Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Goa, Palolem et la mousson mi-août?

Discussion started by Sevanouch on 2011-06-21

5 replies

English translation pending — showing the original.


Goa, Palolem et la mousson mi-août?

Sevanouch · 2011-06-21

Bonjour,

J'aurais besoin de nouveau de conseils au sujet de Goa et de la plage de Palolem. Nous avons le projet de finir notre périple en Inde par ce lieu mais je lis de nombreuses choses contradictoires à propos des moussons et de la "désertion" des plages!!

Est ce qu'il serait plus judicieux d'aller ailleurs pour se reposer de notre séjour??

Merci d'avance,

Benetsève

Goa, Palolem et la mousson mi-août?

Lepiaf · 2011-06-21

Si c'est en été (tu ne précises pas tes dates de voyage), tu ferais mieux d'oublier Goa. Même si tu a un temps pas trop pourri, l'ambiance sera morne, pas ou peu de GH ouvertes, idem pour les commerces. Les saisonniers kashmiris font généralement la saison d'hiver à Goa et celle d'été au Ladakh.

Goa, Palolem et la mousson mi-août?

Sevanouch · 2011-06-21

Oui j'ai oublié de préciser les dates!!! pardon :) ce serait mi-août... qu'est ce que c'est les GH??

d'autres conseils pour être à la plage et se poser un peu avant de rentrer en France??

Goa, Palolem et la mousson mi-août?

Adye · 2011-06-21

Ben les plages seront toujours à leurs places 😉

Mais pour la météo , ce sera pas top avec la pleine mousson , y en a qui aime ça . Le problème , c'est que les trois quart des hébergements sont fermés . GH = guest house .

Pas vraiment la période idéale .

Goa, Palolem et la mousson mi-août?

Lepiaf · 2011-06-21

GH : Guest House, hébergement bon marché dans des petits hôtels ou pensions. Abréviation très utilisée.

Goa, Palolem et la mousson mi-août?

CyrilleG · 2011-06-21

d'autres conseils pour être à la plage et se poser un peu avant de rentrer en France??

A la plage dans l'ouest de l'Inde en août, je crois qu'il va falloir que tu oublies (à moins d'aimer la plage sous la pluie, il y a des fans, mais bof...) Côté Est ça pleut un peu moins, mais si c'est pour passer 3 jours à la plage, ça ne vaut pas la peine de traverser le pays à mon avis.

Ce serait peut être plus judicieux en cette saison d'aller se reposer à la montagne, en se raprochant de la chaîne himalayenne ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.