in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires
Mike Horn
Discussion started by Benharper770 on 2006-01-23
23 replies
English translation pending — showing the original.
Mike Horn
Benharper770 · 2006-01-23
connaissez vous mike horn? le celebre aventurier de l'extreme qui a fait deja pas mal d'expedition? j'ai tt ces livres et dvd sauf un, je recherche depuis deja longtemps ou je pourrai acheter le dvd de "latitude zero", les images de son expedition du tour du monde en solitaire sans moyen motorisé et en suivant la ligne de l'equateur!!
si vous pouviez me renseigner ou meme en discuter su vous l'admirez comme moi!!
bouquin: latitude zero aux editions XO, conquerant de l'impossible editions XO et a l'ecole du grand nord edition XO!!
dvd: mike horn; le voyage interieur, et latitude zero(celui que je veux a tt prix)
ps: si vous avez des renseignements ou je pourrai trouver des documentaires sur la guyane francaise ou film, merci de me contacter!!
merci d'avance pour tt renseignements
julien
Mike Horn
Australien · 2006-02-08
BJR benharper770
j ai egalement lu latitude zero, déjà deux fois et je pense que je vais replonger dedans dans qq temps.Superbe aventure.
Par contre j hesite sur le recit de son expe en artique??? Le recit n'est trop "monotone" ???
Quant aux info sur la guyanne il me semble que patrice francesci à ecrit plusieurs livres sur cette région mais ils doivent dater un peu (lecture presque de jeunesse!!!!).
A+
Mike Horn
Luteceflo · 2006-05-02
Bonjour bonjour,
En faisant des recherches sur le forum à propos de Latitude 0 de Mike Horn, je suis notamment tombé sur ce topic. Et je me permet de le ressortir un peu des oubliettes car j'ai une question à vous poser à tous ceux qui connaissent (et aiment !) Mike Horn :
J'ai a-d-o-r-é Latitude 0, et de fait, je cherche un livre à lire qui s'en rapproche. Qui transmette le même plaisir, la même envie de voyager etc...
Alors, tous ceux qui ont des suggestions, n'hésitez pas !! 😉
Mike Horn
Philobate · 2006-05-03
Hello
En vrac comme ca, les incontournable (ils trusts les récompences): Afrca Trek I et II, Tous les livres de Sylvain Tesson ...
C'est un bon début ...
Philo
Mike Horn
Luteceflo · 2006-05-03
Merci beaucoup Philobate !
Je ne sais pas par lequel je vais commencer, mais je vais le commencer !
Mike Horn
Dam38 · 2006-05-20
il ya aussi ella maillart:" des monts célestes aux sables rouges" pour les amateurs d'asie centrale . Formidable aventurière ( exploits sportifs) mais elle est aussi attachée à la culture des peuples qu'elle rencontre. Plus que tesson par exemple...
Mike Horn
Philobate · 2006-05-21
Hello
Je ne serait pas aussi affirmatifs, c'est deux époque totalement différentent ...
Déja la concernant je ne parlairais pas d'explois sportif (elle ne fait qu'un grand et beau voyage); mais comme pour tous d'une belle aventure ...
Ensuite elle parle sur un ton litteraires de pleuplades et ethnies que les européens ne conaisse pas ..., maintenant Tesson vie à l'heure de la mondialisation ou à coup d'€ ou de $ on envoie une équipe demandé à des tribut nomade mongole se qui leurs manques (voir le reportage de N. Hulot) ...
Deux époques, deux style, la même passion, les voyages vers soit et vers les autres ....
Philo
Mike Horn
Dam38 · 2006-05-21
Ses voyages étaient sportifs il me semble, , je me rappelle d'un passage ou elle part toute seule faire du ski de randonnée sur un sommet sans nom à la frontière sino-kirghize.
ça, c'est du sport et de l'aventure non?
Mike Horn
Philobate · 2006-05-21
Hello
Exact, mais l'essence de ses voyages n'était pas le sport ..., elle ne faisiat pas ca pour battre des record, mais tous comme tesson pour vivre (les papier qu'elle vendais ...))
Philo
Mike Horn
Fabienbay · 2006-05-22
Sur la Guyane il y a un reportage fameux sur les orpailleurs. passé au ciné et TV il y environ 2 ans. tu dois le trouver sur internet. Sinon, je confirme, Mike Horn est un type incroyable.
