in Autres › Divers
Partage de traces GPS sur Android
Discussion started by Lefla on 2011-06-05
26 replies
English translation pending — showing the original.
Partage de traces GPS sur Android
Lefla · 2011-06-05
Bonjours à tous les voyageurs,
Je tenais, en pensant ne pas être trop hors sujet, à vous présenter une toute nouvelle application pour smartphone Android qui devrait intéresser le vagabond qui sommeille en vous.
SmartTracker est une application gratuite (déjà dispo sur l'android market) permettant :
* d'enregistrer les traces GPS de vos sorties sportives (vtt, course à pied, marche ...)
* de consulter tout un ensemble de statistiques sur ces traces, de visualiser vos parcours en temps réel sur des cartes openmap (téléchargeables pour consultation offline grâce au logiciel Mobile Atlas Creator)
* de partager vos parcours dans différents formats (GPX/KML/KMZ ...)
Mais l'intérêt supplémentaire de cette application (par rapport au autres appli de ce type) réside dans la possibilité de rechercher des traces selon de nombreux critères (type d'activité, longueur du parcours ...) sur des sites généralistes comme GPSies.com et Everytrail.com et de les importer dans l'application.
Ces deux sites sont fédérés via l'application de telle sorte que SmartTracker a accès à une banque de données de plus d'un million de parcours de part le monde.
Idéal pour vos sorties sportives, et aussi pour planifier vos vacances.
SmartTracker permet en outre de (re)visualiser vos parcours comme si vous y étiez sur une visionneuse google earth.
En utilisant le format d'export KMZ Tour (pilotage auto de la caméra google earth) vous revivez et partagez en 3D vos dernières sorties (ou les traces que vous avez importées).
Si vous décidez d'exporter vos traces GPS sur le serveur SmartTracker, vous pourrez alors le consulter directement sur
http://lefla.free.fr/ via le plugin google earth de votre navigateur.
J'espère vivement que cette application pourra être utile à au moins l'un d'entre vous et n'hésitez surtout pas à me faire des retours. Je ne demande qu'à améliorer l'application.
Flavien.
Partage de traces GPS sur Android
Nemo1001 · 2011-06-05
Tu touches combien pour ta pub intéressé?
😏
Partage de traces GPS sur Android
Lefla · 2011-06-05
Rien du tout.
Je suis juste l'auteur de l'appli et j'ai pensé que ça avait un sens d'en parler sur ce forum.
Désolé ci ce message ressemble à un message publicitaire, mais je ne gagne rien du tout vu que l'appli est entièrement gratuite ...
Partage de traces GPS sur Android
Nemo1001 · 2011-06-05
Si c est ton apli alors tout va dans ta poche
je ne savais pas que le programeur pouvait faire l'éloge de son programme
😏
Partage de traces GPS sur Android
DeCléricy · 2011-06-05
Si c est ton apli alors tout va dans ta poche
Sur Android Market (le marché des applications Android de Google) la moyenne quotidienne des gains que les développeurs font sur les téléchargements des applications payantes est de 62,39 $ US (42,61 euros) par jour. Pas de quoi s’acheter une Ferrari!
Il faut près de 200 téléchargements payants par jour pour espérer vivre comme développeur sur la platefome des applications Android pour les smartphones selon une étude de Matt Hall co-fondateur de Larva Labs de New York. 200 X 4,99 $ X 30% = 299,40 $ (203,85 euros).
Maintenant, si l’application peut être télécharger gratuitement, qu’en est-il pour le développeur?
On peut supposer que c’est beaucoup, beaucoup moins que 62,39 $. De plus, en tant que développeur Android vous êtes limité a 385 caractères pour decrire votre application et en vanter les mérites, soit l’équivalent de 3 messages Twitter.
