Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Discussion started by Emejyr on 2011-06-03

50 replies

English translation pending — showing the original.


Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Emejyr · 2011-06-03

Bonjour, mes chers compagnons voyageurs. Mon nom est Jérémy, 18 ans, Québécois. Ma sœur et moi habitons en collocation depuis quelques semaines déjà et nous économisons ensemble pour un éventuel départ en Espagne et y résider de manière permanente (les raisons seraient trop longues à expliquer, et c'est pas important 😛). Elle parle couramment l'espagnol, moi pas. On m'a récemment parlé de la méthode Assimil et je suis allé surfer sur leur site un petit moment, pour y trouver un livre d'apprentissage de l'espagnol sans peine. Cependant, j'hésite à le commander. J'ai peur qu'il ne soit pas assez efficace et, avouons-le, les prix sont relativement astronomiques. Ainsi, je viens chercher conseils auprès de vous pour savoir si c'est une méthode réellement efficace ou si c'est de l'arnaque. Inutile de vous préciser que je suis très motivé à apprendre cette magnifique langue et que la volonté y est.

Merci d'avance pour vos réponses. 😉

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Cavadabor · 2011-06-03

Je suis dans le même cas que toi mais dans mon cas c'est l'italien. J'utilise actuellement la méthode express pour débutants d'Harraps en 20 leçons qui comporte un livre et 2CD. Je suis étonnée de ma progression. Et cela m'a coûté une vingtaine d'euros. Bien sûr, si tu veux aller au-delà du niveau débutant, cela existe aussi.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Emejyr · 2011-06-03

Apprendre les bases déjà, maitriser la plupart des situations à l'oral pour me débrouiller et me trouver un boulot. Le perfectionnement viendra avec le temps, en discutant avec les gens, j'imagine. Merci pour le conseil, je ne connaissais pas Harraps. Je l'ajoute à ma liste de possibilités.

Quelqu'un pour comparer Assimil et Harraps, dans ce cas ?

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

JeanMichel54 · 2011-06-03

Apprendre les bases déjà, maitriser la plupart des situations à l'oral pour me débrouiller et me trouver un boulot.

Loin de moi l' envie de jouer les oiseaux de mauvaise augure , mais le problème risque d' être plutôt le boulot que la langue (si vous n' optez pas pour la Catalogne 😉...) . Je crois avoir compris que le fort taux de chômage des jeunes Espagnols était une des raisons essentielles des récentes manifestations d' "indignados" ... Mais je vous souhaite de réussir dans votre projet 🙂

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Anàssa · 2011-06-03

Bonjour,

je viens chercher conseils auprès de vous pour savoir si c'est une méthode réellement efficace ou si c'est de l'arnaque

Je n'ai jamais eu entre les mains la version espagnole. Toutefois, les méthodes conscrées à l'italien et au grec moderne m'ont il y a quelques années permis de me débrouiller avec la base de ces deux langues, quitte ensuite à approfondir avec d'autres outils, plus structurant. A condition de travailler très régulièrement, vous pourrez à l'issue du premier volume communiquer sans trop de mal dans des situations de la vie pratique quotidienne.

Catherine

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Djalma · 2011-06-03

Salut,

Pour ma part j'ai appris suffisamment d'espagnol pour me faire comprendre dans une conversation courante en moins de 2 mois d'apprentissage avec "Assimil" je me débrouille mieux que ma fille qui a étudié cette langue jusqu'au baccalauréat!Certes c'est une méthode que je qualifierais d'intuitive qui laisse une place réduite à la grammaire mais qui met le "paquet" sur la conversation . Je la recommande sans hésitation pour tout le monde dans le but pratique de se débrouiller en voyage bien qu'elle soit plus efficace ( à mon avis) pour les "intuitifs". Une demi-heure d'apprentissage par jour est nécessaire pas plus pas moins! J'ajouterais que j'ai eu entre les mains d'autre méthodes que j'ai trouvées franchement rébarbatives!

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Szantal · 2011-06-03

Apprendre les bases déjà, maitriser la plupart des situations à l'oral pour me débrouiller et me trouver un boulot.

