in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Vivre à Douala
Discussion started by Cidouille on 2006-01-26
26 replies
English translation pending — showing the original.
Vivre à Douala
Cidouille · 2006-01-26
Bonjour, me voici Alexandre, Parisien, et je pense très prochainement à Douala.
Quand je dis prochainement, en fait je suis en cours de négociation pour m'y installer, alors me voici, ici, afin de vous demander de me faire partager votre experience si elle est semblable.
Je connais quelques grandes villes d'Afrique, pour les avoir visités lors de vacances ou même de deplacement pro.
Je suis dans la conception et la communication visuelle, et une agence est intéressée par mes compétences, cela tombe bien, le Cameroun est l'un des pays que je n'ai pas visité, mais on m'en parle comme un paradis terrestre.
Que puis-je vous demander précisement? tout car je ne sais ce qu'il est bon de faire, ce qu'il ne faut pas faire, enfin tout pour m'intergrer au mieux avec les habitants.
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Vivre à Douala
Caféolait · 2006-01-26
jen suis dansla communication, mais à Yaoundé. en quoi puis je t'être utile.
Vivre à Douala
Thl · 2006-01-28
Pas de conseils précis. Soit prudent, fais attention aux femmes. Tu vas te rendre compte que tu as la classe et que toutes les filles sont à tes pieds. Fais le tri et regarde bien qui s'intéresse à toi et non au reste...
Sinon l'Afrique est envoutante et tu vas découvrie une culture étonnante, aller dans les villages avec des amis. Mais attention l'Afrique est un "métier". Tu te rendras compte avec le temps que tes repères sont partis et que la France et ses lois sont bien loin. Après 19 ans de Côte d'Ivoire, je sais de quoi je parle.
Tu feras la connaissance de la corruption et des négociations.
Bonne chance.
Vivre à Douala
Willynelle · 2006-01-28
Salut Comment vas?
je m'appelle Guillaume Nelle et je vis a douala et je bosse comme steward pour la compagnie locale CAMEROON AIRLINES et j'ai monté une boite de design et multimedia avec des amis, j'y bosse en meme en free lance comme graphiste.
Concernant le cameroun c'est un pays cool mais il faut connaitre et frequenter des bonnes personnes.Les reperes sont differents des tiens en france mais rares sont ceux qui ne s'y plaisent pas.Douala c'est la ville economique donc tous les business s'y font, yaounde c'est plus administratifs et les tyles de vie changent en fonction des villes.Ne te fais pas d'appriori en venant, ce que je peux te dire c'est que c'est un super pays avec des gens super aceuillants, et diouala est une super ville.Si ta jamais ete dans un pays africain c'est une bonne premiere experience.je peux pas tout te dire concernant le cameroun par ce qu'il a pas mal de choses a decouvrir par ici.
T'inquietes pas tu y seras bien acceuili.
si tu passes dans le coin et que tu recherches des amis camerounais pour te faire decouvrir un peu la ville, email moi a cette adresse willy_nelle@yahoo.com.
En ce moment je suis a dakar et je serai a paris en principe mardi.Si d'ici la tu as lu mon message.Ok bonne chance et par anticipation BIENVENUE AU CAMEROUN.
bonne journee

Vivre à Douala
Yanky · 2006-01-31
bonjour, monsieur.
je suis jeune camerounais vivant au Cameroun, étudiant en sciences eco.j'imagine que t'es pas encore à Dla, sinon.c'est une belle ville chaude et humide car etant au bord de la mer comme Marseille.les etrangers s' sentent à l'aise, la xénophobie et le racisme sont à 80% exempts des moeurs.Tu t'y senteras bien
Vivre à Douala
Cidouille · 2006-01-31
hello,
merci pour la réponse à mon message.
donc pour te résumer, j'ai répondu à une annonce pour un poste de DA a Douala, l'agence c'est creation-plus, bon si tu veux sur leur site il y a des references client mais tu ne visualises pas vraiment la création qu'ils proposent, ce ne sont que des mots. Peu importe.
Bref, j'ai une réponse assez positive et un RDV prévu sur Paris, dans l'attentte de ce dernier, je vogue sur tous les sites internet qui peuvent me renseigner sur Douala et la vie que tu peux y mener, et savoir si hormis mon vertable amour de l'afrique, je peux y trouver un ensemble d'éléments de vie compatibles pour rester y vivre au moins 5 ans.
