Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer en Thaïlande

Discussion started by Heljo on 2011-06-19

26 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer en Thaïlande

Heljo · 2011-06-19

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois nous y pensons, peut-être simplement un rêve, mais pourquoi ne pas le réaliser...

J'ai 55 ans et mon mari 44 ans cette année. Nous sommes originaires de la Provence mais nous habitons auprès de Montpellier.

Nous avons le projet de nous installer en Thaïlande dès que je peux prendre ma retraite dans environ 3 ans et mon mari peut profiter d'une indisponibilité dans son travail.

Bien sur, ce qui nous attire c'est le sud avec la mer.

Nous allons organiser un voyage l'année prochaine afin d'avoir une première approche de ce pays.

Nous souhaiterions correspondre avec des français qui ont déjà franchis le pas et qui pourraient nous aider.

Merci beaucoup à ceux qui nous répondrons.

Et à bientôt de vous lire......

S'installer en Thaïlande

Nathalie65 · 2011-06-19

Si vous n'y etes jamais allé, comme vous dites commencez par y aller en vous souvenant que d'etre touriste n'a rien à voir avec y vivre... Rencontrez des expat sur place et regardez comment ils vivent et avec quel moyen pour vous faire une idée... et pourquoi pas y vivre que qq mois par an pour commencer, histoire de voir si ca vous convient.

je sais je ne réponds pas vraiment à votre question mais déjà qq éléments de réflexion.

S'installer en Thaïlande

Phénixthai · 2011-06-20

Bonjour,

Les rêves sont faits pour être réalisés.... au moins essayer

Je ne corresponds pas totalement à votre profil de recherche, je ne suis pas retraité, ... je bosse, je ne suis pas dans le sud, ... mais sur Bangkok. Mais c'est avec plaisir que je suis prêt à vous dissuader, ensuite si vous vous accrochez à votre rêve, ce ne sera que du bonheur.

Je plaisante bien sur, je suis prêt à vous aider du mieux que je le pourrais, je vous donnerais mon email en M.p. Si vous le désirez.

S'installer en Thaïlande

Kanchanaburi · 2011-06-20

"Bien sur, ce qui nous attire c'est le sud avec la mer" Pourquoi ce "bien sûr" ? Voiilà 8 ans que nous sommes installés en Thaïlande et nous ne sommes jamais allés dans le sud et pratiquement jamais àç la mer... Il y a beuaocup de choses à faire et à voir en Thaïlande, et pas seulement dans le sud. Comme vous le dites vous-mêmes, commencez par y aller et ne vous faites pas éblouïr par ce que vous verrez en tgant que vacancier, la vie sur place est très différente, ce qui ne l'empêche pas d'être merveilleuse !

S'installer en Thaïlande

Apinya · 2011-06-20

Voit samui info, le bon site de annie qui vie à kho samui A+

S'installer en Thaïlande

Heljo · 2011-06-20

Merci beaucoup pour ce renseignement. Bonne continuation...

S'installer en Thaïlande

Sunset13 · 2011-06-21

Pendant les trois ans qui vous restent a travailler , je vous conseille de venir faire des séjours ici et de voir si la vie vous convient.Etre en vacances et y vivre c'est différent. je vis a Phuket avec ma femme et mon fils, j'y travaille comme agent immo. Nous sommes originaire de Cannes. La vie est merveilleuse en Thaïlande mais chère si vous vivez a l européenne.Beaucoup de personne ne s'adapte pas a cette vie. Bon courage

