English translation pending — showing the original.
Voyage au Mexique et à l'aventure
Fdalnfdaln · 2006-01-26
bonjour, je projetais de partir cet ete au mexique avec mon amie et mes deux enfants de 7 et 14 ans.
est ce que ca vous parait possible...prudent de partir seuls. en prenant juste un billet d avion (enfin 4 !) et de se debrouiller sur place....
c'est pas trop risqué ??? nous ne sommes pas non plus des grands routards loin de la... mais les circuits ds les agences sont hors de prix...
si vous avez des conszeils.... des ideees... merci
Voyage au Mexique et à l'aventure
Hellmaster · 2006-01-27
Salut ! tout dépend où tu vas au mexique ! si tu compte aller du côté de Playa Del carmen dans la région de cancun, Isla Mujeres, Cozumel etc... c'est tranquille la bas, tu ne risques pas grand chose.
Par contre si tu pars à l' aventure dans des grandes villes comme Mexico, je le déconseille fortement. Le touriste que tu es est une proie facile. La pratique de l'espagnole d'un bon niveau est obligatoire également
As tu essayer de partir avec Switch !??( www.partirpascher.com) je suis allé au mexique avec eux, c'était nikel !
Voyage au Mexique et à l'aventure
LeDragon · 2006-01-27
Hum. Est-ce que le touriste est une proie facile au Mexique ? Je ne trouve pas vraiment, mais comme j'avais vu pays plus difficile, je peux être mauvais juge. Il faut évaluer son niveau de confort, ce sont des vacances après tout.
Je vous suggère de laisser une partie de votre itinéraire ouvert. De la côte, Playa ou Cancun, vous pourrez assez facilement joindre des villes du Yucatan en bus. On m'a dit le plus grand bien de Merida que je n'ai pas vu. J'ai séjourné à Valladolid, une belle petite ville coloniale d'où je suis allé à Chichen Itza et voir des cenotes.
Si vous vous sentez à l'aise dans ces villes, vous pourrez pousser plus loin à l'ouest vers Palenque ou même San Cristobal. Le réseau de bus est très bien et vous y serez en sécurité, prenez seulement garde de surveiller vos bagages. Avec un guide de voyage écrit, vous pourrez facilement trouver sur place des hotels. Vous pouvez ainsi en vérifier l'état et éviter les surprises d'une réservation à l'avance.
Quant à la connaissance de l'espagnol, c'est un plus pour les contacts, mais bon nombre de gens à qui vous devrez avoir affaire parleront au moins un peu l'anglais. Quant à être une cible, il faut être raisonnablement prudent, surtout la nuit, mais je n'ai pas rencontré de grands arnaqueurs au Mexique. Il suffit généralement de bien s'entendre sur les prix. Voyageant avec des enfants, vous aurez un horaire diurne : lever tôt, rentrée tôt à l'hotel ce qui diminuera à presque rien les risques de pépins. Je crois que la présence des enfants vous attirera la sympathie des méxicains, même s'il ne sont pas toujours expansifs.
De cette façon, vous vous offrirez et offrirez à vos enfants un peu d'aventure dans le sens que vous irez dans des endroits où il y a moins de touristes et verrez mieux la vie du pays. Mais vous ne vous retrouverez pas dans des endroits isolés et les gens comprendront que vous êtes étrangers et pouvez ne pas tout trouver facilement.
Remarquez que si vous voulez vous "replier" sur les grandes villes touristiques, le choix de chambres pourrait être limité. Reste que les deux premières villes que je vous ai suggéré ne sont pas des endroits difficiles.
Yvon LeD