Je sais, tu vas me dire que je ne pose pas de questions précises, mais connaissant un peu d'autres pays et surtout la Cote d'Ivoire, j'ai une idée si toutefois, Abidjan est comparable à Douala.
Merci encore pour avoir gentillement répondu à mon message.
En esperant avoir de tes nouvelles bientot.
@+
Je te laisse un lien vers mon book en ligne, toi qui es dans la comme, tu pourras me dire ce que tu en penses.
http://cidouille2508.free.fr
Vivre à Douala
Cidouille · 2006-01-31
hello Thierry,
merci pour la réponse à mon message.
J'ai une idée si toutefois, Abidjan est comparable à Douala, et je sais ce dont tu parles à propos des femmes, je compte venir avec ma femme, en tout cas, elle me rejoindra apres l'accouchement du premier...
c'est aussi pour cela que cette proposition est interessante pour moi, je pense offrir à ma famille un environnement différent de la région Parisienne, un cadre de vie baigné sous le soleil, et je pense que la culture et la gentillesse Camerounaise apporteront à mon enfant une vision plus proche de celle que j'imagine de l'humanité.
Je sais aussi que cela ne va pas être facile, mais, rien ne l'est.
Tu sais, ma femme est jalouse et je sais qu'elle aura milles et une raisons de l'etre davantage si nou nous installons à Douala, mais j'ai confiance en moi, meme si les femmes la bas sont extremement...chaleureuses..lol
Bref, merci encore Thierry pour tes conseils, je ne les oublieraient pas.
J'espere avoir de tes nouvelles bientot.
@+
Alex
Vivre à Douala
Cidouille · 2006-01-31
Merci Willy, j'ai beaucoup apprécié ton message, il est bien représentatif des amis africains que j'ai, bienveillant acceuillant, c'est pour cela que j'aime tant l'Afrique, effectivement si les africains ne sont pas tous les mêmes, on peu quand même reconnaitre que dans sa globalité, c'est une terre de coeur, de respect, et d'amitié.
Je serai ravis que tu puisses me compter parmis tes amis, et effectivement, si je viens, et je ferai tout pour, j'aimerai avoir un guide comme toi, merci.
Puisque tu me parle de graphisme, n'hésites pas à me dire ce que tu penses de mon book en ligne, qui est en construction mais qui donne une bonne vision de mn experience.
Toutes les critiques sont bonnes et recevables, alors, laches toi si tu vois des trucs qui sont "merdiques"...lol
Encore une fois, un grand merci Willy et j'espere sincerement avoir de tes news tres prochainement
@+
http://cidouille2508.free.fr
Vivre à Douala
Njitap · 2006-02-02
Mr Thl,
Vraiment, je voulais vous féliciter, pour votre prise de position obsolète du Cameroun.
D'abord vous vivez à Abidjan, et le Cameroun n' a rien à voir avec ce que vous racontez.
Et puis chacun voit comment il doit converser, et en effet s'intégrer au pays.
Vos pauvres idées préconçues, parce que peut être que vous consommer de la femme africaine comme une boisson gazeuse, n'est pas forcément le cas de la personne à qui vous répondez.
Vous êtes "Sabitou" et très dangeureux dans vos explications.
Pour ce qui est de la corruption, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Encore merci pour les conseils donnés sur les camerounais, vous êtes le bienvenue au pays.
NJITAP
Vivre à Douala
Thl · 2006-02-02
Mon cher ami,
Comme tu le dis, chacun sa conception. En tant que camerounais, tu ne peux dire le contraire. Après plus de 20 ans en Afrique, je ne crois pas que cela est des idées préconçues. Je n'osais pas dire en plus que les camerounais étaient racistes mais tu me tends la perche.
Merci de défendre la corruption, mais ouvre un peu les yeux sur ton pays, ou alors voyage un peu, ça éclairera ta lanterne...
Vivre à Douala
Thl · 2006-02-02
Mon cher Njitap,
Je voulais ajouter quelque chose avec tout le respect que je vous dois, moi. Les conseils que je donne sont les conseils d'un "blanc" en Afrique, ce qui signifie que je sais de quoi je parle, et la moindre des choses ce serait d'apprécier et converser au lieu de démentir tout.
