in Thèmes › Formalités administratives
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Discussion started by Celia44 on 2011-06-11
15 replies
English translation pending — showing the original.
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Celia44 · 2011-06-11
Pour résumer ma situation, je suis française et travaille actuellement sur Agadir en cumulant 2 boulots. j'espère obtenir prochainement une carte de Résident, les formalités nécessaires auprès de l'ANAPEC sont en cours.
Mon autorisation de séjour de 3 mois expire mi-juillet.
Elle est apparemment renouvelable de 3 mois.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les formalités à effectuer ?
Merci d'avance.
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Joiedevie92 · 2011-06-11
Bonjour,
Vous avez déjà déposé une demande d’un titre de séjour auprès de la préfecture de police ?
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Celia44 · 2011-06-11
Bonjour,
Non aucune demande n'a été déposée pour l'instant.
🤪
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Raoulx · 2011-06-11
Bonjour,
* ** Non aucune demande n'a été déposée pour l'instant. ***
donc boulot dans l'illégalité absolue ???
l'urgence se trouve surement de ce coté !
Agadir est dans la liste des villes ou la prolongations de visa touristique est devenu difficile suite à abus ou justifications bidons,
Il y a intérét à faire la demande bien avant la fin des 3 mois. en général on doit justifier d'une résidence fixe, et d'une surface financière.
Mais une prolongation ne donne en aucun cas le droit à travailler.
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Globerge · 2011-06-11
bonjour toutes les polices (royales ou autres vous indiquerons la marche a suivre
attention faire le necessaire avant la fin des trois mois sinon wallou 😉
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Joiedevie92 · 2011-06-11
Bonjour,
Vous mentionnez que votre dossier est toujours en cours chez l’Anapec, donc vous n’avez pas encore un contrat de travail visé par le ministère de l’emploi.
Votre dossier n’est pas encore prêt pour être déposé auprès des autorités en vue d’un titre de séjour, vous êtes touriste au Maroc.
Vous avez droit à 90 jours au maximum, puis vous devez obligatoirement quitter le pays, pour éventuellement revenir encore sous couverture de touriste.
Attention au dépassement des 90 jours, ça pourra vous bloquer toute éventuelle demande de titre de séjour.
La prolongation de séjour est théoriquement possible mais moins d’un 1% en cas de pratique, c’est une solution à éviter, reste un aller / retour décalé de quelques jours, de préférence en avion.
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Lemarensin · 2011-06-11
Salut .Pour faire une prolongation de 3 mois j'etais allé au port a Agadir directement a la douane .(il faut s'y prendre assez a l'avance ) .Bonne chance André
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Joiedevie92 · 2011-06-11
Bonjour,
C’est la douane qui s’occupe des séjours au Maroc ? & ça se trouve au port ?
Donc aux postes frontières, ils ont mis des douaniers pour cacheter les passeports au lieu de policiers ?
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Raoulx · 2011-06-11
bonjour,
* ** une prolongation de 3 mois j'etais allé au port a Agadir directement a la douane ***
bizarre , la prolongation est dans les compétences de la police du lieu de résidence, et n'est pas un fait de douane, qui ne traite que le transit des marchandises.
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Celia44 · 2011-06-11
La prolongation de séjour est théoriquement possible mais moins d’un 1% en cas de pratique, c’est une solution à éviter, reste un aller / retour décalé de quelques jours, de préférence en avion.
Merci à tous pour ces réponses.
Si je comprends bien, j'ai intérêt à ne plus perdre de temps et contacter immédiatement la Préfecture de Police, mes 90 jours expirent le 6 Juillet!!!
Joiedevie, que veux tu dire par -1% en cas de pratique? Est ce les allers-retours ?
Cordialement.
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Joiedevie92 · 2011-06-11
Pour contacter la préfecture de police pour déposer un titre de séjour salarié, tu dois avoir un contrat de travail visé par le ministère de l’emploi, à mon avis inutile d’aller les voir pour un prolongement de séjour, t’as moins 1% de chance pour l’avoir.
L’aller / retour est possible, mais n’est pas sûr à 100% aussi, faudra partir de l’aéroport d’Agadir et revenir par Casa par exemple & surtout savoir comment motiver ton retour si rapide, alors que t’es juste touriste qui est restée déjà 3 mois au pays.
Je te recommande de chercher un billet d’avion de suite si tu peux, avant tes 90 jours et prévoir une semaine environ en France, avec un retour vers Marrakech ou Casa de préférence.
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
3agrab · 2011-06-12
passer un agréable week-end à Séville est une solution bien pratique.
Marrakech-Séville départ vendredi 24.6 retour lundi 27 par Rayan air pour 60 euros est tout à fait possible et de fait, prolonge le visa trois mois supplémentaire.
Pas mal d'étrangers la pratiquent en toute légalité au vu de la législation marocaine
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Joiedevie92 · 2011-06-12
Bonjour,
En théorie, vous avez droit à 90 jours par semestre. La sortie & la rentrée au Maroc, donne un prolongement de la durée de séjour certes, mais pas mal de personnes ont été refusés d’accès au Maroc suite aux prolongements de sorte, on leur a posé la question claire & nette, vous faîtes quoi au Maroc ?
Autre point que j’ai déjà mentionné, c’est qu’il faut éviter de sortir & d’entrer par le même poste frontière.
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
3agrab · 2011-06-12
Durant les trois dernières années, je suis resté au Maroc, au total, presque neuf mois sur douze. Comme touriste, je rentre et je sors à ma guise.
Je n'ai pas eu le moindre remarque.
Entre janvier 2009 et déc 2010 j'ai eu 34 tampons, 17 rouges et 17 bleus.
et je continue.
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Joiedevie92 · 2011-06-12
Effectivement, pas mal de personnes utilisent ce moyen pour rester au Maroc, le problème se posera le jour de demande de titre de séjour officiel, le système sortira tout ce mouvement d’entrée / sortie & tu seras obligé de convaincre les autorités sur tes activités au Maroc & tes moyens d’existence …
D’autres ont été bloqués à la première tentative de renouvellement surtout à Ceuta & à Tanger, leur demandant d’entrer par un autre poste frontière.
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Celia44 · 2011-06-27
Pour résumer ma situation, je suis française et travaille actuellement sur Agadir en cumulant 2 boulots. j'espère obtenir prochainement une carte de Résident, les formalités nécessaires auprès de l'ANAPEC sont en cours.
Mon autorisation de séjour de 3 mois expire mi-juillet.
Elle est apparemment renouvelable de 3 mois.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les formalités à effectuer ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Juste un petit mot vous vous tenir informés. Mon autorisation de séjour vient d'être renouvellée pour 3 mois au vu d'une attestation d'hébergement et de la copie de ma carte bancaire. Et le tout, sous une semaine!!! Hé oui, même au Maroc...
Merci à tous.
Cordialement.