S'installer en Thaïlande

Taorai · 2011-10-30

Avec bcp de retard par rapport a votre post j'aurai une question à vous poser si cela ne vous dérange pas naturellement !?=> Quant vous dites cher !?, .....cela veut dire quoi exactement ?.....peut-on vivres à deux (ma femme française et moi)à phuket avec 2000€ (voire maxi 2500€ ) par mois (location maison, location d'une voiture, nourriture, déplacement, l..le tout quoi ).. Nous envisageons une retraite (6mois chaque année voire + plus tard )en Thailande d'ici quelques temps (j'ai 53an et ma femme bientôt 50) Je ne chercherai pas du gdr luxe mais confortable tout simplement !....resto tous les jours (ou presque )midi et soir par exemple obligatoirement ...(une fois de temps en temps seulement une bouffe à la maison et à l'occasion )...et tout de même !....petite maison sympa (même sans piscine mais joli avec un bout de jardin ) ....petite voiture (avant d'envisager à acheter une peut-être et la laisser sur place )etc etc ... Merci de nous m'éclairer et de nous rapporter éventuellement vos expériences sur place concernant vos dépenses pour vous 3 sur place !. Nous étions déjà deux fois sur phuket (et une fois à Koh samui en 2007)mais je n'ai pu me rendre compte effectivement si la vie est veritablement cher ou pas trop , ...car nous somme restés que quelques temps sur place (1mois maxi a chaque fois) Comme la vie en Thailande est effectivement différence entre visite touristique et s'installer sur place pour plusieurs mois (entre 4 et 6mois pour commencer )ma question à plus de sens comme ça peut être !?, ..car on pourrait se demander légitimement , pourquoi je demande tout ceci alors que j'ai déjà une experience sur place !.. Que pansez vous de Khao lak comme base ou de Hua hin par rapport à Phuket (pour exemple) !. Pouriez vous (étant agent immobilier sur place !)nous trouver une location sympa et pourquoi pas envisager dans un deuxième temps une acquisition dans un condo!. J'ai habité perso Bd Carnot a Cannes pendant plus de 10ans , ...mais il y a assez lontemps !!😎 M.

S'installer en Thaïlande

Kanchanaburi · 2011-10-30

Je ne sais pas pour Phuket, mais dans ma région (Kanchanaburi), 2.500 € par mois, c'est du très très grand luxe ! Pour info, il n'y a pas si longtemps, le budget de la famille, tout compris logement, nourriture, loisirs, éducation des enfants (5 enfants) sauf la voiture était de 600 € par mois ! Attention quand même, le "presque" cinquante ans ne donne pas droit au visa retraite.

S'installer en Thaïlande

Taorai · 2011-10-31

Merci pour ces précisions et pour votre témoignage !....mais => Phuket c'est plus cher (bcp + même que Kanchanaburi et très certainement)....je me suis rendu compte en vacances (2009 et l'année dernière aussi )ou nous avons dépensés (après calcul récent en retrouvent les feuillets ou j'avais marqué les dépenses approximativement )environ 100€/J (voire même un peu plus !!)tout compris (mais sans les billets d'avion en + !?🤪)mais naturellement avec l'hôtel y compris la dedans (environ 50€/J ) En vivent sur place je louerai quelques choses au mois ce qui diminuera considérablement et très probablement le budget !!.(20 000THB par mois voire 30 000 maxi et encore !??)

