Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Température à Cuba en juillet?

Discussion started by Phil212 on 2011-06-02

25 replies

English translation pending — showing the original.


Température à Cuba en juillet?

Phil212 · 2011-06-02

Bonjour !

Nous voulons aller à Cuba cet été ( à la mi-juillet )... Nous voyageons avec 2 enfants ( 6 ET 9 ans ) et un bébé de 20 mois. Mais nous hésitons car une connaissance nous a dit que la température là-bas en juillet est trop chaude et humide pour un bébé et des enfants... Est-ce vrai ? Pourtant, nous sommes déjà allés au Mexique à cette période de l'année et c'était pas si chaud que ça... ESt-ce différent à Cuba ? Merci de me répondre! :-)

Température à Cuba en juillet?

Nancycuba1 · 2011-06-02

Je suis allée à 2 reprises à Cuba fin juillet, début août et effectivement c'est extrêmement chaud. Le seul endroit où nous sommes bien c'est dans la mer (qui est très chaude) ou à l'air climatisé mais encore là elle ne fournit pas. De rester au soleil c'est insupportable et on doit courir sur la plage car le sable nous brûle les pieds.

Durant 2 semaines je dégoûtais toute la journée, même le soir et la nuit. Très humide.

Personnellement je ne suis jamais allée au Mexique mais je n'irais certainement pas avec 3 enfants en juillet.

Température à Cuba en juillet?

Dolcevitax0x · 2011-06-02

Moi j'irais mais j'avoue que tout ce qu'a dit Nancy est vrai ...chaud humidex au plafond....Doit etre dans l'eau au 5 minutes.

Au playa costa il y avait beaucoup de jeunes enfants et les piscines quoiique chaude était tres occupé par ceux ci.

Quand c'est rendue que rester ici en juillet te coute plus cher que d'aller dans le sud, ben tu y vas.

Patricia

Température à Cuba en juillet?

Phil212 · 2011-06-03

C'est ce que je me dis aussi: ça coûte aussi cher des vacances ici au Québec qu'à Cuba...Alors, je voudrais en profiter, mais ma petite de 20 mois m fait hésiter... Je vais me décider rapidement qd même... Merci de m'avoir répondu!🙂

Température à Cuba en juillet?

Nancycuba1 · 2011-06-03

Pour le côté argent c'est très vrai.

Si tu comptes 2 semaines d'hôtel, l'essence de l'auto pour s'y rendre qui est super cher, la nourriture, la boisson jamais tu ne trouveras ça ici. C'est la raison pour laquelle j'y suis allée la première fois pour mes vacances d'été. En plus t'es certain d'avoir du beau temps.

Ils disent la saison des pluies mais en 2 semaines j'ai vu 2 fois de la pluie. Un gros orage qui a duré environ 30 minutes mais à l'heure du souper alors pas de problème. Après tout est redevenu normal.

Pour toutes ces raisons j'y retournerais n'importe quand. Par contre c'est la chaleur que je trouve très difficile à supporter.

Température à Cuba en juillet?

Kat2 · 2011-06-03

Effectivement , toutes les réponses sont exacte! Beau et chaud avexc un humidex allant juusqu`à 100%alors 30-40cel. Il y a des endroits où le vent est plus présent Cayo Santa Maria, le Melia Las Dunas est excellent pour les familles. Il y a aussi Holguin , mais la chaleur en juillet est presque insupportable...Playa Pesquero...Playa Costa Verde. Pour les enfants il reste la plage, la mer, les palapas et les piscines ! Il faut aussi savoir que c`est la saison de pluies de juin à novembre ..mais on ne peut rien prédire a long terme! Bonnes vacances et profitez de la mer !🤪

Température à Cuba en juillet?

Cuba2008 · 2011-06-03

Hola, J'y suis allée en juillet dernier, et effectivement très chaud, le soir on soupait très vite et on retournait dans la chambre à l'air climatisée. Nous étions au Playa Pesquero et heureusement il y a un médecin sur le site 24 sur 24, 7 jours sur 7 j'ai vu des petites familles se rendre chez le médecin pour les enfants qui étaient déshydratés, dont un qui a dû aller à l'hôpital pour 24 heures. Il faut donc chercher l'ombre et malgré le fait le petit a quand même été hospitalisé. Je vous mets une photo qui en dit beaucoup...c'était le 10 mai 2011 à 17h04 alors en juillet c'est plus chaud et beaucoup d'humidité même le soir aucune utilité d'apporter un fer plat.....

Température à Cuba en juillet?

Phil212 · 2011-06-03

Ouin... Alors je crois bien que je vais changer d'idée. 🙁 J'avais pensé à Virginia Beach, mais c'est le même prix, sinon plus cher qu'à Cuba, car il n'y a pas de tout inclus... Et pas de vols directs... Et on n'est pas sûrs qu'il fera beau.

Merci pour vos réponses !

Température à Cuba en juillet?

Cheers · 2011-06-09

Oui effectivement pour tes deux plus jeunes 6 et 9 ans je pense pas que ca pourrait être un problème car ils savent le dire si ils ont trop chaud, ou ils peuvent se baigner toute la journée avec de la 50 et un chapeau 😉 mais y'a rien de rafraichissant dans les baignades a ce temps la de l'année que ce soit la mer ou la piscine c'est comme entrée dans son bain.......nous on allais se rafraichir dans les petite douches suspendu pour enlever le sable aux pieds......et au pire on va faire des petites siestes a l'air climatisé dans la chambre.......mais pour le bébé de 20 mois ca risque d'être plus compliqué.......Moi aussi je suis allé a Cuba en juillet et aout et effectivement c'est très chaud, mais je voyais aussi pas mal de famille en vacances et je pense pas que tout leur enfants se sont ramassé a l'hopital, il faut juste les surveiller plus, les crèmer en masse et les faire boires plus souvent!!!😎😎

Ma fille avait 8 ans quand je l'ai emmener la première fois et quand elle en avait assez du soleil elle allait a l'ombre ou dans la chambre quelque temps!!