DeCléricy
Partage de traces GPS sur Android
Nemo1001 · 2011-06-06
Sur Android Market (le marché des applications Android de Google) la moyenne quotidienne des gains que les développeurs font sur les téléchargements des applications payantes est de 62,39 $ US (42,61 euros) par jour. Pas de quoi s’acheter une Ferrari!
la moyenne ca n'a jamais permis de savoir quoi que ca soit, cé juste une valeur theorique.
tu oublies une chose essentielle pour se rémunerer: la pub
Partage de traces GPS sur Android
DeCléricy · 2011-06-06
En moyenne, les cons tirent toujours les premiers sur certaines vérités qui les dérangent.
DeCLéricy
Partage de traces GPS sur Android
Nemo1001 · 2011-06-06
En moyenne, les cons tirent toujours les premiers sur certaines vérités qui les dérangent.
DeCLéricy
Comme tu viens de le faire donc...
😏
Partage de traces GPS sur Android
Lefla · 2011-06-06
Bigre cette discussion part dans tous les sens...
Je tenais juste a preciser que SmartTracker est bien gratuit et n inclus aucune publicite.
Partage de traces GPS sur Android
Nemo1001 · 2011-06-06
ne t'en fait pas, Declery a du mal a assumer que le cours de l'euro soit si elevé car le pauvre ne peut pas venir en vacances en europe
😉
(il attend la parité)
Partage de traces GPS sur Android
DeCléricy · 2011-06-06
Si je suis intervenu, cher nemo1001, c’est uniquement pour rectifier ta calomnie à l’égard de l’auteur de cette discussion. En l’accusant de vouloir faire du pognon sur VF dès ton message no 2. Le tout aurait échappé à la vigilance des modérateurs mais pas à celle de nemo1001? Aurais-tu oublié de dénigrer nombre de membres VF publicisant Firefox, un fureteur gratuit?
Pourtant, lefla précisait déjà dans le message initial que l’appli était gratuite et qu’il ne faisait pas d’argent dans cette démarche. Au contraire, je trouvais gentil son geste de faire profiter à la communauté VF d’une application susceptible d’intéresser nombre d’utilisateurs de téléphones intelligents. Rien ne l’obligeait à offrir gratuitement tout son travail de programmeur.
Contrairement à tes propos, l’intelligence dans les téléphones se trouve d’abord chez celui ou celle qui leur apportent du contenu.
DeCléricy
Partage de traces GPS sur Android
Nemo1001 · 2011-06-06
je crois que tu as de reel probleme de francais. Si tu me relis de nouveau je n'ai pas ecrit que son appli n'etait pas gratuite.
😏
je tiens a te signaler qu'il est venu faire sa pub sur VF
Partage de traces GPS sur Android
Nemo1001 · 2011-06-06
Au fait, tu as vu le niveau de l'euro....mon pauvre
😎
Partage de traces GPS sur Android
DeCléricy · 2011-06-06
je crois que tu as de reels problemes de francais. Si tu me relis de nouveau * je n'ai pas ecrit que son appli n'etait pas gratuite.
* Pléonasme. Le sens de l’adverbe de nouveau est implicite dans la définition du mot relis. D’où l’effet redondant. Supprime l’adverbe de nouveau ou remplace relis par un autre mot.
Je te fais grâce de l’accentuation. Peut-être n’as-tu pas de clavier français.
Au fait, tu as vu le niveau de l'euro....mon pauvre
Quel est le lien avec cette discussion?
DeCléricy
Partage de traces GPS sur Android
Arthurdand · 2011-06-06
ne t'en fait pas, Declery a du mal a assumer que le cours de l'euro soit si elevé car le pauvre ne peut pas venir en vacances en europe
(il attend la parité)
C'est très drôle d'observer que pile au moment où tu te rends compte que tu es allé trop loin (msg n° 10), tu ne trouves plus d'autre solution que de t'attaquer à la personne, ... afin de détourner l'attention de ta faute...😏😏😏
je crois que tu as de reel probleme de francais.