Il est de mon devoir de "mettre en garde" les personnes qui veulent ce rendre dans un pays que je connais parfaitement, et faire partager mes expériences, bonnes ou mauvaises, est enrichissant. Ce que je dis, évidemment, tout le monde peut le vivre différemment et le prendre comme il le veut.
Quant au terme "préconçu", il est adapté aux personnes qui parlent de quelque chose qu'ils ne connaissent pas, ce qui n'est pas mon cas, après 20 ans à cotoyer l'Afrique (ceci pour votre culture personnelle). Et vous m'expliquerez pourquoi vous vivez en France au lieu de rester dans votre merveilleux pays où tout va très bien...
Quant aux femmes africaines, j'en consomme une seule qui est ma femme...
Bonne continuation à vous...
Vivre à Douala
Njitap · 2006-02-03
Mr Thl,
Merci pour votre réponse, je la prend comme elle vient, d'un gars qui vit sur le continent Africain depuis 20 ans, et qui probablement à pris le plis que l'on connais tous, celui du colo qui ne veux pas rentrer à la maison, car il sait que dans son pays ce n'est plus qu'un numéro de sécurité social, et plus le héro blanc, défenseur de la démocratie mondiale, celle qu'il impose mais n'aimerait pas se faire imposer.
Sacher Mr, que si je vis en France, c'est à cause de personnes qui souhaite la liberté de parole, mais qui la condamne dès que quelqun ne vas pas dans leur sens, et moi je ne vais pas dans votre sens, mais est très largement menacé par mon gouvernement, que certains expatriés soutiennent, donc le comble c'est que je suis obligé de vivre ici, mais n'ayez crainte la roue tourne.
Bien à vous et à votre unique femme.
Ps: Quand vous dites que les femmes Camerounaises sont chaudes (Personnellement je vous trouve vraiment vulgaire), allez jusqu'au bout de votre pensée, merci.
NJITAP.
Vivre à Douala
Willynelle · 2006-02-03
cool moi jesuis en fait dessinateur et ca fait pas tres longtemps que j'ai commencer dudesign la je termine un cursus dans une ecole americaine par correspondance en meme temps que mon boulot mais ce que je souhaite par dessus tout c'est de travailler justement pour une boite de sign et communication comme celle pour laquelle tu vas bosser.
mon site esp encore actif mais d'ici quelques heures tu pourras y acceder www.willynelle.com tous les liens sont pas encore actifs et il me reste pas mal de fichiers a y ajouter.
ca fait laisir que tu repondes et pas de probleme quand tu viendras je te montrerai des bons coin
ok d'ici laprends soin de toi
bye
Vivre à Douala
Sylvainbitha · 2006-02-14
bonjour
permettez moi de vous demander ce qui finalement vous a plus au cameroun au point d'etre resté 20 ans, car j'ai l'impression que votre seul souvenir c'est les femmes faciles, la corruption et les negociations, vous semblez aussi avoir tellement apprécié ces femmes faciles au point ou vous avez décidé d'emporter un souvenir que vous appeler affectueusement votre femme.
Ce n'est que ça que vous avez a dire a quelqu'un qui voudrait comme vous, venir s'installer au cameroun? Ya t il eu quelque chose de positif lors de votre sejour a douala? ilserait aussi bon de le conseiller aux autres.
a vous lire
Vivre à Douala
Cabinet · 2006-02-16
ROBITAILLE CANADA. 205, Monseigneur-Bouget, 5(Québec) G6V 6Z9 Tél/fax.:1-208-575-3313 CANADA. Le cabinet ROBITAILLER recherche deux ( agents liaison) de niveau CAP- référence offre E14
Poste basé à Québec
Profil : Age 20 à 35 ans disponible pour travailler en horaires décalés ( 4 jours du Lundi au Dimanche, amplitude de 8h à 20h45) Mission : Organiser les prestations d'assistance et de secours (aides ménagères, serruriers.) aux adhérents
Horaires : 35h Hebdo Salaire : 1342 Euros brut mensuel x 13, 5 mois + majorations
Pour postuler, envoyer CV + lettre de motivation par EMAIL : contact_1catherined@yahoo.caAprès l'envoie de votre CV+lettre de motivation, à cause des problèmes d'immigration nous avons décider que vous contacterons notre avocat d'Afrique qui vous assisterez pour les documents relatif attestant la sortie de votre billet et visa en votre faveur.