Puis je ne suis pas obligé d'aller à Phuket ni à Koh Samui finalement pour être bien en Thailande !!...par contre je suis plutot "bord de mer & le sud" et se sera au bord de mer & sud sinon rien !. Quelques personnes vivent sur place (Phuket)m'ont fait part d'une augmentation vertigineuses du coup de la vie sur place et depuis quelques années et ça ne s'arrange pas avec le temps !!..😕...et que c'est devenu du n'importe quoi maintenant par endroit , ....surtout dans les endroits tenu par les thaïs , ....devenus les repères des touristes (sans parler des occidentaux qui sont tenanciers des bistrots la bas et qui sont carrément devenu fous tous ou presque )!. Tout est devenu assez (voire trop) cher à Phuket !!, ....y compris les restos Thais !??🤪, ... qui se sont mis à la page d'un système hautement touristique et pratiquent des prix des malades eux aussi , ...ou en tout cas lesquels n'ont rien à voire avec le niveau de vie des thaïs ni avec l'économie pays en règle générale !. ......même si j'ai parfaitement conscience que les différences existants et que nous ne pouvons vivre exactement comme les Thaïlandais chez eux !!. 600 à 700 THB = 15€ à 17€ !?? (voire même + parfois chez les Thais même !!??))pour un repas à 2 dans un resto thais ((avec 1 bières et un soda tout de même au menu !?)) Puis quelques rares endroits encore où on peut manger thais (soit disent !?🤪) , ....à condition de s'éloigner un peu du centre , ...pour 250/300THB !!, ...mais ils se font de plus en plus rares eux aussi !. Je parle naturellement d'un vrai repas complet et non pas d'une "noodle soupe" (à 30THB )avale vite fait debout et entre deux coups de téléphone !?. Tout le monde sur Phuket voit le farang (expatrié ou de passage pareil d'ailleurs !!😠, ...car eux ils ne font guère la diference entre ces 2 espèces 😕 )comme un sac à pognon et tout le monde veut profiter aux maximum de notre presence la bas !!..d'ailleurs à tel point que cela devient grotesque et énervent dans certains cas !....les restos et les hôtels sont presque vides avant les fêtes de Noël et après 15 janvier !!..en tout cas les touristes continuent à y aller massivement !!, ..par contre les gens dépensent de moins en moins , ....et par conséquent l'achat de la nourriture par exemple se fait de plus en plus dans les supermarchés , cuisine à la maison ou dans leurs bungalows , papaye salade et cuise de poulet acheté en bas de la rue et consommé sur les balcons des hôtels se font monnaie courante !!....et les bières et coca cola provenant aussi des 7/11 de plus en plus souvent !...les sorties aussi diminuant , ...ainsi que la longueur du sejour tout court et en règle générale pour tout le monde !!.(sauf pour les expatriés retraités déjà sur place qui ont de + en + du mal à se "maintenir sur place" avec leurs revenu devenu trop justes 😕 Notre budget dépend de nos revenus (pas trop mauvais certes et nous ne nous plaindrons pas naturellement !!)!!)mais depanser + qu'en France pas question !....sinon cela n'a pas de sens avec tout les inconvénient en + que cela représente de se dépayser dans un pays aussi lointain , même si soleil et plages de sable fin toutes l'année (il n'y à pas que le soleil dans la vie , ....puis il est assez dangereux en ce moment en + 😎!!.) Donc d'après vous un budget entre 2000 et 2500€ /mois suffira amplement pour vivres pénard la bas !?...probablement à condition de ne pas vivre sur Phuket ou Koh Samui !?..j'ai entendu parler que Khao lak c'est joli et moins cher aussi !??...ou même krabi ou Hua hin pour les vieux comme moi !. Pour ma femme aps de soucis (je me suis renseigné déjà)elle pourra avoir son visa "O" (3mois )dans un 1er temps , ...puis nous pourrons demander sur place après un visa plus long (adossé au mien )avec justificatifs (mariage)à l'appuis dans le cas ou elle n'aura pas ces 50 piges !.(je pourrai même l'échanger ...si elle n'est plus sympa avec moi.... contre deux de 25 sur place 😎) Le plus chient ce sont les papiers justifient les revenus à fournir etc etc etc (paperasse à en plus finir en perspective !!)ou de leurs filer dans une banque thais les 19 000€ nécessaires pour un an(renouvelable ou plutot re-complété chaque année en plus !!) de vie sur place !?... Pour finir certains me dirons (a juste titre d'ailleurs )de quoi tu te plaint !.😎 A+ !😉

S'installer en Thaïlande

MengWan · 2011-11-01

Merci pour ces précisions et pour votre témoignage !....mais => Phuket c'est plus cher (bcp + même que Kanchanaburi et très certainement)....je me suis rendu compte en vacances (2009 et l'année dernière aussi )ou nous avons dépensés (après calcul récent en retrouvent les feuillets ou j'avais marqué les dépenses approximativement )environ 100€/J (voire même un peu plus !!)tout compris (mais sans les billets d'avion en + !?🤪)mais naturellement avec l'hôtel y compris la dedans (environ 50€/J ) En vivent sur place je louerai quelques choses au mois ce qui diminuera considérablement et très probablement le budget !!.(20 000THB par mois voire 30 000 maxi et encore !??)