Loin de moi l' envie de jouer les oiseaux de mauvaise augure , mais le problème risque d' être plutôt le boulot que la langue (si vous n' optez pas pour la Catalogne 😉...) . Je crois avoir compris que le fort taux de chômage des jeunes Espagnols était une des raisons essentielles des récentes manifestations d' "indignados" ... Mais je vous souhaite de réussir dans votre projet 🙂

Bravo pour lucidité ! L'espagnol, si on parle déjà une langue latine s'apprend en très peu de temps quand on est sur place par contre trouver un boulot en Espagne, il ne faut pas rêver. Officiellement, le taux de chômage chez les moins de 25 ans est de .... 49% et de plus, l'auteur du post, étant canadien, il lui faudra permis de travail, qui ne sera obtenu que si employeur potentiel ne trouve pas sur place de candidat(e) adéquat(e) et vu le taux de chômage, ça m'étonnerait fort.

C'est bien beau de rêver mais il faudrait tout de même être conscient des réalités. J'imagine qu'au Québec, les médias ne parlent pas beaucoup de la situation en Espagne mais quand on compter aller dans un endroit pour y bosser, on se renseigne sur la situation économique....

Je dirais idem, peu importe Assimil car en Espagne pas de boulot !

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Szantal · 2011-06-03

Bonjour, mes chers compagnons voyageurs. Mon nom est Jérémy, 18 ans, Québécois. Ma sœur et moi habitons en collocation depuis quelques semaines déjà et nous économisons ensemble pour un éventuel départ en Espagne et y résider de manière permanente (les raisons seraient trop longues à expliquer, et c'est pas important 😛). Elle parle couramment l'espagnol, moi pas. On m'a récemment parlé de la méthode Assimil et je suis allé surfer sur leur site un petit moment, pour y trouver un livre d'apprentissage de l'espagnol sans peine. Cependant, j'hésite à le commander. J'ai peur qu'il ne soit pas assez efficace et, avouons-le, les prix sont relativement astronomiques. Ainsi, je viens chercher conseils auprès de vous pour savoir si c'est une méthode réellement efficace ou si c'est de l'arnaque. Inutile de vous préciser que je suis très motivé à apprendre cette magnifique langue et que la volonté y est.

Merci d'avance pour vos réponses. 😉

Pour bosser en Espagne, il te faut permis de travail que l'employeur éventuel ne pourra te faire obtenir que s'il peut donner la preuve aux autorités espagnoles qu'il ne trouve personne sur place alors pardon, tes chances sont 0.

Pardon mais descends sur terre !

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Djalma · 2011-06-03

Pour bosser en Espagne, il te faut permis de travail que l'employeur éventuel ne pourra te faire obtenir que s'il peut donner la preuve aux autorités espagnoles qu'il ne trouve personne sur place alors pardon, tes chances sont 0.

Comment font-ils les milliers de travailleurs clandestins qui bossent dans l'agriculture maraichère en Andalousie?

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

JeanMichel54 · 2011-06-03

Je pense qu' ils viennent de milieux où on est habitué à une vie beaucoup + rude qu' un jeune citadin des pays occidentaux , et prêts à effectuer des travaux physiques qui rebutent les locaux . Non ?

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

AlfredTeckel · 2011-06-03

A mon avis, Assimil est la meilleure méthode d'apprentissage de langue sans que cela soit trop rébarbatif. Ma copine apprend le turc avec cette méthode et malgré la complexité de cette langue, ça finit par rentrer!

Donc moi je vous le conseille.

Sur le sujet de votre projet de trouver du boulot en Espagne... tout est possible, mais si vous n'avez pas un employeur déjà trouvé et une spécialisation recherchée, il est vrai que vous avez peu de chance. Les taux de chômage en Europe sont effrayants et en Espagne plus encore!

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Djalma · 2011-06-03

Je pense qu' ils viennent de milieux où on est habitué à une vie beaucoup + rude qu' un jeune citadin des pays occidentaux , et prêts à effectuer des travaux physiques qui rebutent les locaux . Non ?

Certainement mais je voulais dire qu'on les a bien acceptés pour ces emplois même si ils sont sous payés ...ils n 'ont pas été refusés sous prétexte qu'ils n'étaient pas en règle avec la législation espagnole ou pour tout autre motif...

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Emejyr · 2011-06-03

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. J'opterai donc pour la méthode Assimil. Je vous tiendrai au courant de mes progrès si vous le voulez. 😉

En ce qui concerne le boulot, je parlais d'un petit travail du genre serveur ou vendeur, j'ai des études pour faire plus, mais ma situation personnelle serait trop longue et compliquée à expliquer. J'ai un cousin qui est allé en Espagne il y a quelques mois et il s'est facilement trouvé un boulot comme serveur dans un restaurant, savez-vous si la situation actuelle du pays me permettrait de trouver un petit boulot dans ce genre ? Et quels sont les prérequis ?