Merci de mentionner votre EMAIL et téléphone dans votre courrier .
ROBITAILLE CANADA. 205, Monseigneur-Bouget, 5(Québec) G6V 6Z9 Tél/fax.:1-208-575-3313 CANADA.
Vivre à Douala
Nmcaro2000 · 2006-02-16
Bonjour l'Africain dans l'ame.
Bon courage pour vouloir t'installer dans la ville de Douala au Cameroun. Tout ce que je peux te dires sur la ville elle est tres belle et pauvre. Tu devrais tout d'abord avoir une relation confiance a partir d'ici, pour t'introduire dans le pays. Il te faudrait aussi un guide touristique qui vie dans la ville et qui peux te diriger calmenent sans trop depenser d'argent.
Je suis d'origine camerounaise metisse.
Je suis fondatrice d'une ONG dans la ville de La Haye. J'ai beaucoup de relations qui peux t'aider au Cameroun specialement dans les villes de Douala et Yaounde. SI tu as besoin de conseils tu peux me faire parvenir un mail et je te dirigerai sans probleme.
Le Cameroun est tres beau c'est vrai mais n'ecoutes pas trop ce que le Camerounais d'Europe te racontes. La plus part d'entre eux non plus de lien profond avec le pays il cherche seulement leur interet pour pouvoir gagne un peu d'argent.
A.bientot et courage au Cameroun.
Caroline
Vivre à Douala
Poisson26 · 2006-02-18
bonjour;toi qui est dans la comunication a douala;je desire trouver un emploi sur douala ou yaounde;a tu des infos?
je connais un peut douala et yaounde
Vivre à Douala
Caféolait · 2006-02-20
bonjour je m'excuse pour le retard de ma reponse. pour revenir à ton problème, dans quelle domaine désires tu travailler. et quelle est yton background.
merci
Vivre à Douala
Nolte · 2006-02-27
en tout cas ce post souleve bien des polémiques...
pr ma part je suis expatrié à Libreville, différent du cameroun, pardon de douala, mais je vais a douala ts les deux mois ayant une filiale labas (et ma femme a fait ses 25 premieres années a dla).
Je ne jugerais pas n'y résidant pas, mais rapporterait les "impressions" des gens que je vois la bas :
Douala est une belle ville, certes, pas désagréable en tant que telle, proche du "réputé kribi", des montagnes.....
Mais douala c'est aussi, l'insécurité grandissante (braquage à domicile, vol de voiture en route, ..., ) la corruption galopante (partout en afrique, je sais, mais bien poussée...) une administration prète a tout (et n'importe quoi) pr rentrer ds le cadre des institutions mondiales...rendant également l'aspect professionnel difficile.
C'est aussi des km d'embouteillages!!! (suivant ou on est c'est vrai)... des coupures de courant régulière... un niveau de vie élevé (a relativiser ok)....
On pourrait croire l'inverse, mais j'aime bien dla....c'est vivant... mais il faut aussi garder en tête que la vie quotidienne, ce n'est pas seulement que l'aspect touristique...
Sans me méler des discussions que j'ai pu lire plus haut, sans opinion négative sur les femmes et loin de la (je le rappelle ma femme est camerounaise et j'ai une très haute estime d'elle), soyez prudent quand même... Bcp de blanc "perdent la tête" sous les tropiques...Et j'ai des exemples à la pelle...
Je crois important de garder en tête, au risque de me répéter, que la vie à douala (comme ailleurs), ce n'est pas que le côté touristique, et si pour rien au monde je ne reviendrais vivre en france, il faut avoir tous ces petits détails en tête...
Vivre à Douala
Ptipays · 2006-03-02
salut salut(wabusa)
ahhhh le cameroun c comment????lol!
je suis partit au cameroun du 8 decembre 2005 au 10 janvier 2006, j'ai vécu a doula, akwa, bonakwamouang ds la famille d'un pot avec qui je suis venu et je dois dire ke le souvenirs le plus emouvant c quand meme bien l'acceuil des gens............. c'etait vraiment magnifique!!!!!
apres il y as aussi la fete, indispensable a douala, tu n'auars juste qu'as te ballader ds les rues et t'arretter ds un ptit circuit en terrasse avec les grosse bafle sur le trottoir et te boire une petite castel bien glacée!!!
beaucoup de boite de nuit tres bien aussi, la boulangerie zepol avnt d'aller faire dodo!lol!
aussinon de tres belles plages pas trop loin kribi limbé!!!
ah oui j'oubliais le dimancha aprem prends ta petite famille et va te promener a la base elf tuvas voir l'air y est frais c tres agréable!!
voila voila!!
aussinon j'en prpfite pour passer une message je voudrais venir m'installer a douala et je recjerche donc un taff ds une entreprise francaise dc je suis ouverts a tt les renseignements et conseils!
merci d'avance!
namala.