Puis je ne suis pas obligé d'aller à Phuket ni à Koh Samui finalement pour être bien en Thailande !!...par contre je suis plutot "bord de mer & le sud" et se sera au bord de mer & sud sinon rien !. Quelques personnes vivent sur place (Phuket)m'ont fait part d'une augmentation vertigineuses du coup de la vie sur place et depuis quelques années et ça ne s'arrange pas avec le temps !!..😕...et que c'est devenu du n'importe quoi maintenant par endroit , ....surtout dans les endroits tenu par les thaïs , ....devenus les repères des touristes (sans parler des occidentaux qui sont tenanciers des bistrots la bas et qui sont carrément devenu fous tous ou presque )!. Tout est devenu assez (voire trop) cher à Phuket !!, ....y compris les restos Thais !??🤪, ... qui se sont mis à la page d'un système hautement touristique et pratiquent des prix des malades eux aussi , ...ou en tout cas lesquels n'ont rien à voire avec le niveau de vie des thaïs ni avec l'économie pays en règle générale !. ......même si j'ai parfaitement conscience que les différences existants et que nous ne pouvons vivre exactement comme les Thaïlandais chez eux !!. 600 à 700 THB = 15€ à 17€ !?? (voire même + parfois chez les Thais même !!??))pour un repas à 2 dans un resto thais ((avec 1 bières et un soda tout de même au menu !?)) Puis quelques rares endroits encore où on peut manger thais (soit disent !?🤪) , ....à condition de s'éloigner un peu du centre , ...pour 250/300THB !!, ...mais ils se font de plus en plus rares eux aussi !. Je parle naturellement d'un vrai repas complet et non pas d'une "noodle soupe" (à 30THB )avale vite fait debout et entre deux coups de téléphone !?. Tout le monde sur Phuket voit le farang (expatrié ou de passage pareil d'ailleurs !!😠, ...car eux ils ne font guère la diference entre ces 2 espèces 😕 )comme un sac à pognon et tout le monde veut profiter aux maximum de notre presence la bas !!..d'ailleurs à tel point que cela devient grotesque et énervent dans certains cas !....les restos et les hôtels sont presque vides avant les fêtes de Noël et après 15 janvier !!..en tout cas les touristes continuent à y aller massivement !!, ..par contre les gens dépensent de moins en moins , ....et par conséquent l'achat de la nourriture par exemple se fait de plus en plus dans les supermarchés , cuisine à la maison ou dans leurs bungalows , papaye salade et cuise de poulet acheté en bas de la rue et consommé sur les balcons des hôtels se font monnaie courante !!....et les bières et coca cola provenant aussi des 7/11 de plus en plus souvent !...les sorties aussi diminuant , ...ainsi que la longueur du sejour tout court et en règle générale pour tout le monde !!.(sauf pour les expatriés retraités déjà sur place qui ont de + en + du mal à se "maintenir sur place" avec leurs revenu devenu trop justes 😕 Notre budget dépend de nos revenus (pas trop mauvais certes et nous ne nous plaindrons pas naturellement !!)!!)mais depanser + qu'en France pas question !....sinon cela n'a pas de sens avec tout les inconvénient en + que cela représente de se dépayser dans un pays aussi lointain , même si soleil et plages de sable fin toutes l'année (il n'y à pas que le soleil dans la vie , ....puis il est assez dangereux en ce moment en + 😎!!.) Donc d'après vous un budget entre 2000 et 2500€ /mois suffira amplement pour vivres pénard la bas !?...probablement à condition de ne pas vivre sur Phuket ou Koh Samui !?..j'ai entendu parler que Khao lak c'est joli et moins cher aussi !??...ou même krabi ou Hua hin pour les vieux comme moi !. Pour ma femme aps de soucis (je me suis renseigné déjà)elle pourra avoir son visa "O" (3mois )dans un 1er temps , ...puis nous pourrons demander sur place après un visa plus long (adossé au mien )avec justificatifs (mariage)à l'appuis dans le cas ou elle n'aura pas ces 50 piges !.(je pourrai même l'échanger ...si elle n'est plus sympa avec moi.... contre deux de 25 sur place 😎) Le plus chient ce sont les papiers justifient les revenus à fournir etc etc etc (paperasse à en plus finir en perspective !!)ou de leurs filer dans une banque thais les 19 000€ nécessaires pour un an(renouvelable ou plutot re-complété chaque année en plus !!) de vie sur place !?... Pour finir certains me dirons (a juste titre d'ailleurs )de quoi tu te plaint !.😎 A+ !😉

