Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Transsibérien: pyjamas en hiver?

Discussion started by Ehoarau on 2011-06-20

3 replies

English translation pending — showing the original.


Transsibérien: pyjamas en hiver?

Ehoarau · 2011-06-20

Bonjour,

Sauriez vous si les russes mettent des pyjamas dans le transsiberien en hiver, vers janvier ? où fait il trop froid ?

Merci

Transsibérien: pyjamas en hiver?

Bardak · 2011-06-21

De mon expérience du train russe en général et du transibérien en particulier, en hiver, on crève de chaud dans des wagons surchauffés. Il n'y a que si vous êtes fumeurs que vous êtes obligés d'aller vous cailler à côté du soufflet, dans le reste du train, c'est la canicule.

Les Russes ne portent pas à proprement parler de pyjama, ils se changent dès leur arrivée dans le train et se mettent dans une tenue confortable (genre survet', débardeur et tongs ou petits chaussons). Sur un long trajet, ils vont bien sûr se changer de temps en temps (quoique tous ne le fassent pas) mais je n'ai jamais vu un Russe se mettre en pyjama. Ils gardent en général la même tenue que dans la journée.

Transsibérien: pyjamas en hiver?

Ehoarau · 2011-06-21

Bonjour,

Merci pour vos précisions. Et donc si je comprends tout, il ne se change la journée que pour aller faire des tours sur les quais de gare pour acheter des bricoles ?

Transsibérien: pyjamas en hiver?

Bardak · 2011-06-21

En général, ils se contentent de remettre leur gros manteau par dessus leur tenue d'intérieur afin d'éviter de passer son temps à s'habiller et se déshabiller.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.