Mike Horn
K974 · 2006-06-01
Bjr Julien,
je vais au festival de l'aventure samedi, et il y a le film de Mike Horn avec la présence de Maud fontenoy(ortho?)...
Si je vois le dvd, veux tu que je te le prenne? je ne sais pas combien il coute à peu près...
Karine
Mike Horn
Escalamonaco · 2006-06-01
SALUT JULIEN j ai moi aussi lu ce livre j'ai pris un pied incroyable super; la fin en afrique un peu longue a mon gout mais sinon rien a dire sauf que j'ai pris mon temps pour le lire afin de profiter un max du bouquin.aurais tu la gentillesse de me donner des references sur les films si par bonheur tu en aurais;merci d avance j chris
Mike Horn
Gui59500 · 2007-02-19
DVD Latitude 0, va sur le site "aventures de legende" ... 😉
J'ai lu ses 3 livres (dont 2 me sont dedicacé), j'ai ses 2 DVD ... (il vient d'editer un autre livre chez XO apparement sur son expedition au pole Nord en hiver ...
Guillaume
Mike Horn
Gui59500 · 2007-02-19
DVD Latitude 0, va sur le site "aventures de legende" ... 😉
J'ai lu ses 3 livres (dont 2 me sont dedicacé), j'ai ses 2 DVD ... (il vient d'editer un autre livre chez XO apparement sur son expedition au pole Nord en hiver ...
Guillaume
Autant pour moi: www.aventuresdelegende.com
Guillaume
Mike Horn
Gui59500 · 2007-02-19
DVD Latitude 0, va sur le site "aventures de legende" ... 😉
J'ai lu ses 3 livres (dont 2 me sont dedicacé), j'ai ses 2 DVD ... (il vient d'editer un autre livre chez XO apparement sur son expedition au pole Nord en hiver ...
Guillaume
Autant pour moi: www.aventuresdelegende.com
Guillaume
desolé les copains, mais je crois qu'il y a un pb avec le lien .... 🏴☠️
Mike Horn
Gui59500 · 2007-02-19
c'est bon, j'ai trouvé !!!
vous tapez: "aventures de legende" sur votre moteur de recherche et vous devriez trouver ....
@+
Guillaume
Mike Horn
Bigoodi · 2007-02-24
Hello
En vrac comme ca, les incontournable (ils trusts les récompences): Afrca Trek I et II, Tous les livres de Sylvain Tesson ...
C'est un bon début ...
Philo
Bien d'accord avec toi !...cf mon post sur leur "Africa trek"
http://voyageforum.com/v.f?post=919500;
Mike Horn, les Poussins, Moitessier (la longue route, Tamata et l'alliance), Nicolas Hulot, Diane Fossey, Yann Arthus Bertrand, Jacques Perrin (et bien d'autres que j'oublie)... Voilà à mon avis quelques personnages qui donnent envie de croire en l'espèce humaine !

Laurence
Mike Horn
Oneyedjack · 2007-05-29
Salut gui
dis je n arrive vraiment pas à me procurer l dvd. Même en cherchant ce site. Je meurs d envie d l voir. Tu voudrais pas le partager stp ???????????????????????????????????? sur un logiciel fort populaire ?????????? ce serait bien sympa. J'ai acheter l autre dvd et les 4 bouquins..il me tarde vraiment de voir ce dvd
au plaisir
K.
Mike Horn
Chinouk · 2007-05-31
as tu regardé sur son site web ?
http://www.mikehorn.com/merchandise.phpj adore mike horn, j ai ete decu par le dvd de Arktos,
que j ai trouvé tres repetitif, pourtant j ai adoré le livre.
cela ne vous a pas fait cette impression?
Mike Horn
Mailman · 2007-10-31
Je me permets de faire remonter ce sujet sur Mike Horn. Je viens de lire son livre, Latitude zéro: très belle aventure, livre intéressant.
Cependant, j'aimerai faire une remarque.
Page 178, en haut de page:
Je quitte les Galapagos quelques jours avant Noel.
Toujours page 178, en milieu de page:
Je fais partie des premiers terriens à passer à l'an 2000, puisque je me trouve à l'intèrieur du deuxième ou troisième fuseau horaire après la dateline[...]
Page 23:
[...]ma vitesse moyenne à six noeuds à l'heure (11km/h)[...]
Considérons, que pour Mike Horn "quelques jours avant Noël" = 10 jours. Il pars donc des Galapagos le 15 décembre, point de départ.
