English translation pending — showing the original.
Passage de la douane entre la Pologne et l'Ukraine
Asuvula · 2011-06-17
Cet été, nous allons en Ukraine chez des amis. Nous avons choisi de faire le voyage en voiture par l'Allemagne et la Pologne.
Nous allons faire une étape à Lviv avant de rejoindre Kiev.
Ce sera notre premier voyage en Ukraine et nous nous posons un certain nombre de questions, notamment pour le passage de la frontière.
Comme nous allons chez des amis, nous allons emmener avec nous des cadeaux à offrir et en particulier du vin français. D'après ce que j'ai pu lire, nous ne pouvons amener que 2 litres de vin, ce qui est peu. Nous aimerions emmener de 6 à 8 bouteilles (soit environ 6 litres).
La question que nous nous posons, c'est :
- Les véhicules sont ils fouillés minutieusement en douane ?
- Que risquons nous en ne déclarant pas la totalité de notre vin? Amendes ? Confiscation ? Autres ?
Aux enfants de nos amis, nous voudrions offrir des petits appareils électroniques du genre : lecteur MP3, appareil photo numérique, etc ... Devons nous déclarer ce matériel à la douane ?
Si vous avez été en Ukraine ces 12 derniers mois, nous serions également content de connaitre vos impressions et vos remarques.
Merci.
Passage de la douane entre la Pologne et l'Ukraine
Roit09 · 2011-06-19
Bonjour
J'arrive de Crimée en Ukraine, j'ai passé les frontiéres entre la Roumanie et l'Ukraine via la Moladavie, j'ai subi une fouille en régle de mon camping car ( 1 h ) de la part des douaniers Ukrainiens dans le sens Roumanie Ukraine, je n'ai rien déclaré malgré le nombre de bouteilles d'alcool ( 12 ) qui n'a pas semblé interresser les douaniers ainsi que pas mal de matériel electronique : ordi, jeux vidéo...
Dans le sens Ukraine Roumanie juste une visite rapide du CC, plutôt de la curiosité qu'une recherche de produits illégaux.
Aucune demande de Backchis comme ça semble être le cas parfois.
Bonne chance à vous et bon séjour
Passage de la douane entre la Pologne et l'Ukraine
Asuvula · 2011-06-20
Merci pour votre réponse.
Passage de la douane entre la Pologne et l'Ukraine
Moyen74 · 2011-06-22
Non pas de probleme en douane sauf qu'ils te proposent une voie VIP plus rapide contre dollars... Pas de fouille et plutôt même sympathiques je croie t'avoir deja repondu pour la route Kiev Lviv par contre coté hongrois attention au flics ripous... et en ville hyper vigilant il faut eviter l'accroc car ils ne sont pas assurés en voiture donc si tu as tord tu paies sinon tu pleure...
Mais je te rassure c'est hyper courtois et c'est que du bonheur l'Ukraine....
Bon trip
Passage de la douane entre la Pologne et l'Ukraine
Malto · 2011-07-11
Bonjour ;plusieures interrogations ..j'étudie les trajets pour aller en Ukraine, et à choisir il que conseillez vous pour passer les frontières Hongrie ou Slovakia peu être c'est pareil au même ?! (je trouve des forums sur le passage de Pologne/Ukraine mais peu sur les frontières ci dessus).
Le meilleur trajet est selon vous : 1) Allemagne - Pologne - Ukraine ou 2)Allemagne - Autriche - (Slovakia ou Hongrie) - Ukraine ?
merci
Passage de la douane entre la Pologne et l'Ukraine
Mariepaule73 · 2011-07-11
Bonjour,
Il ne faut pas se torturer l'esprit. Le meilleur passage c'est celui que te donne l'itinéraire de Viamichelin.
Le passage des frontières est aléatoire. Un jour c'est bon, le lendemain c'est mauvais.
Pour rentrer en Ukraine depuis l'ouest les contrôles sont, disons, normaux. Par contre à l'est, à la frontière russe, les ukrainiens sont des mafieux, les pires que j'ai jamais rencontrés.
Je ne suis jamais passée par la Slovaquie, mais par la Pologne et par la Hongrie.
Pour la déclaration à la douane, je pense que tu ne connais pas le russe ni l'ukrainien, donc tu ne comprends rien de ce que l'on te demande. Tu ne comprendras que "narkotik" et le signe du pistolet sur la tempe. Si on découvre le reste tu fera l'idiot!!!
A+
Brigitte