Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Kaliningrad en train

Discussion started by Yvanbaum on 2006-01-26

3 replies

English translation pending — showing the original.


Kaliningrad en train

Yvanbaum · 2006-01-26

Bonjour,

Je désire me rendre à Kaliningrad en train au mois de mai 2006. Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience ?

Qu'y a-t-il d'intéressant à voir là-bas ?

Merci d'avance

Kaliningrad en train

NinjaWax · 2006-01-30

Moi aussi je compte passer là bas fin juin en prennant un bus de Vilnus. Mais je ne sais pas encore si un visa russe normal suffit pour entrer sur le territoire ....

Sinon jette un oeil sur cette page pour avoir quelques infos : http://www.participez.com/reportage.php?id=289

Kaliningrad en train

Marseil · 2006-01-30

C'est l'historique Koenigsberg qui vous attire ou l'actuelle Kaliningrad?

Je ne sais pas pour les visas.....;

En train, il y a un train direct depuis Berlin. Une des premières lignes recrées au début des années 1990, certains y ont vu la nostalgie de Koenigsberg et de la Prusse Orientale....

Depuis la Lituanie, il y a des bus pour Kaliningrad depuis Klaipeda, ou à 5 mn de ferry de là depuis Smiltinye, et on peut en profiter pour visiter la très belle péninsule de Courlande.

Marseil. 😎

Kaliningrad en train

NinjaWax · 2006-01-31

Apparement il ne reste pas grand chose de Koenigsberg (au fait ce ne serait pas de là bas que viendrait l'infâme Koenigsbeer ?)

Vu que je reviendrai d'une escapade à St Petersbourg et que je passerai ensuite à Vilnius, si mon visa fonctionne à Kaliningrad ça me plairait de visiter cet endroit. Un anachronisme russe en plein milieu de l'Europe. Je sais qu'il n'y a pas grand chose à voir mais ça doit être interessant de passer dans cette zone méconnue et isolée. Globalement c'est sans doute parce que je suis fasciné par l'histoire du XX��me siècle et celle du communisme. Alors voilà jamais de ma vie je ne serai aussi près de Kaliningrad alors autant y faire un tour si c'est possible. Apparement il y a aussi de jolies plages desertes alors piquer une tête après un mois de voyage à silloner l'Europe du Nord me paraît être une bonne idée.😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.