Température à Cuba en juillet?

Natdup · 2011-06-18

allo,

Je suis plus optimiste que certains. Nous partons dans quelques jours pour Cuba avec nos 3 enfants 12, 10 et 2½ ans. Ce sera notre troisième voyage à Cuba (2009 et 2010) à ces dates et même si oui, il fait très chaud, nous n'avons jamais eu de problèmes. Nous avions l'habitude de voyager en mars ou avril et la température y était un peu plus fraiche mais avec quelques précautions vous pourriez passez de très bons moments; choisir des coins d'ombre, faire une sieste ou un temps de repos dans la chambre en PM, se baigner souvent, boire beaucoup...

Personnellement je choisirais Cuba. Il fait toujours beau, chaud, la plage est belle et les cubains sont si accueillant.

Bonne vacances

Température à Cuba en juillet?

Phil212 · 2011-06-18

Allô!

Merci de m'encourager ainsi ! Et serait-il trop indiscret de vous demander à quel hôtel vous allez? Parce que nous, avec nos deux enfants et notre bébé, c'est pas évident de trouver un hôtel... il faut dire que je ne veux pas deux chambres, mais bien une seule, avec le bébé qui couchera dans son parc... L'agent de voyage nous a parlé de l'Arenas Doradas. Et aujourd'hui elle nous a mentionné le Sirenis la Salina... une chose est sûre, il faut qu'on prenne une décision rapidement !!

Bonnes vacances à vous aussi !

Température à Cuba en juillet?

Kat2 · 2011-06-19

Bonjour . Pourquoi pas Holguin...Le PLaya Pesquero ou le Playa Costa Verde surtout avec des jeunes enfants. En ce qui con cerne Varadero , Le Iberostar Varadero est aussi très bon !

Température à Cuba en juillet?

Dolcevitax0x · 2011-06-19

Excellente proposition Kat, je ne saurais dire mieux! j'y arrive et c'est toujours aussi fantastique hâte de repartir moi la ;)

Température à Cuba en juillet?

Kat2 · 2011-06-19

Tu as fais bon voyage....😎

Température à Cuba en juillet?

Dolcevitax0x · 2011-06-19

Excellent...Le bonheur du paradis !

Température à Cuba en juillet?

Julie111976 · 2011-06-22

Dolcevitax0x... par curiosité... est-ce qu'il a plu seulement le soir où tu m'as écrit ou il a plus souvent pendant ta semaine de vacances? ... moi aussi j'ai hâte de repartir! Bonne soirée!

Température à Cuba en juillet?

Dolcevitax0x · 2011-06-22

Il a plu pas mal toute la semaine mais par bout...La pluie chaude a souhait rien de désagréable avec une bruine chaude! Je me prépare pour aout ...Hate d'y etre a nouveau!

Température à Cuba en juillet?

Cheers · 2011-06-28

Allo dolcevitax0x

Bon retour!

Moi aussi, je viens tout juste de revenir de Cuba et qu'elle chaleur!!😎

Il a du faire 42 degré toute la semaine!!!

J'ai pas eu une goutte de pluie de la semaine, surement qu'il a plu la nuit quelque soir car quand on se levait il y avait un peu d'eau par terre, mais sinon moi aussi je repars en aout et j'ai tellement hâte!!

Température à Cuba en juillet?

Dolcevitax0x · 2011-06-28

Ah oui toi aussi en aout et ou vas tu? A cuba bien sur mais dans quel ville?

Température à Cuba en juillet?

Cheers · 2011-06-28

A Varadero!!😎

Et toi?

Température à Cuba en juillet?

Dolcevitax0x · 2011-06-28

A Holguin encore et encore...Moi j'aime assez ça quand il fait chaud et la température intense avec un drink dans la main et le corps dans l'eau je trouve que cette chaleur ce prend tres bien ;)

Température à Cuba en juillet?

Cheers · 2011-06-28

Ben d'accord avec toi!!! j'ai adoré cette chaleur cette semaine ca fait tellement du bien au moral toute cette lumière aussi, le soleil tout les jours, j'avoue que ca me manquait terriblement!!!😎

c'est la première fois que je pogne une semaine aussi chaude et humide mais j'en prendrais bien encore des commes ca!!! Je passais mon temps dans l'eau soit la piscine ou la mer, quel bonheur!!!!😉

Température à Cuba en juillet?

Dolcevitax0x · 2011-06-28

En effet c'est le bonheur ....Faut y avoir été pour comprendre à quel point c'est super agréable. Je te souhaite une excellent voyage ;)

Température à Cuba en juillet?

Chiki31 · 2011-06-28

moi je pars le 3 juillet avec ma petite mya de 9 mois, si cest trop chaud on resteras au frais, sa nous aurais couter le meme prix a montreal!

Température à Cuba en juillet?

Dolcevitax0x · 2011-06-28

Ouais et en plus Il mouille tout le temps a Montreal ;)

Température à Cuba en juillet?

Cheers · 2011-06-28

Ben d'accord avec toi, il y a quand même des endroits avec l'air climatisé, nous on mangeais toujours au buffet car manger le midi au bord de la piscine même a l'ombre c'était difficile, mais quand même mille fois mieux que d'être pogné ici avec la pluie et la grisaille!!! On trouve toujours un endroit pour se rafraichir et ce même si on doit allez faire une tite sieste a la chambre dans l'après-midi avec l'air climatisé......ca vaut 100 fois mieux que la température qu'on à au Québec présentement!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.