Je suis assez d'accord avec çà, surtout pour la "bouffe" (lorsqu'il y a un "s" à "une bières" 😉), au mieux et au bout de quelques mois (dans mon cas) on mange 50/50 "thaï/falang" !

Et tout dépend de ce qu'on mange (et combien), boit, loue comme voiture/logement !

Un mois de vacances dans un petit bungalow, no problem, mais 6 mois ... (très vite, on cherche la cuisine équipée par exemple).

Pour la hausse des prix, c'est une évidence et en plus il faut y ajouter "l'effondrement" de l'euro qui est bien pire et ne s'arrêtera pas comme çà avec des réunions façon "béni-oui-oui" de chefs d'Etat au sommet et plus très au point (G).

🙂

NB: Le meilleur moyen de se faire une idée, c'est d'essayer !

S'installer en Thaïlande

Taorai · 2011-11-01

je ne mange pas plus qu'un autre(normalement quoi !)je picole un peu (c'est vrai 😎)mais pas 15 bières par jour non plus !? Par contre faire la cuisine moi même en étant en Thailande cela me "fc"plutot !. Le gros probleme je crois c'est la voiture (location au mois 🤪) Combien je dois compter (avec négoce au passage )pour une petite bagnole par mois !?..je n'ai rien trouvé à moins de 16€ par jour !?.(et encore !?) Logement 500 € / mois (avec eau, electr, @, TVsat) Bouffe 20 € /J environs(pour 2 )= 600€/mois Voiture 500€/mois environs loisir (mas -mas , passages aux îles , parc nationaux, divers déplacement par bateau, avion, train ) = 250€ voire 300€ /mois (en moyenne ) divers imprévus en + = 150€ (pas de "gros bobo" non plus sinon 😕) total estimé = 2050€ /mois 🤪..environ pour nous deux (et encore sans les gros imprévus ) total total = 12 000 + 1750€ les deux billets d'avion A/R = 13 750€ pour 6mois ne Thailande !.🤪 je ne vois pas comment on peut faire avec moins (si mais enfin je n'irai pas passer 6mois par ans en Thailande pour me priver de tout ou essayer de vivres comme les Thaïs car je n'y arriverai pas , puisque presque personne n'y arrive !!)même si je sais que pas mal de personnes s'en sortant avec bcp moins que cela !...mais perso je ne me vois pas vivre la abs avec moins de 2000€ /mois !??.....(je ne serai pas comment dépenser moins ?, ....a moins de dormir sur la plage et de marcher à pied tout le temps et manger que des soupes dans la rue !?)....peut-être quelqu'un à une idée TOP sur le forum (à part de me conseiller de rester chez moi 😎) pour ce qui est de € c'est vrai qu'il à dégringole (-25 % depuis 2 ans) et ce n'est pas fini comme tu le dit et ça fait mal au "C"c'est vrai aussi !. en janvier 2008 j'ai échangé à Koh Samui 1€ = 51THB et maintenait 1€= 41 THB (voire moins !?)😠 A+😉