Vivre à Douala
Njitap · 2006-03-02
Bonjour nmcaro2000,
S'il vous plaît vous n'allez pas vous y mettre aussi !
Vous commencez en disant: "Douala c'est beau, mais pauvre", MAIS NON ! Douala n'est pas pauvre, bien au contraire, c'est la capitale économique !!
Ce qui est fou, tous les sièges sociaux sont là, pétroliers, forêstiers, armateur, et j'en passe. Donc "Douala" n'est pas pauvre, ce qui est pauvre c'est la mentalité qui c'est installée, cette sale façon de se comporter et de s'en mettre plein les fouilles.
D'ailleur le pays ou vous vous êtes installé, est bien connu sur le continent Africain, plus particulièrement dans le sud du continent, vous petite métisse savez vous d'ou vous venez ?
Moi c'est le sultan Njoya qui guide ma vie, Mr Paul Biya nargue le tribunal pénal de la "Haye", torture, emprisonne, légalement avec l'aide de ses partenaires de toujours .
Tu pense que les Camers d'Europe sont des mendiants ? T'inquiète on n'a pas besoin de ta pitié, l'argent ça vas ça vient.
Et sachez que le retour au pays est iminent puisqu'il va falloir faire le ménage, trop de squatteurs qui n'ont rien à faire ici.
Nous aussi on vas contrôler l'immigration malsaine de ces prêtres pédophiles, ces mercenaires ou autre perturbateurs qui sont trop laids pour se trouver une femme chez eux, et viennent nous foutre leur argent sous le nez et après on nous insulte ?
Personne ne paie la Caisse Nationale de Prévoyance, toutes les sociétés essaient de s'y soustraire, alors que c'est notre sécu à nous !
T'a raison, tu est "sabitou" donc madame veuillez recevoir mes salutations distinguées, allez vous faire un jour partie de ces hautes autorités qui nous gouvernent ?
J'éspère que non, alors ARRETEZ D'INSULTER LES CAMEROUNAIS D'OU QU'ILS SOIENT, MERCI !!!!!!
Vivre à Douala
Poutchovsky · 2006-03-05
bonjour monsieur Njitap,
je vous trouve bien énervé dites-moi?
quelque chose ne va pas?
le mal du pays peut-être.......😛....
en tout cas je vous souhaite une très belle journée au pays des blancs (pour l'instant...) et de même mes salutations distinguées.
bien à vous Mimi Poutchovsky.
Vivre à Douala
Poutchovsky · 2006-03-27
Mes amitiés TAVARICH,
Le mal du pays mais plus pour trop longtemps, merci et à bientôt.
NJITAP.
Vivre à Douala
DianeBF · 2007-01-31
bonjour Alexandre
Diane, née a douala, grandit a douala mais origianaire de la rpovince de l'ouest... juste pour apporte ma pierre a l'édifice... le cameroun est un pays magnifique et douala une ville haute en couleurs... Il ya de tres belles choses a y faire et effectivement je rejoins willy il faut avoir la chance de tomber sur de bonnes personnes...
Moi jy travaille depuis 7 ans et je dois dire qu'il ya de quoi faire... pour tout le monde.. si tu est plutot resto chicos européens et africains, c bonapriso, resto un peu moins chicos plus convivial ce serait plutot akwa et bali et pour le reste ya les différentes rue de la joie bali, deido et meme a bonapriso. coté culturel, ya le cinéma le wouri qui passe de bons films des fois.. bon ok 1 voire 2 mois voire plus après leur sortie en france mais c le seul ciné a peu pres potable de la ville.. tu as par contre quelques bon vidéo clubs si t cinéphile avec possibilité de location dvd :d donc ca peut compenser.. autrement tu as l'antenne satelite si t un telephage ou le cable selon les quartier et les cablo opérateurs !!😉
Culture pure, c le centre culturel francais qui promeut tout ce qui est culture africaine, ya notemment ce vendredi un concert d'un enfant du pays qui vien de yaoundé :) et de temps en temps de s conférences débats sur différents problèmes de a société africaine... j'ai mes entrée :d je déconne il suffit de sy inscrire pr participer
autrement, ben ta quelques quartier de douala qui valent le coup d'oeil ...