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Djalma · 2011-06-03

Salut,

Je pense que c'est plus facile en France ( mais je n'en suis pas certain) mais c'est mieux payé en France alors pourquoi ne pas essayer sur la côte méditerranéenne près de la frontière ?..De toute façon sur toute la costa Brava le Français est compris et on parle surtout le Catalan!

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Szantal · 2011-06-04

Pour bosser en Espagne, il te faut permis de travail que l'employeur éventuel ne pourra te faire obtenir que s'il peut donner la preuve aux autorités espagnoles qu'il ne trouve personne sur place alors pardon, tes chances sont 0.

Comment font-ils les milliers de travailleurs clandestins qui bossent dans l'agriculture maraichère en Andalousie?

Bonjour,

La plupart des travailleurs étrangers sont d'Europe centrale et de l'Est, ils viennent de l'UE et par la route. Les autres, venant du Maghreb, viennent de pays ayant accords avec gouvernement espagnol. Certains bossent sans être déclarés mais là, il s'agit d'autre chose.

Notre jeune Canadien va donc arriver en avion et à la douane, ils vont contrôler ses docs, visas et autres, et s'il prétend venir en touriste, il lui faudra montrer qu'il a les fonds nécessaires pour financer son séjour sans bosser.

Et voilà je t'informe !😄

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Szantal · 2011-06-04

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. J'opterai donc pour la méthode Assimil. Je vous tiendrai au courant de mes progrès si vous le voulez. 😉

En ce qui concerne le boulot, je parlais d'un petit travail du genre serveur ou vendeur, j'ai des études pour faire plus, mais ma situation personnelle serait trop longue et compliquée à expliquer. J'ai un cousin qui est allé en Espagne il y a quelques mois et il s'est facilement trouvé un boulot comme serveur dans un restaurant, savez-vous si la situation actuelle du pays me permettrait de trouver un petit boulot dans ce genre ? Et quels sont les prérequis ?

pour ton cousin, il s'agit d'un coup de bol rarissime et c'était il y a quelque temps. Le taux de chômage est de ..49% pour les jeunes de moins de 25 ans (officiellement et donc en réalité bien plus) et avec la crise, les Espagnols se battent pour le moindre boulot et bien sûr ils ont priorité et en plus si tu ne parles pas la langue !! De plus, il te faudra permis de travail (peu d'employeurs veulent prendre le risque d'amendes très élevées pour embaucher étrangers en situation irrégulière d'autant plus que tous les jeunes Espagnols peuvent faire ce genre de boulot) et vu la conjoncture et aussi petit boulot, impossible. Si tu ne me crois pas, va donc te renseigner auprès du consulat espagnol et tu verras 😉. J'ai famille là-bas ...

Si tu veux aller en Espagne, inscris-toi dans école ou vas-y en vacances !

Encore une fois, renseigne-toi auprès des autorités espagnoles si tu penses que je raconte des c..ries ;)

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Szantal · 2011-06-04

A mon avis, Assimil est la meilleure méthode d'apprentissage de langue sans que cela soit trop rébarbatif. Ma copine apprend le turc avec cette méthode et malgré la complexité de cette langue, ça finit par rentrer!

Donc moi je vous le conseille.

Sur le sujet de votre projet de trouver du boulot en Espagne... tout est possible, mais si vous n'avez pas un employeur déjà trouvé et une spécialisation recherchée, il est vrai que vous avez peu de chance. Les taux de chômage en Europe sont effrayants et en Espagne plus encore!

"une spécialisation recherchée" 😉 = il a 18 ans et ne parle pas l'espagnol !!!!!!!!

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Szantal · 2011-06-04

Je pense qu' ils viennent de milieux où on est habitué à une vie beaucoup + rude qu' un jeune citadin des pays occidentaux , et prêts à effectuer des travaux physiques qui rebutent les locaux . Non ?

