Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Discussion started by Galouch34 on 2011-06-05

52 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-05

bonjours à tous et à toutes. je prévois de partir 4 à 6 semaines à l'aventure avec sac à dos et tente afin de profiter au maximun d'un trek 100% sauvage. Il y a de forte chance que je partes seul dans mon périple donc j'aimerais éviter au maximun les pays politiquement instable afin de revenir entier chez moi.. je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps à la lecture de ma requète. cordialement. Gaël.

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Halibertha · 2011-06-05

Bonjour, ta requete est un peu vaste... As-tu un continent de predilection, un budget de quel ordre, etc...? Comme ca, sans en savoir plus, je te conseillerais la Mongolie. Pour se faire, il faut etre assez bien equipe et ne pas avoir peur de la solitude... Hali.

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-05

salut hali, tout d'abord merci d'avoir répondue à ma requète. peu m'importe le continent, j'ai un budget assez conséquent dans les 5000 euros. la solitude ne me fais pas peur, bien au contraire..mais la mongolie me semble un peu trop désertique ?

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Halibertha · 2011-06-05

Humm... Sinon, la Patagonie (Argentine + Chili). A quelle periode penses-tu partir? Ce budget comprend-il uniquement le voyage (transport et vie sur place) ou bien aussi l'achat de materiel en amont? Hali.

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-05

que veux tu dire par bien équipé ? tu l'as deja fait la mongolie ? désolé de te poser autant de questions..

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-05

ce budget comprend l'ensemble de mon voyage tous compris à part le matèriel que je prends directement de chez moi. je prévois mon voyage pour le mois d'octobre de cette année. pourquoi pas la patagonie, mais peut-on poser sa tente n'importe ou ? quant-on veux ? mon but est vraiment d'etre libre dans mes déplacements et de faire ce que le veux quand je veux.. je sais je suis assez exigent mais j'ai vraiment envie de me retrouver seul avec la nature et avec moi-meme.

gael.

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Halibertha · 2011-06-05

Octobre en Patagonie, ce n'est peut-etre pas la meilleure peiode, j'y suis allee en janvier alors je ne peux pas trop t'aider. Pour le camping sauvage, la aussi, il faudrait te renseigner, je ne suis pas trop sure... Du coup, l'idee de la Mongolie serait peut-etre a creuser un peu plus, tu t'en fais peut-etre une fausse image. Pour ma part, j'ai adore ces grands espaces sauvages, mais "desertique" n'est pourtant pas le mot que j'aurais employe. Bon, y'a aussi l'ouest americain ou le Canada... Bon courage dans tes recherches et tiens-nous au courant, ok? Hali.

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Djalma · 2011-06-05

Salut, Si tu ne dis pas à quelle époque tu comptes partir il est difficile de te conseiller une destination...Un trek sauvage sous un déluge de pluie continuel ( par exemple) on peut vite s'en lasser. Et puis quelle expérience as-tu des espaces "sauvages" quel degré d'aventure est tu prêt à affronter... Entre l'ouest Américain ( plus sécurisant ) et la Bolivie ou Madagascar ya des différences...et puis 100% sauvage signifie que tu vas te trimballer ta bouffe pour 4 à 6 semaines?! J'ai fait de nombreux trek sauvages mais chaque nuit je trouvais un village pour me faire héberger...sauf au Népal où je prenais un guide/porteur si je devais bivouaquer plusieurs jours sans rien...

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-05

merci hali pour tous tes conseils, tu as sans doute raison je vais faire des recherche sur la mongolie, sans doute que ce pays répond à mes attentes.. Pas de soucis, je te tiendrais au jus pour ma destination finale.. PS : j'ai un pote qui a passé 6 mois en corée du sud, il a adoré notament la fierté, l'honneur et le respect de ce peuple..des valeurs que l'on ne retrouvent plus en france. merci pour tous hali et a+

Gael.