Comme point d'arrivée, prenons le début du deuxième fuseau apres l'international date line, ou selon lui il se trouve 16 jours plus tard. Entre les deux points, grosso modo 11 250 kilomètres. S'il fait du 11 km/h de moyenne, en 24 heures il parcourt 264 km. Pour parcourir les 11 250 km, il lui faudrait 42 jours, et non 16 comme il le sous entend dans son livre. En supposant qu'il réalise bien les six noeuds de moyenne par heure.
Même si pour Mike Horn, "quelques jours avant Noël" représente 25. Départ le 1er décembre, 42 jours apres le nouvel an est passé. Surtout que je me base sur le début du deuxième fuseau apres l'IDL...
Pour les citations je me base sur une édition Pocket de 2001.
Mike Horn
Guital · 2008-12-09
Quelle tristesse de voir qu'au lieu d'admirer la performance, il y en a qui font des maths pour savoir s'il était dans les premiers ou dans les deuxièmes à passer l'an 2000...
Bientôt il va nous dir qu'il l'a fait en bateau à moteur et qu'il a traversé la jungle en avion
Mike Horn
Cathynooa · 2009-06-19
je viens de finir latitude Zero
tres interressant,
je ne peux pas juger son comportement dans la jungle que je connais pas, mais etant une navigatrice experiementee et en solitaire, en mono comme en multicoques
je suis unpeu surprise tout de meme par son manque de preparation a la nav et voile...
par exemple quand ils perdent leur hord- bord a l'eau..on attache toujours un hord- bord au voilier avec un bout ou une chaine.
il a toujours des problemes avec ses autopilotes, pourquoi ne pas avoir eu aussi un windvan, 'regulateur d'allure" ca ne tombe presque jamais en panne et pas besoin d'energie.
meme des sandos et elastics permettent de maintenir un voilier sur sa route , tout depend d'un equilibre des voiles.
il ecope a la main .pourquoi ne pas avoir de pompe a mains dans le cockpit..
et ainsi de suite avec la facon donc il navigue avec son tri , sans sea -anchor pour ralentir le tri dans les vagues ..
je pense qu il a eu beaucoup de chance, et cela n'enleve a rien dans son aventure.
juste unpeu frustant de le savoir dans des difficultes si simples a resoudre si il avait unpeu mieux preparer son trimaran et lui meme.
il faut toute de meme savoir que de multiples traversees oceaniques ont ete realiser avec des plus petits voiliers ou meme catamarans et trimarans de sport
Mike Horn
EvolutionBB · 2009-06-21
bonsoir
Je ne suis pas un pro , ni un novice d'ailleurs , mais il me semble que le bateau utilisé n'étais pas fais pour traverser des océans.
Il as pris le plus simple et le plus petit pour une question de budget serré ,
a mes souvenir , c'est un mécène qui lui as acheté , et il ne voulais pas abusé de sa gentillesse .
Evo
Mike Horn
Cathynooa · 2009-06-21
son tri est un Corsair, trimaran Farrier design
avec mat carbonne
il coute dans les 250 000 dollars, meme plus..
ce trimaran est tres capable de traverser des oceans surtout dans les zones de navigation ou il etait ( beaucoup l'ont fait avec des trimarams ou catas , ou monoques plus petits et 10 fois moins chers... )
Nous ne parlons pas ici de navigations dans des 40 eme rigissants, ou de l'Atlantique nord.
mais des zones equoitoriales , qui sont justement souvent sans vent , d'ou son choix , je supose pour un multicoques.
de toutes facon , ses deboires en voilier etaient a mon opinion du a son manque de preparations et son manque de connaissance .
cela ne tient en rien a son courage , comme j ai dit plus haut.
c est justre frustant de lire ses problems quand les solutions etait si simples...
il mentionne un trou de 20 centimetre de diametre pour son lock !!!qui avait mal serre..
les passe -coque de lock sont au plus 2 ou 3 centiments de diametre..j etiat unpeu surprise par cette description
de toute facon qui a besoin d un lock quand on a un gps ??
meme des sondeurs n ont pas besoin de passe- coque et ils se fixent a l'interieur sans trou necessaire dans la coque du voilier.
je ne lance pas une polemique, juste une constatation pour que les novices en voile qui lirons son livre , de ne pas exagerer "exploit "...et ne soit pas apeurer par une eventuelle envie d aventure comme celle la en mer.