Certainement mais je voulais dire qu'on les a bien acceptés pour ces emplois même si ils sont sous payés ...ils n 'ont pas été refusés sous prétexte qu'ils n'étaient pas en règle avec la législation espagnole ou pour tout autre motif...

s'il débarque pour boulot au noir, comment va-t-il convaincre les douaniers espagnols qu'il a les moyens de financer son séjour (justement sans bosser) ?😉

A moins d'être d'un pays de l'UE, on n'arrive pas "comme ça" en Espagne.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Szantal · 2011-06-04

Je pense qu' ils viennent de milieux où on est habitué à une vie beaucoup + rude qu' un jeune citadin des pays occidentaux , et prêts à effectuer des travaux physiques qui rebutent les locaux . Non ?

très juste ! Bosser comme un cheval, le dos courbé, sous des chaleurs accablantes (par ex 45°), payé au lance-pierrre, logé comme un animal dans la promiscuité avec Africains et autres complètement différents, c'est sûr que c'est top pour un Canadien de 18 ans, habitué au confort américain et aucun employeur n'embaucherait quelqu'un comme ça puisqu'il ne tiendrait pas une journée.

Bonne journée !

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Szantal · 2011-06-04

Je pense qu' ils viennent de milieux où on est habitué à une vie beaucoup + rude qu' un jeune citadin des pays occidentaux , et prêts à effectuer des travaux physiques qui rebutent les locaux . Non ?

Certainement mais je voulais dire qu'on les a bien acceptés pour ces emplois même si ils sont sous payés ...ils n 'ont pas été refusés sous prétexte qu'ils n'étaient pas en règle avec la législation espagnole ou pour tout autre motif...

et en cas d'accident de travail, en étant au noir, il ferait comment ??????😉

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Emejyr · 2011-06-04

Bon. Premièrement, merci pour ces réponses. 😉

Ensuite, je compte apprendre l'espagnol avant de m'y rendre, c'était d'ailleurs le sujet principal du topic. Mon voyage est planifié pour Février, j'imagine que j'aurai le temps suffisant pour apprendre la langue.

Y rester de manière permanente me semble impossible selon vos dires, mais je vais très certainement être hébergé par des membres de ma famille (lointains, je les connais à peine ou pas du tout) et j'ai prévu un très grand budget de départ, j'ai déjà commencé à économiser. Si je mets toutes les chances de mon côté, je vais sûrement pouvoir y trouver un boulot après un certain temps, non ?

Pour le permis de travail, en ai-je vraiment besoin si je deviens citoyen Espagnol ? Je vous rappelle que j'y compte y immigrer pour de bon (ou pour un très long moment, en tout cas).

Je ne suis encore qu'aux prémices de l'organisation, je ne vais tout de même pas me décourager aussi vite. Et il faut absolument qui je m'y rende, pour des raisons personnelles. En tout cas, merci pour toutes ces réponses, je me sens moins seul.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Cavadabor · 2011-06-04

Tu as raison de recentrer le débat. Tu as un projet et ce n'est pas aux forumeurs de dire s'il est bon ou non, cela ne leur appartient pas et tu ne demandais d'ailleurs pas leur avis. Et dans ce sens, tu n'as pas à te justifier. Je suis toujours étonnée de voir à quel point les gens ont du mal à répondre à la question posée, quel que soit le sujet ! Moi, je te souhaite une belle réussite dans ton entreprise.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

JeanMichel54 · 2011-06-04

On peut très bien lui souhaiter de réussir dans son projet , comme je l' avais d' ailleurs déjà fait , tout en ne lui cachant pas les sérieuses difficultés qu' il comporte . Tant il est vrai que l' apprentissage de l' espagnol est présenté ici comme le préalable pour occuper rapidement un emploi et s' intégrer dans la société espagnole , et non comme une simple façon d' enrichir sa culture personnelle . Un homme averti en vaut deux , dit-on . L' émigration outre-mer n' est pas une petite affaire , et peut-être vaut-il mieux connaitre certaines réalités du pays d' "accueil" avant de faire le grand saut , que de les découvrir ensuite sur place ... En tous les cas , c' est ce que j' aurais dit à un de mes fils s' il avait le même projet . Cordialement .

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Szantal · 2011-06-04

Tu as raison de recentrer le débat. Tu as un projet et ce n'est pas aux forumeurs de dire s'il est bon ou non, cela ne leur appartient pas et tu ne demandais d'ailleurs pas leur avis. Et dans ce sens, tu n'as pas à te justifier. Je suis toujours étonnée de voir à quel point les gens ont du mal à répondre à la question posée, quel que soit le sujet ! Moi, je te souhaite une belle réussite dans ton entreprise.

Si on pose une question sur un forum, on recevra des questions, non ? Souvent pas dans le sens qu'on aurait souhaité car parmi les lecteurs, des gens vont savoir de quoi il s'agit et sauront répondre.

