English translation pending — showing the original.
Cameroun à Noël: bonne période?
Mousseliine · 2011-06-20
Je commence à regarder pour un futur et premier voyage en Afrique et j'ai pensé au Cameroun parce que j'ai des amis qui sont déjà allées et que j'ai aimé leurs photos. 🙂
Est-ce que la période des vacances de Noel est un bon moment pour la météo et pour visiter des parcs nationaux ?
Merci!
Cameroun à Noël: bonne période?
Makinzy · 2011-06-23
Bonjour Mousseline.
Effectivement, la période de noel est un moment idéal pour visiter le cameroun et ses parcs nationaux.
Le soleil est au rendez-vous et la saison touristique est ouverte dès le mois de novembre.
Vous pourez visiter les parcs nationaux de bouba ndjida, bénoué et waza dans le nord du pays. Ici, éléphants, girafes, antilopes, oiseaux, lions (pour les plus chanceux)..se cotoient.
Aussi, il existe à l'Est le parc national de lobéké si vous aimé la randonnée en forêt. C'est le domaine des gorilles de plaines, buffles et éléphants de foret.
Si vous disposez de beaucoup de temps, vous pouvez aussi voyager dans l'Ouest, véritable réservoir culturel avec des chefferies traditionnelles et musées hors du commun.
D'avance, nous vous souhaitons déjà la bienvenue au Cameroun et très heureuses de savoir que le Cameroun est votre favorite pour un premier voyage en Afrique.