in Destinations › Asie du Sud-Est
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Discussion started by Ssarahh on 2011-06-19
21 replies
English translation pending — showing the original.
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Ssarahh · 2011-06-19
Bonjour,
Nous partons en couple avec notre fils de 3 ans en juillet-aout pour 5 semaines en thailande (1 semaine) et au cambodge (4 semaines). En plus de Phnom penh, siem reap et battambang, nous avons prévu 6 jours à Kampot et kep, en excluant sihanoukville. Quels sont vos sentiments et avis sur kampot et kep ?
Merci beaucoup de vos réponses...
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Asianmike · 2011-06-20
Personnellement, je trouve que c'est un très bon choix de favoriser Kampot et Kep. j'ai beaucoup aimé ces 2 villes. Kampot surtout pour son atmosphère et l'incroyable accueil des habitants et aussi pour la visite du Bokor et Kep pour son marché aux crabes et sa plage. Après Kep, c'est tout petit mais un arrêt d'un journée achevée par un plat de poisson grillé à un des restos à côté du marché aux crabes en regardant le soleil couchant, c'est juste extra.
Au cas où ça vous intéresse, voilà, ce que j'en disais à l'époque sur mon blog:
- pour Kampot
- pour Kep
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
EmiMarc · 2011-06-20
Hello! Kampot est effectivement un tres bn choix. Tres sympathique bourg avec des excurssions sympas alentours. Perso, on a visite Kep sur une journee, en excursion depuis Kampot: tres sympa aussi :)
Par contre la route pour Kampot est terrible: 5-6h de tape-c.. depuis phom pen (en bus, en 2009) ca risque d'être long pour votre petit, d'une traite.
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Margouillat4 · 2011-06-20
Mêmes impressions favorables 🙂
Nous y étions en f��vrier dernier ; vous pouvez consulter notre album photos commenté (avec également quelques vidéos) "Vietnam/Cambodge 2011" en cliquant sur notre lien signature ou dans le petit compte-rendu que j'avais laissé à notre retour : http://voyageforum.com/v.f?post=4184313;#4184313
Par rapport au temps de trajet bus entre Phnom Penh et Kampot ou Kep, compter une demi-journée (+/- 4h) ; la route est neuve et le bus confortable (prix/pers 4 USD).
Par contre, le gros bémol que j'apporterais est au niveau météo : juillet/août c'est la saison des pluies... 😕
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Rogerbarthas · 2011-06-20
J'aime beaucoup cette région , il y a cependant un bémol à votre période: la pluie...
Même avec un enfant, il n'est pas nécessaire de réserver.
Donc partez avec votre idée, mais gardez une marge de manœuvre si mauvais temps en ne réservant pas à l'avance.
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Samsam131076 · 2011-06-20
Allez manger un crabe au poivre vert sur le port de Kep (il y a un Marseillais trucculent qui y tient un très bon petit restau !) et ramenez vous du poivre, c'est un pur délice...
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Breiz29 · 2011-06-20
😎 Bonjour , je comprends que tu "shuntes " Sihanoukville ".Mais à 10 mn en tuk-tuk tu as Victory beach ou nous étions , avec très peu de touristes , une belle plage.Et la possibillité de faire une journée de pêche avec Mr Hour.
Toutes les infos sur
http://bzhjean.skyblog.com voir Cambodge janvier 2010
jeannôt
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
EmiMarc · 2011-06-20
Allez manger un crabe au poivre vert sur le port de Kep (il y a un Marseillais trucculent qui y tient un très bon petit restau !) et ramenez vous du poivre, c'est un pur délice...
Raaaaah! Ce poivre! La classe mondiale!
On en a ramené en 2009 et plus moyen de s'en passer! Par chance on a un ami cambodgien qui nous en ramène de temps en temps.😛
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Ssarahh · 2011-06-21
Merci à tous de vos réponses !
On avait prévu de passer 3 jours à Kampot et 3 à Kep. Cela semble beaucoup au vu de ce que vous me dites ! Une seule journée à Kep suffit-elle ? J'aurais aimé passer aussi une journée sur l'île aux lapins, à partir de Kep.
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Samsam131076 · 2011-06-21
Si il pleut, 3 jours, ça va faire effectivement beaucoup. Voire si les embarcadères pour aller à Phu Quoc au Vietnam sont ouverts et si il fait meilleurs là bas !
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Breiz29 · 2011-06-21
😎 Bonjour , on a pas trouvé Kep si extaordinaire que ça.
Par contre on a bein aimé l'île aux lapins , avec le regret de ne pas y avoir dormis.