Quant à moi, je suis dans l'expatriation depuis une trentaine d'années, plusieurs pays et donc si je lis un tel message, dois-je simplement dire "et bien oui, tu trouveras du boulot très facilement en Espagne" ou dire la vérité ? Et oui, la situation économique est une cata là-bas (je suis d'origine espagnole) alors trouver un boulot, de surcroît sans parler la langue, sans qualifications, sans expérience et aussi d'un pays hors EU, ce n'est pas possible.

Si vous n'êtes pas d'accord, et bien dites-lui comment faire !!! C'est dingue, ça les gens qui ne connaissent rien au sujet en question mais qui vont critiquer les gens qui eux savent et parlent de ce qu'il en est.

Faut-il dire la vérité ou laisser un gamin s'embarquer dans le fiasco ? En sachant la vérité, il saura (j'espère) revoir sa copie et s'il part, ce sera dans d'autres conditions qui lui éviteront de trop grosses galères.

C'est de l'inconscience de ne pas mettre les gens au courant des réalités.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Szantal · 2011-06-04

Bon. Premièrement, merci pour ces réponses. 😉

Ensuite, je compte apprendre l'espagnol avant de m'y rendre, c'était d'ailleurs le sujet principal du topic. Mon voyage est planifié pour Février, j'imagine que j'aurai le temps suffisant pour apprendre la langue.

Y rester de manière permanente me semble impossible selon vos dires, mais je vais très certainement être hébergé par des membres de ma famille (lointains, je les connais à peine ou pas du tout) et j'ai prévu un très grand budget de départ, j'ai déjà commencé à économiser. Si je mets toutes les chances de mon côté, je vais sûrement pouvoir y trouver un boulot après un certain temps, non ?

Pour le permis de travail, en ai-je vraiment besoin si je deviens citoyen Espagnol ? Je vous rappelle que j'y compte y immigrer pour de bon (ou pour un très long moment, en tout cas).

Je ne suis encore qu'aux prémices de l'organisation, je ne vais tout de même pas me décourager aussi vite. Et il faut absolument qui je m'y rende, pour des raisons personnelles. En tout cas, merci pour toutes ces réponses, je me sens moins seul.

tu es d'un pays hors UE, il te faut permis de travail. Ledit permis de travail sera demandé par employeur potentiel et obtenu uniquement si ledit employeur peut prouver qu'il ne peut trouver personne sur place. Donc, il te faudrait avoir des qualifications que les Espagnols et les résidents permanents n'ont pas. Vu aussi le taux de chomage (le pire d'Europe), tu peux deviner la réponse ....

Quant à la nationalité, c'est autre chose. D'abord, il te faut obtenir résidence temporaire (ne permettant pas de bosser car pour bosser, il faut permis de travail si hors EU), ensuite tu peux avoir droit à résidence permanente après des années et sous conditions et pour la nationalité espagnole, c'est au bout de plusieurs années de résidence permanente et d'un peu moins d'années si tu es marié à Espagnole.

Encore une fois, désolée de te dire la vérité !

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Cavadabor · 2011-06-04

Et que savez-vous de son projet ? A quel stade de la préparation il en est. Il n'en parle pas. Il le dit d'ailleurs "Les raisons seraient trop longues à expliquer" . Peut-être sait-il déjà tout ce que vous dites et que son projet est bien construit. Pourquoi présumer de son inconscience et de l'immaturité de son projet ? Je serais d'accord avec vous s'il vous demandait votre avis mais ce n'est pas le cas.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Szantal · 2011-06-04

Et que savez-vous de son projet ? A quel stade de la préparation il en est. Il n'en parle pas. Il le dit d'ailleurs "Les raisons seraient trop longues à expliquer" . Peut-être sait-il déjà tout ce que vous dites et que son projet est bien construit. Pourquoi présumer de son inconscience et de l'immaturité de son projet ? Je serais d'accord avec vous s'il vous demandait votre avis mais ce n'est pas le cas.

Je connais :

1. la situation économique en Espagne 2. les règles administratives 3. je vis à l'étranger depuis plus de 30 ans (plusieurs pays successifs)

alors que vous, non.

Il ne s'agit pas de maturité ou non mais des réalités espagnoles, dont vous ne savez rien, comme vous le faites comprendre.

Apparemment, vous n'avez probablement jamais vécu à l'étranger sinon vous sauriez qu'il ne s'agit pas de vouloir mais de considérer la faisabilité. Comment croyez-vous qu'il va obtenir permis de travail ? Pourquoi un employeur espagnol l'embaucherait lui, plutôt qu'un Espagnol ?

