Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Qui vient du Québec?

Discussion started by Zumaniti on 2011-06-06

160 replies

English translation pending — showing the original.


Qui vient du Québec?

Zumaniti · 2011-06-06

Je suis de Chambly, sur la Rive-Sud de Montréal et je me demandais s'il y avait des membres de la région qui visite cette section.

Qui vient du Québec?

Evapendora · 2011-06-07

Moi de montreal :)

Qui vient du Québec?

Journal · 2011-06-07

Moi aussi

Qui vient du Québec?

Shitzu · 2011-06-07

De Québec..................il en faudrait plus, c'est comme cela qu'on fait connaissance. On a connu des amis par le biais de VF l'automne dernier et on retourne en croisière avec eux cette année encore, à l'automne.

Qui vient du Québec?

Stevecruise · 2011-06-07

Moi je suis de Magog en Estrie

Qui vient du Québec?

Zumaniti · 2011-06-07

C'est l'fun de voir que je ne suis pas toute seule de mon patelin. On pourrait peut-être organiser une rencontre VF-Croisière.

Qui vient du Québec?

Kamaje8 · 2011-06-08

Bonsoir Moi de GATINEAU

Qui vient du Québec?

Michele1954 · 2011-06-08

Val David dans les Laurentides

Qui vient du Québec?

Beepo · 2011-06-08

Et moi Drummondville, Centre-du-Québec

Qui vient du Québec?

July1 · 2011-06-08

De Thetford Mines

July

Qui vient du Québec?

Petitcanard · 2011-06-08

Je viens de St-Eustache et je viens sur ce forum depuis quelques années déjà 🙂

Qui vient du Québec?

Frippe · 2011-06-08

Bonjour Dominique,

Bienvenue sur le site!!!

Je suis de la rive sud de montréal Ste-Catherine.

Qui vient du Québec?

JeanmichelR · 2011-06-08

De la ville de Quebec.... nous avons fait des croisières dans les Caraïbes et le Pacifique... Nous espérons notre prochaine en Europe

Qui vient du Québec?

Kat2 · 2011-06-08

Je suis de Laval, de la Rive - Nord de Montréal KAT2

Qui vient du Québec?

Jeff2009 · 2011-06-08

Moi je suis d'Otterburn Park (Rive sud De Montréal). Bonne journée😎 ensoleillée.

Qui vient du Québec?

Dansoleil · 2011-06-08

Danielle, de Sorel-Tracy.

2 croisières déjà et une troisième en octobre 😎

Qui vient du Québec?

Miroiseuse · 2011-06-08

Moi, quebecoise immegree au Canada Alexandria Ontario Nous partons pour le tour du monde janvier 2013 avec Costa :)Diane

Qui vient du Québec?

Miroiseuse · 2011-06-08

Bonjour mon frere y habite tres belle place

Qui vient du Québec?

Miroiseuse · 2011-06-08

Bonjour Moi aussi je fais une croisiere en octobre 2011 Le Paul Gauguin Tahiti et toi

Qui vient du Québec?

Christou29 · 2011-06-08

Je viens de St-Eustache et je viens sur ce forum depuis quelques années déjà 🙂

Idem! :-)

Qui vient du Québec?

Dansoleil · 2011-06-08

C'est sur le Bleu de France, en partance de Marseille, le 9 octobre

Qui vient du Québec?

Miroiseuse · 2011-06-08

Bon voyage:)

Qui vient du Québec?

Dansoleil · 2011-06-08

A vous aussi !

Qui vient du Québec?

Caral2004 · 2011-06-09

Je suis dans la région de Québec!

Qui vient du Québec?

Montérégie · 2011-06-09

Je suis de la Montérégie. Une premiere croisière qui sera en fait la traversée de l'Atlantique soit de Malaga à Porto Rico au début de novembre. Cette croisière un peux pour en faire l'expérience sur ce type de bateau mais surtout me rappeler cette même traversée de l'atlantique que j'ait faite sur mon propre voilier de 40 pds il y quelques 24 années, toute une différence de 40 pds à 1000 pds.

Qui vient du Québec?