quoi d'autre ah oui a 1h de douala ta la plage de limbé et a 3h max la plage de kribi.. limbé c pas loin du buea avec son mont cameroun, la plage au sable noir avec une végétation verte le contraste est saisissant !!! kribi c plutot carte postale mais ca le fait parce que c assez désert :) comparé aux plages de france aux destinations de reves 😛
mais viendez viendez a douala, la ville magnifique qui a tant de choses a offrir 😄
s'agissant des gens de douala, simples accueillants chaleureux et tout ce qui s'ensuit mais comme partout ya des cons et fo composer avec c tout..
si ta besoin de plus dinfos nh'ésites pas, dbedef@hotmail.com
ciao et je te souhaite que tout se passe bien et comme on dit des fois,
Bien doualament !!!
Vivre à Douala
Cb1 · 2007-02-13
Cher Thl, laissez moi vous dire que je trouve vos propos particulièrement choquants. Je suis étonnée qu'un "blanc" comme vous dites qui a fait le choix de vivre en Afrique (et je rappelle que l'Afrique est un continent et non pas un vaste pays, et que la Côte d'Ivoire n'a rien à voir avec le Cameroun; oui les gens sont noirs... mais bon) tienne des propos qui me paraissent proches de ce qu'on appelle le racisme (peut être ne vous en rendez vous pas compte, peut être êtes vous resté "blanc" et fermé à tout le positif qu'aurait pu vous apporter l'Afrique. Pourquoi vous permettez vous de dire que les Camerounais sont racistes, ajouteriez vous à l'ignorance la stupidité? Je comprends tout à fait que certaines personnes puissent s'énerver en vous lisant et non je ne suis pas camerounaise, vous ne pourrez donc pas me taxer de raciste. Je suis blanche et française et moi aussi j'ai vécu en Afrique la moitié de ma vie et je compte bien y retourner dès que la situation me le permettra. Le Cameroun est un très beau pays, les gens sont très chaleureux et il y fait bon vivre. Oui l'Afrique est corrompue, mais ouvrez d'abord vos yeux avant de vous faire donneur de leçons, si l'Afrique est corrompue c'est avant tout parce qu'il y a des personnes ou des pays pour la corrompre et qui est le plus à blâmer entre celui qui cherche à vivre ou celui qui cherche à se remplir les poches. Quant aux sphères politiques africaines révisez un peu votre histoire, je vous donne quelques pistes Lumumba, Cia et il y en a d'autres; malheureusement... Pour terminer je ne suis pas une énervée, mais je trouve vos propos dangereux. Parler du Cameroun ou de l'Afrique en général, puisque vous semblez faire l'amalgamme, comme vous l'avez fait me parait simplement réducteur. Vous n'avez pas me semble t il une connaissance assez aprofondie du sujet pour vous proclamer "donneur de conseils"... Vous auriez pu tout autant rester devant votre télévision sur votre canapé en France que vos propos auraient été les mêmes, après 20 ans d'Afrique comme vous dites, c'est bien dommage. Bonne continuation tout de même.
Vivre à Douala
Olivier52 · 2007-04-18
Bonsoir,
Votre message m'a intéressé, car je compte m'installer à Douala cet automne de manière définitive avec une femme camerounaise rencontrée ce printemps. J'ai 55 ans et je prends un retraite anticipée. Je suis prêt à travailler ou à faire du bénévolat. Est-il difficile d'obtenir un permis de séjour ? Vous dites avoir des contacts, de quel genre et pourraient-il m'aider dans mon installation ?
Merci de votre réponse.
Amitiés.
Oliver
Vivre à Douala
Dom34 · 2008-03-05
bonsoir alexandre
nous avons au moins trois communs
je suis parisien meme si je vie sur montpellier depuis peut
je part normalement a douala pour un poste dans une boite camerounaise
et je connait pas le pays
alors peut etre qu'a deux ca peut aider si on ce croise un jour sur douala une bonne biere pour faire plus ample connaissance
bon courage a toi
dominque