in Destinations › Asie du Sud-Est
Donne informations sur le Vietnam
Discussion started by Hanguyen on 2006-01-25
145 replies
English translation pending — showing the original.
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen · 2006-01-25
Bonjour a tous,
Si vous avez besoin d'infos sur le Vietnam exiter a me demander, je serai ravi de vous repondre.
Bonne annee chinoise !!!
Donne informations sur le Vietnam
SophieMathie · 2006-01-25
Super offre, à laquelle je n'ai pu résister. J'ai posté deux messages pour avoir des avis d'experts sur mon itinéraire au Vietnam. J'y passerai trois semaines et demie. J'ai changé quelques petits trucs à la suite de conseils. Je vous demande donc votre avis. J'arriverai à Hanoi, depuis Chiang Mai autour du 23 février. J'aurai déjà passé deux semaines en Thaïlande.
Ø 24-25 : Sapa.
Visite de tribus montagnardes.
Ø 26-27 : Hanoi.
Ø 28-1-: Along. Visite de la Baie d’Along en bateau.
Trajet de nuit en train vers Hué.
Ø 2-3 Hué et Danang.
Ø 4-5 : Hoi An.
Ø 6 : Nha Trang.
Ø 7 : Dalat
Ø 8-9 : Mui Né
Ø 10-11 : Ho Chi Minh ville (Saigon).
Ø 12-13-14-15 : Delta du Mékong.
Ø 16-17-18 : Pho Quoc.
Ø 19 : retour à Montréal, depuis Ho Chi Minh ville.
Merci beaucoup!
Donne informations sur le Vietnam
Minala · 2006-01-25
a moi
j'ais dejas demande si quelqun pouvait me renseigner sur les prix raisonables pratiques pour les tissages des thnies du nord, san reponse. peux tu me renseigner?
est il possible de poayer la taxe d'aeroport a saigon evc le carte bleue, ou faut il avoire le liquide?
merci si tu peux m'aider
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen · 2006-01-25
Bonjour,
Visite de sapa au depart de Hanoi en train je me doute. Prenez des vetements chaud car a cette epoque de l'annee il fait pas tres chaud et bonne chaussure car vous allez marcher pou visiter les differentes minorite au alentour de Sapa. Vous avez deja un tours operateur a Hanoi ?
Halong bay sera la meme choses oublier pas une veste pour le tours en bateau et visite des divers grottes. Vous faites le tours a la journee ou sur deux jours ? Ce qui est bien sur deux jours et la nuit a bord de la jonque.Paysage fantastique qui fond reve et j'en rajoute pas vous verez bien que j'ai raison.
Le trajet en train va etre tres long mais je pense qu'il vous lont deja signaler et surtout faites bien attention a vos affaire quand vous dormez, passport toujours sur vous, cest un conseille.
Tous ce qui est le nord et centre du Vietnam j'adore, tres traditionelle a la comparaison du sud. Je me doute que vous avez deja le detaille exacte de tous votre trajet sur Halong et autres right ??? sinon je peu vous envoyer des exemples.
Autrement votre tours sera tres bien mais vous comptez le faire sur 1 semaines et demi vue que vous aurez deja passer 2 semaines en Thailand ? Si oui cela va etre tres fatigant et meme impossible. Si 1 semaine ca sera vraiment pas des vacances mais plutot une course a la montre.
Si vous avez des questions je reste a votre disposition.
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen · 2006-01-25
Bonjour Minala,
Non il est pas possible de payer la taxe avec ta carte bleu il te faux des dollard ou monnaie locale.
Pour le tissage je n'est pas d'idee sur le prix, je vais telephoner a un ami qui peut etre pourra me donner une ordre de prix. Pour un morceau de tissu ou des vetements ???
Amicalement
Donne informations sur le Vietnam
Jps692 · 2006-01-25
tu peux supprrimer Nha Trang et Dalat, puisque tu fauis une etape à Mui Né et consacrer une journée de plus à HUE et Sapa
Donne informations sur le Vietnam
Minala · 2006-01-25
merci de cette info car il vaut mieux que j'arrive avec ce qu'il faut comme argent a l'aeroport.
pour les tissages ce peut etre des vetements ou du tissu pour en faire moi meme.
merci encore
Donne informations sur le Vietnam
Philippe99 · 2006-01-25
cherche vietnamiens parlant très bien le français, n'importe ou au VietNam
merci !