Kristopher · 2011-06-09

De Victoriaville,

5 croisières à notre actif, toutes avec Carnival.

Prochaine croisière dans 23 jours, le Carnival Valor avec escales à Half Moon Cay, Puerto Rico, St-Thomas et Grand Turk.

Qui vient du Québec?

Condor1 · 2011-06-09

De la Mauricie je suis sur ce forum depuis 2007. 2 croisières à notre actif une en 2007 sur le Jewell de NCL dans les caraïbes de l'est et une en 2009 sur le Gem également de NCL dans les caraïbes du sud. Espèrons une autre en 2011, j'aimerais bien une transatlantique.

Qui vient du Québec?

Natalie99 · 2011-06-13

Bonjour,

Je suis de Repentigny(Legardeur) et je pars dans 6 jours pour ma première croisière (départ 19 juin sur le Carnival Victory -- Caraibes). On part avec nos 2 ados. Inutile de vous dire a quel point nous sommes tous très fébrile en ce moment.

C'est le rêve d'une vie..

Qui vient du Québec?

Kat2 · 2011-06-13

Bonne croisière et profitez- en au maximum. Vous allez aimer , j`en suis certaine ! J`ai fais ma septième croisière pour la Nouvelle Année 2011 et pour ce qui est de la prochaine probablement en 2012 ...et pour un long séjour cette fois-ci, plus de 14 jours ...on verra bien. 😊

Qui vient du Québec?

Chris13130 · 2011-06-13

bonsoir a tous, 🙂🙂🙂

je me permet de me glisser dans votre conversation(et oui je ne suis pas du canada), car je tiens un classement des bateaux favoris des membres de VF j ai eu pas mal de réponse mais très peu qui venait de votre beau pays , pour avoir une vision plus réaliste des avis des membres de ce forum je vous invite a nous le donner sur cette discutions http://voyageforum.com/v.f?post=4190581;page=unread#unread

merci par avance 😉 christophe

Qui vient du Québec?

Fx2002 · 2011-06-14

De Boisbriand, déjà 2 croisières et une troisième le 29 juillet direction les Bermudes.

Qui vient du Québec?

Rodrigue1234 · 2011-06-14

Bonjour de la rive sud de montreal

Qui vient du Québec?

Myrian · 2011-06-14

Je suis de Québec, arrondissement La Cité.

Qui vient du Québec?

Nirta · 2011-06-14

Je suis de la rive-sud de Montréal, 2 croisières à mon actif. Présentement je prépare ma troisième pour janvier 2012.

Qui vient du Québec?

Annimart · 2011-06-15

Je suis de Laval, de la Rive - Nord de Montréal KAT2

idem.

Ruby Princess en février 2011 et peut-être Carribean Princess en février 2012.

Qui vient du Québec?

Kat2 · 2011-06-15

Bonjour voisine 😊 C`est fantastique! Quelle est votre destination pour février 2012....Vous avez aimé le Ruby et quel était votre itinéraire... Au plaisir !

Qui vient du Québec?

Annimart · 2011-06-15

Bonjour,

caraïbes de L'est avec le Ruby au départ de FLL . Superbe bateau et même si c'était notre première croisière, j'ai eu droit aux privilèges du cercle des capitaines car j'avais fait leur formation avant de partir.

Pour l'an prochain, nous projetons les Caraïbes du Sud au départ de San Juan Puerto Rico. Nous réservons d'avance car de cette manière, nous travaillons avec un but en tête! 😉 En plus, si les prix baissent d'ici au dernier paiement , notre prix baisse aussi !

Bonne journée,

Qui vient du Québec?

Kat2 · 2011-06-15

Bonjour C`est une très belle croisière à faire. Ste- Lucie, Tortola, Antigua, Grenada (pour les épices)Aruba. la Dominica , il ne faut pas manquer la Piscine Émeraude ....et encore ! Quelques jours à San Juan avant le départ c`est intéressant à faire ! Bonne future croisière

Qui vient du Québec?

