Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Février ou juin pour la Réunion?

Discussion started by Gosselin on 2011-06-20

10 replies

English translation pending — showing the original.


Février ou juin pour la Réunion?

Gosselin · 2011-06-20

Bonjour à tous,

Ns avions prévu d'aller sur l'île de la Réunion en Juin 2012 mais des amis sur place ns ont conseillé d'y aller à une autre période car Juin il ferai moins chaud, plus de précipitations...A défaut ns pouvons y aller mi-février. Je ne sais plus trop quoi penser, alors Juin ou Février ?

Merci beaucoup

Février ou juin pour la Réunion?

Bibi2 · 2011-06-21

Bonjour,

il faut savoir que l'hiver a la Réunion (juillet aout) est pour nous la "belle" saison (beau et pas trop chaud, 20 a 30 degres sur le littoral) par opposition a l'été qui est la saison des cyclones/saison des pluies (de novembre à mars avril, tres chaud et humide, jusqu'a 35 degrès).

Février n'est donc pas forcément le meilleur choix niveau climat. Par contre c'est bien en été qu'il y a la plupart des fruits, donc à voir par rapport à ça également🙂.

Peu importe la période il y a peu de risque que vous ayez du mauvais temps tout votre séjour. Vous y allez combien de temps?

Février ou juin pour la Réunion?

Gosselin · 2011-06-21

15 jours...je suis partie une année en rép.dom début Nov, pdt la période des cyclones et sur 1 semaine 4 jours de pluies...depuis je réfléchie bien avant de choisir la destination...

Merci bibi !

Février ou juin pour la Réunion?

Bibi2 · 2011-06-21

Je ne peux pas predire la meteo mais il me semble peu probable qu'il pleuve durant 15 jours, encore moins en juin (vous entrerez dans l'hiver mais il ne fera pas encore froid, de toute facon c'est loin d'etre le froid de l'hiver français🙂).

Il n'y a pas eu de vrai cyclone a la Réunion depuis 2 ou 3 ans maintenant, qui sait, peut-être que ce sera pour l'année prochaine...

Bons préparatifs

Février ou juin pour la Réunion?

Gosselin · 2011-06-21

j'espère...nos dates seraient à priori entre le 8-9 juin et retour le 24-25

Merci bibi

Février ou juin pour la Réunion?

Archer33 · 2011-06-26

bonjour, Je rentre juste de la Réunion (du 12/06 au 24/06), Nous avons passé un séjour super. Il ne pleut en principe pas au mois de juin, et pourtant nous avons eu beaucoup de pluie, qui nous a particulièrement géné en début pour nos randos. D'aprés les gens de l'île c'est ecxeptionnel, bien qu'il soit impossible de prévoir le temps... Prévoir un trés bon poncho (plus efficace pour les randos) Cordialement

Février ou juin pour la Réunion?

Gosselin · 2011-06-26

Nous avons décidé de partir en Juin, il semblerait que celà soit mieux que Février mais bon, on ne sait jamais, il n'y a qu'à voir la météo en métropole, 30° en mars, 12 en Juin, qui sait...en tous cas merci....

Février ou juin pour la Réunion?

Chancelay · 2012-02-13

Nous partons aux mêmes dates avez vous pris vous billet d'avions?

Février ou juin pour la Réunion?

Chancelay · 2012-02-13

oups j'avais pas vu les dates lollll nous sommes en 2012 alors comment c'était la réunion au mois de juin?

Février ou juin pour la Réunion?

Gosselin · 2012-02-13

Non nous partons en juin 2012 du 08 au 23... nous avons pris nos billets il y a 2 semaines chez air austral

Février ou juin pour la Réunion?

Af388yul · 2012-02-14

Je ne sais pas si votre avion aura des écrans individuels sur chaque siege mais sachez que rendu sur l'ile de la Réunion, vous verrez le solstice d'hiver.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.