S'installer en Thaïlande

Alainest · 2011-11-01

a tout hasard sur mon blog vous avez un outil qui permet de calculer son budget ..................mais dans le nord de la Thailande http://alainudon.over-blog.com/

S'installer en Thaïlande

Heljo · 2011-11-01

Bonjour à tous, Et oui c'est moi qui avait initialisé la 1ère discution. Nous allons préparer notre voyage pour septembre prochain, je pense pour 3 semaines pour nous rendre compte sur place. Nous avons toujours l'idée en tête de venir pour notre retraite mais avant... A bientôt de vous lire...

S'installer en Thaïlande

Thuan · 2011-11-02

Nous allons préparer notre voyage pour septembre prochain, je pense pour 3 semaines pour nous rendre compte sur place.

bonjour très bonne idée .. de passer visiter et peut être décider .. mais venir avec un oeuil critique .. au lieux de en vacances .. peser les pour et les contres .. éviter l'achat et préconiser la location se mettre au thaï 🤪 ne pas tout mettre dans une location mais garder un peut de cotée pour se payer des voyages dans les pays du coin .. ( si le caractère le permet .. éviter les coins a touristes .. et par exemple .. ici .. vie paisible parmi les thaïs .. prix thaï .. http://sichon.info/index1.php

S'installer en Thaïlande

DooM62 · 2011-11-02

Uun ami y va tres souvent il va y vivre, il aime ce pays et quand je vois ces photos sa donne vraiment envie d'y aller, je dois normalement partir travailler au minimum 4ans a puket avec ma femme et mes 2 enfants est ce que je ne vais pas le regretter? sa je ne sais pas mais une chose est sur c'est que je ne veux plus resté en france j'aurais preferer les etats unis mais il est trop difficile de reussir a y vivre (papier) mais je ne dis pas que sa ne se fera jamais, il faut realiser ces reves pour ne pas avoir de regret alors bonne chance a vous et profité de la vie

S'installer en Thaïlande

Thuan · 2011-11-02

vois ces photos sa donne vraiment envie d'y aller, je dois normalement partir travailler au minimum 4ans a puket avec ma femme et mes 2 enfants est ce que je ne vais pas le regretter?

photos et travail c'est très différent .. le problème est es que tu pas le regretter de ne pas venir ?

S'installer en Thaïlande

Taorai · 2011-11-02

Excusez moi , ....mais dans quel travail comptez vous prospérer à Phuket (une affaire à vous , ....ou travailler chez ou pour quelqu'un , ....ou vous avez déjà un contrat avec une "boite" instalé en Thailande en poche !?) Car travailler en Thailande en temps que l'étranger n'est pas chose facile , ..loin de là même =>....autorisations = work permit plus que difficile à obtenir (voire impossible si pas d'investissement très conséquents en Thailande ), ...car 98% des métiers possibles et imaginables sont interdit tout simplement aux etrangers , ..remuneration bcp plus basse et en fonction du niveau de vie du pays etc etc etc !. A moins que vous n'ayez déjà un programme préétabli et déjà ficelé vous devez réfléchir avant de vous y lancer dans cette aventure, ...car comme dirait un autre membre de forum " belles photos donnant l'envie c'est une chose , ...par contre la réalité sur les terrain est toute autre bien souvent" , ...même si la Thailande reste bel et bien une destination de rêve mais sous conditions !...=> de ne pas travailler par exemple et de vivre sur ces acquis déjà , ..comme par exemple en ayant une retraite confortable perçu régulièrement ..ou " capital "nécessaire vous permettant de ne pas être obligé de travailler chez eux !.😎 Bien à vous !.

