Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Tour du monde à pied et en stop

Discussion started by Nono31 on 2006-01-25

2 replies

English translation pending — showing the original.


Tour du monde à pied et en stop

Nono31 · 2006-01-25

bonjour, nous sommes agés de 18 ans (bientot 19 lol) et nous désirons partir après avoir fini notre DUT et notre licence pour faire le TDM donc d'ici 4 ans; mais bon pour organiser un bon TDM il faut du temps et ca nous tarde trop on veut le faire a fond! on a déjà fait pas mal de recherches sur les visas (chers! lol)...

mais on a une premiere question: pour la chine on a vu que le visa c'était qu 1 semaine, et on voudrait savoir si on peut pas en avoir un plus long car la chine c'est un beau pays et c'est très grand! lol

ensuite, j'aurais voulu savoir, combien de temps vous nouos conseillez pour faire un "VRAI" TDM, c'est a dire depart de toulouse (chez nous! lol), pui belgique, luxembourg, hollande obligé! lol, allemagne, republike tcheque, pologne, italie, russie (oblige vodka! lol), chine, australie, usa, mexique........j'en passe et j'en passe! lol

tercio, on aimerait faire un documentaire de notre parcours, qui durerait pas mal de temps mais qu'on vendrait a thalassa après lol, puis on écrirait un livre, mais croyez vous que c'est possible, car le documentaire ca nous tente bien, et trouver des sponsos aussi mais on sait pas trop ou les trouver!

on est vraiment très intéréssé de le faire, motivé a fond de chez fond, on aimerait bien partir maintenant mais le temps de faires encore plus de recherches sur les vaccins obligatoires, les visas, se renseigner sur divers pays, differents parcours "obligé" a faire (les plus beaux endroits...)

merci de nous répondre (enfin si vous avez compris la discussion! lol) encore merci bonne soirée merci merci merci!

Tour du monde à pied et en stop

Morlana · 2006-01-27

coucou les futurs routards! ben j'ai pas fais le tour du monde mais j'suis allé en chine pendant 2 mois et les visas touristique pour la chine sont de 3 mois! et pour votre tdm... va falloir faire des choix... sufirait pas d'une vie pour profiter de tout ces beaux pays!!! partaient sur 1ans, choisissez vos pays et profitez a fond!! ce ci dit 2 mois j'ai trouvé ca insufisant donc bon courage!

Tour du monde à pied et en stop

Nono31 · 2006-01-28

oki ben merci de tes conseils, mais t inquiété on part au minimum 1 an et au maxi 1 an 1/2, mais on va se faire surtout les pays de l'hemisphere nord et ceux de l'hemisphere sud, je les ferais plus tard pour ma part!

merci encore et si vous avez d autres conseils...on est preneur!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.