Ce qu'on fera en janvier 2012
jeannôt
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Ebeneezergoo · 2011-06-22
salut si tu vas à Kep, surtout , faire un passage sur Rabbit Island hormis le bruit la nuit des bateaux qui pêchent, cette petite ile est un paradis, on dort dans des paillotes rudimentaires mais avec eau et toilettes à la turque quand même et on déguste poisson, crabe frais comme on n'en trouve nulle part ailleurs...bon, à part la plage, le repos 1 ou 2 tables de massage il n'y a rien d'autre à faire et une fois qu'on a fait le tour de l'ile (et vu les qq villages de pêcheurs) mais c'est tellement reposant.....
Etonnant qu'il n'y ait pas davantage de monde. Pour moi ça restera un de mes meilleurs souvenirs du mois que j'ai passé au cambodge en janvier...
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Moi99 · 2011-06-23
Je suis allée à Kampot et à Kep. Kampot est une petite ville très agréable, avec un "boulevard" le long de la rivière avec beaucoup de restos super bons. Les excursions sont sympas comme le Bokor (mais très physique quand on y était, en portant un petit de 3 ans, ça peut être costaud). Nous sommes restés 3 nuits à Kampot. Nous sommes allés à Kep plus tard, trois nuits. Il y a une très jolie balade à faire dans le mini parc national. Les villas des années 60, détruites par les Khmers Rouges sont très intéressantes bien que dramatiques, si vous aimez l'architecture de cette époque. Les vues sur la mer sont très jolies mais s'il ne fait pas beau à cette époque, je ne sais pas. Les crabes au poivre vert (chez Kimly au marché au crabe par exemple) sont excellents, une aventure culinaire. En fait, je vous conseillerais de faire les deux si vous pouvez.
Bon voyage!
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Nostalgy · 2011-08-08
Bonjour, peux tu me dire comment tu as pu aller et séjourner à l'ile au lapins près de kep ? ton post est trop tentant !
merci
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Ebeneezergoo · 2011-08-08
salut,
pour aller sur l'ile aux lapins il suffit d'aller sur l'embarcadère à l'est de la ville (vers la gauche en regardant la mer) les tuktuk peuvent t'y emmener, c'est quand même à env. 2km du marché aux crabes donc pas tellement pratique à pied avec des bagages, ensuite il y a 20mn de traversée environ. Si tu arrives à Kep en fin de journée tu peux essayer d'aller directement sur l'ile, Kep n'a pas grand intérêt selon moi et les guesthouse sont plus chères que les bungalows de l'ile aux lapins.
Si tu veux préciser d'autres points n'hésite pas...tant que mes souvenirs de janvier sont encore frais.
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
SofiadePP · 2011-08-09
L ile au lapin en aout ? ca m etonnerait beaucoup que ça soit possible, a cause de l etat de la mer.
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Alan · 2011-08-09
L ile au lapin en aout ? ca m etonnerait beaucoup que ça soit possible, a cause de l etat de la mer.
...... surtout que cette année ça dégringole bien ..... !!
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Rogerbarthas · 2011-08-09
Moi aussi ... entre deux orages peut être !😉
Vu du rivage difficile d'imaginer la hauteur des vagues en rapport aux embarcations légères...
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Passager26 · 2011-08-09
a vous qui conaissaient bien le coin, à partir de quelle période peut on envisager d'aller dans le coin sans trop craindre les pluies ?
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Rogerbarthas · 2011-08-09
Hors mousson et juin, juillet, pour aout (tout dépend des années), mi aout, septembre, octobre (HUM!).
Idéal de novembre à avril
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
Passager26 · 2011-08-09
merci Roger !
Avis sur Kampot et Kep au Cambodge?
AmbreAmbre · 2016-02-26
Bonjour,
Je me rends au Cambodge du 1er au 15 mars. Après avoir fait qql jours à Phnom Penh et puis ensuite Siem Reap, je me dirigerai vers Sihanoukville.
Je compte restée sur Sihanoukville et faire des excursions vers différentes îles etc.
J'aimerais avoir votre avis concernant Kampot et Kep. Je pensais prendre une journée pour voir ces 2 villes. En prenant par exemple le bus tôt le matin pour Kampot, visiter un peu la ville et puis visiter une plantation de poivre. Pour ensuite prendre un bus ou un tuk-tuk jusque Kep et visiter et manger au marché aux crabes. Ensuite reprendre un ville vers Sihanoukville.
Est-ce que cela vous semble possible en une journée ou non ? Avez-vous d'autres informations pratique pour ceci ?
Je vous remercie d'avance pr votre réponse !
Ambre.