S'installer en Thaïlande

Taorai · 2011-11-02

Une chose avec la quel je suis d'accord c'est que : "je ne resterai pas en France" !. Moi de même !😉 je ne reconnais plus ce pays qui est la France(ou je suis arrivé il y 34ans )les islamistes commencent déjà à mettre des bombes dans le locaux des journalistes qui osent caricaturer ceci ou cela !. Nous ne sommes ni en sécurité (plus !)ni en democratie (répression de toutes sorte , ...prélèvements exorbitants de toutes nature )ni dans un pays qui offre la prospérité aux honnêtes gens((je dis bien honnêtes gens !) dans ce pays !. Par contre choisir un autre pays n'est pas chose facile non plus c'est vrai !...la Thailande pourrait constituer une belle solution de rechange , à condition de s'y plaire dans ce pays , et d'avoir les moyens d'y vivre la bas sans travailler 🤪(car les thais n'aiment pas bcp les etrangers qui cherchant du travail chez eux , ....par contre ils adorant et vénérant quasiment les gens qui arivent avec les poches plaines , ....ou qui ont de quoi leurs laisser une bonne partie en échange d'une hospitalité sans failles !...et cela passe par une bonne longue visite dans le pays (voire plusieurs même !!)...car connaître la Thailande passe par connaître leurs culture déjà (très différente de la notre )de leurs lois (parfois bizarres ou difficiles à comprendre certes )et de leurs coutumes ou leurs façon de vivre, ..... pour pouvoir si non pas s'intégrer à 100% (ce qui est quasi impossible !)mais au moins être alaise chez eux d'une certaine manière et s'épanouir si possible , ....car sinon pas besoin d'aller si loin pour etre malheureux !!.(on peut rester en France et continuer à etre malheureux aussi 😕😎)!.

S'installer en Thaïlande

Thuan · 2011-11-03

je ne vois pas comment on peut faire avec moins (si mais enfin je n'irai pas passer 6mois par ans en Thailande pour me priver de tout ou essayer de vivres comme les Thaïs car je n'y arriverai pas , Il faut calculer autrement .. es que avec ce que un thai depence en thailande il peut vivre en France ? non mais en thailande. oui .. Alors c'est la même chose pour un étranger .. il est préférable vivre en thailande avec peut que en France avec rien .

ne pas sous estimer l'adaptation de l’homme ... mais je vois que ce n'est pas ton cas .🤪🤪.

exemple on peut troquer l'auto contre une moto .. investissement 15000 bt ( achat ).. revente 10 000 bt .. cela te fait .. si l'entretiens .. 5000 pour le séjour voulu .. . etc

S'installer en Thaïlande

DooM62 · 2011-11-03

oui un ami et son collegue vont prendre un bar branché la bas et ils m'ont proposer un emploi en gerant et dj, tu as raison taorai il est vrai qu'en france il n'y a plus de securité on est taxé de partout il n'y a aucun avantage de resté ici sauf si on aime bien travailler pour les autres

S'installer en Thaïlande

Taorai · 2011-11-04

Ok pour "l'adaptation de l'homme" !?...par contre , .....je ne peut m'adapter à tout non plus (ni je le veux par dessus tout ;....car je ne suis tout de même pas obligé de souffrir en Thailande de manque de tout , ..sinon je reste ici ou je suis et je suis tres bien aussi !) Pour la " bagnole troqué contre la moto" je dirai que je pourrai aussi troquer l'usage de ma jambe droite ou de la gauche (voire les deux!?🤪....y compris des 2 bras tant qu'on y est !))contre un joli fauteuil roulant automatique dernier cri aux couleurs vives pour que l'on me voit arriver de loin 😎 !...sinon j'installe un klaxon ultra puissent des camions MAC Cormick USA ....et poussez vous j'arriiiiiiiiive !!, ....l'investissement environ 250 000 à 300 000 THB !...mais je pourrai négocier un d'occasion aussi pour faire comme les autres très écono(mistes) !...à 50 000THB l'économie réalisé = 200 à 250 000THB tout de même , ...puis avec cet argent ainsi économisé je pourrai m'acheter plusieurs paires des jolies chaussures !!😎