Visiblement à part contredire, vous ne faites rien puisque vous ne savez pas ce qu'est l'expatriation. Ce n'est pas le pays des Bisounours, il y a des règles. Vous croyez qu'en France, les gens débarquent comme dans un moulin ? Et bien non, il y a aussi des lois et tout le monde n'est pas admis.

Et bien dites-nous quel boulot il peut trouver et comment il peut avoir permis de travail ! Chiche ! En Espagne, puisque vous l'ignorez, le taux de chômage officiel (donc en réalité bien +) est de 49% chez les jeunes et bien sûr, la priorité est donnée aux Espagnols (ce qui est normal) alors pourquoi laisser un gamin croire au Père Noël, comme vous le faites ? Ne pas dire la vérité et laisser les gens aller au casse-gueule est de la pure malhônneteté.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Emejyr · 2011-06-04

alors trouver un boulot, de surcroît sans parler la langue, sans qualifications, sans expérience

Je ne veux pas créer d'animosité, mais as-tu au moins lu ma réponse ? C'est un peu redondant de toujours devoir me répéter.

Et je répète que je ne veux pas tout cuit dans la bouche, je suis au courant de toutes les épreuves de l'immigration, mais en parlant espagnol, en ayant un bon budget de base, je devrais pouvoir trouver un boulot après un certain moment, non ? Et mon départ se fait en Février, j'ai encore le temps de trouver d'autres initiatives.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Victoras · 2011-06-04

Moi j'ai 15 ans, il y a deux ans j'ai pris Assimil grec moderne et je me fait tres bien comprendre en Grèce aujourd'hui, j'ai ensuite décidé (vu la qualité de la méthode) de la prendre en Anglais en Espagnol et en Arabe, je projètte de l'acheter en Turc /Russe/ ou Polonais .... Je peux donc très bien comprnedre (a la simple condition que j'y aille) dans presque voire plus de la moitié de la planète .... Je te la conseille donc VIVEMENT, tu feras de gros gros progrès ;D Adios y buen viaje con el español 😉

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Cavadabor · 2011-06-05

Vous ne savez rien de moins alors ne présagez pas de ce que je connais ou de ce que je ne connais pas. Par contre, je sens beaucoup de frustration dans votre réponse...

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Djalma · 2011-06-05

Certains bossent sans être déclarés mais là, il s'agit d'autre chose.

C'est bien de ceux là , à mon avis nombreux, dont je voulais parler!.. Des clandestins. . Pour ce qui concerne les migrants venant d'Europe de l'est la législation est plus favorable? C'est juste une question...Pour le reste ils sont jeunes, ils prendront un billet d'avion aller-retour et si ils n'arrivent pas à prolonger un court séjour en trouvant un boulot ( au noir) et bien ils rentreront au Quebec ( où ça sera plus facile de se remettre dans le rang!) ou bien ils essaieront en France ;c'est pour ça que je leur conseille la Catalogne ( Barcelone) c'est proche de la France. Ils reviendront avec une expérience du voyage et de la ...vie! A quoi bon les décourager? Et pour vous en Pologne ça se passe bien? Ce n'est pas ironique, je voulais juste comprendre ce qui vous a menée là-bas.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Emejyr · 2011-06-05

Si on commence à changer de sujet ça ne m'aidera pas vraiment 😕

Non, il n'y avait pas de frustration dans ma réponse, je suis juste un peu agacé de répéter les mêmes choses. Sinon, j'aimerais savoir : ceux qui me disent que c'est absolument impossible de trouver un petit boulot en Espagne, y êtes-vous allé récemment ? Et si oui, à quel point est-ce que la situation est catastrophique ? En détails ?

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Cavadabor · 2011-06-05

Jérémy,

A propos de frustation, c'est à Szantal que je répondais pas à toi.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Cavadabor · 2011-06-05

Pas plus tard qu'hier soir à la télé, un reportage sur l'Espagne montrait que le taux de chômage des jeunes est près de 50%, diplômés ou pas ! Il montrait notamment un patron de restaurant qui disait recevoir une quinzaine de demandes par jour ... Il montrait aussi un architecte qui travaille en noir depuis pas mal d'années car pas d'autres possibilités. Donc, c'est vrai que si tu pars un peu la "fleur au fusil" comme on dit, ce ne sera pas une partie de plaisir.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Djalma · 2011-06-05

Si on commence à changer de sujet ça ne m'aidera pas vraiment

Salut,

Je ne vois pas vraiment où je change de sujet! La difficulté particulière pour l' Espagne à trouver du boulot a été évoquée je crois par la personne ( de Varsovie) qui a l'air d'être au courant.. Elle donne des détails non? ( pourcentage de chômeurs chez les jeunes , contrat de travail prioritaire aux Espagnols etc..) ; que veux -tu de plus?Ensuite j'imagine qu'il n'y a pas foule de Français (de France) qui cherchent du boulot en Espagne où c'est moins payé qu'en France ! Donc ça va pas être facile de trouver sur ce forum des gens qui ont fait cette expérience...