Ça aussi, de ta part, c'est vraiment très drôle, vu qu'il n'y a quasiment pas une de tes phrases qui n'en comporte pas, au moins un problème de français...😏😏😏
Là par exemple : il manque deux accents, une cédille, et surtout un pluriel, à accorder au nom et à l'adjectif donc (je te fais grâce de la majuscule...😏😏😏).
😏😏😏😏😏😏😏😏
Partage de traces GPS sur Android
Voyajou · 2011-06-06
je crois que tu as de reel probleme de francais
Là, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Quiconque observera aisément que pour ce qui est du maniement de la langue française sur VF tu es dans le bas du tableau alors que De Clericy est tout en haut.
Partage de traces GPS sur Android
Nemo1001 · 2011-06-06
L effet redondant été pour toi puisque tu ne confonds le sens des phrases
Partage de traces GPS sur Android
Arthurdand · 2011-06-06
L effet redondant t été pour toi puisque tu ne confonds le sens des phrases
Confondre le sens de tes phrases ? Je vois vraiment pas à cause de quoi....
😏😏😏😏😏😏😏
Et sinon, là tu as voulu dire quoi exactement ? 🤪
Partage de traces GPS sur Android
Nemo1001 · 2011-06-06
Je crois que tu mélanges les notions de comprendre et d ecrire
C est vrai l important c est la forme pourvu qu on ecrit n importe quoi histoire de se venger
😏
Partage de traces GPS sur Android
Nemo1001 · 2011-06-06
Toi aussi tu as des problemes de compréhension?
Ne pas confondre ecrire et comprendre
Partage de traces GPS sur Android
Kola · 2011-06-06
Tu devrais en rester là... 😕
Partage de traces GPS sur Android
Arthurdand · 2011-06-06
Je crois que tu mélanges les notions de comprendre et d ecrire
Encore faut-il considérer "comprendre" et "écrire" comme des notions ? 🤪 Tu en penses quoi toi, concrètement ?
C est vrai l important c est la forme pourvu qu on ecrit n importe quoi histoire de se venger
Heum, ça fait deux messages que vraiment, là, je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire. J'ai beau tourner et retourner les phrases, je vois pas. [/mode sérieux]
Partage de traces GPS sur Android
Arthurdand · 2011-06-06
Ne pas confondre ecrire et comprendre
Ça y est ! J'ai compris ! En fait tu veux dire :
Ne pas confondre "ce que j'essaye d'écrire" et "ce que les autres essayent de comprendre".
J'ai bon ?
😏🏴☠️🤪
Partage de traces GPS sur Android
Nemo1001 · 2011-06-06
c est la réunion des pieds nickelets 😏
Partage de traces GPS sur Android
Arthurdand · 2011-06-06
c est la réunion des pieds nickelets
"nickelés" ou "nickels" ?
Quoique les pieds "nickelets", ce sont peut-être des Pieds nickelés propres ? 🏴☠️
Ou les enfants des Pieds nickelés ? 🤪
Ou des petits pieds en nickel ? 😏 Ou plutôt des pieds en petit nickel. 🤪
Enfin bon, c'est toi qui décides hein...
Partage de traces GPS sur Android
Lefla · 2011-06-08
Je regrette sincèrement que ce topic ai quelque peu dévié, mais si vous avez des retours constructifs à formuler sur l'appli SmartTracker pour android, n'hésitez pas.
Flavien
Partage de traces GPS sur Android
Lefla · 2011-06-15
Si certains parmi vous ont installé SmartTracker, je serai très intéressé pour avoir vos retours sur l'ergonomie globale de l'application, notamment sur les points suivants :
- Utilisation en mode tracking (paramétrage du tracking)
- Recherche de parcours
- Import de parcours
- Export de traces
- Visualisation de vos parcours sur Google Earth (+ paramétrage de la caméra en mode KMZ Tour)
J'ai essayé de faire en sorte que l'appli soit relativement intuitive, mais mon avis est très subjectif, alors si vous avez des critiques à formuler, qu'elles soient positives ou négatives, j'en serai ravi !
Merci d'avance
Flavien