English translation pending — showing the original.
Douanes cubaines
Janelle13 · 2006-01-24
Bonjour a tous ! Je reviens tout juste de Cuba ou j'y ai vécu la plus belle expérience de toute ma vie en vivant pendant 2 semaines la vie d'une étudiante cubaine dans une école de musique a Cuba ! Mes amies(4) et moi avons l'intention d'y retourner en juin prochain mais pas dans une école cette plutot a l'aventure en logeant a plusieurs endroits différents, je sais que plusieurs personnes on fait ce type de voyage sur ce forum j'aimerais donc savoir comment on doit s'y prendre en passant les douanes ? Je n'ai pas de nom d'hotel a leur fournir car nous ne voulons pas prévoir d'avance et de toute facon nous ne logerons pas dans des hotels....... ! Donc comment sa fonctionne ??! Merci de votre aide XXXX Joanie
Douanes cubaines
Synergie · 2006-01-24
Bonsoir Janelle,
Pour passer la douane à Cuba, tu as l'obligation d'avoir une réservation d'un minim de 2 nuits dans un Hôtel ou une Casa légale.
Cependant, en général si tu inscris simplement le nom d'un hôtel dans la ville où tu arrives, sans vraiment avoir cette réservation (faut pas le dire hi hi hi), tu n'auras aucun problème pour passer. Après, tu feras ce que bon te semble!
Une chose est certaine, tu dois indiquer un endroit sur ta carte touristique.
Synergie
Douanes cubaines
Ddpn · 2006-01-24
Pour la carte tu mets effectivement un des hotels connus de la Havane. pour ma part j'avais pris le très populaire hotel Lido. Aucune question à l'immigration, tampon et ok.
Enjoy!!!