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen · 2006-01-26
Bonjour Philippe,
Tu peux voir aupres de l'Alliance Francais ou du CFVG mais depends pour faire quoi ? Laisse moi savoir le but et je verrai aussi avec mes amis.
a+
Donne informations sur le Vietnam
Philippe99 · 2006-01-26
"Tu peux voir aupres de l'Alliance Francais ou du CFVG mais depends pour faire quoi ? Laisse moi savoir le but et je verrai aussi avec mes amis"
Il me semble que Alliance Francais ou CFVG sont avant tout des écoles.
Je cherche à élever mon niveau culturel sur le VietNam en pouvant échanger en français avec des vietnamiens, sur leur vie (actuelle, passée), leur histoire, leur culture, etc.
Donne informations sur le Vietnam
Marionnette3 · 2006-01-26
hello, dans quelques heures nous partons pour le Vietnam.. j'aurai surement plusieurs questions a te poser prochainement mais pour l'instant une.. est-il facilement possible de faire le tour du nord-ouest en bus seul et de s]arreter en cours de route pour bien profiter ou c carrement impossible et kon doit passer par une agence?merci.. c moins cher le bus que le train jimagine... et aussi g entendu parler d'un pass de 20 dollar pour le trajet nord-sud en s]arretant ou on veut...c tjr le cas?ou peut-on l'obtenir a Hanoi?Sinhcafe?merci bcp

Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen · 2006-01-26
re bonjour Philippe,
Oui dans ton cas vois plutot a l'alliance francaise il sont une cafetaria et bien sur les etudiants aiment bien parler le francais donc tu auras pas trop de mal a te faire des amis pour que tu puises echanger les differentes culture. Le CFVG les etudiants parle beaucoup mieux le francais mais jusqu'a nouvelle ordre il nont pas de cafetaria donc pas simple pour le rencontrer. Desolee de ne pas etre de plus grande aide.
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen · 2006-01-26
Bonjour Marionnette,
Oui il est facile de faire le tour dans le nord, si vous choisisez la facon tres routards qui veut dire le transport en commun ce n'est pas du luxe et peu meme etre penible, moi meme je le pratique pas.
Je vous conseilles plus de passer par les agences locales qui vous offres meilleurs service guide transport hotel etc... pour vraiment pas chere.
Oui le bus et moins chere que le train.
Oui il existe les coupons. Valabilite 1 mois. Voila une ordre de prix.
From To Depart Arrive Price Hanoi Ninh binh 8.00 ; 19.00 10.30 ; 21.30 U$ 5 Hanoi Halong Bay 8:00 11.3 U$ 5 Halong Bay Hanoi 12.30-16.30 16.00-20.00 U$ 5 Hanoi Hue 19:00 9 U$ 12 Hue HoiAn 8.00 ; 14.00 12.00 ;16.00 U$ 4 HoiAn NhaTrang 6.00 ; 20.00 15.30 ; 6.00 U$ 10 NhaTrang Dalat 8:00 15:00 U$ 8 Dalat SaiGon 8:00 15:00 U$ 10 SaiGon PhanThiet 8:00 15:00 U$ 7
Juste un petit exemple 16h de train hanoi-hue entre 18$ et 32$, 14h en bus pour 12$ et 1h15 d'avion meme trajet pour 50$.
Jespere avoir repondu a vos questions.
Si vous avez dautres exiter pas.
Ha
Donne informations sur le Vietnam
ChryssTell · 2006-01-26
Bonjour,
Nous sommes 4 et avons envie de visiter le Vietnam, a priori de mi avril à début mai.
Nous n avons pas encore prévu de circuit, as tu des suggestions ? aussi quant à l hébergement et les transports internes. nous sommes plutôt routardes mais pas du tout au fait de la langue vietnamienne !
Merci et à bientôt
Chrys
Donne informations sur le Vietnam
Indy81 · 2006-01-26
Bonjour!
Connais-tu la province de Thai Nguyen? Si oui, pourrais-tu m'en parler un peu (pas vraiment d'un point de vue "touristique" mais plutôt sur la vie des gens là-bas) ?
Merci!
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen · 2006-01-27
Bonjour,
La saison que vous choisissez est une periode agreable meme je vous dirai plutot debut mai pour pouvoir profiter d'une baignade a la baie d'halong.