Caral2004 · 2011-06-16

Je reviens d'une croisière dans les Caraibes du Sud, au départ de Puerto Rico et nous avons adoré.....nous y retournerons c'est certain.

Bateau : Serenade of the Seas, Royal Carrabeen Escale : Tortola, St-Kitss, St-Martin, Dominica et la Barbade...wow!

Qui vient du Québec?

Kat2 · 2011-06-16

Vous avez tout à fait raison de dire WOW ! 😉 C`est magnifique une croisière !

Qui vient du Québec?

Nirta · 2011-06-16

Surement ma prochaine croisière..... pour 2013.

Qui vient du Québec?

Jancha40 · 2011-06-17

Bonsoir,

Une question me taraude l'esprit depuis plusieurs années et quelques croisières : je me demande vraiment si les Canadiens francophones tiennent vraiment à parler aux Français natifs de la vieille Europe que nous sommes ?

Il m'est arrivé à plusieurs reprises, sur des bateaux américains (HAL et RCI) de constater que des Canadiens francophones cessaient de parler français pour continuer en anglais à notre approche, et même, mon mari s'est fait traité de "grande gueule" par un Canadien qui, la seconde précédente, avait refusé de nous parler français pour nous donner un renseignement que nous lui demandions, cela se passait sur un bateau RCI, où nous avons pu remarquer le grossièreté du personnel de réception, et ce, à plusieurs reprises.

Donc, je suppose et je pense que les Canadiens, même s'ils parlent français, ne tiennent en aucun cas à parler aux Français.

Bonne soirée.

Qui vient du Québec?

PAP86 · 2011-06-17

Hello Jancha !

C'est peut-être une généralisation hâtive... J'ai des amis québecois qui n'utilisent l'anglais vraiment qu'en cas de nécessité *vitale*... Au contraire, ils font *profession de foi* de francophonie... et parlent avec plaisir à leurs "cousins" d'outre-flaque... et c'est tout à fait réciproque ! 😎 😇 Alors bien sûr ils ont leur accent absolument abominable 😉 (ils disent la même chose de nous, il paraît qu'on a un accent "bizarre" 😎), mais bon, les Belges aussi ont un accent, et puis les Suisses aussi ont un accent... Y a que les habitants de Six Fours les Plages, c'est bien connu 😉, qui n'ont pas d'accent ! 😎😎

Après, il y a des "anti-français" primaires (mais pas anti-francophones, car ni anti-Belges, ni anti-Suisses... 🤪 ) sur le *continent nord américain*, au Canada, comme aux States... Comme il y a en France des français anti-américains tout aussi primaires... Ce genre de "racisme" a toujours existé, mais c'est très très minoritaire...

Après, face à de telles personnes... comme on dit... "la caravane passe" 😐

Qui vient du Québec?

Montérégie · 2011-06-17

Je constate, madame, à la lecture de votre fiche, que vous êtes une adepte de la croisière, je vous invite donc, si l'occasion se présente, à faire une croisière ayant des escales au Québec. Vous constaterez qu'il y a ici une population d'environ 7 millions qui parlent français, ils se sont battus depuis 400 ans dans un continent d'anglophones pour conserver cette langue et ils en sont fiers. Votre façon d'exprimer votre désagrément sur le bateau de la RCI avec un ''canadien francophone'' est un sophisme «Socrate est un homme chauve, donc tous les hommes sont chauves». Des cons, chère madame, il en existe partout, ici comme ailleurs et je suis persuadé que nous pouvons en rencontrer chez vous aussi, ainsi il me semble dangereux de généraliser.

Bonne soirée à vous aussi

Qui vient du Québec?

Kat2 · 2011-06-17

C`EST CE VOUS PENSEZ DE NOUS ! ! VOUS VOUS TROMPEZ ROYALEMENT! ! Je voyage assez souvent en Europe, et je n`ai aucun problème à m`intégrer et aussi à PARLER AUX FRANCAIS ! Je fais assez souvent des croisières et je n`ai aucun problème avec les gens qui s`y trouvent. Mis à part tout cela , je ne crois pas que sur ce site se soit l`endroit idéal pour ce genre d`intervention.

