Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Récit de cinq jours à Marrakech

Discussion started by Faice on 2011-06-06

4 replies

English translation pending — showing the original.


Récit de cinq jours à Marrakech

Faice · 2011-06-06

Bonjour à tous, Voila de retour sur paris je me permets de vous faire partager mon expérience de mes quelques jours dans cette superbe ville . j'ai donc passé 5 jours à marrakech au suite novotel px 230 pour 4 nuits dans une belle suite de + de 40m2 l'accueil etait sympatique et le personnel trés agréable et à votre service petite piscine et le moins le petit déjeuner qui était bien mais il pouvais mériter mieux. le vol paris marrakech pour 4 m'a couté à peine 250€ sur Ryanaire attention confort sommaire et 2h50 de vol sinon il à fait trés chaud du 1er au 5 juin dernier des températures superbes ..... bon voila je vous donne des plans : d'abord si vous devez changer de l'argent préférer le faire aprés le poste de douane j'avais vu dans certain post qu'un bureau de change s'était installé recement faite attention s'est un privé il ne sera pas à votre avantage, préféré celui dans le hall meilleur marché. quand bien meme si vous pouvez attendre votre hotel vous pourrez gagnez quelques dhiram dés la sortie de l'aéroport si vous etes plusieur prenez le taxi négocier bien le px 80 à 100dh pour la médina ou prenez le bus 20dh par personnes. si vous souhaitez vous rendre sur la place en taxi n'acceptez pas de négocier avec, mais demandez lui d'afficher le compteur ou déscendez et reprené en un autre le tarif vous coutera de 6 à 15 dh en moyenne préférez les taxis à la volé que ceux qui stationnent et nous attendent comme des pigeons quant à la nourriture il y a un (petit carrefour) pas trés loin de l'hotel marrakech et de la place de la liberté il se nome label vie pas mal pour faire des courses. sinon j'ai mangé trés bien mangé chez : Toubkal sur la place belle salle climatisé à l'étage et bien servie pour 7 moins de 30€ chez aicha sur la place le soir je crois que c'est au numéro 42 d'ailleur recommandé par le routard 25€ pour 7 et si un plat n'est pas bon vous ne payez pas chez bejgueni pas mal enfin face à l'office de tourisme il existe un resto qui est trés bon et à coté plein d'aussi bon resto je reste disponible pour vous aider si je le peux comme les autres l'on fait avant

au fait pour les amoureux de foot j'ai vécu un moment passionnant comme si c'etait la coupe du monde la ferveur était dans les rues algériens marocains meme les anglais avaient des drapeaux et chantaient c'était super

a+

Récit de cinq jours à Marrakech

Raoulx · 2011-06-06

Bonjour,

*** quand bien meme si vous pouvez attendre votre hotel vous pourrez gagnez quelques dhiram *** à moins d'etre à l'hotel Ali, c'est rarement le cas ! et quand on a un taxi ou un bus à prendre , il vaut mieux etre équipé de dirhams.

* ** chez aicha sur la place le soir je crois que c'est au numéro 42 d'ailleur recommandé par le routard *** c'est tellement recommandé que tout le monde s'y précipite , que les prix augmentent , et que les parts diminuent, si ma mémoire est bonne , et surtout si ca n'a pas récemment changé, c'est le n° 1!

**** quant à la nourriture il y a un (petit carrefour) pas trés loin de l'hotel marrakech *** il existe aussi partout, des petites épiceries locale , et des marchés, autrement plus sympas pour se ravitailler .

Récit de cinq jours à Marrakech

Faice · 2011-06-07

salut raoulx,

je donne mon avis pour ceux qui le désir pas pour faire de la surenchère. c'est vrai que si tu n'as pas quelques dh tu ne pourras pas prendre ni bus ni taxi mais change en plusieurs fois .

concernant le numéro c'est bien le 42 et les px ne sont pas si chère que ça et c'est de la qualité pas de la pub

enfin quand tu parles de petit commerce j'appel ça des hanouts en marocain ils n'ont rien à voir avec le ptit carrefour crois mon expérience

bien à toi

Récit de cinq jours à Marrakech

Alibaba · 2011-06-09

Bonjour,

pour Aicha... je vote comme Raoulx: c'est le N° 1... du moins il y a 3 semaines...😉 Mais pas mieux que les autres...🤪

Récit de cinq jours à Marrakech

Raoulx · 2011-06-09

* ** petit commerce j'appel ça des hanouts en marocain ils n'ont rien à voir avec le ptit carrefour crois mon expérience *** dommage , ce mépris ! les petites épiceries font vivre tous les villages , y compris les plus reculés et pratiquent des prix largement inférieurs aux grandes surfaces ou des royalties remontent en Europe ou/et au Palais.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.