Je peu vous aidez est faire voir des exemples de tours mais j'aurai besoin de savoir si vous souhaiter visite le nord ou sud des votre arrivee ?
Combien souhaitez vous mettre en moyen pour l'hotel ?
Avec ces quelques infos je pourrais vous envoyer une idee de circuit pas chere " routard' est de bonne qualites.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne journee !
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen · 2006-01-27
Bonjour Minala,
J'ai essayer de me renseigner mais le prix depends de la qualites est des minorites donc difficiles de te donnes le bon prix.
Tu comptes arrives par Saigon ou Hanoi ?
Quand comptes tu venir au Vietnam ?
Donne informations sur le Vietnam
Valerie44 · 2006-01-27
Bonjour!
Je vais au Vietnam vers la mi-juin pour une semaine je serai a Hanoi et j'irai voir la magnifique baie d'Halong, coté température pleut-il beaucoup a cette periode de l'année? Pour la croisiere sur Halong suis-je mieux de reserver a l'avance ou sur place?
Merci de tes renseignements!😉
Valérie
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen · 2006-01-27
Bonjou valerie,
Le mois de juin est une periode tres chaude au Vietnam.La temperature l'annee derniere varier entre 30 a une pointe de 40c donc oublier pas la cremem solaire pour la baignade a Halong bay. Il ne pleut pas dans la logique.
Je vous conseille de reserver sur place. Si je peu vous aider je m'en faire une joie. Combien de temps penser vous rester au Vietnam ?
a+
Ha
Donne informations sur le Vietnam
Valerie44 · 2006-01-27
Merci de m'avoir repondu aussi vite! Je vais rester 4 jours a Hanoi et 3 jours dans la baie d'Halong précisement. C'est sur que je vais me prendre une chambre climatisée dans ce cas!😉
J'ai tres hate d'y etre... la ville a l'air tres belle avec ses petits lacs et parc!
Valérie xx
Donne informations sur le Vietnam
Minala · 2006-01-27
bonjour
je compte arriver par hanoi. apres un petit tour dans la baie d'along, incontournable monter a sapa en prenant le train pour lao cai.
apres mon, retour pour hanoi rejoindre hue puios ban me tuot (cela ne s'ecrit peut etre pas comme cela) je rejoindrais saigon pour rentrer. tout cela en quinze jours.
je pense m'areter a hoi an en cour de route.
voila, tout un programe
merci d'aider ceux qui cherche dans la preparation de leur voyage
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen · 2006-01-27
Beau programme qui va etre bien charge en peu de jours mais suffisant pour tous faire.
Bon voyage et si vous avez besoin d'aides exiter pas.
Bonne annee chinoise !!!
Donne informations sur le Vietnam
Bouclette · 2006-01-27
Salut Hanguyen,
Nous prévoyons de parti au Viet Nam fin mai début juin, est-ce la bonne période ? Quel temps fait-il à Sapa à cette période là chaud ou froid ?
Merci.
Donne informations sur le Vietnam
Savon · 2006-01-27
bonjour,
je voudrais savoir quelle est la meilleure période de l'année pour visiter à la fois le nord et le sud du vietnam.J'avais pensé à février.Qu'en penses-tu?
Merci pour la réponse,
Patricia
Donne informations sur le Vietnam
Olddude · 2006-01-28
salut
Je cherche des infos sur les routes dans le nord ouest du vietnam.
Je dois m y rendre en VTT avec ma remorque et on m a dit que les routes étaients très raide? 10% et plus ?
Je compte partir de hanoi jusqu Dien bien phu puis remonter sur sapa et jusqu au nord est en redescendant sur la baie d halong !
Peut ton trouver sur place des cartes précises et des moustiquaires imprégnées, en ai je vraiment besoin ? moustisque dans el nord ??
Idem pour le palu ? peut ton trouver des medocs anti palu moins cher qu en France mais tout aussi efficace ?
Désolé de poser touttes ces questions mais personnes n a pu me répondre vraiment...
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen · 2006-01-28
Bonjour Savon,
Non fevrier et une tres mauvaise periode il fait froid et il y a une pluis tres fine cela et tres desagreable et pour voir Halong et sapa cest pas geniale ily a de la brume.
