Récit de cinq jours à Marrakech
Bonjour à tous,
Voila de retour sur paris je me permets de vous faire partager mon expérience de mes quelques jours dans cette superbe ville .
j'ai donc passé 5 jours à marrakech au suite novotel px 230 pour 4 nuits dans une belle suite de + de 40m2
l'accueil etait sympatique et le personnel trés agréable et à votre service petite piscine et le moins le petit déjeuner qui était bien mais il pouvais mériter mieux.
le vol paris marrakech pour 4 m'a couté à peine 250€ sur Ryanaire attention confort sommaire et 2h50 de vol
sinon il à fait trés chaud du 1er au 5 juin dernier des températures superbes .....
bon voila je vous donne des plans :
d'abord si vous devez changer de l'argent préférer le faire aprés le poste de douane j'avais vu dans certain post qu'un bureau de change s'était installé recement faite attention s'est un privé il ne sera pas à votre avantage, préféré celui dans le hall meilleur marché.
quand bien meme si vous pouvez attendre votre hotel vous pourrez gagnez quelques dhiram
dés la sortie de l'aéroport si vous etes plusieur prenez le taxi négocier bien le px 80 à 100dh pour la médina ou prenez le bus 20dh par personnes.
si vous souhaitez vous rendre sur la place en taxi n'acceptez pas de négocier avec, mais demandez lui d'afficher le compteur ou déscendez et reprené en un autre
le tarif vous coutera de 6 à 15 dh en moyenne
préférez les taxis à la volé que ceux qui stationnent et nous attendent comme des pigeons
quant à la nourriture il y a un (petit carrefour) pas trés loin de l'hotel marrakech et de la place de la liberté il se nome label vie pas mal pour faire des courses.
sinon j'ai mangé trés bien mangé chez :
Toubkal sur la place belle salle climatisé à l'étage et bien servie pour 7 moins de 30€
chez aicha sur la place le soir je crois que c'est au numéro 42 d'ailleur recommandé par le routard 25€ pour 7 et si un plat n'est pas bon vous ne payez pas
chez bejgueni pas mal
enfin face à l'office de tourisme il existe un resto qui est trés bon et à coté plein d'aussi bon resto
je reste disponible pour vous aider si je le peux comme les autres l'on fait avant
au fait pour les amoureux de foot j'ai vécu un moment passionnant comme si c'etait la coupe du monde la ferveur était dans les rues algériens marocains meme les anglais avaient des drapeaux et chantaient c'était super
a+
au fait pour les amoureux de foot j'ai vécu un moment passionnant comme si c'etait la coupe du monde la ferveur était dans les rues algériens marocains meme les anglais avaient des drapeaux et chantaient c'était super
a+