Qui vient du Québec?

Christou29 · 2011-06-18

Je ne suis pas à la place de ces québécois dont vous parlez et peut-être qu'il s'est passé quelque chose pour qu'ils n'aient pas envie de vous parler.....Ou ils sont tout simplement des gens bizarres comme il y en a partout Lors d'un de mes voyages en Floride il y avait un couple de français tellement gueulard et malpoli que je n'avais vraiment pas envie de les connaître, des gens très désagréables, et ça peut arriver partout.

.

À tous mes voyages j'ai rencontré des français et je leur ai parlé. Et, lorsque je peux parler français, je préfère utiliser ma langue maternelle à l'anglais ça c'est certain!😉

Qui vient du Québec?

JeanmichelR · 2011-06-18

Je suis très supris, j'ai plusieurs croisières avec RCCl, Le Allure, Le Liberty, Le Freedom, L' Independence, Le Mariner, & le Monach....

Jamais d'agressivité de la part du personnel à la reception, je concède que je ne puis pas avoir toujours le service en français. J'ai par contre toujours reçu un accueil courtois et poli.

À une époque sur RCCL il y avait très peu de client francophone lors d'une croisière sur le pacifique nous étions trois couple sur tout le navire.

Je ne comprend pas votre remarque que des Québecois parle anglais entre eux, c'est mal connaître les Québecois je dois dire qu'à l'exception des Montréalais les Québecois sont dans l'ensemble moins bilingue que les français un constat que j'ai fait en Jamaique en février 2011.

Sur le Allure of the Seas avril 2011 j'ai été surpris de constater la présence de plusieurs francophones, Belge, Luxembourgeois, Français, Suisse et je n'ai remarqué aucune animosité entre francophone mais plutôt le contraire une certaine fièreté.

Bonne croisière

Qui vient du Québec?

Titi77310 · 2011-06-18

Bonjour, vous généralisez et c'est très mauvais dans la vie, une expérience et tout est comme ça. vous faites erreur gravement, les Québécois protège bien mieux que nous la langue française, ils se battent pour ça depuis très longtemps, et font voter des lois en ce sens, sur l'affichage, l'école etc. personnel est à l'abri de rencontrer un idiot québecois ou francais, cela ne fait pas des autres des idiots!!! c'est plus souvent nous autres francais qui donnont une pas trsè bonne image.. devise du Québec, si vous ne la connaissez pas est : "je me souviens", c'est sur toute les plaques de voiture. je me souviens de quoi? je me souviens d'ou je viens!!!

on a tous a apprendre des autres en faisant le tri...

c'est comme votre C/R de croisière récent, en conclusion, mauvaise expérience, donc toutes les croisières RCI sont comme ça...

je termine par ma devise : "Dans notre monde, qui ne nous a jamais semblé aussi familier et pourtant si complexe, si difficile à comprendre, accepter les différences est essentiel pour qui fait siennes des valeurs humaines de développement et de respect mutuel, aujourd'hui si menacées par des intérêts particuliers. Voyager à travers le monde tel qu'il est, d'Asie en Afrique, d'Amérique au Proche-Orient, à la rencontre des gens et de leur culture, est ma façon de témoigner, par delà l'apparence des différences, de ce qui nous rassemble en tant qu'humains."

Qui vient du Québec?

Tatra · 2011-06-18

Bonjour,

vous faites erreur gravement, les Québécois protège bien mieux que nous la langue française, ils se battent pour ça depuis très longtemps, et font voter des lois en ce sens, sur l'affichage, l'école etc.

A condition de tenir pour acquis que ce genre de démarche est une vraie et bonne manière de protéger la langue française..... Or rien n'est moins sûr. Une langue vit sa vie, c'est là chose normale, et la forcer à coup de décrets et de lois est vain, contre-productif, illusoire.

Michel

Qui vient du Québec?

Titi77310 · 2011-06-18

A condition de tenir pour acquis que ce genre de démarche est une vraie et bonne manière de protéger la langue française.....

Bonjour Michel N°1 sur VF😉 comment va?

ça semble est le cas là bas...

titi

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.