Mai et un bonne periode pas trop chaud et possible pour ce baigner et balader sans avoir aussi la mousson donc a choisir je dirai donc mai et ensuite si la plage et la chaleur et pas tres importante pour vous je vous dirai de septembre a fin octobre temps agreable et temperer. Si vous avez d'autres questions exiter pas.
Bonne annee Chinoise !!!
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen · 2006-01-28
Bonjour,
Oui il y a des routes dans le nord qui son pas facile a faire il faut y aller en 4x4.
Je vous conseilles d'acheter un carte en France pour les routes elle sont beaucoup plus precise et meme au Vietnam elle sont cassi impossible a trouver, je peu vous dire cela car un de mes clients avez enmene un carte comme cela de France est cetait la 1er fois que jen voyes une aussi precise.Pour les moustiquaires il y en a ici pas de probleme de ce cotes la et pas chere a l'achat. Moustique il y en a dans le nord mais beaucoup moins que dans le sud (Palu) et aussi va dependre de la saison ou vous allez venir au Vietnam. Pour les medicaments contre le Palu il est plutot conseiller de les prendres en France au Vietnam il fond trop de faux medicaments donc il faut mieux payes qlq dollars de plus mais etre sure de son medicament.
J'espere avoir repondu a toutes vos questions si vous en avez d'autres exiter pas.
Bonne annee Chinoise !!!
Donne informations sur le Vietnam
Savon · 2006-01-28
merci pour la réponse.Je reviens vers vous dès que le projet prend forme.C'est un voyage programmé pour 2007.
A bientôt,
Patricia
Donne informations sur le Vietnam
Abalone · 2006-01-30
Ton parcours ressemble a un parcours de combattant.
Des etapes d'une nuit te permettent juste de te reposer a l'arrivee pour repartir deja le lendemain de bonne heure (si tu veux respecter ton calendrier).
Deux jours consacres a Hue et Danang me ressemblent etre impossibles a realiser, a moins de vouloir juste marquer l'etape par une nuit d'hotel.
Nha Trang (je te recommande l'hotel Tram Huong donnant sur le bd de la mer pour environ 10 dollars US, confortable propre, climatisee, tres bon lit pour dormir ou ll'hotel Hai Yen pour 20 dollars US avec tres bon petit dejeuner) est interessant par une visite des iles pour aller admirer les beaux coraux et des poissons exotiques. Donc une nuit pour te reposer a l' arrivee et reserver une place dans le bateau a fond transparent, le lendemain, une visite des iles du golfe, retour le soir pour se reposer et repartir le lendemain a Dalat ou Mui Ne.
Mui Ne possede une curiosite avec un paysage de desert de sable du Sahara. Je te recommande Nam Chau Resort pour 20 dollars US et tu dormiras dans un bungalow en chaume et t'as l'impression de vivre une vie de milliardaire (tu peux te faire recommander au pres du directeur a mom nom "LEVAN"). La nourriture est excellente et pas chere du tout.
La villegiature a Mui Ne te donne une impression de Miami Beach.
A ton arrivee a Phu Quoc, soit tu te loges dans de bons hotels (en moyenne 30 dollars US) a Duong Dong et te faire amener en moto sur les plages du Sud Est Mui Duong ou Bai Sao, tu profiteras de belles plages de sable fin et blanc, soit tu te loges a An Thoi, le port de voyageurs dans le Sud de l'ile a l'hotel Thanh Dat (toujours te recommander a mon nom) pour 12 dollars US, tu pourras te rendre sur les belles plages tout proches en "moto om" ou louer un bateau pour une visite des iles et debarquer sur des plages inaccessibles autrement (Bai Khem par exemple). Tu peux aussi essayer de reserver un bungalow au bord de la plage Bai Sao et profiter de la belle plage et louer un bateau pour les visites des iles.
Voila de beaux parcours, cote plage, que je viens d'effectuer pour vous. Je suis actuellement a Saigon pour la fete du Tet et contrairement aux rumeurs, il y a de la place dans les hotels
Donne informations sur le Vietnam
Bouvier · 2006-01-30
Pour les cartes précises, on peut en trouver dans les grands bookshops.
Pour les moustiquaires, on en trouve, mais non imprégnées
Les médicaments, il est plus sûr d'en acheter en europe, là bas attention aux faux médicaments.