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Djalma · 2011-06-05

A moins d'être d'un pays de l'UE, on n'arrive pas "comme ça" en Espagne.

Un visa touristique ne suffit-il pas pour pouvoir entrer ?( Dans la mesure où le visa est demandé pour un Canadien?) Ensuite s'il a déjà de la famille sur place ça peut aussi aider...

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Emejyr · 2011-07-06

C'est encore moi, mes chers amis voyageurs ! J'ai promis que j'allais vous tenir au courant, alors c'est ce que je fais. J'ai commencé la méthode Assimil depuis peu et on peut dire que j'en suis accroc, cette manière dynamique et naturelle d'insérer un langage dans l'esprit de l'étudiant ... ça fait des miracles. Je peux déjà former des phrases qui ont du sens. Le seul problème que j'ai, c'est la prononciation du " J ", j'ai beaucoup de misère à prononcer des mots comme Ejercicio ou Jota, alors si vous avez quelques petits trucs à me donner concernant ce son qui ne veut pas sortir ... n'hésitez-pas ! 🙁

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

BobMorane · 2011-07-06

Utilisez l'anglais, vous serez compris sur la planète entière ! 😉

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Djalma · 2011-07-06

Salut, T'en fais pas c'est pas important! Quand un espagnol commence à essayer de parler français il n'arrive pas non plus à prononcer notre J et lorsqu'il veut dire je suis content ( par exemple) il dit yé suis content et on le comprend très bien... C'est un peu la même chose pour les verbes et la conjugaison assez difficile en espagnol.. mais aussi en Français.. et si un Espagnol te dit "prendez" ou" viendez" au lieu de prenez ou venez tu le comprendras parfaitement... Je crois que plus important que la prononciation il faut faire surtout attention à l'accent tonique!! En français ( on ne s'en rend pas bien compte) mais on met presque toujours l'accent sur la dernière syllabe alors que c'est souvent sur la première ou la deuxième ( mais pas toujours) en Espagnol comme d'ailleurs dans beaucoup de langues...

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Djalma · 2011-07-06

Oui enfin en Espagne ( c'est quand même là qu'il veut aller si t'as lu son post!) vaut peut-être mieux savoir parler espagnol et en Amérique latine ça ne fait aucun doute! T'as essayé l'Anglais en Colombie Equateur Pérou Bolivie pour ne citer que ces pays? Je crois que t'aurais pas mal de difficultés!

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

BobMorane · 2011-07-06

Oui enfin en Espagne ( c'est quand même là qu'il veut aller si t'as lu son post!) vaut peut-être mieux savoir parler espagnol et en Amérique latine ça ne fait aucun doute! T'as essayé l'Anglais en Colombie Equateur Pérou Bolivie pour ne citer que ces pays? Je crois que t'aurais pas mal de difficultés!

Je plaisante, bien entendu. En plus j'adore les langues !

Je parle anglais, espagnol et allemand. Mais aussi j'ai appris tout seul l'italien, le portugais et un peu le néerlandais. Je comprends aussi quelques mots de russe.

Sinon, j'ai remarqué que l'espagnol parlé en Espagne n'a rien à voir avec celui d'Amérique latine. Et en plus il y a des différences de prononciation et de vocabulaire entre l'espagnol d'Argentine, celui de Colombie ou encore du Mexique par exemple.

Et en Espagne, il y a aussi le Catalan qui, selon moi, est plus proche du français que du castillan.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Emejyr · 2011-07-06

Merci Jalma pour tes conseils, l'accent tonique n'est pas un problème jusqu'ici, il faut dire qu'Assimil insiste particulièrement là-dessus 😛 (toutes les syllabes à accentuer sont en gras). Par contre, pour le " J ", tu n'aurais pas un petit truc quand même ? J'aimerais pouvoir tout prononcer adéquatement.