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-05

salut jalma, ma periode serait le mois d'octobre, j'ai plus ou moins aucunes expériences en la matière. Néanmoins je suis un passionné de nature et je suis quelqu'un de tres sportif l'aventure du sauvage est sans doute ce qui me plais le plus, peu importe le degres de difficulté. tous ce que je veux c'est etre plus ou moins en sécurité par rapport au divergences politiques du pays ( notament acqmi et autre guerilla ) car je serais seul dans mon périple et j'éviterais au maximun les sentiers touristiques. moins je vois de monde mieux c'est.

Gael.

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-05

jalma, tu me conseille quoi pour des treks sauvages seul et en dormant dans une tente et non pas dans des villages ?

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Mathews · 2011-06-05

je sais je suis assez exigent mais j'ai vraiment envie de me retrouver seul avec la nature et avec moi-meme. gael.

il faut une connaissance un peu minimal du terrain. Dans la nature il y a le problème des intempéries la pluie , la chaleur, le froid...

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Djalma · 2011-06-06

Salut,

Tu prends ta tente et tu fais le GR10 ( Pyrénées) en totalité ou en partie ( En autonomie partielle) c'est à dire sans dormir et se ravitailler dans les refuges c'est à dire ave sachets lyophilisés et ravitaillement dans les villages quand tu en traverse... il y a des parties "sauvages" .

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Willemspie · 2011-06-06

Octobre c'est trop tot pour de la rando en Patagonie. Tu as des possibilites dans l'etat de Uttarakhand en Inde (Himalaya). Perou/Bolivie aussi (mais la il faut terminer avant debut novembre).

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Rm · 2011-06-06

Je te conseil de parcourir le forum du site de David Manise, tu trouveras quelques idées et conseils.

http://www.davidmanise.com/forum/

Perso, j'ai choisi de traverser le sud Lipez en Bolivie à pied en solo en tirant un chariot (pour 45L d'eau + bouffe + tente + matos) sur 500 Km.

Sinon, en ce moment Simon est en train de faire la trans-Carpatie http://www.transcarpatie.dubuis.net/accueil.html

Et plus généralement : http://dubuis.net/pages/accueil.html

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Minifamille · 2011-06-06

Tu as tous les sentiers de longue randonnéee aux USA, style PCT, etc.

Tape "thru hikers" ou PCT sur le net, et tu trouveras pleins d'idées.

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Mathews · 2011-06-06

Salut,

bonjours à tous et à toutes. je prévois de partir 4 à 6 semaines à l'aventure avec sac à dos et tente afin de profiter au maximun d'un trek 100% sauvage. Il y a de forte chance que je partes seul dans mon périple donc j'aimerais éviter au maximun les pays politiquement instable afin de revenir entier chez moi..

la question est un peu vaste comme mentionné précédemment... en fait on va dans la nature selon certains centres d'intérêt et souvent selon le milieu environnemental. Aller dans la forêt tropicale c'est pas la même chose qu'aller en montagne dans les Alpes ou l'Himalaya ou même que le désert du Sahara... donc il faut orienter ton projet en fonction de ce que tu veux voir... si tu veux voir des zones riches écologiquement il faut aller au Costa Rica par exemple tu verras la forêt tropicale. Si tu veux voir des espaces infinis tu peux aller dans le désert du Sahara ou sub désert ( comme au Maroc )mais pas en été. Si tu veux voir des paysages variés tu peux aller en montagne. Mais pas besoin d'aller bien loin tu peux traverser les Cévennes par exemple et croiser quasiment personne...

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-06

merci à tous pour vos conseils, je suis pas tout à fait décidé encore sur ma destination, mais j'aimerais éviter la foret tropicale.. pour l'instant je m'orienterais vers le Canada ou la mongolie..sinon j'aimerais bien le pérou voir l'équateur mais on m'a dit que seul c'est un peu craignos !!