Donne informations sur le Vietnam
SophieMathie · 2006-01-30
Merci Babyalone pour ces judicieux conseils et les bonnes adresses. Je crois que je vais tenter de supprimer une journer à PhuQuoc et d'arriver deux ou trois jours plus tôt au Vietnam, histoire de me courir un peu moins. C'est difficile de planifier un itinéraire, parce que je n'aurai que trois semaines et demie et, comme c'est ma première fois dans ce pays, j'aimerais en voir le plus possible. Mais je note que ce j'ai planifié est un peu chargé.
Merci mille fois.
Donne informations sur le Vietnam
Joelle1 · 2006-02-03
Allo!!
Je voudrais partir au Vietnam avec 2 de mes amies (20 ans) en mai et voulais savoir si on devrait partir du Nord au Sud ou contraire (côté température)... et quels sont les incontournables! Nous n'avons pas un budget fantastique :P mais un gout de l'aventure innépuisable!!! ;)
Merci d'avance!
Joëlle
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen1 · 2006-02-03
Bonjour Joelle !
Au mois de mai il fait beau dans tous le Vietnam en general donc un depart du nord ou sud ou le contraire pas de probleme. La temperature est tres agreable au mois de mai maximum 28c.
Vous pouvez faire le voyage en train ou bus depends du temps que vous avez au Vietnam.
Alors biensure visite de Hanoi, Sapa(1 peu + chere), Halong bay, Hoa Lu, pagode des parfums sont des choses a voir dans le nord. Ensuite continuer sur Hue, Danang est Hoi an pour le centre est continuer sa route sur Nha trang est finir a Saigon. Quand vous aurais accomplis deja ce trajet vous aurais vue une tres bonne partie du Vietnam. Vous pouvez voir avec divers agence pour les ticket de train ou bus. Il fond des coupons qui coupe pas chere de Hanoi/saigon en bus est vous pouvez vous arretes ou vous voulez un facon de voyages pas trop chere.
Jespere avoir repondu a vos quesion.
Donne informations sur le Vietnam
Servi · 2006-02-05
Bonjour,
J'aurais moi aussi quelques renseignements à demander. Avec mon ami nous arrivons au Vietnam (à Ho Chi Minh) le 18 février, et après nous "remontons" par la côte jusqu'à Hanoi. Nous ferons je pense l'itinéraire que l'on recommande souvent, c'est à dire : Delta du Mékong, Ho Chi Minh, Mui ne, dalat, Nha Trang, Hoi An, Hué, hanoi, Baie d'Along et peut-être Sapa (suivant le temps!).
Nous avons un visa de 1 mois donc jusqu'au 18 mars .
J'aimerais savoir quels sont les climats du Sud au Nord à cette période ?
Et quel est le moyen le plus simple pour aller au Laos de Hanoi?
Nous faisons vietnam, laos, thailande et Malaisie.
Merci pour ces renseignements.
Donne informations sur le Vietnam
Cpelletier74 · 2006-02-05
Bonjour,
je vais au Vietnam en mars prochain. Je me suis faite dire d'apporter très peu de vetements et d'en faire faire là bas. Je suis curieuse des prix que je peux payer pour me procurer ex: un pantalon d'une boutique et un costume vietnamien fait sur mesure.
Autre chose: Je suis à la recherche d'une femme. J'aimerais faire passer une annonce dans le journal. Voici le texte et j'aimerais avoir votre facon de pensée:
Recherche Nguyen Thi Thuy ayant 48-65 ans. Je vous ai rencontré le 3 janvier 1974 à Binh Truoc (Bien Hoa). J'aimerais beacoup vous revoir lors de mon passage en mars prochain. Vous pouvez communiquer avec moi à: cpelletier74@hotmail.com. Thuy Hang
Je ne sais pas comment faire la recherche.