Sinon, pour la différence entre l'espagnol d'Espagne et l'espagnol d'Amérique latine : pas grave, je ne compte pas aller dans le sud-américain de si tôt, je supporte mal la chaleur, l'hiver me manquerait trop 😕

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Djalma · 2011-07-06

Je suppose que tu n'as pas pris les CD avec le bouquin... Si tu as fais de l'allemand c'est comme le CH dur dans Buch Ach Rauchen etc.. Sinon c'est le son qui vient quand on se racle un peu la gorge ( avant de cracher!!) et quand on n'y arrive pas et bien on prononce comme si c'était un "R " français, pas du tout roulé à peine prononcé.... alors que le R espagnol lui est très roulé comme si il y avait 2 R

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Emejyr · 2011-07-06

Ah, ok ! Je me débrouille assez bien en Allemand. 😉 Si c'est comme le son dans " sprache " ou " rauchen ", ça va. Merci à toi. J'ai les CD audio, mais à l'oreille c'est difficile de distinguer la prononciation exacte et dans le livre ils ne décrivent pas le son assez explicitement.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Cafetoko · 2011-07-06

Hola!

Juste pour info, il y aurait actuellement 11.500 francais sur Barcelone (13.230 en 2010 - une baisse assez importante), et dans les 120.000 en Espagne Et pas mal de chomage j ai l impression parmi eux (du moins sur Barcelone) - grosse concurrence pour n'importe quel poste de travail (en call center notamment pour ceux qui arrivent sans parler espagnol et/ou formation) et baisse sensible des salaires, j'ai l'impression Il ya qqes années, il etait relativement facile de bosser, maintenant, c est devenu très dur!!

sinon, bon courage a Emejyr!

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

Emejyr · 2011-07-06

Merci pour ton mot d'encouragement Cafetoko. 😉

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

CatherineGil · 2011-07-13

Sinon, j'ai remarqué que l'espagnol parlé en Espagne n'a rien à voir avec celui d'Amérique latine.

Bonsoir,

"rien à voir" c'est beaucoup dire!

Effectivement il y a une différence de prononciation entre l'Argentin et le Castillan par ex : Potcho pour pollo mais si on parle espagnol, on s'habitue très vite y compris aux "oublis" grammaticaux fréquents en Argentine. Par contre au Chili on parle vraiment espagnol et au Pérou et en Bolivie, l'accent est proche de l'accent andalous....un peu zozotant.

Mais bon, de façon générale, si on parle correctement l'espagnol, on se débrouille bien en Amérique du sud, en tous cas dans les pays que j'ai visités

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

BobMorane · 2011-08-29

Effectivement il y a une différence de prononciation entre l'Argentin et le Castillan par ex : Potcho pour pollo mais si on parle espagnol, on s'habitue très vite y compris aux "oublis" grammaticaux fréquents en Argentine.

Finalement, c'est comme nous avec les Québécois : on s'habitue assez vite à leur accent et à leurs expressions. 😉

Par contre au Chili on parle vraiment espagnol

Les Chiliens sont les plus proches de la "Mère Patrie" espagnole, alors ...

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

CatherineGil · 2011-08-29

Finalement, c'est comme nous avec les Québécois : on s'habitue assez vite à leur accent et à leurs expressions. 😉

Sauf qu'il suffit de lire ce forum pour se rendre compte que les québécois sont souvent plus "tatillons" et écrivent souvent en faisant moins de fautes d'orthographe que les français

Les Chiliens sont les plus proches de la "Mère Patrie" espagnole, alors ...

" La Mère patrie" espagnole ??? Pas vraiment, les chilien se disent et se sentent avant tout chiliens, par contre lorsqu'on rencontre un argentin il vous dira en premier lieu qu'ils est français, italien, allemand, rarement espagnol, vivant en Argentine de puis X générations...C'est d'ailleurs très étonnant pour nous européens ce manque d'identification et d'investissement affectif pour le pays où l'on vit.

Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol?

BobMorane · 2011-12-18

lorsqu'on rencontre un argentin il vous dira en premier lieu qu'ils est français, italien, allemand, rarement espagnol, vivant en Argentine de puis X générations...

C'est normal. L'Argentine a toujours été une terre d'immigration pour beaucoup d'Européens. Des Italiens, notamment. Le plus célèbre d'entre eux est sans nul doute Garibaldi et ses fameuses Chemises Rouges, comme le costume que portait les bouviers argentins. ;)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.