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Soleda · 2011-06-06

Laisse tomber sur la mongolie en octobre c'est trop tard. 4 à 6 semaines sans voir personnes ou presque personne c'est un peu difficile à trouver pour moi, désolée à moins de se perdre en montagne en france ou en Italie, mais là encore une fois en octobre il commence à faire froid, je suppose qu'au Canada il ne fait pas bien chaud. As-tu vu le film "into the wild", ça me fait penser à cela.

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Willemspie · 2011-06-07

Le Canada en octobre c'est aussi trop tard. Malheureusement, octobre, ce n'est pas la meilleure saison, les possibilites sont limitees. Les regions reculees au Perou et en Bolivie sont relativement sures (mais 100% de securite, c'est difficile a trouver).

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Bub · 2011-06-07

Salut, J'ai en tête 3 treks dont j'ai entendu parlé qui devraient peut-être correspondre à ce que tu cherches : - le West Coast Trail au Canada, je te laisse regarder les détails (durée, période...) : http://www.westcoasttrailbc.com/ - un trek en Nouvelle Zeland mais je ne sais plus le nom : faut remonter un torrent depuis le bord de mer pour finir dans les montagnes avec les dernières heures sur un glacier facile, il avait l'air d'être pas mal celui là :) - toujours en New Zeland le Te Araroa : http://www.teararoa.org.nz/index.cfm

http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos.htm

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-07

" As-tu vu le film "into the wild", ça me fait penser à cela."

c'est exactement mon délire, sauf que pour moi c'est juste 6 semaines grand max..et j'aimerais bien éviter aussi la fin du film.

je me doutais que le mois d'octobre n'est pas le mois idéal, mais avec mon boulo j'ai pas trop le choix.. je continu mes recherches en espérant trouver la destination idéale à mon aventure..merci pour vos idées et n'hésitait pas m'en donner d'autres..

gael

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Mathews · 2011-06-08

" As-tu vu le film "into the wild", ça me fait penser à cela."

c'est exactement mon délire, sauf que pour moi c'est juste 6 semaines grand max..et j'aimerais bien éviter aussi la fin du film. gael

A moi de s'enfoncer totalement en Amazonie faut pas croire que tu seras tout seul sur terre... ce genre de film c'est très trompeur et la nature est de plus en plus "colonisée" par l'activité humaine. Même en allant au fin fond du Yukon j'avais croisé des types sur des quads...

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-08

je me doute bien que je ne serais pas totalement seul, mais dans l'idée c'est plus d'etre en nature et de dormir dans la nature plutot que chez l'habitant. De toute manière je devrais bien passer par des villages pour me réapprovisionner !! notament en eau..

Après quelques recherches je me demande si je vais pas opter pour la mongolie, ce pays me semble etre dans mes coordonnées.. seul problème le froid en octobre !

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Rm · 2011-06-08

...ce pays me semble etre dans mes coordonnées.

Quand tes cordes plutôt, non ? 😄😄😄😄😄

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-08

Autant pour moi !!! j'ai pas l'air d'un con !! merci ta remarque pertinente !!

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Willemspie · 2011-06-09

Pour les deserts, une autre possibilite que j'ai oubliee precedemment: les canyons en Arizona, dans le Sud de l'Utah, au Nouveau Mexique, ...

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-09

Quelqu'un a t'il des infos sur une rando dans le parc national " Gorkhi terelj " en mongolie ? quel est le meilleur parcours pour une durée de 4 semaines ? Sachant que je tires un chariot pour alléger le sac a dos, question bouffe je prends du lyophilisé mais par contre il me faut des ravitaillements en eau..

C'est ma première rando en solo et 100% nature, alors n'hésitaient pas à me donner des conseils... je vous remercie d'avance pour votre aide !!

gael

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Dniorthe · 2011-06-10

bonjour,

l'eau ne sera pas un pb si : t'as de quoi la filtrer et/ou la traiter.

dominique

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Maitairoa · 2011-06-10

... il y a un truc que je ne comprends pas très bien :

- comment peut-on avoir un tel projet en tête, qu'on ne peut raisonnablement qualifier comme faisant partie des "projets de voyages généralement envisagés", sans en avoir déjà réfléchi un minimum, ce qui semble pourtant être ton cas, et la destination et l'organisation et les contraintes ?