Comme dirai D.Lama "le bonheur de chaqu'un dépend de sa capacité de se contenter avec ce qu'il possède" !..certes!!, .... par contre lui aussi (j'ai remarqué)prend assez souvent L'helicoptere, les avions de ligne (en bizness class en + svp .....au lieu de marcher à pied ou sur le dos d'âne et de se prosterné à chaque 3éme pas comme le font les bons croyant bouddhistes!!) , pour ces déplacement et dors souvent dans les 5* quant il voyage , ....car probablement plus commode et plus reposent pour pouvoir défendre ainsi plus efficacement ces idées par la suite !.😎 Sérieusement maintenait => comment fait tu pour revendre une bécane la bas !??..(je ne me verrai aps passer uen annonce en Thais !?🤪😎)car ton idée de le revente n'est pas mauvaise du tout si cela marche ?🤪..car ici en France quand t'achète quelques chose tu peut le garder jusqu'à la mort , ....car personne n'en veut après , ...ou on ne te proposera sûrement pas 70 % de ton prix d'achat !!? 😉A+

S'installer en Thaïlande

Thuan · 2011-11-04

Sérieusement maintenait => comment fait tu pour revendre une bécane la bas !??..(je ne me verrai aps passer uen annonce en Thais !?🤪😎)

grande reconnaissance de la Thaïlande .. vendre rien de plus facile .. tu te pointe dans une boutique qui vend de l'occasion .. il te propose un prix .. tu est ok tu donne le carnet .. et tu empoche la somme .. je l'ai pratiquer des dizaines de fois .. tiens j'ai une moto pour 5000 bt en moyen état ..qui marche tout les jours ..

en tout cas .. il est largement préférable vivre ici si on a peut d'argent que en France avec la même some .. et c'est possible puisque il ya des milliers d’étrangers qui le font .. pour les intersse m’écrire en privée car ce poste on peut pas dire est des plus symatiques 🤪........ @+ thuan

S'installer en Thaïlande

Taorai · 2011-11-04

Ok !..merci pour le tuyau !(revente d'une moto) c'est vrai que la abs c'est plus facile quand on à peut d'argent qu'en France!(la raison pour la quelle et entre autres , ... j'envisage sérieusement de passer 6mois par an la bas à partir de 2012/2013 puis pourquoi pas de m'installer définitivement un jour puisque même si perso je ne suis aps trop à plaindre , mais avec mes revenu ici en France je suis devenu pauvre 🤪((car la vie est bcp trop cher !!))et la bas je vivrai plutot bien avec moins que ce que je dépense ici en plus ) t'a raison se post n'intéresse sûrement pas grand monde sur le forum et nous allons libérer la ligné 😎(même si certians de nos sujets abordés devrai intéresser logiquement tout le monde vivent la bas !) pour le reste se sera en privé c'est Ok ! A+

S'installer en Thaïlande

Heljo · 2011-12-03

Et voila cela se précise pour venir, peut-etre la 1ère quinzaine de janvier.😏 On cherche les billets d'avion les moins chers. Un pied à terre à Phuket, louer une voiture et voir les alentours côté du golfe. Avec mon fils, nous venons en 1/2 touristes pour commencer à voir de plus près pour se faire une idée des conditions pour s'y installer. Mon mari ne pourra pas venir faute de congés.🙁

Je suis preneuse de vos indées.

A bientôt

S'installer en Thaïlande

Thuan · 2011-12-05

Un pied à terre à Phuket, louer une voiture et voir les alentours côté du golfe. Avec mon fils, nous venons en 1/2 touristes pour commencer à voir de plus près pour se faire une idée des conditions pour s'y installer. bonjour écrire au membre http://voyageforum.com/v.f?username=Phuket101; ( en privée 😉 17 ans sur place .. sa peut etre plus utile que un rat de ville comme moi ........🤪

S'installer en Thaïlande

Salvacao · 2012-08-10

http://villakohsamui.e-monsite.com/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.