Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Partir seule au Pérou (conseils)?

Discussion started by Jos2410 on 2011-06-15

9 replies

English translation pending — showing the original.


Partir seule au Pérou (conseils)?

Jos2410 · 2011-06-15

Hola Todos!

J'ai vu avec le temps sur le forum que les femmes s'inquiétaient un peu de partir seule en voyage alors pourquoi ne pas regrouper quelques trucs et astuces ici. Ce fil traitera uniquement du Pérou pour cibler la destination même si il est clair que les conseils ici seront certainement applicable dans tous les pays du monde, car découverte dit un peu de prudence pour profiter au maximum du voyage 😉.

J'aimerai que ce sujet ne dévient pas sur un jugement sur le Pérou ou un changement de sujet comme je le vois si souvent dans beaucoup de discussion svp 😛

Je suis un jeune homme seul qui est parti 3 mois au Pérou en mode sac à dos, un voyage rempli de rencontre enrichissante, de découverte incroyable, et des paysage a couper le souffle!

Si vous avez des renseignements pour bien préparer le voyage d'une femme seule ou d'un voyageur tout court, n'hésitez pas non plus. L'entraide, truc et astuce entre voyageur, il n'y a que ça de vrai 😉 Tous à vos claviers! Hasta luego

Partir seule au Pérou (conseils)?

Fanyta · 2011-06-15

Hola,

Je suis parti seule au Perou en 2008 et n'ai jamais eu de problemes. J'ai fait attention de la meme façon que je fais attention en France ou dans d'autres pays. Je pense que le conseil le plus important a donner c'est de ne pas faire n'importe quoi, ne pas se ballader la nuit dans des quartier pas surs, ne pas se trimbaler l'appareil photo autour du cou, de ne pas montrer qu'on est perdu meme si on est perdus ... (car c'est vite reperable), de ne pas hesiter a demander de l'aide aux commerçants ou a une femme si on a un soucis plutot que d'avoir l'air desespere au milieu de la rue. Il faut faire attention a ses affaires dans les transports publics (au Perou comme ailleurs), notamment dans les longs trajets ou on s'endort et on se reveille avec le sac a moitié vide. Moi je mets toujours mes affaires de valeur en soute, la on est sur que personne peut y toucher.

Ca parait tout bete comme conseil mais je croise souvent des touristes avec le mega apareil autour du cou, le porte feuille sur la table du resto, j'ai l'impression que des qu ils se sentent en confiance et a l'aise ils oublient des petites regles de base mais qui evitent pas mal les problemes.

Je vis maintenant a Lima depuis 6 mois et je vis ici de la meme facon que je vis en France. J ai aussi beaucoup voyagé dans la region d'Ayacucho qu'on dit dangereuse et je n'ai rencontré que des personnes sympas et accueillantes (je profite pour glisser le message, ce n'est pas totalement hors sujet ;) )

Voila, je crois que c'est a peu pres tout, feliz viaje a la future voyageuse !!

Fanny

Partir seule au Pérou (conseils)?

Fanyta · 2011-06-15

Ah et j'allais oublier .. ne pas faire confiance a n'importe qui qui nous acoste dans la rue car y'a de gros malins. L'alternative sympa pour rencontrer des locaux c est le couchsurfing, on est pas forcé de dormir chez les gens, on peut juste se rencontrer, boire un verre, visiter la ville, ça permet d'avoir de bons conseils d'un habitant et une personne a contacter au cas ou .

Partir seule au Pérou (conseils)?

FDB · 2011-06-17

Moi je mets toujours mes affaires de valeur en soute, la on est sur que personne peut y toucher.

Bonjour,

je suis étonnée de lire cela. Comment fais-tu lorsque le bus fait des stops pour vérifier que personne ne sort ton sac ?

Partir seule au Pérou (conseils)?

Delseve · 2011-06-18

Beaucoup de compagnies prévoient des trajets sans stop intermédiaire et, en plus, les bagages sont enregistrés et on ne les récupère qu'en donnant le talon d'enregistrement.

Partir seule au Pérou (conseils)?

FDB · 2011-06-18

Je ne connais pas le Pérou, mais au Venezuela ou en Colombie, il m'est arrivé plusieurs fois de prendre un bus soit disant direct et d'avoir quand même qq arrêts. Et le talon d'enregistrement n'empêche pas que qq aille glisser une main dans ton sac (en tous cas pour tous ceux qui voyagent sans cadeanas à leur sac à dos).

Perso je trouve risqué de me séparer de mes valeurs pendant le trajet. Je les ai tjrs gardées ds un sac accroché devant moi. En gros, tu dors enlacée à ton sac qui contient tes valeurs 😉

C'est un truc qu'on m'a donné une fois et bien que j'ai trouvé ça bizarre au début, après avoir essayé je me rends compte que c'est sûr et pas trop gênant.

Partir seule au Pérou (conseils)?

Fanyta · 2011-06-18

Moi j'ai toujours fait ça, quand le bus fait un arret je regarde que personne parte avec mon sac, et puis vu la quantite de cargaisons qu il y a en soute, si tu charges en premier, ton sac est au fond et ne risque rien. Perso j'ai rencontre pas mal de personnes qui se sont fait voler pendant qu ils dormaient. Apres c 'est sur que si tu te l'acroches tu risques rien non plus.

L'an dernier, notre bus a ete prevenu par un autre bus qui le precedait qu'on allait nous braquer sur la route. Le chauffeur s'est arrete et tout le monde a mis ses affaires en soute, car c'est l'endroit le plus sur, aller fouiller dans des soutes pour trouver des choses de valeurs c est de la folie, c'est blindé d'affaires, de meubles, de bouffe, alors que dans la bus ya portefeuilles, apareils photos, mp3, et ca ils le savent....

Partir seule au Pérou (conseils)?

FDB · 2011-06-21

L'an dernier, notre bus a ete prevenu par un autre bus qui le precedait qu'on allait nous braquer sur la route. Le chauffeur s'est arrete et tout le monde a mis ses affaires en soute, car c'est l'endroit le plus sur, aller fouiller dans des soutes pour trouver des choses de valeurs c est de la folie, c'est blindé d'affaires, de meubles, de bouffe, alors que dans la bus ya portefeuilles, apareils photos, mp3, et ca ils le savent....

J'avais pas pensé à ce cas de figure, probablement parce que cela ne m'est - par chance - jamais arrivé...

Partir seule au Pérou (conseils)?

Nowmade · 2011-07-15

Moi je m'assois sur mon sac. Qu'ils essaient de me prendre quelque chose sans que je m'en rende compte!!😉

Partir seule au Pérou (conseils)?

Halfmooneyes · 2011-08-15

Eh bien oui c'est bien joli tout ca mais moi aussi je me disais qu'en faisant gaffe c'etait bon, eh bien meme en se faisant discrete, et marchant de maniere sure dans un quartier de Quito touristique ou il y a des gens dans la rue et en cachant mon appareil photos je me suis faite menacer au couteau en pleine rue, et ils m'ont vole mon appareil photos et les qq dollars que j'avais avec moi... Donc tout est relatif...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.