... tu voudrais pas commencer par un petit tour de 8 jours sur le Larzac, pour vraiment savoir si tu es fait pour ça ?

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-10

"projets de voyages généralement envisagés",

pourquoi faut-il que cela soit un projet de voyage envisagé ? Ne peut-on pas partir où on veut plus où moins sur un coup de tete.. A partir du moment ou on est bien informé sur les conditions qui nous attends, sur notre itinéraire et enfin que l'on soit bien équipé !! Doit-on faire partir des voyageurs aguerri pour se lancer dans l'aventure ?

merci a toi maitairoa pour tes conseils qui me sont d'une grande aide...

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Maitairoa · 2011-06-10

"projets de voyages généralement envisagés"

... c'est juste une autre façon de dire "voyage qui sort de l'ordinaire" ! ... toi y en a comprendre maintenant ?

... tu sais : essayer de faire comprendre aux gens, parfois, qu'ils ne sont pas forcément mûrs pour leur projet (c'est en effet l'impression que tu donnes), cela peut être aussi une autre façon de les aider ... je conçois bien sûr qu'elle ne te soit pas très agréable ! (et là j'entends déjà le choeur bêlant des éternels optimistes béats et tolérants me dire des trucs du genre " chacun à le droit de vivre ses rêves " ! 😏)

... pourquoi je dis ça ?

... parce que, s'agissant d'un voyage ... pardon ! ... d'un projet de voyage sortant de l'ordinaire comme le tien (et donc plus difficile à réaliser), il me semble (ce n'est bien sûr qu'un avis personnel comme tous les avis donnés ici, les moins comme les plus favorables, qui n'engageront jamais que leurs auteurs et ne constitueront jamais vérité universelle) ... il me semble donc, comme je l'ai dit plus haut, qu'avant de venir sur un forum comme VF chercher les dernières informations utiles auxquelles on n'a pas pensé tout seul, ce qui est évidemment une très bonne chose, on doit déjà avoir mûrement choisi et décidé, en fonction de ses goûts personnels, le terrain de jeu et les conditions de logistique dans lesquelles on va se lancer ... et règlé une part très significative de l'organisation !

... autrement dit : à moins d'être le champion de l'improvisation, on ne vient pas au guichet renseignements de VF quérir auprès des membres bénévoles mais inexpérimentés pour l'immense majorité les informations primordiales (tiens, pourquoi pas la Mongolie ? 😮) dont dépend la réussite de l'"aventure" personnelle, qui de surcroît dans ce cas commencerait dès le début à perdre tout ce qui en fait le sel, à savoir la saveur particulière éprouvée à la fierté de l'avoir rêvée, réfléchie, organisée et réalisée tout seul ou presque ...

... tu viendras quand même nous raconter après ?🙂

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Djalma · 2011-06-10

l'eau ne sera pas un pb si : t'as de quoi la filtrer et/ou la traiter.

Salut,

Sinon y peut emporter quelques pack de bières!

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-10

"emporter quelques pack de bières!"

Je vais plutot prendre une bonne bouteille de jack !!!

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-10

"membres bénévoles mais inexpérimentés pour l'immense majorité"

J'imagine que cela ne te concerne pas ? Tu m'as l'air d'etre une personne tres intelligente et qui sait de quoi il parle !! Une catégorie bien au-dessus de la mienne..Je me demande meme pourquoi tu prends la peine de répondre à mes questions, si peu interessante pour pour une personne de ton niveau !! tu m'excuseras mais je n'ai pas la prétention de dire que je sais tout et que je n'ai besoin de personne..

foutez-vous de ma gueule cela m'importe peu, mon projet je vais le monter et je vais le faire !!

