Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Cuba: réponse à vos questions- FAQ

Discussion started by Tourigny on 2006-01-24

4 replies

English translation pending — showing the original.


Cuba: réponse à vos questions- FAQ

Tourigny · 2006-01-24

le site non commercial ci dessous répond avec gentillesse à vos nombreuses questions sur Cuba ;

ne pas perdre de vue qu'il s'agit de réponses politiquement correctes et proches du gouvernement.... mais c est fait avec le coeur et sans (trop) de langue de bois !

cliquez sur http://www.particuba.net/societe/faq/index.html

Cuba: réponse à vos questions- FAQ

Tourigny · 2006-01-26

allez voici un petit coté authentique, a vos fourneaux companeros y companeras, en espagnol hélas ; mais en musique, toutes les recettes dont vous revez......

http://www.juanperez.com/...a/picadillo.html#top

Cuba: réponse à vos questions- FAQ

LaBertouille · 2006-01-26

Je vais me permettre de rajouter à ton post (bien utile), les liens pour trouver des casas particulares sans passer par des associations :

http://www.particuba.net/

http://perso.wanadoo.fr/jdsdf/

un lien de "carnet de route" bien util pour les adresses qui y figurent :

http://www.uniterre.com/r_destinations/cuba/voyage_a_cuba.htm

un portail cubain, sur Cuba avec divers renseignements (temps, ephemeride, actualités, annuaire, liens, ect...) ... en espagnol :

http://www.cuba.cu/

Bonne navigation !

Cuba: réponse à vos questions- FAQ

Tourigny · 2006-01-26

tu as noté qu'il y a les recettes des boissons aussi, pour ta prochaine soirée salsa no problema

moi je fais le mojito d'une manière quasi industrielle quand je recois 20 personnes à la maison

recette ; 0, 7 litre de rhum blanc de base -2 litres de limonade, un demi litre de pulco citron vert, du sucre et une cuillerée de sirop de menthe laisser ce petit monde au congélateur 12 h pour bien etre glacé en servant rajouter une feuille de menthe dans chaque verre et rallonger au Perrier

cette dilution aboutit sur un mélange titrant environ 8-9° pour le produit fini, on peut rallonger pour ne pas risquer d'enivrer ses invités...

Cuba: réponse à vos questions- FAQ

LaBertouille · 2006-01-26

ouaaaaaiiiii je veux bien faire une soirée salsa, mais le mojito même si je le fais en quantité industrielle c'est que pour moi parce que de toute façon j'arriverais jamais à faire tenir 20 personnes chez moi ! 😄 😉 😎 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.