Merci des informations
Thuy Hang
Donne informations sur le Vietnam
Bigoudi38 · 2006-02-05
bonjour et merci de repondre si gentiment et de nous donner des infos sur votre pays - avec un groupe d'amis (rencontrés lors d'un precedent voyage) nous nous retrouvons pour partir visiter le vietnam, depart le 14 mars et pendant 17 jours avec un circuit organisé - nous atterissons le 15 mars à Hanoi, et au programme, nous avons hanoi / la baie d'halong / hue (en train de nuit) / danang / hoi an / nha trang / saigon / et 3 jours de balnéaire vers Mue
à cette periode, dans le nord, que faut il prevoir comme vetements, chaussures ? est il vrai qu'il est inutile de charger la valise ? qu'il est facile de se vetir et chausser ? quels risques ? en fait quels sont vos meilleurs conseils pour au mieux preparer notre voyage, et ensuite ne faire qu'apprecier ces 17 jours
merci d'avance
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen1 · 2006-02-07
Alors pour le climat il sera chaud sud et centre est il sera a Hanoi plus froid avec quelques pluie disons la bay d;Halong il faudra bien choisir le jours autrement vous verrai rien donc le votre plan de venir du Sud au Nord vous aurais plus de chance d'avoir du beau temps.
Pour le Laos je vous conseilles par avion. Vous pouvez passer par voie terrestre mais plus dure a avoir votre permission car cest un visa diffferent.
Si vous avez d'autres questions exiter pas.
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen1 · 2006-02-07
Bonjour !
Par exemple un coustume ( Vest-pantalon) fait dans un bon magasin avec du bon tissu va vous coutez environ 100usd$. Les prix varie donc selon le tailleurs que vous avez choisi est la qualites du tissu.
Pour votre annonce je vais voir un peu sur quels journal il est possible de faire cela. Je vous tiens au courant des que jaurais une reponse. Salutations !
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen1 · 2006-02-07
Bonjour !
Oui il est facile de trouver des vetements ou chaussure mais cela va dependre de votre taille car les Vietnamiens cotes taille assez petit. Donc je vais vous conseilles pour le peu de jours de prendre une petite veste pour le nord est un paire de tennis pour les visites ou il y a besoin de marcher.
Quand vous etes en groupe comme cela est si vous faites le tours en cyclo dans Hanoi attention a vos sac a dos. Il y a eu quelques vole est impossible de les rattraper car il sont en moto donc attention au passeport.
Pour le reste pas de probleme le Vietnam est un pays qui est tres visiter depuis quelques annees donc je suis sure que votre groupe aura aucun probleme cotes medicament nourriture etc il y a tous ce quil faut ici. Ah oui autres conseilles essayer de ne pas boire avec les glacons pour eviter tous probleme de wc biensure dans les endroit moyen si grand hotel pas de probleme. Jespere avoir repondu a vos questions si vous en avez dautres exiter pas.
Salutations !
Donne informations sur le Vietnam
Minala · 2006-02-07
bonjour
j'aimerais avoir une iddee des prix pratiques popur des sandales taille 37 et pour des vetements plutot des tissages des plateaux du nord.
merci
Donne informations sur le Vietnam
Mikkus · 2006-02-07
Salut à tous,
Je pars avec mon ami au vietnam d'Avril à Octobre et je recherche une assurance (soins, rappatriment...) pas mal pour partir la bas. Au bout de 3 mois l'assurance francaise que nous souscrivons ne fonctionnne plus.
Est il possible de trouver facilement des locations pour un étranger car nous aimerions nous poser à Hanoi quelques temps et louer un appartement ou une chambre ?
Mickael
Donne informations sur le Vietnam
Hanguyen1 · 2006-02-07
Salut !
Alors pour l'assurance ma femme a la CFE caisse Francaise a l'etrangers elle payes 185 euro tous les trois mois. Si cela vous interresses je peu lui demander l'adresse.
Pour la location a Hanoi il vous sera pas tres dure de trouver sois une chambre ou appartement a partager avec d'autres Francais. Il laisse des annonces un peu partout dans les cafe ou resto frequentes. Autrement il y a des agence immobilier pour la location.
Donne informations sur le Vietnam
Bigoudi38 · 2006-02-07
bonjour et encore merci bcp pour vos precieux conseils
Donne informations sur le Vietnam
Abalone · 2006-02-07
Bonjour,
Pour l'assurance rapatriement, pourquoi ne pas poser la question à ta banque? Ta carte Visa ou Visa premier inclut souvent le ratriement sanitaire.
Pour les soins maladie, tu disposes à Hanoi ou à Saigon de l'Hopital Franco Vietnamien où il parait que la carte vitale est acceptée et fonctionne à l'identique comme en France.
Salutations
Donne informations sur le Vietnam
CecileR · 2006-02-07
Bonjour er merci de ta proposition!