...désolé mais je crois que je vais me passer des conseils du grand et expérimenté maitairoa...

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Maitairoa · 2011-06-10

" J'imagine que cela ne te concerne pas ? "

... mais si, bien sûr ... avoir conscience de ses limites peut parfois être utile, tu verras !

" foutez-vous de ma gueule cela m'importe peu, mon projet je vais le monter et je vais le faire !! "

... t'énerve pas, on dirait une crise de sale gamin capricieux ... et ne t'inquiète pas : bien sûr que tu vas le monter ton projet et même que tu viendras nous le raconter ! 🙂

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Mathews · 2011-06-11

Quelqu'un a t'il des infos sur une rando dans le parc national " Gorkhi terelj " en mongolie ? quel est le meilleur parcours pour une durée de 4 semaines ? Sachant que je tires un chariot pour alléger le sac a dos, question bouffe je prends du lyophilisé mais par contre il me faut des ravitaillements en eau..

C'est ma première rando en solo et 100% nature, alors n'hésitaient pas à me donner des conseils... je vous remercie d'avance pour votre aide !!

gael

bonsoir je suis 100 % d'accord avec Maitairoa. Je ne connais pas ton expérience du terrain mais je te déconseille d'aller si loin pour réaliser ce genre de projet. J'ai l'impression que tu fais preuve d'un manque criant d'organisation. D'une part partir en Mongolie un mois d'octobre me parait accroître les difficultés parce que c'est l'hiver qui arrive et que les températures chutent à cette période (j 'ai un de mes meilleurs amis qui à vécu à Ulan Ude , 500km au nord environ). Est- ce que tu as regardé ne serait-ce que des sites comme www.wunderground.com pour voir les statistiques des températures pour octobre ? 😮 Ensuite tu veux emporter un charriot ( je suppose que c'est un carrix) je ne jamais utilisé de carrix mais il faut vraiment bien poser le pour et le contre pour utiliser ce genre de matériel. Rien ne prouve que tu puisses passer partout avec donc il faut vraiment que tu expérimentes ton matériel à fond et pas seulement le carrix mais aussi la tente et le reste afin de se faire des repères...

Ensuite je me tue à répèter ici que pour faire une expérience "à la root" il faut se prémunir de cartes topos si possible précise puis savoir utiliser une boussole pour ne pas perdre son chemin.

C'est ma première rando en solo et 100% nature, alors n'hésitaient pas à me donner des conseils...

à ce moment-là faut pas aller si loin si tu n'est pas assez expérimenté au terrain sinon tu risques d'aller à des déconvenues ( aléas climatiques, matériel défaillant, perte du chemin, sentiment de lassitude...) Je conseille d'aller dans un endroit plus proche de la France par exemples les montagnes du Maroc cela va te coûter 300euros A/R tu vas aller randonner dans des paysages magnifiques et découvrir des villages berbères. Si tu te perds un local pourra toujours t'aider ou t'héberger..

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Mathews · 2011-06-11

"foutez-vous de ma gueule cela m'importe peu, mon projet je vais le monter et je vais le faire !!

Les intervenants de ce forum ne se "foutent pas te ta gueule" mais ont certainement assez voyagé et effectué des treks autour du monde pour t'avertir que ce projet comporte des défaillances.. maintenant si tu y tiens fais-le mais je te dis partir si loin , dépenser autant tu risques d'aller au devant de déconvenues.. à moins que tu t'entraines à fond intensément dans les Alpes ou dans les Pyrénées cet été...

pourquoi faut-il que cela soit un projet de voyage envisagé ? Ne peut-on pas partir où on veut plus où moins sur un coup de tete.. .

non on ne réfléchit pas comme cela : on ne va pas dans le Sahara par exemple comme on prend le TGV et on grimpe sur un GR pour aller sur les monts d'Auvergne. Bien qu'il y ait des zones dangereuses en France la particularité de la France est de comporter un climat tempéré et des zones relativement accessibles qui permettent de faire des randonnées faciles ( évidemment je ne parle pas de faire l'ascension des Grandes Jorasses avec piolet et crampon..)

