbanois , aucun logement. Il est donc impératif de loger sur Busuanga, ou les resorts luxueux environnants sur les îlots du Calamian group , pas de choix! les épaves de Coron sont celles de la flotte logistique japonaise de la seconde guerre mondiale coulée par l aviation Américaine. Palawan n est pas non plus, une île de farniente....beaucoup de choses à faire et à voir aussi de bons spots de snorkeling et des navigations sympa sur le bacuit archipel et en direction de port Barton....un autre régal! la traversée de île en moto est aussi sympa à faire !...;;;; du sport! Nav

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.