Nous partons du 1 au 16 avril au vietnam (arrivee et depart de SGN) et avons encore des doutes sur l'itinéraire à favoriser.
2 semaines: ça passe très vite, compte tenu des diverses infos du site, nous pensons rayonner autour de saigon pdt 1 semaine avec delta du mékong essentiellement puis sillonner autout de hanoi pdt l'autre semaine (baie d'halong + baie d'alg terrestre+ hanoi...)
En faisant ainsi nous ne passerons pas par hué, hoi an, ni sapa... mais nous favorisons le temps de se promoner et de faire des rencontres. Pensez-vous rellement que c'est dommage de ne pas passer par ces villes?
Sinon vaut-il mieux favoriser plutôt hanoi que SGN?
Merci de ta réponse et si tu es dispo pdt ces dates nous pourrions te rencontrer avec plaisir!
Donne informations sur le Vietnam
Larebelle · 2006-02-07
Recherche Nguyen Thi Thuy ayant 48-65 ans. Je vous ai rencontré le 3 janvier 1974 à Binh Truoc (Bien Hoa). J'aimerais beacoup vous revoir lors de mon passage en mars prochain. Vous pouvez communiquer avec moi à: cpelletier74@hotmail.com. Thuy Hang
Je suis choqué, par l' âge car entre 48 et 65 ans : bravo la marge !!
Sachant que les vietnamiens, pendant plusieurs dizaines d'années, n'ont pas déclarés leurs enfants :mais ils sont assez intelligents pour dire à 1 ou 2 ans près, quant leur enfant est né.
Mais autant d'années de différences !!!!
Peut-être ai-je mal compris le message.
Donne informations sur le Vietnam
Minala · 2006-02-07
avec l'assurance voiture aussi il y a le rapatriment et tout...
Donne informations sur le Vietnam
Joyride · 2006-02-07
Petite question : j'aimerais visiter le Viernam du nord au sud en m'arretant sur la cote pour un sejour de 4-5 jours a la plage (et plongee). Quelle villes est la plus adaptee (charmante et belle plage) a cela sachant que je veux pouvoir arriver (du nord) et repartir (vers le sud) en avion ? Plutot Hue ? Danang ? Hoi An ? Nhatrang ?
Merci !!!!!
Donne informations sur le Vietnam
Crazygirl · 2006-02-07
bonjour
à peu de chose près, j'ai fait le même itinéraire il ya 2 ans: Saigon qqs jours, le temps de s'imprégner de l'atmosphere, fureter partout dans la ville, delta du mékong (ile du dragon), (je te déconseille d'aller jusqu'à Vung Thau, la station balnéaire qui n'en est pas une), puis départ pour Nim binh (baie d'Ha Long terrestre, je ne suis pas certaine de l'orthographe) qui est une splendeur, Hanoi 2 jours, baie d'Ha long magique puis retour à Saigon
je ne peux pas préjuger de ce que tu manquerais en n'allant pas à hué, ....néanmoins le circuit que j'ai fait (par hasard) m'avait éblouie...pays splendide d'une rare sérénité, vietnamiens sont charmants
Sans commune mesure, Saigon est plus intéressante que Hanoi.
@ +
Donne informations sur le Vietnam
Abalone · 2006-02-08
Nha Trang me semble etre la station la plus adaptée à ta demande, car elle se trouve dans un golfe le plus beau du monde d'après un classement international. Tu peux trouver toutes les propositions de promenade en mer avec plongée, à la ville de Nha Trang elle-meme en profitant de l'infrastructure d'une grande ville (marché folklorique Marché Dam, hotels toutes catégories, animations diverses, discothèque, restos etc ...) ou en suivant mon point de vue personnelle, en te rendant à 45 km au Nord (en taxi) à DocLet, tu vas te loger à DocLet Resort dans un bungalow tout confort, pour 20 dollars la nuit (chambre à 2 grands lits, télévision, frigo, salle de bains avec eau chaude etc...), en bordure de plage presque privée et avec grande piscine de 30 m de long, le resto est à proximité et très bon et pas cher comme ça se doit. On te proposera une visite des iles pour 60 dollars la journée en hors bord. Tu pourras chercher à contacter 2 autres personnes pour partager les frais. Ainsi à 2, il vous coutera 30 dollars, en profitant en plus de la convivialité.
Bonnes vacances