T'inquiètes pas des voyages "ratés" j'en ai fait plein aussi 😉 Moi aussi je voulais traverser la Cordillère des Andes au pas de course mais mon projet a raté..

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Djalma · 2011-06-11

désolé mais je crois que je vais me passer des conseils du grand et expérimenté maitairoa...

Là je crois bien que tu as raison! Il est tellement limité qu'il pense systématiquement que tout le monde est dans son cas!

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Kola · 2011-06-11

Quel courage de s'en prendre à quelqu'un en s'abritant dans la réponse à quelqu'un autre...

N'est-ce pas toi qui un peu plus haut conseillait à l'aventurier en herbe d'emporter un pack de bières, au fin fond de la Mongolie, pour pallier à ses éventuelles difficultés d'approvisionnement en eau ?...

Le "parler cash" de certains messages a au moins le mérite de mettre en évidence les réelles difficultés d'un tel projet...

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Djalma · 2011-06-11

Quel courage de s'en prendre à quelqu'un en s'abritant dans la réponse à quelqu'un autre...

Tu te répètes un peu! Tu me l'as déjà dit plusieurs fois mais je ne vois vraiment pas où est le manque de courage ! Désolé mais à l'abri derrière son ordi qu'on s'adresse à Machin ou à Truc pour moi il n'est guère question de faire ou de ne pas faire preuve de courage! De toutes façon je pense qu'il ne va pas tarder à me répondre avec une belle phrase alambiquée comme il sait le faire! et pour les packs de bière lui il l'a à priori mieux pris tous que les conseils avisés du sieur maitaroa qui n'intéressent personne!

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Maitairoa · 2011-06-11

" Il est tellement limité qu'il pense systématiquement que tout le monde est dans son cas! "

... à peu près le niveau des vannes que je faisais en cours préparatoire !

... et en plus de cela, tu es malhonnête, car si je me fie à l'expérience des voyages que tu nous as racontée ici avec humilité, et pour revenir au sujet de cette discussion, il me semble que tu es bien placé pour savoir que sur le fond, j'ai en grande partie raison ...

... et qu'à moins d'être assez costaud mentalement, ce qui est apparemment ton cas, ce genre de voyages ne supporte pas l'improvisation !

... et qu'envoyer comme cela dans la nature quelqu'un qui manifestement n'est pas gaulé pour le faire est totalement irresponsable, attitude récurrente qui nous a valu régulièrement quelques échanges d'amabilités courtoises qui, eux, n'intéressent réellement personne !

... voilà, j'ai fait l'effort pour toi de ne pas causer "alambiqué" ... j'voudrais pas porter la responsabilité d'une luxation du cerveau gauche, moi ! 😊

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-11

merci pour tes conseils mathews...

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Djalma · 2011-06-11

voilà, j'ai fait l'effort pour toi de ne pas causer "alambiqué" ... j'voudrais pas porter la responsabilité d'une luxation du cerveau gauche, moi ! 😊

Là tu me déçois beaucoup ! Je m'attendais à une prose plus consistante un peu comme celle-là qui m'avait bien plu... Dommage!

cette démarche donc, que d'aucuns qualifieraient d'obscurantisme, s'appuie sur le "raisonnement scientifique" selon lequel, dans un passé plus ou moins récent, il s'est avéré a posteriori qu'ont eu raison, souvent trop tôt, quelques-uns de ceux qui osaient exprimer des idées allant à l'encontre des théories officielles ...

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Kola · 2011-06-11

En plus d'être hors-sujet, tu es puéril... 😕

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Maitairoa · 2011-06-11

... mais surtout horriblement complexé ! 🙂

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Kedor · 2011-06-11

Sans rentrer dans le pugilat qui oppose Jalma à Maitairoa...

Ce dernier a en grande partie raison. Prudence est mère de sûreté et il serait franchement cavalier de sa part de vous dire "vas-y mon grand, t'as jamais fait à pied plus de la distance maison-boulangerie et t'as jamais mangé autre chose que du surgelé Picard mais fonce, ça va être le pied total". Saisissez le sens qui se cache derrière l'ironie... Autrement dit, il vous perçoit inexpérimenté et je dois dire que c'est mon cas aussi. Ce n'est ni un mal, ni une maladie incurable, ni une honte. Tous l'ont été et le sont, en grande partie, encore. Mais partir bille en tête à l'inconnu faire quelque chose qu'on a jamais ne serait-ce qu'essayé à échelle réduite augmente de façon exponentielle les risques de problèmes, d'imprévus, d'expériences désagréables... Il faut savoir être humble et honnête, avant tout avec soi-même : si je n'ai jamais fait cuire autre chose qu'un œuf dur, me lancer dans la préparation de macarons au foie gras n'est peut-être pas la meilleure façon de débuter en cuisine.

Je vous recommande donc non pas d'abandonner mais peut-être de retarder votre projet, le temps de vous tester vous-même, d'acquérir un peu d'expérience, vous familiariser avec le matériel que vous serez amené à utiliser, déterminer quelles sont vos envies et vos besoins... Laisser mûrir votre projet. Pour mieux en profiter ensuite.

Quand à l'optimisme béat de certains participants, même si c'est dit crûment, je ne peux encore que lui donner raison. Récemment encore sur une discussion similaire, quelqu'un qui n'avait jamais fait de pouce et dormi dans des conditions difficiles voulait se lancer dans un tour d'Europe sinon du monde sans un sou. Vous n'imaginez pas le nombre de "les ékOute pa, fo vivre c Rèv" de 17 piges qui se sont amenés. Ne soyez pas rancunier et prenez le conseil de Maitairoa vous donne de façon brute (et encore, il a été extra aimable avec vous !) : soyez prudent et commencez par plus court, moins loin, moins difficile. Les membres de VF ne pourront jamais savoir quelles sont vos possibilités, vos besoins et vos désirs, ni ne pourront jamais vous fournir toutes les informations nécessaires.

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Soleda · 2011-06-13

Tu es jeune, tu es plein d'énergie (bon nous aussi), tu es près à défoncer les montagnes, c'est normal à ton âge😉. Nous nous sommes vieux et connaissons la randonnée, les problèmes que tu vas rencontrer nous les voyons d'ici. Nous voulons simplement que tu ne partes pas loin, en mongolie par exemple et qu'au bout d'une semaine tu sois obligé de rentrer. Effectivement cela a un coût mais surtout tu vas te dégouter de la randonnée alors que si tu nous écoutes, en préparant un minimum ton expédition cela peut devenir un pur bonheur. Bon c'est vrai qu'à ton âge les parents ça gonflent !! Mais ici tu nous demandes notre avis alors on te le donne....

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Halibertha · 2011-06-21

Bonjour a tous, comme je suis celle qui a "conseille" la Mongolie, je viens juste vous dire qu'il y a 15 ans, je suis partie trekker seule 2 semaines début octobre en Mongolie et que j'en garde un souvenir extra, j' y suis retournée depuis bien sur. Bref, c'est pour cette raison que j'ai donne cette idée a notre jeune ami... Hali. PS: J'ajoute que je lui ai dit en mp ce que je pensais de son idée de chariot...

Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"

Galouch34 · 2011-06-27

merci hali de me suivre dans ma démarche !! Je prends tres au sérieux tous les conseils de tous le monde.. malgré les réticences de certains, ma décision est prise et je vais en mongolie en octobre pour au moins 3 semaines.

Merci à toi pour tes conseils...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.